Affiche Trepalium

Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville. Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des "Emplois Solidaires" pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville.


Saisons & épisodes


Casting


Séries TV similaires, à découvrir


Critiques

MonsieurPedro le 06/03/2016
8/10

Le sujet et la réalisation font toute la richesse de cette série qui a su piocher de bonnes idées à droite à gauche pour créer cet univers futuriste mais réel.
Les jeux d'acteurs sont quand à eux inégaux, tout comme le rythme qui m'a laissé un peu perplexe. Certains sujets sont traités assez longuement quand d'autres passent en deux minutes voir pas du tout.

Une très bonne série que je recommande mais qui aurait mérité une première saison en 10-12 épisodes.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Trepalium lancée en 2016 : synopsys, casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez des séries similaires à regarder également. Faites vous une idée de la série grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Dans l'actualité
Le podcast Kifim : épisode 1 !
Le podcast Kifim : épisode 1 !
Pour aller plus loin

Hashtag : #trepalium
Network : Arte

Recommander cette série
Partager
Gérez vos listes