Affiche Mars

De toutes les planètes, Mars est de loin la plus fascinante. Suivez la première mission spatiale pour Mars en 2033, tandis que l'équipage tente d'atterrir en sécurité. Retraçant la quête captivante de la colonisation de Mars, National Geographic présente un nouveau type de programmes, mêlant un drame scripté cinématographique qui se tient dans le futur, et des séquences documentaires dévoilant des pionniers actuels de la technologie spatiale : Le vaisseau spatial Daedalus a prévu d'atterrir sur Mars au mois de novembre de l'an 2033, comprenant l'équipage de six astronautes qui va effectuer sa première tentative afin d'établir une colonie permanente sur la Planète Rouge.

3
0
2
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Mars

S00E01 Expédition Mars 13/11/2016 Expédition Mars lève le voile sur l’une des plus grandes sagas de l’ère spatiale : la lutte épique qui permettra à deux robots géologues nommés “Spirit&Opportunity” de vagabonder, avec précaution, en direction de la planète rouge. Vous saurez tout sur leurs voyages extraordinaires emplis de découvertes. Lorsqu’ils ont atterri sur Mars en janvier 2004, leur espérance de vie était fixée à 90 jours, et pas davantage.
S00E03 Making Mars 18/12/2016 Pour faire écho à Mars, la série événement, un épisode additionnel dévoilera les étapes de la création du programme. Avec des interviews d’esprits créatifs et de scientifiques à l'origine de la série, nous reviendrons sur sa genèse et sur la manière dont ce projet ambitieux, qui est de dépeindre ce à quoi ressemblerait la première mission et la première colonie humaine sur Mars, est né. Grâce à des entretiens avec l'équipe créative de la série (réalisateur, producteurs exécutifs, scénaristes, surperviseur des effets spéciaux, décorateurs et costumiers), des interviews avec des consultants techniques (Stephen Petranek, Dr. Robert Braun et Dr. Mae Jemison) et des tête-à-tête avec les grands penseurs de la série, nous expliquerons comment le projet a évolué, du design à la production, afin de mieux comprendre comment la narration reflète des faits scientifiques. Les personnes interviewées tout au long de ce programme d'une heure narreront cet épisode, qui reviendra d'abord sur les origines du projet, racontées par l'équipe créative et les producteurs exécutifs. Stephen Petranek commencera par poser les bases en utilisant son livre comme point de départ, et en soulevant des questions telles que : Pourquoi Mars ? , Pourquoi maintenant ? , et Comment vivrons-nous sur Mars ? Nous découvrirons également des archives du programme spatial et établirons les raisons qui font que la volonté d'aller sur Mars pourrait être liée à celle de vouloir vivre une nouvelle opération Apollo . Nos grands penseurs tels qu'Elon Musk, Robert Zubrin et Neil deGrasse Tyson décriront notre besoin d'aller sur Mars et à quel point il est à portée de main. À partir de là, notre équipe créative dévoilera les débuts du développement de la série.
S00E04 00/00/0000

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série

Voir tous  /  saison 1  /  Bonus

Par Juke Le 24/03/2018

Le mélange des interviews de personnes réelles et de la fiction sur Mars est une bonne idée.
La série permet de mieux comprendre les diverses technologies qui permettront la colonisation de Mars.
Intéressant et les moyens ont été mis pour que le rendu soit de qualité.

Par atlza Le 04/04/2018

A propos de la saison 1

Une série très intéressante, bien réalisée et aux acteurs convainquants.
Au début le mélange d'interviews en mode reportage et de scènes de science fiction sur la première mission marsienne habitée rend le tout passionant et vraiment novateur. Cependant au fil des épisodes cette construction lasse, d'autant que certaines interviews tournent en rond n'apportant pas tellement d'information supplémentaire nécessaires à la compréhension des enjeux. On finit donc par attendre patiemment la fin de ces coupures dans ce qui serait sinon une très bonne série de SF.
Au final donc le mélange des genres n'est pas complétement réussi, donnant une impression de documentaire sans réelle matière ou de série SF sans rythme. Il faudra donc savoir faire abstraction de cela pour profiter de la série qui reste répétons le, excellente sur bien des aspects.