Affiche Stargate Atlantis
  • 6 saisons
  • 100 épisodes
  • Début :
    2004
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

Une nouvelle Porte des étoiles découverte dans la cité perdue d'Atlantis, au milieu des glaces de l'Antarctique, devient la nouvelle base secrète de l'armée. L'équipe Stargate : Atlantis a pour mission d'explorer la galaxie Pegase, où de nombreuses planètes ont été peuplées par la civilisation humaine qui vivait autrefois dans la cité d'Atlantis. Dans cet univers encore inconnu de la Terre, la nouvelle équipe d'explorateurs rencontrera un nouvel ennemi craint de tous : The Wraith...

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Stargate Atlantis

S01E01 Une nouvelle ère (1) 16/07/2004 Isolée dans une galaxie inconnue, l'équipe d'Atlantis est confrontée à un terrifiant ennemi : les Wraiths. Sheppard lance alors une mission de sauvetage pour libérer ses compagnons captifs.
S01E02 Une nouvelle ère (2) 00/00/0000 Isolée dans une galaxie inconnue, l'équipe d'Atlantis est confrontée à un terrifiant ennemi : les Wraiths. Sheppard lance alors une mission de sauvetage pour libérer ses compagnons captifs.
S01E03 Invulnérable 00/00/0000 McKay se porte volontaire pour expérimenter le gène des Anciens. Mais il déchante vite lorsqu'il est incapable de désactiver son bouclier personnel. En même temps, une entité ère dans la cité
S01E04 38 minutes 00/00/0000 En plein combat avec les Wraiths, Sheppard se fait piquer par un insecte. Alors qu'ils fuient vers la Porte, les Wraiths touchent le Jumper, et ce dernier se retrouve bloquer dans la Porte.
S01E05 Soupçons 00/00/0000 L'équipe de Sheppard est victime de plusieurs attaques lors de mission d'exploration. Bates et Weir en déduisent qu'il y a un espion dans les rangs. Mais qui ?
S01E06 La fin de l'innocence 00/00/0000 L'équipe atterrit sur une planète peuplée d'enfants. Leur jeunesse serait un frein aux récoltes des Wraiths. Mais Rodney découvre un E2PZ dans des ruines et décide de le tester sur Atlantis.
S01E07 Sérum 00/00/0000 L'équipe rencontre les Hoffans. Ces derniers ont archivé leur savoir afin de mettre au point un sérum contre les Wraiths. Beckett est prêt à les aider pour perfectionner ce sérum.
S01E08 Apparences 00/00/0000 Les provisions se font rares sur la cité, et l'équipe va essayer de commercer avec les Genii. Mais cette alliance sera vouée à l'échec quand ils découvriront le vrai visage de ce peuple.
S01E09 Retour sur Terre 00/00/0000 En explorant une planète, Rodney découvre un moyen de revenir sur Terre. Mais leur monde ne ressemble pas à celui qu'ils ont quitté, et le retour vers Atlantis se révèle problématique.
S01E10 En pleine tempête (1) 00/00/0000 Une énorme tempête menace la cité et les Athosiens. Alors que Weir et Sheppard préparent l'évacuation, les Genii profitent de la situation pour envahir Atlantis.
S01E11 En pleine tempête (2) 00/00/0000 La tempête redouble d'intensité, et un raz de marrée menace la cité. McKay tente alors d'utiliser la foudre pour alimenter le bouclier de protection et éviter sa destruction.
S01E12 Duel 00/00/0000 Alors qu'ils partent explorer un satellite Ancien, Sheppard et McKay détectent l'épave d'un vaisseau Wraith. Mais son exploration tourne mal lorsqu'ils se face à face avec le seul survivant.
S01E13 Virus 00/00/0000 Alors qu'ils inspectent la cité, McKay et son équipe sont contaminés par un virus. Malgré la quarantaine, les premières victimes décèdent, menaçant Atlantis lorsque la quarantaine est brisée.
