Affiche Les grands
  • 2 saisons
  • 20 épisodes
  • Début :
    2016
  • Durée :
    20 minutes
  • Statut :
    En Cours
  • Network :
  • Hashtag :
    #lesGrands

Rentrée des classes pour les élèves de 3e d’un petit collège de banlieue. Pour Boogie, Hugo, Ilyes et Avril, c’est l’année des choix. Ils sont en 3e , donc officiellement les grands du collège. Séduire ? Être les boss ? Seul Boogie semble en être convaincu. En classe, le nouveau principal justifie la présence du distributeur de préservatifs. Grâce aux statistiques, on sait qu’un quart des élèves feront l’amour pour la première fois cette année. Les chiffres ne mentent pas, sans prédire toutefois à qui cela va arriver. Et c’est l’angoisse pour nos ados qui se mettent la pression, tous seuls, comme des grands...

1
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Les grands

S02E01 Welcome 12/10/2017 Boogie, Ilyès, Avril, Hugo et les autres font leur entrée au lycée. Toujours en couple avec Boogie, Avril fait la rencontre de Maxime, un élève de terminale qui ne la laisse pas indifférente. Ilyès flashe sur son professeur de physique-chimie. Dylan découvre un talent insoupçonné chez Bertille. Déprimé depuis le départ de MJ, Hugo commence à avoir de mauvaises fréquentations.
S02E02 Stilnox 12/10/2017 Envoûtée par Maxime, Avril s’éloigne de Boogie. Hugo traîne désormais avec Dimitri et Jordan qui lui proposent de prendre des somnifères avant le cours de sport. Kenza fait un malaise en classe. Dylan propose à Bertille de monter un groupe. Boogie apprend le secret de Kenza mais promet de ne rien dire.
S02E03 Débat Concert 19/10/2017 Totalement sous le charme de son professeur, Ilyès commence à jouer avec le feu. Kenza ne voit qu’une seule issue à son problème. Bertille et Dylan répètent pour un concert au lycée mais Dylan n’assume pas de monter sur scène avec elle. Boogie ne digère pas qu’Avril l’ait quitté pour Maxime et décide de prendre publiquement la parole pour lui déclarer ses sentiments. Une nouvelle fois entraîné par Dimitri et sa bande, Hugo fait une mauvaise blague. Celle de trop.
S02E04 Le Flyer 19/10/2017 Maxime propose à Bertille de diffuser un tract humiliant pour Boogie. Ce dernier se rapproche de Kenza et tente de la réconforter. Viré du lycée, Hugo travaille pour le food-truck monté par Cacahuète et Monsieur Lopez. Le professeur de musique apprécie la voix de Bertille mais pas la musique de Dylan. Ilyès finit par dévoiler ses sentiments.
S02E05 La Surprise 26/10/2017 Sans prévenir, MJ débarque de Londres au lycée avec une grande nouvelle ! Hugo est prêt à tout pour reconquérir MJ et se met en danger. L’emprise de Maxime sur Avril se renforce de jour en jour, allant jusqu’à mettre en péril la relation d’amitié entre Avril et MJ. Boogie et Ilyès se mettent à rêver d’un voyage à Amsterdam.
S02E06 Heureux qui comme Ulysse 26/10/2017 Réunis dans une salle de classe, les parents doivent voter pour ou contre le voyage de fin d’année à Amsterdam. Ilyès va trop loin pour séduire son professeur. Kenza et Boogie se rapprochent tandis que MJ trouve un nouveau confident. Hugo est prêt à tout pour rembourser les 1000 euros qu’il doit à Dimitri et sa soeur. Y compris trahir ses amis.
S02E07 L'audition 02/11/2017 Lâchée par sa coéquipière, Kenza s’apprête à renoncer à l’audition de danse quand Boogie lui propose de l’aide. À la recherche de son portable, rempli d’échanges compromettants, Ilyès découvre que Hugo le lui a volé. Grâce à MJ, Avril ouvre enfin les yeux quant à la vraie personnalité de Maxime.
S02E08 Grand départ 02/11/2017
S02E09 Amsterdam 09/11/2017 Direction Amsterdam. La bande découvre la ville et tous ses excès. Ilyès voit dans ce séjour une occasion unique pour concrétiser sa relation. Sans la consulter, Maxime rejoint Avril sur place. La mère d’Ilyès a un comportement inattendu.
S02E10 Ma Salope à Moi 09/11/2017 Boogie se met en difficulté dans un peep show. C’est l’heure des explications entre Ilyès et sa mère. MJ abuse de la drogue. Une soirée s’improvise à l’hôtel et Boogie en profite pour vider son sac. Avril se réveille dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir de la soirée passée avec Maxime.