Affiche La traque
  • 1 saisons
  • 4 épisodes
  • Début :
    0000
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #laTraque

Adaptation du roman-enquête du journaliste Jacques Derogy. Après un hold-up à Lille, puis une alerte à Dôle, la police judiciaire enquête sur le « Gang des Lyonnais ». C’est le début d’une longue traque avec, en filigrane, une plongée dans un monde de combines et d'argent entre truands, notables ou financiers véreux…

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de La traque

S01E01 Modus operandi 28/11/1980 Transposition fictionnelle en quatre parties d'une enquête du journaliste Jacques Derogy sur le gang des Lyonnais dans les années 70.Ce premier épisode met en scène la plupart des protagonistes et le début d'une longue traque consécutive à un hold-up à Lille, puis une alerte à Dôle. La police judiciaire s'émeut et oriente l'enquête vers le milieu lyonnais.
S01E02 L'Association 29/11/1980 Autoroute du Sud, péage de Montélimar. Deux convoyeurs de fonds, alertés par la présence suspecte de deux individus, préviennent les gendarmes.Les deux suspects jurent ne pas se connaître. Il s'agit de Julien Ravel, petit ferrailleur plein d'ambition, et Bertrand Cavalier, modeste représentant en vins, propriétaire d'un somptueux château. La brigade économique intervient.Un autre hold-up est commis près de Moulins. Une semaine plus tard, Ravel et Coco Adjemian passent la frontière espagnole avec pour destination Ibiza. Ils y retrouvent Nicolas Muller, le conseiller financier du gang. Le but du voyage est de blanchir l'argent du butin. Mais le nom de Muller inquiète certains responsables parisiens, Muller étant aussi le bras-droit d'Artois, un personnage très influent de Lyon. La prudence est donc recommandée au commissaire Chenu.
S01E03 La Surveillance 05/12/1980 A Dijon le Commissaire Chenu met en place un dispositif policier. Il est persuadé que le gang des Lyonnais va tenter un second hold-up au centre de tri postal de Brisenoix. Pour en savoir plus, il rencontre son informateur dans une église, mais n'obtient que peu de renseignements. Juste quelques mots "l'équinoxe" et "la Jeanne d'Arc" près d'une gare. L'équipe du commissaire recherche les bars et hôtels pouvant porter ces noms, mais sans résultat.Chenu s'arme de patience. La traque dure 45 jours.Mais le gang frappe ailleurs : plusieurs hold-up sont commis au Havre, à Caen, à Rouen et à Pithiviers. Appelé à Paris, Chenu ne se fait pas féliciter par ses supérieurs d'autant plus que devant l'impuissance policière la presse et la télévision s'emparent de l'affaire. Chenu s'obstine et continue la surveillance des truands jusque sur la Riviera, l'été. A la rentrée, toujours par son indicateur, il apprend que la bande des Lyonnais se trouve au grand complet à Chamonix et prépare deux gros coups.
S01E04 Le Démantèlement 06/12/1980 4ème et dernière partieLe Commissaire Chenu tente une opération d'envergure contre "les Lyonnais". Il met en place le dispositif "Puma" : blocage des routes entourant Lyon ; mise en alerte de dix huit départements ; surveillance jour et nuit du chalet de Chamonix, le Q.G. des gangsters. Mais le gang des Lyonnais parvient à échapper à ces contrôles après avoir commis deux hold-up dans le Nord de la France. Renonçant au flagrant délit, le Commissaire Chenu procède à l'arrestation des membres du gang chez eux

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série