Affiche Special Investigation
  • 1 saisons
  • 50 épisodes
  • Début :
    0000
  • Statut :
    En Cours
  • Hashtag :
    #

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Special Investigation

S255E01 La route de la kalachnikov 04/01/2016 Les attentats de "Charlie Hedbo", le 7 janvier, et les attaques du 13 novembre 2015 dans les rues de Paris et au Bataclan, ont mis en lumière une évidence : depuis vingt ans le trafic d'armes de guerre n'a cessé de croitre en France et en Europe. Environ 5000 armes à feu ont été saisies dans l'Hexagone par les forces de l'ordre en 2014. La Belgique, en partie à cause de sa législation souple, est devenue la plaque tournante de ce réseau. Parmi les armes de guerre, la Kalachnikov est vendue en nombre parce que facile à utiliser et rustique. Ce fusil automatique a été massivement produit et d'importantes quantités sont en circulation. La journaliste Vanina Kanban a enquêté sur l'origine de ce trafic, et tente de montrer comment se fournissent les terroristes.
S255E02 Enfants dans le chaos de l'actualité 11/01/2016 «Migrants : l'enfance en fuite». En Afrique, l'une des principales routes migratoires vers l'Europe prend sa source entre le Soudan et l'Erythrée. Parmi ces migrants, des milliers de jeunes enfants ont pris seuls la fuite, marchants pendant des jours, loin de leurs familles, avant de franchir la Méditerranée. • «Boko Haram : sur la piste des jeunes filles volées». En avril 2014, des centaines de lycéennes ont été enlevées au Nigeria par Boko Haram, un groupe extrémiste. Leur kidnapping a provoqué une vague d'indignation à travers le monde. Depuis le nord-est du pays, l'enquête part à la recherche de ces jeunes filles disparues.
S255E03 Cobayes : bye, bye ? 18/01/2016 Dans le sérail de l'industrie pharmaceutique, les expérimentations animales restent un thème tabou. Les scientifiques utilisent souris, rats, lapins, moutons, singes ou encore des poissons pour tester les produits chimiques et les médicaments mis en vente sur le marché. Pour autant, certains chercheurs brisent l'omerta déclarant que de nombreuses expériences sur les animaux seraient inutiles, biaisées ou carrément dépassées. La journaliste Aude Favre mène l'enquête dans les laboratoires américains et européens. Outre-Atlantique, une technique révolutionnaire permet de se passer d'animaux pour tester plusieurs vaccins.
S255E04 DSK : Les dessous de l'affaire du Carlton de Lille 02/02/2015 Le 2 février 2015 s'ouvre le procès du Carlton de Lille, dans lequel Dominique Strauss-Kahn est cité pour proxénétisme aggravé. Cette autre affaire impliquant l'ancien patron du FMI a été éclipsée en 2011 par le scandale du Sofitel de New York, intervenu quelques mois plus tôt. Officiellement, dans l'affaire de Lille, le nom de Dominique Strauss-Kahn est apparu un peu par hasard, au détour d'une procédure de routine. Pour «Spécial investigation», Vanina Kanban révèle, après deux ans d'enquête, plusieurs aspects inédits de ce dossier mêlant sexe, police et politique.
S255E05 Ukraine : les masques de la révolution 01/02/2016 En février 2014, sur la place Maïdan, en Ukraine, les combattants de la liberté font tomber le président prorusse Ianoukovytch. Mais des bandes armées d'extrême-droite, soutenues en sous-main par Washington, sont à l'oeuvre. A Odessa, des nationalistes ukrainiens commettent un massacre de masse. Ces derniers demandent des comptes, au nom de la révolution qu'ils ont menée, à un pays fragilisé par la crise économique et la politique libérale du nouveau gouvernement. Paul Moreira enquête aux avant-postes d'une nouvelle guerre froide opposant l'Est à l'Ouest.
