Affiche Les Chroniques de la guerre de Lodoss
  • 4 saisons
  • 43 épisodes
  • Début :
    1990
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

Il y a 500 ans, la guerre opposant les dieux des ténèbres à ceux de la lumière a provoqué la séparation de Lodoss du reste du continent d'Araycrust. Lodoss, l'île maudite, est sans cesse ravagée par les guerres et soumise au déchainement de forces surnaturelles. Sur cette terre peu accueillante, Parn, fils de chevalier, tue un gobelin pour sauver la fille du chef de son village. Ce dernier, sous la pression des habitants qui craignent des représailles, est obligé d'expulser le jeune paladin du village. Sur la route de l'exode, notre jeune héros va être rejoint par Deedlit (Dido) la haute elfe, Slayne le magicien, Ghim le nain, Eto le prêtre et Woodchuk le voleur. Ensemble il vont former le principal espoir de Lodoss contre l'invasion de l'île par l'empereur de Marmo : Le terrible Beld.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

S01E01 Prologue à la légende 00/00/0000 A la quête de Wort, ancien héros devenu ermite, un petit groupe d'aventuriers décide de pénétrer dans les tunnels creusés il y a fort longtemps par les nains. Après un premier combat mené avec succès nos héros continuent leur progression sous la montagne. Parn et Deedlit découvrent par hasard dans une salle d'immenses fresques murales illustrant la lutte menée il y a fort longtemps entre les forces du bien et du mal. Peu après ils tombent sur un dragon de bien mauvais poil...
S01E02 L'embrasement 00/00/0000 Cet épisode est chronologiquement le premier de la série puisqu'il présente les protagonistes de l'histoire. Une jeune femme se fait brutaliser par des gobelins dans un sous-bois. Parn vole à son secours et parvient tant bien que mal à tuer l'un d'eux. Mais la colère gronde chez les villageois Zaxxon en apprenant la nouvelle. Il ne fait aucun doute que les créatures sanguinaires vont venir venger la mort de leur frère. Eto, un ami d'enfance de Parn, devenu Clerc, revient au village après 4 ans d'études. Avec son aide, Parn part déloger les monstres mais arrivés en haut de la montagne, ils trouvent leurs cavernes désertes. Une Elfe leur apprend que l'assaut à déjà débuté. Ils se précipitent alors au village et engagent le combat. Deux voyageurs, le nain Ghim et Slayne le magicien, leur prêtent main-forte...
S01E03 Le chevalier noir 00/00/0000 Parn rencontre pour la seconde fois la jolie Deedlit et en profite pour la remercier. Mais peu après, ils se font surprendre par une bande de Kobolds menée par un Elfe noir. Sentant les soldats du Capitaine Jabra approcher, l'Elfe noir et ses acolytes s'enfuient, laissant le groupe d'aventuriers se faire capturer. Jetés en prison pour espionnage, ils font la rencontre d'un voleur répondant au nom de Woodchuck. Il leur apprend que toute la région va être envahie. Et sa prédiction ne tarde pas à prendre forme. Le soir même, la citadelle subit une violente attaque qui force nos amis à s'enfuir, accompagnés du voleur.
S01E04 La sorcière grise 00/00/0000 Après la chute de la citadelle de Myse, l'Empereur de Vallis décide d'envoyer sa propre fille à des fins diplomatiques. Pendant ce temps, la compagnie de Parn entre dans "la fôret sans retour". Là, ils sont confrontés à leur propres démons. Fraîchement sortis de cette forêt ensorcelée, ils assistent au kidnapping de la princesse par une mystérieuse magicienne. Parn et Slayne décident rapidement de la poursuivre.
S01E05 Le roi du désert 30/11/1990 Nos amis participent au grand bal donné à Vallis. Cette atmosphère de détente n'est pas au goût de tout le monde. Seul Deedlit semble s'amuser, tandis que Parn est subjugué par l'arrivée au château du grand Prince Kashue. Karla, la sorcière grise, ensorcelle un prisonnier et l'envoie assassiner le prince. La tentative échoue. Alors que Kashue et Parn deviennent bons amis, Karla réapparait auprès d'eux...
S01E06 L'épée du roi des ténèbres 19/12/1990 Le roi Beld confie à Parn la mission de se rendre auprès de Wort pour en savoir plus au sujet de Karla. Pendant ce temps, l'armée de Marmo ravage tout sur son passage...
S01E07 La guerre des héros 28/02/1991 Le prince Kashue mène son armée au front et se voit attaqué par Gobei. Le prince Jester et ses griffons arrivent à la rescousse. Mais ce premier affrontement n'est que le début d'une guerre ultime entre les armées de la lumière et des ténèbres. L'affrontement général a lieu dans des montagnes de sinistre augure. Le combat à mort entre les rois Fawn et Beld met un terme à cette bataille et les deux camps se quittent dos à dos...
