Affiche Le Tour de l'Amérique
  • 1 saisons
  • 5 épisodes
  • Début :
    2008
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

De New York à la Floride en passant par la côte ouest, un road movie au coeur des États-Unis à travers vingt-cinq États. Jusqu’à vendredi.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Le Tour de l'Amérique

S01E01 De New York aux chutes du Niagara 13/10/2008 La Grosse Pomme continue d'attirer les immigrants du monde entier, un rêve américain que le Biélorusse Vitali, la Polonaise Janine ou le Pakistanais Amar vivent chacun à sa manière. Après le New Jersey et ses stations balnéaires proprettes, le Connecticut et la prestigieuse université de Yale, rencontre avec un producteur de canneberges à Cape Cod et des pêcheurs de homards à Portland. Une étape qui s'achève aux chutes du Niagara avec leurs 2 millions de litres d'eau déversés chaque seconde d'une hauteur de 50 mètres.
S01E02 Du Middle West à l'Utah 14/10/2008 La région des Grands Lacs est largement sinistrée depuis le déclin de l'industrie sidérurgique et la crise de l'automobile. Cleveland et Detroit végètent, tandis que Chicago revit et attire les passionnés d'architecture. Après les mégapoles, direction les grandes plaines avec leurs highways et leurs champs de céréales à l'infini. Du Mont Rushmore à Salt Lake City, la capitale des Mormons, on rencontre la mère d'un soldat en Irak, une architecte qui se passionne pour le développement durable, un routier qui aime son métier...
S01E03 Du Nevada à la côte californienne 15/10/2008 Si le Nevada a été le théâtre de la première ruée vers l'or, on y spécule aujourd'hui sur le foncier et l'immobilier, comme à Reno, qui rivalise avec Las Vegas. Plus à l'ouest, de Santa Monica à la Vallée de la Mort en passant par la route littorale, c'est une certaine douceur de vivre qui domine.
S01E04 De la Californie au Texas 16/10/2008 Des oasis comme celle de 29 Palms rompent la monotonie du désert du Mojave. Contrastes entre un motel de charme à proximité d'une ancienne mine d'or et l'immense base militaire toute proche où les soldats se préparent à partir en Irak ou en Afghanistan. La mythique Route 66 continue vers l'Arizona et son fabuleux désert. Plus loin, c'est le Texas, avec Huntsville et son centre de détention tristement célèbre pour le nombre record d'exécutions capitales qui y sont pratiquées.
S01E05 Du Mississippi à la Floride 17/10/2008 Arrêt à Selma dans l'Alabama sur les traces de Martin Luther King, où la population noire souffre toujours de discriminations, notamment en matière d'éducation. Après La Nouvelle-Orléans encore traumatisée par le passage de Katrina en 2005, voici la Floride, paradis des retraités argentés, où l'on se perd dans les marécages merveilleux des Everglades, avant un passage par le mythique Cap Canaveral.

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série