S255E06 Bombardement de Bouaké : une affaire d'Etat ? 08/02/2016 Le 6 novembre 2004, lors d'une offensive contre des rebelles ivoiriens stationnés dans la ville de Bouaké, l'aviation du président Laurent Gbagbo a bombardé un lycée désaffecté, occupé par l'armée française. Onze ans plus tard, les raisons de ce bombardement sont toujours floues. Cette attaque a conduit à l'une des plus graves crises entre la France et la Côte d'Ivoire. Dans les heures qui ont suivi la tuerie, le président Chirac fait détruire l'aviation ivoirienne, entraînant le soulèvement d'une partie de la population et la fuite des ressortissants français. Depuis onze ans, la justice française tente de faire la lumière sur l'un des épisodes les plus mystérieux de ses relations avec son ancienne colonie.
S255E07 Enfants dans le chaos de l'actualité 15/02/2016 Migrants : l'enfance en fuite. A 8000 km au sud de l'Europe, à la frontière désertique entre Soudan et Erythrée, démarre l'une des routes migratoires les plus dangereuses au monde. Près de 5000 réfugiés traversent la frontière chaque mois, souvent à destination de l'Europe. Nombreux sont des enfants, certains voyagent même seuls. Ils fuient l'Erythrée, l'un des Etats les plus durs au monde. Mais la route vers l'Europe est longue et terrible. - Boko Haram : sur la piste des jeunes filles volées. Au Nigeria, la journaliste Tulip Mazumdar a tenté de retrouver la trace des centaines d'écolières kidnappées par la secte Boko Haram en avril 2014. Certaines se sont échappées, mais 219 autres sont encore entre les mains du mouvement terroriste.
S255E08 La FIFA, Sepp Blatter et moi 22/02/2016 Entre le fond d'aide au football, les droits télévisés, les versements des sponsors, la vente des billets de Coupe du monde et l'organisation de l'évènement en lui-même, la FIFA brasse beaucoup d'argent, et certains dirigeants en profitent depuis des années. Avec la crise majeure que connaît aujourd'hui le football mondial, marqué par l'interpellation en mai 2015 de plusieurs hauts responsables, le journaliste d'investigation Andrew Jennings, 72 ans, a repris sa caméra. Zoom sur l'histoire de la FIFA et de ses principaux dirigeants, dont Sepp Blatter, à la tête de l'organisation depuis 17 ans, racontée avec humour et étayée par différents témoignages.
S255E09 Arrachées à Daech 14/03/2016 En 2014, quelque quatre millions de femmes issues de Syrie et d'Irak vivaient sous le joug de l'état islamique. Violentées, agressées sexuellement, et contraintes de vivre selon des règles coercitives, ces prisonnières sont réduites en esclavage par les hommes de Daech qui ont droit de vie et de mort sur elles. A l'extérieur, des opposants s'organisent en réseaux pour tenter de les libérer. Le journaliste à rencontrer l'un d'entre eux, Khalil, Syrien et Yézidi. Il le suit lors de l'une de ses opérations de sauvetage à haut risque.
S255E10 Aides aux entreprises : le grand bluff 21/03/2016 Ces dix dernières années, l'Etat français a consacré quelque 150 milliards d'euros pour aider les entreprises à se développer et à créer de l'emploi. Subventions, aides publiques, crédit d'impôt... Il existe aujourd'hui plus de 6000 dispositifs gouvernementaux pour aider les entreprises. Pour autant, le chômage n'a guère baissé en France. Le journaliste enquête sur trois dispositifs d'aides emblématiques : le volontariat international en entreprise (VIE), le crédit impôt recherche (CIR) et le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE). Les patrons y ont recours sans vergogne, mais ne tiennent pas toujours leurs engagements concernant l'embauche.
S255E11 Frontières : la grande illusion ? 28/03/2016 Plusieurs centaines de milliers d'immigrants clandestins affluent en Europe pour fuir la guerre civile en Syrie et le régime de l'Etat Islamique de Daech. Pour tenter de bloquer les migrants, certains pays ont fermé leurs frontières et utilisent plusieurs dispositifs de surveillance tels que des murs, caméras thermiques, barrières électroniques ou encore drones de surveillance. Cette situation profite notamment aux industriels de l'armement voient là un nouveau relais de croissance. Le journaliste a enquêté en Europe et aux Etats-Unis, auprès des marchants d'armes et de technologie high-tech.