S01E14 Hors d'atteinte 11/02/2005 L'équipe découvre un monde protégé des Wraiths, dominé par Chaya. Pour la convaincre de partager ce refuge, John l'amène sur Atlantis. Mais Rodney pense qu'elle leur cache quelque chose.
S01E15 Le grand sommeil 00/00/0000 En explorant Atlantis, l'équipe découvre un laboratoire enfermant une femme. Après réanimation, ils découvrent avec stupeur qu'il s'agit du docteur Weir, endormie depuis 10 000 ans.
S01E16 La communauté des quinze 00/00/0000 En parcourant les archives de Dagan, l'équipe découvre qu'un E2PZ fût confié à une communauté. Décidés à le retrouver, ils se lancent dans cette quête. Mais rapidement Kolya va les rejoindre.
S01E17 Derniers messages 00/00/0000 La cité est menacée par l'arrivée imminente de vaisseaux ruches. McKay trouve alors une astuce pour envoyer un message de détresse et des informations sur Atlantis au SGC.
S01E18 Sous hypnose 00/00/0000 Victime de cauchemar, Teyla part en mission avec l'équipe dans une ancienne base Wraith. Après des analyses, Beckett et Rodney découvrent que la jeune femme possède de l'ADN Wraith.
S01E19 Assiégés (1) 00/00/0000 Alors que trois vaisseaux volent vers la cité, McKay parvient à activer le satellite de défense. Pendant ce temps, Zelenka prépare l'autodestruction de la cité, et le major découvre un espion.
S01E20 Assiégés (2) 00/00/0000 Alors que la cité est évacuée, un contingent militaire arrive de la Terre, mais malgré son aide la cité semble perdue.
S02E01 Sous le feu de l'ennemi 15/07/2005 L'expédition d'Atlantis aidée par le nouveau vaisseau Terrien se prépare à défendre la cité contre l'assaut des Wraiths.
S02E02 I.A. 22/07/2005 Alors que le Dédale retourne vers Atlantis, un virus informatique d'origine Wraith prend le contrôle de l'appareil.
S02E03 Chasse à l'homme 29/07/2005 L'équipe Atlantis part à la recherche de Aiden Ford qui s'est enfui après avoir connu une mutation. Mais durant cette recherche, ils vont découvrir un homme devenu la proie des Wraiths.
S02E04 À corps perdu 05/08/2005 Une technologie Wraith transfère la conscience du Lieutenant Cadman dans la tête de McKay. Les scientifiques de la mission vont alors tout faire pour que la situation redevienne normale.
S02E05 Les condamnés 12/08/2005 L'équipe d'Atlantis arrive sur une planète qui vit en relative harmonie avec un Wraith. Les habitants livrent leurs prisonniers et criminels aux Wraiths pour être en paix.
S02E06 L'expérience interdite 19/08/2005 Ronon Dex découvre que son peuple n'a pas totalement été annihilé par les Wraiths puis il part à la recherche de Kell, son ancien maître d'arme, pour régler quelques affaires.
S02E07 Instinct 26/08/2005 L'équipe découvre une jeune fille Wraith qui est élevée par un humain, se cachant des habitants de son village craignant pour sa vie.
S02E08 Mutation 09/09/2005 L'équipe se bat contre la montre afin de trouver un antidote à un rétrovirus qui transforme lentement Sheppard en Wraith.
S02E09 L'Aurore 23/09/2005 Quand l'équipe découvre un vaisseau Ancien, McKay et Sheppard sont surpris de découvrir que l'équipage à bord connaît une faille à propos de la technologie Wraith.
S02E10 L'union fait la force (1) 23/09/2005 L'équipe est capturée par le Lt Ford, qui dirige un groupe de personnes comme lui qui ont besoin de récupérer l'enzyme des Wraiths.
S02E11 L'union fait la force (2) 21/11/2005 Sheppard doit entamer une course contre la montre pour sauver McKay et Ronon capturés et retenus en otage à bord d´un vaisseau ruche.
