Affiche The Rain

On ne sait jamais quand sa vie va changer... Six ans après l'apparition d'un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d'un abri dans un monde devenu périlleux.


Saisons & épisodes


Séries TV similaires, à découvrir


Critiques

DocteurMadGeek le 11/05/2018
8/10

Excellente série !! moi qui aime les dystopies en tous genres, et qui aime particulièrement entendre des versions originales autres que américaines, je suis servi. Le pitch de base est très classique, mais la mise en scène et le système narratif fonctionnent super bien. La jeune actrice qui tient le rôle principal est particulièrement expressive, et on s'attache très vite à toute sa clique de rebus. Tout le monde a une histoire, tout le monde peut changer, qui sont les bons et les méchants ? que ferais-je à leur place ? j'adore me poser cette question. Un bon 8/10 !


MonsieurPedro le 27/05/2018
7/10

Très bonne dystopie à la touche européenne au scénario rythmé et efficace. La série ne perd pas de temps et on accroche très facilement au casting. J'espère que la seconde saison sera du même calibre...


Juke le 29/05/2018
6/10

La réalisation est bonne et les acteurs plutôt convaincants, le côté série ado que j'avais lu ailleurs et qui m'inquiétait n'est finalement pas si présent et donc pas dérangeant du tout.
En revanche je me suis ennuyé, il ne se passe pas grand chose.
Autre point qui a dû peser dans le fait que cette série ne m'a plus convaincu que ça, les flashbacks, de base je n'en suis pas fan parce que ça casse le rythme, mais si en plus on en abuse en en faisant un par épisode...


atlza le 01/06/2018
A propos de la saison 1
7/10

Agréablement surpris par The Rain, et pourtant je partais avec un à priori très négatif, premièrement car la série explore une style complétement défriché par ailleurs, le survivalisme (plus ou moins), par des séries comme Walking Dead notamment et deuxièmement par le casting très ado, auquel je ne m'identifie pas. Du tout.
Et finalement, ca tient bien la route, les acteurs sont convaincants, notamment Alba August qui joue Simone Andersen ; elle me rappelle beaucoup Jennifer Lawrence dans le premier Hunger Games. La réalisation est solide et à part un ou deux épisodes en dessous des autres, on ne s'ennuie pas.
A voir absolument version originale sous-titrée, on prend finalement beaucoup de plaisir à écouter les acteurs s'exprimer dans leur langue originale, le Danois.
J'ai toujours un peu d'appréhension sur ce que pourras être la saison 2, une fois l'effet de surprise passé. A voir.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur The Rain lancée en 2018 : synopsys, casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez des séries similaires à regarder également. Faites vous une idée de la série grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

La bande annonce du moment
Dans l'actualité
Netflix : Les nouveautés ajoutées en Mai 2018 !
Netflix : Les nouveautés ajoutées en Mai 2018 !
Pour aller plus loin

Hashtag : #TheRain
Network : Netflix

Recommander cette série
Partager
Gérez vos listes