Affiche Les Compagnons de Jéhu
  • 2 saisons
  • 8 épisodes
  • Début :
    1966
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

Les désordres de la Révolution française ne sont pas encore calmés qu'une mystérieuse confrérie « la Compagnie de Jéhu » conspire, à l'époque du Directoire, pour rétablir le roi Louis XVIII sur le trône et chasser l'usurpateur Bonaparte. Ce dernier confie à Roland de Montrevel la mission de le débarrasser de cette menace. Le chef des Compagnons de Jéhu, Morgan, y laissera la vie après des attaques de diligences, des poursuites et des duels dans le plus pur style des films d'action romanesque.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Les Compagnons de Jéhu

S01E01 Les masques 21/09/1966 Bonaparte, incognito et son aide de camp Roland de Montrevel s'arrêtent pour déjeuner dans une auberge. Ils apprennent que des bandits masqués qui se font appeler "Les Compagnons de Jéhu" pillent les diligences pour remettre le butin aux royalistes qui veulent rétablir la monarchie.A table, un jeune noble, Alfred de Barjols insulte le nom de Bonaparte. Montrevel le provoque en duel. Bonaparte continue seul son voyage sur Paris.
S01E02 Le coeur et l'épée 28/09/1966 Dans la région de Bourg en Bresse, les Compagnons de Jéhu continuent à attaquer les diligences pour récupérer le butin qui servira à la restauration de la monarchie. Roland de MONTREVEL est chargé par BONAPARTE d'y mettre fin en prenant les commandes de la gendarmerie. Or MONTREVEL ignore que sa soeur Amélie est mariée secrètement à MORGAN, chef des Compagnons.Les deux hommes vont s'affronter lors d'un début de duel et lors d'une attaque de convoi. MONTREVEL cherche par tous les moyens à provoquer MORGAN alors que ce dernier a promis à Amélie de s'éloigner de son frère.Appelé dans une auberge, Roland de MONTREVEL trouve là une occasion pour tendre un piège à MORGAN par l'intermédiaire de Madame TALLIEN. Les deux hommes s'affrontent en duel à l'épée. Le frère d'Amélie est laissé à terre, mais MORGAN ne profite pas de la situation et fait ses adieux à Roland de MONTREVEL.
S01E03 Jéhu contre Jéhu 05/10/1966 MORGAN s'est réfugié en Normandie sous les traits de JUDET, écrivain public. Avec ses compagnons, il continue toujours son combat. Mais il se retrouve confronté à un nouveau problème : une bande d'assassins terrorise la région en usurpant le nom de "Jéhu". Il s'agit de TOUSSAINT et de ses bandits. Les Compagnons de Jéhu placardent partout des affiches prévenant la population.Odilon réussit à infiltrer la bande. Mais il est découvert et assassiné. Il laisse un signe permettant à MORGAN et à ses compagnons de confondre les meurtriers. Alors que TOUSSAINT et ses bandits s'apprêtent à venir récupérer leur dernier butin dans une église, MORGAN intervient et blesse mortellement TOUSSAINT en duel.
S01E04 L'or et le plomb 12/10/1966 Le comte de JAYAT, alias MONTBAR et Compagnon de Jéhu, tombe sous le charme d'une inconnue, Agathe de SEPTEUIL. Ils descendent tous les deux dans la même auberge. Or il se trouve qu'Agathe est à la solde de FOUCHE et qu'elle a pour mission de tendre un piège aux Compagnons. C'est compter sans Roland de MONTREVEL et John TANLAY qui prennent une chambre dans la même auberge.
S01E05 L'espionne 19/10/1966 Agathe de SEPTEUIL se fait passer pour la baronne de NIEULLES et part à la recherche de MORGAN. Elle poursuit sa mission pour livrer le royaliste aux hommes de FOUCHE. Elle retrouve MORGAN qui s'est réfugié chez Rosine et réussit à l'entraîner avec elle en Bretagne, en se faisant passer pour une amie d'enfance d'Amélie.Quand ils arrivent à Fougères, Agathe fait arrêter MORGAN dans une auberge. MONTBAR qui a découvert la trahison d'Agathe et qui est parti sur les traces de MORGAN est arrêté avec lui. Sur place, Georges CADOUDAL apprend ce qui s'est passé et décide avec ses chouans d'aider ses amis royalistes.Entre temps, Roland de MONTREVEL arrive en Bretagne, chargé par BONAPARTE de négocier avec CADOUDAL. Durant son séjour avec les chouans, MONTREVEL assiste impuissant à deux événements orchestrés par CADOUDAL et ses hommes : l'arrestation et l'exécution d'Agathe de SEPTEUIL déguisée en religieuse et la délivrance de MONTBAR et MORGAN alias le baron de SAINTE HERMINE.De nouveaux liens se tissent entre MORGAN et MONTREVEL. Ce dernier reconnaît dans le baron un camarade d'enfance et non pas le chef des Compagnons de Jéhu.
S01E06 Les vivants et les morts 26/10/1966 Les Compagnons de Jéhu attaquent de nouveau une diligence dans laquelle se trouvent Edouard et Louise de Montrevel et le président du tribunal de Bourg en Bresse. Morgan perd son masque en secourant madame de Monterevel qui voit son visage.Au château des Montrevel, Roland est furieux de l'incident. Il demande à son ami John Tanlay de conquérir au plus vite la main d'Amélie qui résiste poliment.Roland de Montrevel finit par découvrir la cachette des Compagnons, réfugiés dans les grottes de la forêt de Cetzeria.
S01E07 La Fin des compagnons 00/00/0000 Morgan recommence à dévaliser les diligences. Dans l’une d’elles il rencontre le frère et la mère de Roland. Celle-ci voit le visage de Morgan mais promet de ne rien dire. Poussé par Roland, John demande la main d’Amélie. Roland découvre le refuge des Compagnons de Jehu, ils sont arrêtés.