S02E12 Tempus Fugit 28/11/2005 Sheppard se retrouve coincé sur une planète où le temps passe plus rapidement, sans possibilité de contacter son équipe ou de rejoindre Atlantis.
S02E13 Masse critique 05/12/2005 Lorsque qu'une balise est activée depuis la cité, alertant les Wraiths de sa présence, les soupçons se portent vers un nouvel arrivant de la Terre.
S02E14 L'ivresse des profondeurs 12/12/2005 Quand le Docteur McKay se retrouve prisonnier d'un Jumper en perdition dans l'océan, il doit compter sur Samantha Carter pour survivre.
S02E15 La tour 19/12/2005 L'équipe découvre un monde qui possède de la technologie défensive Ancienne, où le Colonel Sheppard se trouve être un pion dans la rivalité entre les prétendants au trône.
S02E16 Possédés 02/01/2006 Sheppard et Weir deviennent une menace pour Atlantis quand leurs esprits se retrouvent sous le contrôle de deux êtres hostiles.
S02E17 Coup d'état 09/01/2006 Alors que l'équipe apprend que les Genii se montrent de nouveau menaçant, ils réalisent que la trêve avec leur ancien ennemi pourrait bien prendre fin.
S02E18 Traitement de choc 16/01/2006 Un jeune Lieutenant amnésique fait une découverte perturbante à son sujet : il est un Wraith transformé par le rétrovirus du Docteur Beckett.
S02E19 Inferno 23/01/2006 Sur un autre monde, l'équipe découvre une base Ancienne occupée par les autochtones. Mais le volcan dans lequel elle se trouve va se réveiller, menaçant de détruire le complexe.
S02E20 Les alliés 30/01/2006 Atlantis reçoit un message étrange : des Wraiths seraient prêts à s'allier avec eux afin de détruire leur congénères. Mais rapidement, cette alliance va se retourner contre les terriens
S03E01 Menace sur la Terre 14/07/2006 Le Dédale remporte tant bien que mal la bataille contre les deux vaisseaux ruches et Sheppard échappe de justesse à la mort suite à l'attaque de son F302. Il décide d'entreprendre une mission afin de libérer McKay et Ronon qui sont toujours emprisonnés par les Wraith. De son côté, Weir, qui s'est rendue au SGC, tente de mettre en place un plan d'attaque afin d'empêcher les vaisseaux ruches Wraith d'arriver sur Terre.
S03E02 Transformation 21/07/2006 Sheppard et son équipe sont de retour à Atlantis en possession du vaisseau ruche Wraith dont ils se sont emparés pour s'échapper. Le docteur Weir présente au groupe Richard Woolsey, qui l'a accompagnée pour évaluer son travail à la tête de l'expédition. Les membres de l'équipe d'Atlantis doivent maintenant déterminer le sort qu'ils réservent aux 200 Wraith qui ont été capturés et humanisés par le docteur Beckett.
S03E03 Irrésistible 28/07/2006 L'équipe du colonel Sheppard explore un village, où les habitants semblent mener une vie tranquille et remplie d'insouciance. Leur chef, Lucius, un homme charismatique et respecté par sa congrégation, propose de créer une alliance avec Atlantis afin d'échanger les précieux remèdes médicinaux qu'il a conçus contre certaines technologies d'Atlantis.
S03E04 Face à face 04/08/2006 En explorant une planète inconnue, Ronon a un mauvais pressentiment. L'équipage ne tarde pas à découvrir un petit village dont les habitants, terrorisés par ces nouveaux arrivants, ouvrent le feu et blessent McKay. Les membres de l'expédition retournent alors à la Porte des Etoiles, mais seul Ronon arrive à passer de l'autre côté, abandonnant ses coéquipiers sur la planète.
S03E05 Copies conformes 11/08/2006 Le Docteur Weir accompagne Sheppard et son équipe en mission sur une planète dont la civilisation des habitants ressemble à s'y méprendre à celle des anciens. Excités par cette découverte, ils tentent de former une alliance avec ce nouveau peuple : les Asuran...
