Affiche Rose et Val
  • 2 saisons
  • 5 épisodes
  • Début :
    2005
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

Mis à part leur âge, tout les oppose. Valbonne (dit Val) est un battant, une "tête de lard" qui cache son côté romantique ; Rosier (dit Rose) est un pragmatique père de famille, un sage qui aimerait parfois l'être moins... Tous deux sont des as de la brigade criminelle, et leur complicité se prolonge au-delà du boulot.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Rose et Val

S01E01 Duo d'enfer 16/06/2005 Le chauffeur d’un gros homme d’affaire, Lucien Péraube, vient de se faire cribler de balles. Dans la foulée, dès le début de l’enquête, un collègue de Val se fait également allumer. Le chauffeur avait des accointances louches. C’est une piste… Mais très vite, les flics se rendent compte que ça va beaucoup plus loin : le fils de l’homme d’affaire a disparu, et sa femme se cache chez une amie. Ils devinent – avant d’en avoir la preuve – que la mort du chauffeur n’est que le prélude d’une sombre histoire de kidnapping. Mais pourquoi n’y a-t-il pas de demande de rançon ? Et que mijote l’homme d’affaire avec son chef de la sécurité ? Val et Rose, dès le début de leur collaboration forcée, sont loin d’être en complète harmonie sur la gestion de leur enquête. C’est leur hiérarchie, en les retirant bientôt de l’affaire pour une faute supposée, qui, les mettent vite d’accord : ils iront jusqu’au bout, par professionnalisme, par certitude qu’ils sont les seuls capables de sauver la vie du gosse, et aussi par tendresse pour les beaux yeux de la jeune mère…
S01E02 Piège pour deux flics 23/06/2005 Rose et Val vont arrêter un dangereux récidiviste… et échappent de peu à une mort programmée. Qui cherche à les tuer ? Et pourquoi ? Et comment se fait-il qu’on les soupçonne à leurs tours des pires avanies, comme si les coupables, c’était eux ? Pour corser le tout, le couple de Rose et Anne-Marie bat de l’aile, et leur chef, Sophie, les envoie sur une enquête apparemment facile qui implique des adolescents, enquête qui va les obliger à prendre la défense d’une coupable désignée.
S01E03 La peur au ventre 30/06/2005 Une jeune étudiante est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel. Elle a été sauvagement éventrée. Chargés de l'affaire, Rose et Val découvrent que la jeune femme était une «mule» : elle transportait, en effet, régulièrement de la cocaïne dans son estomac pour le compte d'un trafiquant. Aidés par leurs collègues des stups, Rose et Val mettent tout en œuvre pour retrouver les responsables du trafic, d’autant qu’une autre jeune femme, Nina Forestier, y est impliqué. Et Nina n’est autre que la petite sœur d’Eloïse, l’amie de Val…
S02E01 Cran de sûreté 01/02/2007 Rose et Val sont appelés dans une fabrique de vêtements, pour le meurtre sauvage de la directrice de production, Véronique Vigouroux… Femme autoritaire, Véronique suscitait des rancoeurs et la scène de crime indique un acharnement qui met les deux policiers sur une piste familiale. En particulier, son frère, qui lui soutirait de l’argent. Véronique a une fille de 17 ans, Deborah, qui est obèse et sourde. Malgré ces handicaps, la jeune fille est adorable et joue de son charme avec les deux policiers, en se plaçant sous leur protection. Ses rapports avec sa mère étaient conflictuels et elle a très peur de tomber sous la tutelle de son oncle, par ailleurs suspect du meurtre. Rose et Val doivent aussi pister un braqueur récidiviste de banque. Sur cette affaire, Déborah va leur apporter une aide inattendue : Elle lit sur les lèvres et par ce biais, elle donne aux deux policiers, un tuyau précieux et inespéré : l’identité d’un complice du braqueur. Ils auront alors une chance d’arrêter l’homme avant le prochain braquage. Rose et Val se retrouvent un peu « embarqués » avec cette adolescente à problèmes, mais c’est encore grâce à Déborah qu’ils vont mettre à jour une série d’affaires impliquant un dangereux sociopathe auteur de plusieurs agressions et meurtres inexpliqués.
S02E02 Violences 08/02/2007 Appelés sur une prise d’otage, Rose et Val tentent de raisonner l’homme, un violeur récidiviste, avant de prendre conscience que c’est un piège, et que le but du preneur d’otage était de tuer Rose, qui l’avait mis sous les verrous. Les deux flics réussissent à s’en sortir, mais peu après, le violeur réussit à s’échapper de prison, et deux femmes se font successivement agresser dans les mêmes conditions… Défi personnel pour Rose et Val. Sur les traces du criminel, ils ont pourtant peu à peu le sentiment que l’affaire est plus complexe qu’il n’y paraît. Dans le même temps, Val est sollicité par sa fleuriste. Les parents du petit garçon qu’elle garde, des gens biens sous tous rapports, ne sont pas venus chercher leur petit. Le lendemain, ils n’ont toujours pas donné signe de vie. En enquêtant à leur domicile, Val et Rose s’aperçoivent qu’ils ont disparu sans laisser de trace. Pas de violence, pas de menace… Une disparition pure et simple. Que cachait leur vie paisible et rangée? Que leur est-il arrivé ?

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série