S255E12 Trois femmes à abattre 04/04/2016 Le 9 janvier 2013, Sakine Cansiz, Fidan Dogan, et Leyla Söylemez trois militantes kurdes, sont abattues froidement dans un appartement, à Paris. Sakine Cansiz était l'une des fondatrices du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan qui prône notamment la lutte armée contre la Turquie. La police française arrête rapidement Omer Guney, un jeune Turc qui s'était fait passer pour un activiste du PKK et officiait comme chauffeur de Sakine Cansiz. Pendant plusieurs mois, le journaliste enquête entre la France et la Turquie sur les liens supposés entre Guney et le MIT, les services secrets turcs.
S255E13 Pirates : menaces sur le commerce mondial 18/04/2016
S255E14 Aristophil - À la recherche des manuscrits perdus 25/04/2016
S255E15 Soldats d'Allah dans les coulisses d'une cellule djihadiste 02/05/2016
S255E16 (T)erreur 16/05/2016
S255E17 Hollande : pacte avec le MEDEF 30/05/2016
S255E18 Israël - Sous la pression des ultras 06/06/2016
S255E19 États-Unis : juges à vendre 13/06/2016
S255E20 Scandales à l'hippodrome 08/06/2015 En 2014, le PMU a annoncé une baisse de 50 millions d'euros de ses gains. Cette tendance est la conséquence de la désaffection des parieurs qui, depuis plusieurs mois, délaissent les courses hippiques de moins rentables. Certains spécialistes s'interrogent, évoquant même des courses truquées, des chevaux dopés et pointant le manque de vigilance et de contrôle de la part des autorités compétentes. La journaliste Caroline Benarrosh a mené l'enquête auprès des acteurs du secteur.
S255E21 Emmaüs : le business de la misère ? 15/06/2015 Au mois de juin, Emmaüs fête traditionnellement l'action de ses Compagnons et ouvre ses portes aux amateurs de meubles de récupération, vendus à moindres frais. Le mouvement créé par l'Abbé Pierre à l'hiver 1954 reste une action importante pour les Français. Pour autant, certains pensent que les principes fondateurs d'accueil de tous les exclus et de préparation à la réinsertion ne sont plus autant respectés et pensent que l'association est devenue au fil du temps une entreprise avec ses exigences commerciales. La journaliste a enquêté sept mois durant au sein du mouvement.
S255E22 Le monde selon Nouvelles Frontières 22/06/2015 Pionnier du voyage pour tous, le modèle Nouvelles Frontières est rapidement devenu celui du tourisme de masse, aujourd'hui fortement décrié. Alors le voyagiste réagit en promettant des vacances avec du supplément d'âmes, la découverte dans le respect des populations autochtones, de leurs cultures et de leurs environnements. Marie Maurice est allée enquêter sur ce nouveau tourisme respectueux. Des plages de Cancún au Mexique, aux tigres du Bengale en Inde, en passant par les Pygmées du Cameroun, zoom sur la face cachée et peu reluisante du nouveau tourisme de masse.
S255E23 Armes chimiques : un poison occidental ? 29/06/2014 Lorsqu'en 2013, Bachar El-Assad utilise des armes chimiques contre sa population, les gouvernements occidentaux s'indignent. Mais une question est rarement posée : comment la dictature syrienne peut-elle posséder un tel arsenal alors qu'elle ne fabrique pas les ingrédients nécessaires à leur élaboration ? Jean-Baptiste Renaud mène l'enquête, depuis la Syrie et l'Irak, et identifie des sociétés qui ont fourni du matériel nécessaire à un tel arsenal. Les investigations remontent, entre autres, vers une usine située à une heure de Paris et qui, en 1944, a massivement fourni l'Allemagne nazie en Zyklon B.
S255E24 Foot américain : à mort les gladiateurs ! 14/09/2015 Le football américain, sport numéro un aux Etats-Unis, serait dévastateur pour le cerveau des joueurs, en raison des chocs répétés portés à la tête. Chaque année, plus d'une centaine de professionnels sont ainsi victimes de traumatismes crâniens sur le terrain. Souvent, les chocs sont si violents qu'ils provoquent des lésions cérébrales, entraînant des démences et des troubles de la mémoire, quelquefois plusieurs années après le traumatisme originel. Pour le magazine d'investigation, Sabrina Van Tassel a enquêté chez ces gladiateurs des temps modernes, qui prennent des risques pour vivre leur passion et pratiquer leur métier, au mépris de leur santé.