S03E06 Le monde réel 18/08/2006 Le docteur Weir se réveille dans un institut psychiatrique. Les médecins lui expliquent que tout ce qu'elle sait sur le programme de la Porte des Etoiles et d'Atlantis n'est autre que le fruit de son imagination. Mais très vite, Weir se rend compte qu'elle est bien loin d'être folle.
S03E07 Intérêts communs 25/08/2006 Kolya, un ancien ennemi Genii d'Atlantis, capture Sheppard. Il souhaite s'en servir comme monnaie d'échange pour traiter avec Atlantis et récupérer les technologies qui l'intéresse. Pour cela, il choisit d'envoyer une vidéo à Weir où l'on voit Sheppard torturé par un Wraith.
S03E08 La guerre des génies 08/09/2006 Rodney est de retour sur Terre pour demander à sa soeur Jeannie, une brillante scientifique qui a abandonné sa carrière pour une vie de famille paisible, de joindre le SGC et l'aider à résoudre un problème délicat.
S03E09 La machine infernale 15/09/2006 Sheppard informe la base que l'équipe du major Leonard n'a pas fait son rapport comme il était convenu. En se rendant sur la planète où l'équipe a disparu, Sheppard découvre qu'ils ont dû faire face à des Genii, qui n'ont pas survécu à la bataille.
S03E10 Exil forcé (1) 22/09/2006 La mission de Jack O'Neill pour défendre Atlantis échoue lorsque Richard Woolsey et luimême sont faits prisonniers pendant un assaut des Réplicateurs. L'équipe de Sheppard, le Docteur Weir et le Docteur Carson volent un jumper et partent pour la galaxie Pégase dans l'espoir de les sauver. Mais parviendront-ils à reprendre Atlantis ?
S03E11 Exil forcé (2) 13/04/2007 L'équipe doit secourir le Général O'neill et Richard Woolsey qui ont été fait prisonniers par les Asurans sur Atlantis.
S03E12 Le chant des baleines 20/04/2007 Les habitants d'Atlantis commencent à subir d'étranges visions et à tomber malade lorsque plusieurs balènes se dirigent vers la cité.
S03E13 Invincible 27/04/2007 L'équipe rencontre de nouveau Lucius manipulant les habitants d'une autre planète sans défense grâce à une technologie des Anciens qui semblent le rendre invincible
S03E14 Le péril de la sagesse 04/05/2007 Rodney acquiert de nouvelles capacités mentales et décide de recalibrer l'EP2Z d'Atlantis. Cependant, il découvre rapidement que ses nouvelles capacités pourraient s'avérer mortelles.
S03E15 Les jeux sont faits 11/05/2007 Sheppard et McKay découvre que l'un de leurs jeux vidéo contrôle la population d'une vraie planète dans la galaxie de Pégase et que cette dernière est sur le point d'entrer en guerre.
S03E16 Âmes en détresse 18/05/2007 Les derniers survivants d'une civilisation sont retrouvés en hibernation. Leur survie est menacée lorsque leur équipement d'hibernation est sévèrement endommagé.
S03E17 Une question d'éthique 01/06/2007 Une journée de repos pour les membres de l'expédition Atlantis se transforme en tragédie lorsqu'une explosion retentie dans la cité.
S03E18 Immersion 08/06/2007 L'équipe part explorer une station géothermale sous-marine délaissée par les Anciens mais ils découvriront rapidement que la station n'est peut-être pas tout à faite déserte.
S03E19 Equilibre parfait 15/06/2007 Lorsque l'expédition perd contact avec le village des Taraniens, Sheppard et son équipe mènent l'enquête et découvre que Michael serait responsable de la situation
S03E20 Nom de code : Horizon 22/06/2007 La Terre lance une attaque contre le monde natal des Asurans lorsque l'on découvre que ceux-ci sont entrain de construire une flotte de vaisseaux de combat.
S04E01 À la dérive 28/09/2007 À la dérive dans l'espace dans la cité d'Atlantis, l'expédition tente par tous les moyens de rejoindre leur nouveau monde avant qu'il ne soit trop tard.
