Affiche José
  • 1 saisons
  • 10 épisodes
  • Début :
    2016
  • Durée :
    25 minutes
  • Statut :
    En Cours
  • Network :
  • Hashtag :
    #José

Individualisme, orgueil, avarice, cupidité, haine de son prochain, Dieu est excédé par les Hommes et décide, motivé par un Saint Pierre un poil à cran, de sonner le temps de l’Apocalypse ! Mais avant de balancer des boules de feu sur ceux qu’il a faits à son image, il laisse aux Hommes une dernière chance et choisit de renvoyer sur Terre… le Messie. Son fils, Jésus. Pour qu’il finisse le seul job qu’il lui avait demandé il y a de ça 2000 ans et des poussières, enlever le péché du monde. Mission que Jésus avait plutôt bien foirée en finissant en slip cloué à une croix. Jésus doit donc redescendre sur Terre pour sauver les Hommes. Sauf qu’il est moyen chaud.

1
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de José

S01E01 Tombé du Paradis 08/12/2016 Dieu, dans son infini bonté, décide de renvoyer son fils, le Messie, sur Terre afin qu’il prouve que l’Homme est quand même bon malgré tous ses dérapages. Il a deux semaines, faute de quoi ce sera la fin du monde et Jésus ne pourra pas revenir au Paradis. Sauf que sur Terre non plus, tout le monde n’est pas content du retour du Messie. L’Opus Déi est déjà à sa recherche pour éliminer le fils de Dieu…
S01E02 Back to Back 08/12/2016 Jésus, qui s’est renommé José par souci de discrétion, est maintenant coincé sur Terre avec Piotr, un trafiquant de ferraille qui vit dans une caravane. José est résigné, il va falloir bannir le péché du monde une nouvelle fois pour rentrer au Paradis… et sans se faire crucifier, évidemment. Pour cela, il va s’attaquer aux symboles des 7 péchés capitaux ! Chaque pêcheur qu’il sauvera deviendra alors son apôtre et témoignera de son retour. Bref, il va s’entourer d’une belle bande d’imbéciles…
S01E03 L'orgueil 15/12/2016 Celui qui est l’esprit de refus, la mortelle satisfaction d’une âme endurcie, blindée, cuirassée de contentement et entiè- rement insensible aux valeurs. José va donc combattre l’orgueil, dans cette société du selfie, du vedettariat vulgaire et de la course à la notoriété. S’il onvainc un seul des pécheurs de renoncer à sa célébrité, miroir aux alouettes, il aura alors réussi. Sa proie : Kev Adams.
S01E04 L'avarice 15/12/2016 José va devoir convaincre les Hommes d’affaire de renoncer à leur course à l’argent. Et où trouve-t-on les riches ? Au golf…
S01E05 L'envie 22/12/2016 L’envie détruit les Hommes, la propriété les éloigne des valeurs essentielles et crée des castes. Et qui crée aujourd’hui dans cette société consumériste l’envie ? Les nouveaux temples de la consommation, les Hypermarchés.
S01E06 La colère 22/12/2016 La colère obscurcit le cœur et divise les Hommes. Et qui sont aujourd’hui les plus méchants et aigris car en manque d’amour ? Les Djihadistes. Ils manquent clairement d’affection sinon ils n’en seraient pas réduits à se faire exploser.
S01E07 La luxure 29/12/2016 La luxure n’est pas amour. La luxure est une aliénation qui avilie le partenaire et l’engage sur une mauvaise voie, enfin d’après José. Et où trouve-t-on les marchands de Luxure ? Dans l’industrie du X. Contre toute attente José rencontrera l’amour… une certaine Marie Madeline. Plus connue sous le nom de Cheyenne Péni.
S01E08 La paresse 29/12/2016 Ne rien faire, sans objectif, sans ambition de vie ruine l’âme de l’Homme. Il faut agir contre le symbole de la paresse : les chômeurs ? Les étrangers ? Non… Jésus lui-même. Il n’a rien foutu depuis 2000 ans, il a abandonné son job et les Hommes suite à une petite crucifixion. Aujourd’hui, il doit se rattraper. Marie Madeline va le convaincre de se battre par un élan d’amour charnel…
S01E09 La dernière gourmandise 05/01/2017 Un Homme qui s’empiffre plus que de raison, comble un manque. De gras d’abord, mais d’amour surtout. Trop occupé à se goinfrer son kebab, Philippe écrase le Christ au volant de son utilitaire… Le Christ est mort… encore. Le monde est foutu.
S01E10 Knocking' on heaven' door 05/01/2017 Ça y est, le 12ème jour est arrivé et le Christ est mort. L’Apocalypse est en marche. Alors que les apôtres se lamentent de la perte de leur leader et de la fi n du monde imminente, Jésus revient à la vie grâce à l’Ange Gabriel et son nectar de vie… José est de retour, il pardonne le pêcheur gourmand qui l’a écrasé, en fait son 12ème apôtre et boucle ainsi les 7 péchés capitaux ! Le monde est sauvé ? Pas sûr…

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série