Affiche Marvel's Jessica Jones

À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.


Saisons & épisodes


Casting


Séries TV similaires, à découvrir


Critiques

DocteurMadGeek le 28/12/2015
5/10

A la faveur d'une bonne grosse grippe, un petit week-end a suffit à enfiler tous les épisodes de cette série signée Netflix. Encore du bon à mon goût. Le rythme est extrêmement soutenu, et le plaisir de retrouver Hell's Kitchen (Daredevil) s'accroit d'épisodes en épisodes tandis que la production Marvel noue des liens avec son autre protégé qui évolue dans ce secteur.
Mais cela reste anecdotique à côté des nombreuses trouvailles de la série :
Son héroine féminine en premier lieu. S'il est vrai que Marvel voit le vent tourner, il n'en reste pas moins héroique de miser sur la fluette Jessica Jones. Comme pour Daredevil, le casting est presque entièrement anonyme, si ce n'est quelques protagonistes qu'on croit avoir déjà aperçu ici ou là. La présence de David Tennant en grand méchant, dévoilée dès le premier épisode, est un grand plus car le personnage est parfaitement incarné par l'ex Doctor (Docteur qui ?).
C'est un deuxième aspect extrêmement bien réussi du projet. La progression parallèle des deux principaux belligérants qui ne cessent de se croiser pour s'en mettre plein la tronche. Là où Netflix réussit encore quelque chose, c'est dans les retournements de situations, les twists à répétitions, et les ascenseurs émotionnels.
Le personnage de Kilgrave est particulièrement cruel. Les ruses qu'il emploie et les façons qu'il invente pour tuer les gens sont tout bonnement incroyables.
La série ne manque pas d'humour et d'autodérision et cite plusieurs fois d'autres héros de Marvel sans vraiment les nommer.
L'ensemble est assez convaincant si on aime l'univers comics.
7,5/10


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Marvel's Jessica Jones lancée en 2015 : casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez des séries similaires à regarder également. Faites vous une idée de la série grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

La bande annonce du moment
Dans l'actualité
Netflix : Les nouveautés ajoutées en Mars 2018 !
Netflix : Les nouveautés ajoutées en Mars 2018 !
Bande-annonce : La saison 2 de Jessica Jones arrive le 8 mars 2018 sur Netflix
Bande-annonce : La saison 2 de Jessica Jones arrive le 8 mars 2018 sur Netflix
Pour aller plus loin

Hashtag : #jessicaJones
Network : Netflix

Recommander cette série
Partager
Gérez vos listes