S04E02 Dernier recours 05/10/2007 Ayant remédié temporairement au problème d'énergie, l'expédition se prépare à une mission risquée pour récupérer un ZPM.
S04E03 Retrouvailles 12/10/2007 Lorsque l'équipe rencontre d'anciens compagnons de Ronon, ce dernier doit alors décider s'il désire demeurer sur Atlantis ou rejoindre ses compagnons.
S04E04 Cauchemar sur Atlantis 19/10/2007 Sheppard réveille accidentellement une forme de vie cristalline qui désire éliminer le reste de l'expédition en envahissant leur cauchemards sous la forme de Sheppard.
S04E05 Les voyageurs 26/10/2007 Le Colonel Sheppard est capturé par les habitants d'un vaisseau spatial qui désirent utiliser son habileté à manipuler les technologies des Anciens à leur avantage.
S04E06 Perte de mémoire 02/11/2007 Quand un virus cause une amnésie de tout le monde à l'exception de Teyla et Ronon, l'équipe Atlantis doit trouver un remède avant que leur mémoire ne soit complètement effacée.
S04E07 Seules contre tous 09/11/2007 Teyla et le docteur Keller visitent la nouvelle Athos quand elles sont attaquées par un peuple de guerriers primitifs.
S04E08 Le prophète 16/11/2007 À la recherche des Athosiens, l'équipe rencontre un homme ayant d'impressionants pouvoirs prophétiques qui leur prédit un avenir très sombre pour Atlantis.
S04E09 Programmation mortelle 30/11/2007 Rodney McKay et sa soeur Jeanie Miller sont kidnappés par Henry Wallace sur Terre car seulement les McKay peuvent sauver la vie de sa fille par l'utilisation de nanotechnologie alien
S04E10 Double collision 07/12/2007 Les plus grandes peurs de l’expédition se voient réalisées après que la cité est percutée par un étrange drone, pensant que les Réplicateurs ont localisé la cité. Mais quand Elizabeth Weir fait sa réapparition, l’équipe se rend compte que cette sonde fait juste partie d’un plus grand mystère.
S04E11 Alliance forcée 04/01/2008 L'équipe Atlantis est forcée de s'allier avec les Wraiths pour affronter un ennemi commun.
S04E12 Conséquences 11/01/2008 L'équipe d'Atlantis entreprend avec succès le sauvetage d'un Hive Ship partiellement endommagé et ils récupèrent d’importantes informations qui peuvent les aider dans leur guerre contre les Wraiths.
S04E13 Quarantaine 18/01/2008 La cite d’Atlantis entre inexplicablement en mode de verrouillage, laissant les habitants de la cité dans une situation plus que préoccupante
S04E14 Harmonie 25/01/2008 Sheppard et McKay doivent protéger une princesse enfant qui doit faire son pèlerinage avant d'être reine. Mais un dangereux ennemi en veut à sa vie...
S04E15 Banni 01/02/2008 Sheppard retourne sur Terre pour assister à l'enterrement de son père avant d'être recruté pour récupérer un réplicateur à forme humaine créé par un laboratoire sur Terre.
S04E16 Trio 08/02/2008 McKay, Carter et le Dr Keller se retrouvent coincés dans une pièce sur le point de s'effondrer à tout instant au fond d'un abysse
S04E17 Infiltration Wraith 15/02/2008 Teal'c vient sur Atlantis pour préparer Ronon aux questions de l'I.O.A, mais ces derniers devront travailler ensemble quand des Wraiths réussissent à prendre la station Midway avec l'ordre de se rendre sur Terre.
S04E18 Hybrides (1) 22/02/2008 Alors qu'une mystérieuse nouvelle maladie balaie la galaxie Pégase, Teyla est convaincue par une vision que le père de son enfant essaie de communiquer avec elle. Elle tente de joindre Sheppard qui est parti en mission pour le mettre au courant de la situation.
