Affiche Urgences
  • 16 saisons
  • 332 épisodes
  • Début :
    1994
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

Nous sommes à Chicago, au service des urgences de l'hôpital public, le Cook County. Entre vie professionnelle et vie privée, nous suivons les protagonistes, qui arrivent et partent au fil des saisons. On y voit des infirmières dévouées, l'étudiant maladroit, le brillant chirurgien, le pédiatre rebelle...

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Urgences

S01E01 Pilote 19/09/1994 Mark Green, chef des internes aux urgences, n'est plus qu'à quelques heures de la fin de sa garde. Malheureusement un immeuble s'effondre et c'est la panique. Tous les blessés sont rapatriés au Cook County. Pendant ce temps, Carol Hathaway est retrouvée inconsciente chez elle et tout laisse croire à une tentative de suicide, suite à une overdose de médicaments.
S01E02 Jour J 22/09/1994 Alors que débarquent les victimes d'une intoxication alimentaire lors d'une cérémonie de mariage, Carol Hathaway se remet peu à peu de sa tentative de suicide. Son ex petit-ami, le Dr Doug Ross, bien que culpabilisant de sa situation, lui rend visite pour la première fois. L'étudiant en médecine John Carter fait, quant à lui, son apprentissage aux cotés du Dr Benton. Et tout ne se passe pas comme il l'aurait voulu.
S01E03 Le retour 29/09/1994 Carol fait son retour aux urgences où elle est chaleureusement accueillie. Doug tente à nouveau de la séduire.
S01E04 Longue nuit aux urgences 06/10/1994 Jennifer a décroché un poste à Milwaukee ce qui oblige Mark à chercher un autre poste.
S01E05 Chocs 13/10/1994 Carter doute de sa vocation de médecin après le décès d'un jeune homme et finit par aider une femme à accoucher sur le parking.
S01E06 Dans la chaleur de Chicago 20/10/1994 La climatisation est en panne. Mark amène sa fille Rachel aux urgences faute de baby-sitter. Susan a la visite de sa sœur, Chloé, qui finit par lui voler de l'argent.
S01E07 Un jour comme les autres 03/11/1994 Carol annonce à Doug qu'elle va emménager avec le Dr Taglieri. Chloé arrive saoule aux urgences pour l'anniversaire de Susan. Carter réussit sa première ponction lombaire et Mark lui offre une bouteille de champagne.
S01E08 Angoisse latente 10/11/1994 Peter n'a pas été retenu pour la bourse de Starzl au profit du Dr Langworthy et Susan tente d'aider son petit ami le Dr Cvetic qui montre des signes de dépression. Une assistante polonaise arrive aux Urgences, Doug la surnomme "Bob".
S01E09 Confidences aux urgences 10/11/1994 Carter soigne un travesti qui finit par se jeter du toit de l'immeuble. Carol avoue à Taglieri qu'elle a renoué momentanément avec Doug alors qu'ils étaient ensemble.
S01E10 Blizzard 08/12/1994 La neige tombe abondamment sur Chicago. Les urgences sont totalement vides, l'équipe médicale s'amuse notamment à poser un plâtre sur la jambe de Carter. Un carambolage d'une quarantaine de voitures survient et le plan catastrophe est déclenché.
S01E11 Le cadeau 15/12/1994 Carol organise une fête pour ses fiançailles. Doug est invité par sa petite amie Linda, représentante en produits pharmaceutiques. Au dernier moment, il change d'avis et s'invite à la fête de Carol. Il lui dit qu'il veut vivre avec elle mais Carol refuse. Susan découvre que son petit ami, le Dr Cvetic a déménagé brutalement et que sa sœur Chloé est enceinte.
S01E12 Bonne année 05/01/1995 Susan fait sortir un patient qui revient plus tard encore plus mal. Il finit par mourir et Kayson lui annonce que la famille va engager des poursuites et qu'elle sera la seule responsable. Sa sœur, Chloé part au Texas avec son petit ami. Carter se plaint des corvées que lui inflige Benton. Mark lui conseille de s'y faire mais lui laisse prendre des initiatives ce qui convainc Benton. Celui-ci le convie au bloc.
S01E13 Tirage au sort 19/01/1995 Le Dr Susan Lewis apprend qu'elle doit rencontrer le Dr Morgenstern parce que le Dr Kayson l'a accusée de négligence avec un patient décédé depuis. Elle est encore plus bouleversée lorsque le Dr Morgenstern donne l'ordre au Dr Mark Greene de superviser son travail. Pendant ce temps, le Dr Greene affronte un patient qui a dissimulé de la cocaïne dans des préservatifs placés dans son intestin. Le Dr Douglas Ross essaie de venir en aide à un père dont le fils souffrant de lésions cérébrales a des problèmes cardiaques.
S01E14 Parcours d'une longue journée 19/01/1995 Alors que Doug Ross déprime au vue du nombre d'enfants qu'il est dans l'incapacité de soigner, le Dr Green soigne une patiente maltraitée par sa fille adolescente. La mère d'un patient est furieuse car l'infirmière, Carol Hathaway, a annoncé à son fils qu'il est atteint d'un cancer. John Carter n'est pas content car la nouvelle étudiante sait se faire apprécier du Dr Benton.
