Affiche L'allemagne sauvage
  • 2 saisons
  • 6 épisodes
  • Début :
    0000
  • Statut :
    En Cours
  • Hashtag :
    #

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de L'allemagne sauvage

S02E01 La forêt de Thuringe 00/00/0000 Avec ses immenses étendues boisées, la Thuringe est le cœur vert de l’Allemagne. Tandis que ses forêts abritent quantité d’écureuils et de ratons laveurs, mais aussi des espèces plus rares comme les cigognes noires, les plaines sont l’un des derniers refuges du grand hamster, menacé de disparition partout ailleurs en Europe. Les châteaux forts haut perchés, dont le plus célèbre est la Wartburg, où Luther entreprit la traduction de la Bible en allemand, accueillent aujourd’hui force chauves-souris et oiseaux de proie.
S02E02 Le Pflälzerwald 00/00/0000 Situé non loin de la frontière française, le massif est remarquable pour ses roches de grès bigarré et ses innombrables ruines et châteaux. On y trouve des lynx, chats sauvages, cerfs et mouflons, mais aussi des bruants fous, des lézards, et des méropidés venus d’Afrique, en raison du climat particulièrement clément. La région est également réputée pour son vignoble et ses spécialités culinaires comme les châtaignes et les escargots, apportés de Méditerranée par les Romains voici deux mille ans.
S02E03 L'Uckermark 00/00/0000 À cheval sur les Länder de Brandebourg et de Mecklembourg-Poméranie, la région est constituée pour plus de la moitié de son vaste territoire par des parcs naturels protégés et une réserve de biosphère. Une véritable arche de Noé qui accueille de nombreuses espèces animales : aigles, loutres, truites, castors, martres, blaireaux, renards, chevreuils… et une impressionnante population de grues. Cette diversité s’explique aussi par le fait que l’homme a peu à peu déserté l’Uckermark, laissant ainsi une plus grande place à la nature.
S02E05 La fôret bavaroise 00/00/0000 Une succession de tempêtes et la prolifération de scolytes semblaient l'avoir décimée. Mais la forêt bavaroise renaît, plus vivace que jamais.Dans un premier temps, la direction du parc national de la forêt bavaroise décide de ne pas intervenir et de laisser sur place les arbres déracinés. Cette décision a pour conséquence d'attirer une multitude de scolytes qui s'attaquent aux arbres sains. Quelques années plus tard, la forêt est dans un piteux état. Mais le choix de laisser la nature se développer selon ses propres lois s'avère, trente ans après, une réussite. L'activité des scolytes, la source de vie et de nourriture que représentent les arbres morts ont donné naissance à une forêt nouvelle plus riche que l'ancienne ne l'a jamais été.

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série