S01E08 Le Procès 00/00/0000 Au procès, personne ne peut ou ne veut reconnaître les prisonniers comme les Compagnons de Jehu, sauf le policier qui accompagnait Agathe. Amélie demande à John d’intervenir. Il achète le silence du policier. À la dernière minute, le juge parvient à piéger la mère de Roland qui désigne Morgan comme son sauveur et donc comme un Compagnon de Jehu. Pendant que John se précipite à Paris pour demander à Roland d’obtenir de Bonaparte la grâce de Morgan, Amélie apporte des armes aux prisonniers. Dans une auberge, John retrouve le policier amant d’Agathe et parie avec lui qu’il ramènera de Paris la grâce des prisonniers. Le policier fait en sorte que sur le chemin du retour, avec la grâce en poche, Roland et John soient retardés. La nuit, toujours dans une auberge, le policier remplace la lettre de grâce. Roland demande à John où en sont les projets de mariage avec sa sœur. John, qui est au courant du mariage d’Amélie, reste vague. Roland se sent insulté, il provoque John en duel. Morgan est mortellement blessé en s’évadant. Il meurt dans les bras d’Amélie. Amélie en meurt de chagrin. Roland et John se réconcilient après leur duel.
S00E01 Les Masques 00/00/0000 Dans une auberge, les clients parlent tous des Compagnons de Jéhu qui dévalisent les voyageurs mais ne s’en prennent qu’à l’argent du gouvernement de la République. Derrière ce nom se cachent des hommes qui soutiennent la cause de Louis XVIII pour reconquérir son trône. Bonaparte incognito et son aide de camp Roland de Montrevel assistent à cette conversation. Morgan, un des Compagnons de Jéhu, surgit alors pour rendre l’argent d’un voyageur pris par erreur, à la grande joie d’un voyageur britannique, sir John, qui trouve tout cela très cocasse. Pris de colère, Roland provoque en duel un voyageur. Sir John se propose d’être son témoin, parce que ce Britannique admire Bonaparte et aime les sensations fortes. Roland avoue à sir John que si son attitude dans ce duel est quasi suicidaire, c’est parce qu’il est condamné par la médecine et qu’il préfère mourir d’une balle. Quelque part dans la campagne, les Compagnons de Jéhu se regroupent parce qu’ils ont appris que Bonaparte revenait d’Égypte. Après le duel, Roland invite sir John au château de sa famille. Ils y apprennent qu’un « fantôme » aurait fait mourir de peur un paysan à côté d’une église, quelques jours auparavant. La nuit, pour s’amuser, ils partent chasser ce « fantôme ». Roland aperçoit un spectre qui disparaît après l’avoir appelé. Revenus de jour, ils découvrent une échelle de corde et un passage souterrain qui mène à une salle visiblement utilisée. La nuit, Roland est à Mâcon et John y retourne seul. Il découvre un cercueil rempli d’argent et assiste caché, à une réunion des Compagnons de Jehu habillés en moines. Un émissaire leur apprend le début de l’insurrection vendéenne et réclame beaucoup plus d’argent. Le lendemain, John n’est toujours pas rentré. Roland part à sa recherche, trouve des traces de sang qui le mènent chez un médecin. Avant de s’évanouir, John a le temps de l’informer sur les Chouans. Bonaparte a repris le pouvoir. Afin de mettre fin aux agissements des Compagnons de Jéhu, Roland
S00E02 La Malle de Chambéry 00/00/0000 Dans une auberge, Roland confie à John que le transport imminent d’une forte somme d'argent est en fait un piège. Un Compagnon de Jehu surprend cette confidence. Il fait également allusion à une femme qui lui aurait brisé le cœur et il croise cette femme, qu’il croyait avoir tuée, dans le couloir de l’auberge. Il s’agit d’Odile (Agathe) espionne au Caire au service des Britanniques, qu’il avait épousée et qui l’avait trahi. Elle espionne aujourd’hui au service de Foucher, chargée d’infiltrer les nobles de la région pour trouver ceux qui font partie des Compagnons de Jehu. Les Compagnons de Jehu parviennent à voler l’or en droguant le vin de Roland. Mais Agathe est devenue la maîtresse d’un des Compagnons de Jehu et fait savoir à la police leurs projets. Ils veulent apporter l’argent volé aux chouans en passant par la Loire. Amélie s’est enfuie pendant la nuit pour rejoindre son mari. Agathe est démasquée. Les Compagnons de Jehu parviennent à s’enfuir et poursuivre leur périple dans une voiture de mariés. Morgan est blessé. Agathe retrouve sa trace dans un château des environs, l’attire en Bretagne et le fait emprisonner à Fougères. Roland est lui aussi en Bretagne mais envoyé par Bonaparte pour négocier la reddition de Cadoudal. Il assiste à la capture d’Agathe et son exécution par les Chouans. Cadoudal fait s’évader Morgan. Roland rencontre Morgan sans savoir qui il est. Ils ont des souvenirs d’enfance en commun. Il se prend d’amitié pour Morgan. Celui-ci demande à Cadoudal de ne pas tuer Roland pendant la prochaine bataille qui s’annonce. Morgan recommence à dévaliser les diligences. Dans l’une d’elles il rencontre le frère et la mère de Roland. Celle-ci voit le visage de Morgan mais promet de ne rien dire. Poussé par Roland, John demande la main d’Amélie. Roland découvre le refuge des Compagnons de Jehu, ils sont arrêtés. Au procès, personne ne peut ou ne veut reconnaître les prisonniers comme les Compagnons de Jehu, sauf le policier qui accompagnait Aga

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série