Affiche Un Chef à la cabane
  • 1 saisons
  • 50 épisodes
  • Début :
    2013
  • Statut :
    En Cours
  • Hashtag :
    #

Martin Picard et son équipe vous convient à la Cabane à sucre Au pied de cochon! Suivez-les à travers leurs préparatifs de l’ouverture de la cabane, de l’automne jusqu’à la première coulée de sève, et vivez avec eux la frénésie du temps des sucres. Une série de huit épisodes qui vous fera découvrir la vie à la cabane et cet étonnant laboratoire qu’est devenu l’érablière de Martin Picard. Devenez complices des travaux de recherches et des expérimentations de son équipe chevronnée pour maximiser l’expérience gastronomique à la cabane. Le tout dans une ambiance conviviale qui se terminera chaque fois autour de la table, entre amis, pour déguster des recettes mettant en vedette l’ingrédient qui est à la base de toute cette aventure : le sirop d’érable.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Un Chef à la cabane

S01E01 Journée d'automne à la cabane 08/02/2013 C’est l’automne à la cabane! Découvrez comment Martin Picard et son équipe se préparent activement à l’arrivée de l’hiver à l’érablière. Martin offre un régal à ses cochons, élevés en liberté sur sa terre, et au menu, la palette de la cabane et un millefeuille qui mettent l’eau à la bouche…
S01E02 Bonne fête Martin! 15/02/2013 L’hiver qui approche est synonyme d’action à la cabane, c’est le grand ménage dans l’érablière ! L’équipe célèbre l’anniversaire de Martin avec un goûter « romantique ». Carl et Mononc’ Marc bricolent un fumoir artisanal et Gabrielle, la pâtissière, reçoit la visite d’une invitée à plumes ! En cuisine, on revisite des classiques : jambon fumé à l’ananas, œufs dans le sirop d’érable et pommes de terre bouillies.
S01E03 La tourtière du shack ! 22/02/2013 En plein cœur de l’hiver, Martin et ses proches collaborateurs créent le prochain menu du temps des sucres! Toute l’équipe prépare les tourtières du shack « pour emporter ». Il faut prévoir l’entaillage des érables afin que tout soit en place pour les premières coulées. Inspiré par un vieux réservoir d’huile, Carl fabrique une rôtissoire artisanale... et ça fonctionne! Martin et Vincent cuisinent la tourtière du shack et conçoivent un lait frappé XXX, et Gabrielle prépare des grands-pères dans le sirop d’érable pour le dessert.
S01E04 Tensions à la cabane avant la grande ouverture! 01/03/2013 À dix jours de l’ouverture de la cabane, Martin et son équipe terminent les tests du nouveau menu et partent en raquette pour la vérification des tubulures. Carl modifie un cabanon pour en faire une «Jambonnière» et Stéphane donne une leçon sur la transformation du sirop d’érable. Au menu, des plats simples qui rappellent à Martin des souvenirs d’enfance : fèves au lard, omelette soufflée, pains de sucre, sucettes et Jello à l’érable!
S01E05 Le jour J 08/03/2013 C’est le jour J, jour de l’ouverture de la cabane, le stress s'empare de l'équipe! Martin et Stéphane surveillent de près la météo pour débuter l’entaillage des érables; Stéphane présente la « roue des flaveurs », et des veaux se joignent aux cochons en liberté. L’équipe trinque à l’ouverture avec des cocktails à l’érable accompagnés d’oreilles de crisse, de grilled cheese à la truffe et d’un moelleux gâteau des anges. Assistez à l’ouverture de la cabane, voyez la fébrilité des cuisiniers et vivez la panne d’eau chaude… comme si vous y étiez!
S01E06 Méchoui à la maison de l'amour 15/03/2013 Martin reçoit Normand Laprise, Daniel Vézina, Frederic Morin et Dave McMillan à la cabane et leur prépare un méchoui à la « maison de l’amour », au cœur de l’érablière.
S01E07 Et la sève coula 22/03/2013 Finie l’attente, Stéphane donne le feu vert pour l’entaillage. La bonne humeur gagne les troupes! Mononc’ Marc démarre l’évaporateur, ça semble parti pour les sucres!
S01E08 Un dernier toast à l'érable 29/03/2013 Pour le dernier rendez-vous de la saison, Martin et son équipe visitent l’auteur et artiste visuel Marc Séguin dans son érablière traditionnelle. Ensemble, ils vont à la chasse à l’eau d’érable et préparent un festin à l’ancienne : tête de cochon à l’érable, cretons et trempette à l’érable. À la cabane, la sève se fait désirer, mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’amuser! Les rêves de Gabrielle et de Carl se réalisent : une promenade de cheval miniature et un paris-brest… Gargantuesque!

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série