S01E08 Requiem pour un guerrier 30/04/1991 Parn et sa troupe se font attaquer par Sheeris et Orson, deux mercenaires, alors qu'ils se rendaient chez Karla. Pendant ce temps Ghim continue sa quête personnelle. La recherche de Laira le mène face à Karla qui a pris possession de son corps. Rejoint par le reste de la troupe, Ghim dans un dernier effort parvient à rompre le sort qui liait Karla à Laira.
S01E09 Le sceptre de la domination 00/00/0000 Depuis la guerre des rois, les troupes de Marmo se sont désunies. Le magicien Vagnard révèle au seigneur Ashram le secret du sceptre caché dans la montagne de feu. Cet objet, une fois en leur possession, leur permettrait d'anéantir leurs ennemis et d'ainsi contrôler l'île de Lodoss. Mais le puissant dragon Shooting Star y a établi sa demeure depuis l'aube des temps. Alors que le prince Kashue et le seigneur Ashram partent en expédition vers la montagne, Pirolès accompagnée de deux elfes noirs parvient à capturer la pauvre Deedlit...
S01E10 Le dragon maléfique de la montagne de feu 31/07/1991 Shooting Star a quitté son repaire et furieux, détruit tout sur son passage. Avec le courage qu'on lui connait, Parn parvient à faire partir le dragon. Le prince Kashue réunit un petit conseil afin de réfléchir à la manière de s'emparer du sceptre et de tuer le monstre. Ensemble, ils décident d'emprunter le dangereux "chemin du dragon". Au même moment, Ashram et Pirotès pénètrent dans l'antre pour eux aussi mettre la main sur le sceptre. Le combat entre les deux groupes semble inéluctable...
S01E11 L'ambition du sorcier 31/08/1991 Après leur périple, nos héros regagnent la citadelle de Flayn pour reprendre quelques forces. Malheureusement leur mission a échoué puisque c'est au magicien Vagnard qu'échoit le sceptre. Celui-ci a besoin d'une Haute-Elfe afin d'accomplir un rituel qui lui permettrait de dominer Lodoss. Il intercepte Parn et Deedlit qui n'ont aucune chance face à sa puissance. Il enlève l'Elfe, laissant Parn inconscient. Peu après, ce dernier se réveille entouré de ses amis Slayne et Eto qui lui révèlent les intensions maléfiques de Vagnard...
S01E12 La bataille de Marmo 28/09/1991 Devançant le reste de l'armée, Parn et ses amis arrivent sur l'île maudite de Marmo, repère du magicien Vagnard. Celui-ci a déjà commencé le rituel du sacrifice de Deedlit pour faire revivre Kardis, la déesse de la malédiction. Les événements prennent une tournure insoupçonnée quand Narse, le grand dragon de Marmo, et Mysen, le dragon d'Or, se reveillent et s'engagent dans un combat titanesque.
S01E13 Lodoss en feu 00/00/0000 Parn continue seul sa marche dans les profondeurs de la citadelle maudite, laissant derrière lui Slayne, Laira puis Eto combattre de puissantes créatures. La lutte engagée entre Vagnard et son ancien serviteur Ashram fait rage quand Parn arrive enfin sur les lieux du sacrifice. Là il voit Deedlit inconsciente descendre inéluctablement vers les flammes de l'enfer. Les deux chevaliers vont devoir s'unir contre toute attente pour tenter de vaincre le terrible magicien...
S02E01 Le début d'une nouvelle légende 00/00/0000 Ashram réapparaît et annonce ses sombres ambitions à la prêtresse Neese. Les deux mercenaires Sheeris et Orson partent percevoir les taxes au village de Zaaxon, mais ils rencontrent Parn en travers de leur chemin.
S02E02 Le gardien de la légende perdue 00/00/0000 Tuer les dragons, telle est la mission que la prêtresse Neese a confiée à Slayne. Des souvenirs enfouis pendant 500 ans sont révélés au grand jour.
S02E03 Un héros très attendu 00/00/0000 Parn et ses amis retrouvent le roi Kashue et décident de combattre ensemble Shooting Star. Lors d'un banquet donné avant l'attaque, le roi fait une proposition inattendue à Parn...
S02E04 Un navire aux sombres ambitions 00/00/0000 La troupe d'Orson est à Raiden, le port d'où l'on part pour l'Ile du Dragon Bleu. Mais les gens craignent les pirates et personne ne veut prendre la mer. Quelle sera la décision d'Orson ?
