Affiche Trepalium
  • 1 saisons
  • 6 épisodes
  • Début :
    2016
  • Durée :
    0 minutes
  • Statut :
    Terminée
  • Network :
  • Hashtag :
    #trepalium

Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville. Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des "Emplois Solidaires" pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville.

2
0
2
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Trepalium

S01E01 Episode 1 11/02/2016 Dans un futur proche, les sociétés démocratiques ont été balayées par des décennies de crise. Un mur gigantesque sépare deux catégories de personnes : ceux qui ont un emploi (20 % de la population) et ceux qui n’en ont pas. Les premiers sont regroupés dans la “Ville”, lieu d’abondance à la technologie avancée mais régi par des règles dictatoriales de multinationales. Les seconds survivent dans la “Zone”, des bidonvilles où le rationnement fait office de norme. Pour calmer les tensions entre les deux espaces, la Première ministre de la Ville, Nadia Passeron, offre à 10 000 “zonards” la possibilité de travailler. Izia Katell fait partie des élus. Elle travaillera pour la famille de Ruben Garcia, ingénieur dans la plus grande entreprise de la Ville, Aquaville.
S01E02 Episode 2 11/02/2016 La femme de Ruben Garcia, Thaïs, est introuvable. Celui-ci doit pourtant afficher une harmonie familiale exemplaire afin d’obtenir le poste de directeur qu’il convoite. Il demande à Izia de prendre la place de son épouse, les deux femmes se ressemblant. La “zonarde” ne se doute pas que Thaïs Garcia est impliquée dans un complot impliquant des activistes.
S01E03 Episode 3 11/02/2016 Ruben doit passer une série de tests pour obtenir le poste qu’il convoite. Il doit licencier un collègue compétent qu’il apprécie. Izia se retrouve prise dans un engrenage infernal : elle est repérée par les activistes qui la forcent à voler des documents stratégiques.
S01E04 Episode 4 18/02/2016 À Aquaville, une collègue d’Izia a découvert qu’elle était une “zonarde”. Elle avertit immédiatement Ruben Garcia. Ce dernier se charge de se débarrasser du problème… et élimine la dénonciatrice. La violence qui règne au sein de la “Ville” sidère Izia. Elle craint de plus en plus pour sa vie mais se rapproche de Ruben.
S01E05 Episode 5 18/02/2016 Ruben découvre qu’Izia travaille pour les “activistes”. Il se sent trahi par celle qu’il commençait à aimer, et décide de l’oublier. Lorsqu’il découvre les terribles secrets et les agissements d’Aquaville, l’ingénieur remet tout en question.
S01E06 Episode 6 18/02/2016 La révélation à la population de la contamination volontaire de l’eau par le gouvernement et Aquaville met le feu aux poudres. Les activistes lancent une offensive contre le “Mur” et la Ville. Le gouvernement est balayé. Izia, Ruben et leurs enfants respectifs, mêlés à l’aventure, parviendront-ils à se retrouver malgré la tourmente révolutionnaire qui s’annonce ?

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série

Par MonsieurPedro Le 06/03/2016

Le sujet et la réalisation font toute la richesse de cette série qui a su piocher de bonnes idées à droite à gauche pour créer cet univers futuriste mais réel.
Les jeux d'acteurs sont quand à eux inégaux, tout comme le rythme qui m'a laissé un peu perplexe. Certains sujets sont traités assez longuement quand d'autres passent en deux minutes voir pas du tout.

Une très bonne série que je recommande mais qui aurait mérité une première saison en 10-12 épisodes.