Affiche Les mondes invisibles de Richard Hammond
  • 2 saisons
  • 3 épisodes
  • Début :
    2010
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

Richard Hammond, l'un des présentateur de Top Gear, nous présente différentes façon de voir les choses qui nous semblent invisible à œil nu car trop rapides ou trop petites.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Les mondes invisibles de Richard Hammond

S01E01 Au-delà de la vitesse 16/03/2010 Des phénomènes ultra-rapides échappent à l'oeil humain, mais les progrès technologiques permettent de les voir au nanomètre près, grâce à des caméras macroscopiques. Découvrez-les ! En repassant les images au ralenti, les chercheurs comprennent mieux le vol d'une chauve-souris, la chute d'une goutte d'eau ou la structure des éclairs. Nos yeux n'étant sensibles qu'à une toute petite portion de la lumière (le spectre visible), que verrions-nous en ultraviolet, en rayon X, en infrarouge ? Percez les secrets de l'organisation d'une ruche, jusqu'à la présence d'un trou noir au coeur de notre galaxie !
S01E02 Extrême vision 23/03/2010 L'ultra-rapide, c'est tout ce que nous n'avons pas la capacité de percevoir, c'est à dire ce qui va plus vite que notre oeil. Par exemple, à l'aide de caméras à grande vitesse et d'analyses d'experts, un orage sur une ville ou l'onde de choc émise par un explosif sont analysés scientifiquement, nanoseconde après nanoseconde.
S01E03 L'infiniment petit 30/03/2010 Grâce aux techniques d'imageries actuelles (nanotechnologies), il est possible de travailler à l'échelle de la molécule et d'observer les constructions de la nature dans le but de les adapter aux besoins humains. En examinant la structure de la feuille de lotus, aux propriétés autonettoyantes, les ingénieurs de la NASA ont ainsi mis au point une matière imperméable à la très abrasive poussière lunaire. Aussi, en reproduisant les millions de minuscules poils dont sont munis les doigts du Gecko, peut-être serons-nous un jour capables de marcher au plafond !

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série