Affiche La bataille de Tchernobyl

Ce documentaire, alliant à la fois témoignages et documents d’archives, raconte pour la première fois, la bataille de Tchernobyl. Elle commence la nuit de l’explosion, le 26 avril 1986, à 01h23. Pendant huit mois, huit cent mille soldats envoyés de tout l’Empire soviétique vont tenter de « liquider » la radioactivité, construire le « sarcophage » du réacteur accidenté, mais ils vont surtout sauver le Monde d’une seconde explosion, une explosion nucléaire, quinze fois plus puissante qu’Hiroshima, qui aurait ravagé la moitié de l’Europe…


Saisons & épisodes


Critiques

Juke le 25/05/2018
8/10

A ce jour le documentaire le plus exhaustif que j'ai vu sur cette catastrophe, rien n'est oublié, le déroulé des faits au sein du réacteur 4, les réactions des divers gouvernements, des témoignages multiples, des images d'archive, l'incroyable travail des "liquidateurs" qui coutera la vie à beaucoup d'entre eux, etc...
A voir absolument.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur La bataille de Tchernobyl lancée en 2006 : synopsys, casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez des séries similaires à regarder également. Faites vous une idée de la série grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Pour aller plus loin

Hashtag : #laBatailleDeTchernobyl

Recommander cette série
Partager
Gérez vos listes