S255E25 Chasse : main basse sur la savane 21/09/2015 Lions, buffles, rhinocéros, éléphants ou antilopes... Depuis quelques années, l'Afrique du Sud est devenu l'un des pays où l'on chasse le plus au monde. Parfaitement légales, les chasses se déroulent sur d'immenses propriétés privées, clôturées. Les passionnés, en quête de trophées exotiques, viennent de tous les continents, et paient en moyenne entre 15 000 à 50 000 euros leur safari organisé, pour abattre un lion, un gnou ou encore un buffle. Spécialiste de la faune africaine, Olivia Mokiejewski a enquêté sur cette industrie de la chasse qui génère une manne de 100 millions d'Euros par an.
S255E26 Birmanie : business avec le diable 05/10/2015 De nombreuses entreprises françaises s'installent depuis quelques mois en Birmanie, qui fait figure de nouvel eldorado, en Asie du Sud-Est. Naguère infréquentable, le régime militaire s'est refait une virginité en s'engageant sur la voie de la démocratie. Les investisseurs occidentaux estiment contribuer par leur présence à l'amélioration des droits de l'Homme et des conditions de vie de la population. Qu'en est-il dans la réalité ? Benoît Chaumont a enquêté pendant plusieurs semaines, y compris dans des zones interdites aux journalistes, et révèle ce que cachent les habits neufs des généraux birmans.
S255E27 Le monde selon Subway 19/10/2015 Subway est premier au classement des fast-food. Fondateur de l'enseigne, l'Américain Fred de Luca a basé son succès sur une promesse marketing : notamment composés de crudités, les sandwiches de sa marque seraient très peu caloriques. Mais 50 ans après sa création, l'enseigne traverse quelques turbulences : aux Etats-Unis, une étude universitaire a démontré qu'en pratique, les clients de Subway composaient des sandwichs aussi caloriques qu'un menu complet chez McDonald's. Autres soucis : la marque surexploiterait ses franchisés et aurait mis en place un système d'optimisation fiscale lui permettant de ne payer que très peu d'impôts, notamment dans l'Hexagone. Céline Chassé s'est rendue aux Etats-Unis, en France et en Allemagne pour enquêter sur le géant mondial du sandwich.
S255E28 Hollande / Sarkozy : guerre secrète 26/10/2015 Vingt mois avant l'échéance des élections du printemps 2017, François Hollande, président de la République en exercice depuis 2012, et Nicolas Sarkozy, chef de l'exécutif entre 2007 et mai 2012, prépareraient l'affrontement à venir. Si l'un souhaite garder le pouvoir, l'autre part à la reconquête de son fauteuil. Les journalistes Jules Giraudat et Eric Mandonnet ont mené des investigations sur cette guerre secrète, qui se joue dans l'ombre et par clans interposés. Les deux enquêteurs décryptent ce duel, inédit sous la Ve République, où tous les coups semblent permis, bien loin des jeux politiques traditionnels et des affrontements plus feutrés du passé.
S255E29 Front National : l'œil de Moscou 02/11/2015 Pour une très large partie du monde politique occidental, Vladimir Poutine est un président «infréquentable», mais pas pour Marine Le Pen. Depuis qu'elle a pris la présidence du FN, celle-ci ne cesse en effet de faire des appels du pied au président de la Fédération de Russie. Son opération de séduction a marché. Depuis près de quatre ans, le FN de Marine Le Pen et la Russie de Vladimir Poutine dansent front contre front. La présidente du FN a été reçue pluisieurs fois officiellement à Moscou, tandis que des émissaires du Kremlin sont envoyés dans les grands rendez-vous politiques du Front national. Par ailleurs, plusieurs millions d'euros sont arrivés directement de Russie dans les poches du FN. Raphaël Tresanini a mené l'enquête sur les raisons de ce rapprochement.
S255E30 Obama en guerre 09/11/2015 Cinq ans de conflit, près de 220 000 morts, et plusieurs centaines de milliers d'habitants obligés de fuir... la guerre civile qui sévit en Syrie bouleverse la région. En 2010, dans le contexte du printemps arabe, les opposants à Bachar el Assad tentent de renverser pacifiquement le régime. Mais le président syrien reçoit le soutien de l'Iran et du Hezbollah chiite. Au sein des insurgés, un groupe qui deviendra Daesh est aidé pour sa part par de riche sunnites d'Arabie Saoudite, du Qatar et du Koweit. Barack Obama renonce à intervenir militairement en Syrie. Les journalistes tentent d'expliquer la stratégie militaire du président américain.