S04E19 Hybrides (2) 29/02/2008 Toute l'équipe d'Atlantis est surprise quand un ancien ami que tout le monde croyait mort revient miraculeusement parmi eux.
S04E20 Le dernier homme 07/03/2008 Sheppard retourne sur Atlantis après une mission et trouve la cité abandonnée et tout les systèmes éteints. A la place de l'océan, Atlantis se trouve entourée de dunes de sable à perte de vue.
S05E01 La vie avant tout 11/07/2008 Carter lance une opération de secours pour retrouver l'équipe enfouie sous les décombres de la base de Michael. Pendant ce temps, celui-ci apprenant que sa base s'est auto-détruite, se rend sur place avec un vaisseau ruche et envoie ses hybrides pour capturer les survivants. Cependant, l'arrivée du Dédale pourrait bien nuire à son plan.
S05E02 Contamination 18/07/2008 Le docteur Keller est victime d'une maladie contractée durant le sauvetage des survivants (voir épisode précédent). Parallèlement, avec les informations collectées dans la base de Michael, le sérum dont avait besoin Carson pour survivre est resynthétisé et ce dernier est libéré de sa stase.
S05E03 Une question d'honneur 25/07/2008 Ronon est capturé par les Wraiths qui tentent de le transformer en adorateur par le biais d'un lavage de cerveau.
S05E04 Tous les possibles 00/00/0000 L'équipe de Sheppard enquête sur l'apparition inexpliquée d'un vaisseau identique au Dédale. Une fois à son bord, un pic d'énergie inexpliqué survient et la cité d'Atlantis n'est plus visible sur les instruments de bords alors que le vaisseau n'a pas bougé... du moins dans le sens conventionnel car il s'est "juste" déplacé dans une dimension parallèle.
S05E05 Les fantômes du passé 15/08/2008 Lorsque la cité d'Atlantis devient la cible des fantômes d'Asuran, mené par quelqu’un bien connu de l'équipe, que pourra faire cette dernière pour éviter qu'elle ne devienne un cimetière ?
S05E06 Seconde enfance 00/00/0000 Quand McKay est frappé d’une maladie de la Galaxie de Pégase qui le prive de son intelligence et de ses souvenirs, le faisant redevenir mentalement un enfant, que pourra faire l’équipe pour éviter qu’il ne sombre davantage ?
S05E07 Les démons de la brume 05/09/2008 Sheppard et le docteur Beckett rejoignent une équipe d'exploration qui a découvert un laboratoire Wraith. Une première dans les séries Stargate, l'équipe SG qui a découvert le laboratoire est composée uniquement de femmes.
S05E08 La nouvelle reine 12/09/2008 Lorsque Todd demande de l’aide à l'équipe pour protéger une alliance avec une autre ruche Wraith, Teyla est obligée de se déguiser en reine pour infiltrer le sommet. En contrepartie, Todd devra convaincre des Wraith d'utiliser la génothérapie du docteur Keller.
S05E09 Jeu de piste 00/00/0000 L’équipe vient en aide à un village menacé par l’arrivée des Wraiths. Cependant, lorsque le docteur Keller est enlevée par un Coureur, leurs plans doivent changer pour mener à bien la mission.
S05E10 Premier contact 00/00/0000 Daniel Jackson revient sur Atlantis afin de trouver des renseignements sur Janus, un scientifique Ancien qui aurait dissimulé un laboratoire dans la cité d'Atlantis.
S05E11 La tribu perdue 10/10/2008 Sheppard doit se lancer dans une course contre la montre pour sauver les docteurs McKay et Jackson - qui sont dans un laboratoire Ancien - avant que Todd, qui a pris possession du Dédale (voir épisode précédent), n'arrive le premier.
S05E12 Inquisition 17/10/2008 Lorsqu’un groupe de survivants au sérum Hoffan s’installe sur une nouvelle planète grâce à l’équipe d’Atlantis, ces derniers doivent convaincre les habitants de la planète de ne pas mettre à mort les nouveaux venus !