S02E05 La force qui brise les âmes 00/00/0000 Le combat contre Shooting Star a enfin commencé. Ses ailes sont immenses et le feu qu'il crache détruit tout. Les soldats de Flaim sont en déroute. Quant à Orson, il doit affronter la sinistre épée démoniaque.
S02E06 Des larmes ressurgissent 00/00/0000 Une nouvelle bataille commence. Réveillé subitement, le dragon Abram est fou de rage. Le Chevalier Noir sort son épée démoniaque. Le berserker sent alors la lueur d'une nouvelle vie se ranimer en lui.
S02E07 Transmission d'un coeur aimant 00/00/0000 La bataille commence. Le Sceptre de la Domination est en jeu. Les épées s'entrechoquent et la magie des chamans fait trembler la terre. Orson voit alors l'esprit de la Colère qui hante les hommes.
S02E08 Le sceptre de la domination 00/00/0000 Parn et ses amis sont sur la Montagne de Feu.C'est là que commence l'ultime bataille.Le roi Kashue défie le dragon de Feu. L'épée démoniaque d'Ashram rugit. Qui remportera le duel ? L'avenir de Lodoss est en jeu.
S02E09 Une force mise à l'épreuve 00/00/0000 Dix ans après la bataille de la Montagne de Feu, nos protagonistes ont suivis chacun leur propre destinée. L'histoire de Lodoss qui a connu tant de héros, met à nouveau un jeune homme à l'épreuve.
S02E10 Une mission attribuée 00/00/0000 Spark pour sa première mission, doit escorter la petite Neese. En chemin, il va devoir affronter des elfes noires...
S02E11 Une fillette guidée par les dieux 00/00/0000 Randy et Ryna, deux voleurs, sont poursuivis par une bande d’elfes noirs. Un de ceux-ci lance un sort à Randy et ils disparaissent. Plus tard, Spark et ses compagnons arrivent au fort où Randy est soigné...
S02E12 Départ pour le front... A la poursuite d'une ombre 00/00/0000 Cécyl et les troupes doivent abandonner Zaaxon qui à été attaquée par surprise. Le petite Neese, poursuivie par un horrible cauchemar, rejoint Spark et ses compagnons.
S02E13 Une force des ténèbres tapie 00/00/0000 Dans leur combat pour reprendre la Boule de Cristal, personne parmi Spark et ses compagnons ne remarque l'approche d'une nouvelle ombre maléfique.
S02E14 La vérité révélée 00/00/0000 Une tempête maléfique assaille Spark et ses hommes. Une force ténébreuse emporte le corps de Neese. Serait-ce le cauchemar dont elle parlait ? Pour sauver cette enfant, ils doivent affronter un ennemi invisible.
S02E15 Retrouvailles avec le Chevalier Noir 00/00/0000 L'Armée Libre est tapie dans les bois. Le combat commence. Le Chevalier Noir, vaincu à la Montagne de Feu, réapparaît avec de nouveaux desseins. Ashram, le maître de l'épée démoniaque...
S02E16 A la recherche d'indices 00/00/0000 Arrivés à Valis, Spark et ses hommes reçoivent l'ordre de faire demi-tour. Le contenu du message adressé au Roi Etoh les ébranle. Faut-il vraiment rentrer à Flaim ? Tenaces, ils se donnent une dernière chance.
S02E17 Un choix qui s'est imposé 00/00/0000 Un homme mystérieux surgit au port de Roid. Ses paroles laissent présager que le Royaume Saint est en danger. Le temple de Fallis est-il visé ? Spark est perplexe. Quelle sera sa décision ?
S02E18 Une voie que l'on choisit 00/00/0000 L'armée de Marmo est arrivée à Valis. Spark et ses hommes foncent au temple de Fallis à la recherche de Neese. Le Bâton de Vie est-il en sécurité ? Et Neese ? Ce que Spark doit protéger se trouve au milieu des flammes.
S02E19 Retrouvailles dans un lointain pays en guerre 00/00/0000 Résolus, Spark et ses hommes ont pris la route. Arriveront-ils indemnes à l'Ile Sombre en passant par Kannon ? Dans la forêt de Kannon, des monstres et des mercenaires leur barrent le chemin.
S02E20 L'assaut... Le dernier espoir 00/00/0000 Spark et ses hommes s'accordent une trêve en assistant au banquet de l'Armée Libre. Neese est troublée. Son coeur ne doit pas montrer de faille mais elle rêve que cette douce nuit auprès de Spark ne s'arrête jamais.
S02E21 Le serment... Un pas vers l'avenir 00/00/0000 Spark n'a pas pu protéger Neese ! La renaissance de Kardis est imminente. Malgré cela, Parn poursuit calmement ses préparatifs pour aller à Rood. Que Spark doit-il faire ? Il doit décider du moyen le plus sûr de sauver Neese.