S255E31 Un terroriste américain 16/11/2015 Des documents rendus publics par Edward Snowden révèlent le parcours de David Coleman Headley, un citoyen américain devenu membre du groupe djihadiste Lashkar-e-Taiba. Celui-ci était connu des services de sécurité des Etats-Unis, puisqu'il travaillait pour eux. Après le 11-Septembre, Headley, plusieurs fois incarcéré pour trafic de drogue, a en effet été recruté par le DEA pour espionner des groupes terroristes qui se financent grâce à la drogue. Mais il s'est secrètement converti à leur cause. L'étude des documents de Snowden montre qu'Headley est un des cerveaux des attentats de Bombay en 2008. En pleine polémique sur l'efficacité de la surveillance généralisée pour lutter contre le terrorisme, ce film raconte comment les services de renseignement peuvent rater des informations clés noyées dans le flux d'enregistrements inutiles.
S255E32 Aux Royaumes du Shit 18/11/2015 Le Rif marocain est la première région productrice de haschich du monde. Chaque année, quelque 2800 tonnes sont produites en toute illégalité. 80% des 300 tonnes de cannabis consommées en France proviennent de cette région montagneuse, difficile d'accès, située au nord du pays. Pendant plusieurs mois, les journalistes sont parvenus à infiltrer la filière criminelle qui approvisionne l'Europe en général, l'Hexagone en particulier. Ils en ont suivi toutes les étapes, depuis la récolte dans les champs illégaux, en passant par la fabrication des plaquettes de haschich dans les ateliers clandestins, et finissent par suivre la traversée à haut risque d'une cargaison, entre le Maroc à l'Espagne.
S255E33 L'autre «Djihad» 23/11/2015 Alors que la violence s'étend au Moyen Orient, de plus en plus de jeunes musulmans installés en Europe partent rejoindre les rangs de l'Etat Islamique. L'an dernier, rien qu'en Belgique, plus de 400 jeunes sont ainsi partis combattre en Syrie. Plongée dans les quartiers musulmans de Vilvoorde, pour comprendre pourquoi tant de jeunes sont tentés par le djihad, et comment des responsables musulmans tentent de combattre leur radicalisme.
S255E34 Ecolos : ennemis d'Etat 30/11/2015 La COP21 se tient du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris. François Hollande veut faire de cette grand-messe contre le réchauffement climatique un temps fort de son quinquennat et la preuve de son engagement écologique. Au même moment, en région, des militants se battent contre plusieurs grands projets, soutenus par le gouvernement, jugés polluants ou destructeurs d'environnement. A la demande des préfets, les CRS interviennent régulièrement pour déloger les «zadistes» installés sur les sites à construire. Depuis quelques mois, les confrontations ont fait plusieurs blessés graves et un mort. Affrontements physiques, guerre médiatique, bras de fer judiciaire : la rupture est consommée entre l'État et les écolos radicaux. Dans la dernière loi sur la sécurité, ils sont désormais soumis aux mêmes procédures que les djihadistes islamistes.
S255E35 Fondations d'utilité publique... vraiment ? 07/12/2015 Il existe plus de 3700 fondations en France qui récoltent de l'argent pour toutes sortes de causes, et 634 d'entre elles sont qualifiées «d'utilité publique» par l'Etat français. Gage de sérieux, ce statut confère de nombreux avantages fiscaux. Ces fondations au label convoité sont contrôlées par le ministère de l'Intérieur. Aujourd'hui, plusieurs de ces institutions prestigieuses sont sous le feu des critiques. La Cour des comptes enquête sur une fondation s'occupant de protection animale, suspectée de trahir certaines de ses missions. L'IGAS (Inspection générale des affaires sociales) a rappelé à l'ordre la fondation Raoul-Follereau, spécialisée dans la lutte contre la lèpre. Quant à la fondation Jérôme-Lejeune, elle milite ouvertement contre la loi de la République française autorisant l'IVG.