S05E13 Les Balarans 24/10/2008 L'équipe de Sheppard part négocier avec une coalition de peuples humains de la galaxie de Pégase. En vérité, ce n'était qu'un prétexte pour attirer les terriens à leur propre procès. Ils sont notamment accusés d'avoir "créé" Michael et doivent s'expliquer sur la drogue Hoffan qui a fait des ravages sur de nombreux mondes. Woolsey doit se rendre lui-même sur la planète afin de négocier.
S05E14 Le fils prodigue 00/00/0000 L'équipe se bat pour reprendre le contrôle d'Atlantis alors que la salle de contrôle est occupée par Michael et ses hybrides.
S05E15 Les Sekkaris 14/11/2008 Alors que Sheppard a été enlevé et que Woolsey fait la connaissance de la mystérieuse docteur Conrad, l'expédition fait une découverte choquante sur la nature d'une ancienne race ayant vécue dans la galaxie de Pegase.
S05E16 Rendez-vous glacial 21/11/2008 Accompagné du docteur Keller, McKay retrouve ses anciens rivaux sur Terre lors d'une démonstration scientifique qui va réserver des sueurs froides à tous les invités et une belle colère à McKay. En effet, l'appareil a été réalisé avec ses travaux sur les ponts de matière sans qu'il ne soit mis au courant... et ne peut plus s'éteindre comme il en a déjà fait l'expérience.
S05E17 Entre la vie et la mort 05/12/2008 Le vaisseau-ruche de Todd apparait près d'Atlantis et demande de l'aide aux Atlantes car la génothérapie du docteur Keller ne se déroule pas comme prévu : le virus de Keller à contaminé le vaisseau ruche qui est en train de se faire détruire par ce meme virus.
S05E18 Identité 00/00/0000 Subitement, une malfrate du nom de Nina Kerson se retrouve dans le corps du Docteur Keller et poignarde Zelenka qui pose trop de questions à son goût. Peu de temps après, l'équipe de Sheppard s'aperçoit que le docteur Keller n'est pas elle-même lorsqu'elle menace Rodney avec une arme pour s'enfuir en Jumper. Sheppard et son équipe vont donc essayer de remettre les choses dans l'autre.
S05E19 Las Vegas 00/00/0000 Dans une dimension parallèle, un mystérieux tueur en série opère à Las Vegas. Ce dernier a recours à une technique inconnue car ses victimes ont toutes été drainées de leurs forces vitales. L'enquête est confiée au détective local, John Sheppard. Cependant, malgré sa longue expérience de ce genre d'affaires, il éprouve des difficultés pour résoudre cette affaire, étant confronté à un nouveau type de meurtrier.
S05E20 L'empire contre-attaque 09/01/2009 Todd contacte Atlantis pour leur révéler qu'un Wraith subalterne a réussi à obtenir plusieurs EPPZ et qu'il les a utilisés pour alimenter un formidable nouveau vaisseau ruche. Il presse alors Woolsey d'attaquer et détruire ce vaisseau avant qu'il ne devienne une menace pour Atlantis. A bord du Dédale, le colonel Caldwell, le colonel Sheppard et le reste de l'équipe se précipitent pour engager cette nouvelle ruche. Mais ce nouveau vaisseau amélioré grâce aux EPPZ prouve qu'il est un très puissant adversaire, paralysant le Dédale avant de faire un soudain et inexplicable saut en hyperespace. Perplexe devant ce départ soudain des Wraith, l'équipe découvre un faible signal subspatial Wraith (voir épisode précédent). En l'analysant, McKay remarque vite que ce message a été envoyé, à travers le sous-espace, d'une autre réalité. Une fois déchiffré, leurs pires craintes se concrétisent. Le message Wraith contient les coordonnées de la Terre !
S00E01 Preview to Stargate Atlantis 00/00/0000 Preview to the new stargate series called Stargate Atlantis. Includes cast interviews and behind the scene footage.
S00E02 From Stargate to Atlantis: Sci Fi Lowdown 00/00/0000

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série