S01E15 La vie continue 02/02/1995 Morgenstern offre un poste de titulaire à Mark à la fin de son internat. Il est fou de joie contrairement à sa femme qui souhaiterait déménager à Milwaukee.
S01E16 La Saint Valentin 09/02/1995 Une petite fille d'origine russe, Tatiana, arrive aux urgences mais sa mère l'abandonne.
S01E17 Soirée d'anniversaire 16/02/1995 Carter croit comprendre que c'est l'anniversaire de Benton alors que c'est celui de sa mère. Il lui organise une petite fête. Doug frappe un père qui a poussé sa fille du 3e étage. Il risque une sanction sévère.
S01E18 Nuit blanche à Chicago 23/02/1995 Benton enchaîne les gardes, ce qui n'arrange pas son humeur. Carol entame une demande d'adoption pour la petite fille russe. À cause de sa tentative de suicide, son dossier est rejeté. Carter s'occupe d'un vieux monsieur en phase terminale d'un cancer. Sa famille étant absente, il l'accompagne dans ses derniers instants ce qui n'est pas du goût de Benton car il n'agit pas en tant que chirurgien. Jen, la femme de Mark, demande le divorce.
S01E19 Travail perdu 09/03/1995 La mère de Benton s'est fracturé le col du fémur. Greene s'occupe d'une femme enceinte qui meurt pendant l'accouchement.
S01E20 La pleine lune du samedi soir 30/03/1995 Greene est très marqué par la mort de sa patiente. Le nouveau responsable des urgences, le Dr Swift, convoque tous ses internes pour une réunion nocturne.
S01E21 Tout s'effondre 06/04/1995 Benton place sa mère dans une maison de retraite. Mark ne s'entend toujours pas avec le nouveau responsable. Deb fait un concours avec Carter : celui qui pratiquera le plus d'acte médical pourra postuler pour une place en internat. Deb pose une voie centrale. Elle s'y prend mal et se sauve. Carter la rejoint chez elle : elle décide d'arrêter la médecine.
S01E22 Les hommes proposent, Dieu dispose 27/04/1995 Chloé, la sœur de Susan passe son temps à faire du shopping pour le bébé. Benton est particulièrement attentif à une jeune fille qui n'a pas pris son insuline depuis plusieurs jours.
S01E23 L'amour reprend le dessus 04/05/1995 Alors que Peter Benton tente de tout faire pour cacher l'attirance qu'il a pour Jeanie Boulet, la psychiatre qui s'occupe de sa mère, Mark Green s'installe provisoirement à Milwaukee pour reconquérir sa femme et voir sa fille afin de reprendre goût en son travail. Car il faut bien dire que, ces derniers temps, ça ne s'arrange pas avec son supérieur. D'un autre coté, le mariage de Carol et Tag approche à grands pas, mais Carol fait tout pour que naissent des disputes insensées.
S01E24 Maternité 11/05/1995 Susan Lewis accouche elle-même sa soeur, Chloé. Le bébé, une petite fille, se porte bien. Reste à lui assurer un avenir que sa grand-mère, qui refuse de l'accueillir à son domicile, ne semble pas disposée à lui faciliter. De son côté, Douglas Ross semble approfondir sa relation avec Diane Leeds mais, saisi de peur lorsque la belle lui suggère de vivre avec lui, il retourne dans les bras d'une ancienne maîtresse. Pendant ce temps, Benton sauve de la mort trois adolescents blessés et apprend en fin de soirée la mort de sa mère...
S01E25 Tout recommence 18/05/1995 C'est le dernier jour de Carter. Il doit remplir une feuille d'évaluation concernant Benton, ce qui le ravit mais en fin de journée il apprend qu'il a le poste en chirurgie. Mark obtient le poste de titulaire mais il est poursuivi pour le décès de la femme enceinte. C'est le mariage de Carol et Tag. Susan arrive avec le bébé car sa sœur a disparu. Tag doute des sentiments de Carol et renonce au mariage.
S01E26 Tout recommence 00/00/0000 C'est le dernier jour aux urgences pour Carter, et les patients affluent. Carol et Tag annulent enfin leur mariage car elle se rend compte qu'elle n'est pas véritablement amoureuse de son fiancé. Suite à son accouchement, Chloe fait une dépression, c'est donc Susan qui doit s'occuper du bébé en plus de ses heures de travail.
S02E01 Bienvenue au bercail 21/09/1995 De retour de vacances, John Carter arrive en retard à l'hôpital général. Après quatre années d'études, il vit son premier jour d'internat en chirurgie. D'entrée de jeu, le Dr Peter Benton lui conseille de s'investir davantage et d'être désormais ponctuel. Carter fait la connaissance d'une étudiante en troisième année, Harper Tracy... Le Dr Mark Greene prépare le planning de la semaine suivante et propose au Dr Douglas Ross, qui a besoin d'argent, de faire des heures supplémentaires. Avec ce dernier, Benton s'apprête à opérer une femme blessée lors d'une fusillade et sur le point d'accoucher. Mais Ross préfère voler au secours d'une hôtesse de l'air scandinave qui souffre de la cheville... C'est Greene, désormais titulaire, qui devrait désigner un successeur pour le poste qu'il vient de libérer. Le Dr Susan Lewis lui suggère de nommer une de ses amies, Jane Pratt. Mais Morgenstern ne laisse aucun choix à Greene...
