Affiche Le Peuple des Océans
  • 1 saisons
  • 4 épisodes
  • Début :
    2011
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

Les réalisateurs Jacques Perrin et Jacques Cluzaud embarquèrent pour une grande aventure sur toutes les mers du globe. Leur idée était simple mais difficile à réaliser : plonger le grand public au plus près des créatures de la mer avec un regard renouvelé au travers d’un film et d’une série destinée au petit écran.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Le Peuple des Océans

S01E01 Le Peuple du Bleu 11/09/2011 En pleine eau, loin des côtes et loin du fond, le milieu "pélagique" n'offre aucun support ni aucune cachette. au gré des courants, il peut paraître parfaitement désertique ou offrir une abondance aussi soudaine qu'éphémère. C'est là que les grands nomades, baleine bleue, requin blanc, thons et marlins sont lancés en quête perpétuelle d'un repas ou d'un congénère.
S01E02 Le Peuple du Sable et des Forêts 18/09/2011 Dans les fonds sableux, le salut est dans l'enfouissement, qu'on soit proie ou prédateur. à la nuit tombée, la plaine de sable qui semblait déserte grouille soudain de vie. Au contraire, les forêts sous-marines d'algues géantes offrent un abri ou les espèces peuvent s'exprimer avec exubérance et en toute insouciance.
S01E03 Le Peuple des Récifs 25/09/2011 Les minuscules polypes coralliens ont construit des montagnes sous-marines, bâti des îles et changé la géographie de notre planète. C’est aussi l’histoire des voyageurs du grand bleu, tortues, dauphins, baleines, qui s’abritent de la fureur de l’océan derrière les remparts coralliens.
S01E04 De la Terre à la Mer 02/10/2011 Baleines, dauphins, iguanes, manchots, ces animaux ne respirent pas dans l’eau comme les poissons et pourtant ils règnent sur les océans. C’est l’histoire de leur formidable adaptation, respiratoire ou morphologique quand ils ont troqué leurs pattes pour des nageoires. Ces espèces s’aventurent parfois sur la terre ferme, prenant le risque de revenir sur un monde qui n’est plus le leur.

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série