S02E22 La libération... La voie ouverte 00/00/0000 L'Armée Libre part en guerre. C'est un combat pour délivrer le peuple de Kannon. Un duel final entre Parn et Ashram. Et une bataille pour ouvrir la voie vers l'Ile Sombre où attend Neese. Spark doit gagner cette bataille !
S02E23 Le débarquement... La terrifiante Ile Sombre 00/00/0000 Parn, Spark et leurs amis ont enfin mis pied sur l'Ile Sombre. Ils sont perdus dans la forêt des Ténèbres et des démons les attaquent. C'est un piège de Karla, la Sorcière Grise. Spark tiendra bon. Tant que Neese ne sera pas sauvée...
S02E24 La Sorcière Grise 00/00/0000 Ses ailes sont gigantesques. Ses flammes font frémir. Parn, Spark et leurs amis affrontent le dragon Narse. La Sorcière Grise fait alors son apparition. Pour empêcher la résurrection de Kardis, Karla leur fait un odieux chantage.
S02E25 Le dénouement... La décision du Chevalier Noir 00/00/0000 La résurrection de Kardis est imminente. Où est Neese ? Parn, Spark et leurs amis pénétrent dans le palais de Conquera. Mais Ashram, le Chevalier Noir, leur barre le chemin. Les deux chevaliers que le destin a liés, dégainent leur épée pour en finir.
S02E26 La destruction... La déesse du Mal libérée 00/00/0000 La force de Kardis fait trembler Marmo. Lors de leur dernier combat, la terrible magie de Vagnard attaque Parn, Spark et leurs amis. L'épée d'un héros peut-elle sauver l'avenir ? Quel sera le destin de Lodoss à la fin de cette bataille ?
S02E27 Le héros... La naissance d'un nouveau chevalier 00/00/0000 Les Ténèbres recouvrent la Terre. La renaissance de Kardis va-t-elle déterminer l'avenir de Lodoss ? "Neese, souviens-toi de qui tu es vraiment." "Marfa, Mère de la Terre, éclaire cette terre maudite." Neese veux retourner auprès de Spark.
S00E01 La légende de Crystania 29/07/1995 Ashram, desperate to find a home for his people, is tricked into selling his soul. 300 years later, Pirotesse's devotion to her king remains unshaken. In the sacred world of Crystania, amidst a civil war waged by shape-changing warriors, she searches for her beloved Ashram. She meets Redon, a young prince obsessed with avenging his murdered parents. Together, they confront Ashram's captor—the bloodthirsty Barbas, who aspires to rule Crystania as "The God's King".
S00E02 Welcome to Lodoss Island 21/11/1996 Dreams begin to haunt Lady Sheru—dreams of her past life as Pirotesse. Her love, Ashram, is being tormented at the hands of the soul of Barbas posing as their former king, Beld of Marmo. Interpreting this as a plea for help, Sheru searches for a way to save him by entering the chaos realm using the Chaos Ring. Meanwhile, Redon and his friends are called to arms again as ancient creatures begin to appear after being sealed away for centuries. Both their paths will cross once again, and on their shoulders will the fate of Crystania lie.
S00E03 Les effets spéciaux 00/00/0000 Ashram, desperate to find a home for his people, is tricked into selling his soul. 300 years later, Pirotesse's devotion to her king remains unshaken. In the sacred world of Crystania, amidst a civil war waged by shape-changing warriors, she searches for her beloved Ashram. She meets Redon, a young prince obsessed with avenging his murdered parents…
S00E04 Les personnages fantastiques 00/00/0000 This sequel to the Record of Lodoss War OVA series finds Ashram, Pirotesse, and their companions shipwrecked on Beast Island in Crystania. Here, Ashram becomes possessed by a demon and Pirotesse escapes, only to wait in hiding for 300 years before she meets companions brave enough to rescue Ashram from the dark god's clutches and banish darkness from Crystania forever. Among her new comrades is Redon, a prince whose reasons for hunting down the dark forces of Crystania stem from his parents' murder. After 300 years of waiting, will Pirotesse finally free her beloved's soul?
S00E05 Welcome to Lodoss Island 21/11/1996 Dreams begin to haunt Lady Sheru—dreams of her past life as Pirotesse. Her love, Ashram, is being tormented at the hands of the soul of Barbas posing as their former king, Beld of Marmo. Interpreting this as a plea for help, Sheru searches for a way to save him by entering the chaos realm using the Chaos Ring. Meanwhile, Redon and his friends are called to arms again as ancient creatures begin to appear after being sealed away for centuries. Both their paths will cross once again, and on their shoulders will the fate of Crystania lie.
S00E06 00/00/0000
S00E07 00/00/0000
S00E08 00/00/0000
S00E09 00/00/0000

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série