S255E36 Dopage : la face sombre de l'athlétisme 14/12/2015 Après un premier documentaire consacré au dopage dans l'athlétisme, Hajo Seppelt poursuit son enquête, de la Russie au Kenya, nation forte de la discipline. Il s'appuie sur des témoignages exclusifs, des aveux enregistrés en caméra cachée, dont ceux d'une championne olympique, et surtout sur l'analyse des résultats des tests antidopages de 50 000 athlètes professionnels. Sportifs filmés en train de se doper, complicité à la fédération russe, corruption massive : l'atlétisme est aujourd'hui dans la même position que le cyclisme il y a vingt ans.
S255E37 14/18 : le scandale enterré 10/11/2014
S255E38 Permis : zéro de conduite 17/11/2014
S255E39 Travailler plus pour gagner... rien 27/10/2013 Pour faire face à leurs problèmes de compétitivité, certaines entreprises n'hésitent pas à recourir à des méthodes discutables. La plupart du temps, elles font appel à de la main-d'oeuvre qui travaille gratuitement. Les méthodes sont variées : mise à contribution du savoir-faire des internautes et des consommateurs, utilisation de données et de techniques en libre accès, contribution obligatoire des allocataires de minima sociaux, facturation des stages, travail dans les prisons ou recours à des stagiaires pour remplacer des salariés. Malgré les tentatives de rébellion, trop éparses pour avoir une véritable influence, le phénomène s'installe.
S255E40 Les barons : quand les élus locaux dérapent 03/11/2013
S255E41 Émeutes en banlieue : la mécanique infernale 09/11/2013
S255E42 Espagne, le crépuscule d’un Roi 18/11/2013 Il y a quelque chose de pourri dans le Royaume espagnol. Depuis deux ans, l’image du Roi Juan Carlos est ternie par une série de scandales. Éclaboussé par une affaire de corruption qui touche son gendre, fragilisé par des soucis de santé, touché par des affaires de mœurs, celui qui a été le Roi le plus populaire d’Europe est profondément affaibli. La Monarchie espagnole résistera t elle au parfum de scandale qui l’enveloppe ?
S255E43 L'affaire Myriam Sakhri 23/11/2013
S255E44 Méditerranée : enquête sur un naufrage fantôme 24/11/2013
S255E45 Drones : la sale guerre d'Obama 26/11/2013
S255E46 Islam contre Islam : enquête sur une nouvelle guerre 15/12/2013
S255E47 Travaux à domicile : arnaques à tous les étages 18/12/2012
S255E48 Alimentation : attention intox 22/12/2012
S255E49 Les gourous de l'apocalypse 30/12/2012
S255E255 Deferlante.anti Islam enquete sur la nouvelle extreme droite 00/00/0000 DIFFUSION : LUNDI 30 MAI 2011 à 22H25 La déferlante anti-islam : Enquête sur la nouvelle extrême droite Une enquête de Mathias Hillion et Karim Rissouli Des Anglais aux cheveux très courts et abreuvés de bière qui crient à tue-tête, on se croirait au milieu de Hooligans, après un match de foot. Mais ces jeunes ne soutiennent aucune équipe, ils hurlent leur haine de l'islam. Ils sont membres de l'English Defence League, un mouvement politique anti-musulman créé il y a 2 ans par des anciens du British National Party (groupuscule néo-nazi). Toute autre ambiance en Suisse, avec Oskar Freysinger, fringant quinquagénaire au look de baba cool sympa à queue de cheval, guitare et combi Volkswagen. Il est l'homme du referendum contre les minarets. Aux Pays-Bas, le leader ultra-nationaliste Geert Wilders a réalisé un excellent score aux dernières élections, tout en étant poursuivi en diffamation pour avoir comparé le Coran à « Mein Kampf ». Partout en Europe, l'extrême droite trouve un second souffle en surfant sur l'islamophobie ambiante. En France, Marine Le Pen caracole dans les sondages et elle dicte l'agenda politique à tous les autres partis. Pour Spécial Investigation, Mathias Hillion et Karim Rissouli ont enquêté sur cette nouvelle extrême droite qui a remis l'antisémitisme au rancart, pour se concentrer sur l'immigration musulmane. En France, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Suisse, vieux pays de liberté religieuse, le même mouvement d'intolérance secoue désormais la société...

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série