S02E02 Balades de fin d'été 28/09/1995 Les rapports entre les membres du service et l'irascible Dr Kerry Weaver sont plutôt tendus. Le courant ne passe vraiment pas entre le nouveau chef des internes et le Dr Susan Lewis. Celle-ci en veut à Greene qui n'a pas su imposer son choix. Tandis qu'elle garde sa nièce Suzy à l'hôpital, Lewis apprend avec stupeur que sa soeur Chloe ne suit plus, depuis trois semaines, ses cours d'informatique. Une forte fièvre s'empare du bébé confié aux bons soins du Dr Douglas Ross. Puis Lewis s'occupe d'un patient souffrant d'une douleur dorsale, avant d'opérer avec Greene un jeune braqueur de banque dont la fuite a été interrompue par... une vieille dame ! De son côté, Ross emmène un jeune pyromane qui s'est brûlé le bras se faire examiner par un interne en psychiatrie ; un moment d'inattention et le petit garçon met le feu à son lit ! L'incendie est rapidement maîtrisé, mais il suffit à provoquer une escarmouche entre Weaver et Ross... Carol Hathaway fait équipe avec les auxiliaires médicaux qui effectuent un stage comportant des examens d'aptitude. Au cours de leurs différentes interventions, elle découvre que Shepherd, prétendument désagréable, est en fait un collègue aussi plaisant qu'efficace. Mais une tâche des plus ardues l'attend dès son retour à l'hôpital : elle doit annoncer à une mère que son enfant, toxicomane, a été mortellement blessé. Benton apprécie à nouveau le travail de John Carter, qui continue de former Harper Tracy. Le jeune interne est troublé par cette charmante étudiante...
S02E03 Un Patient, une ponction, une bière 05/10/1995 Dans le cadre de sa formation avec les auxiliaires, Carol Hathaway intervient chez un homme obèse dont les seuls compagnons sont des lapins. La jeune infirmière l'amène à l'hôpital. Elle aide ensuite l'ambulancier Shepherd - avec lequel elle accepte de dîner - à injecter un sédatif à un homme drogué, juché sur le toit de l'ambulance. Pendant ce temps, le Dr Ross s'occupe d'un jeune Asiatique atteint du sida, tombé dans le coma après une overdose de médicaments. Il accuse d'abord la mère de l'enfant, Mei-Sun, de négligence, puis découvre que c'est le service de pédiatrie de l'hôpital qui a fait une double prescription. Le Dr Benton, de plus en plus épris de Jeanie Boulet, autorise John Carter à pratiquer seul, pour la première fois, une intervention chirurgicale sur un vieil alcoolique, Ed. Troublé par sa nouvelle collègue, Harper Tracy, le jeune interne perfore accidentellement le foie de son patient. Angela Hicks essaie de le sauver mais il meurt d'une crise cardiaque. Le Dr Lewis, de son côté, est sur les nerfs : Chloe, à nouveau sous l'emprise de la drogue, a quitté la ville, lui laissant son bébé. Et l'autoritarisme de Kerry Weaver lui est insupportable. Les deux femmes ne cessent de se quereller. Pourtant, le Dr Greene apporte un soutien sans réserve à la nouvelle recrue. Il a par ailleurs posé ses valises chez le Dr Ross, qui lui présente sa maîtresse, Hulda, une hôtesse de l'air finlandaise...
S02E04 Quelle vie ! 12/10/1995 Le Dr Benton est très contrarié par l'attitude de Jeanie, qui refuse de remettre en question son mariage. Il se foule le doigt en frappant violemment un représentant en prothèse qui lui a pris sa place de parking ! Angela Hicks choisit Carter pour le remplacer en chirurgie. Le Dr Lewis doit jongler avec un emploi du temps surchargé. Seule avec la petite Susie, elle envisage d'entamer une procédure d'adoption. En attendant, elle cherche désespérément une baby-sitter. A l'hôpital, elle découvre avec colère que Kerry Weaver ne lui a réservé que des cas mineurs : un boulimique dont la douloureuse gastrite n'altère pas l'appétit féroce et une jeune fille de 14 ans, enceinte. Le Dr Ross se heurte à son tour à Kerry Weaver, qui le surprend mimant sa démarche boîteuse devant ses collègues. Le Dr Greene qui, à l'instar de Carol Hathaway, s'est pris d'amitié pour une vieille femme abandonnée devant l'hôpital, continue d'arrondir les angles. Il est en revanche un peu dépassé par le mode de vie de son hôte qui ramène à l'appartement une visiteuse médicale, Lynda Farrel, alors que Hulda n'est pas encore partie...
S02E05 Adoption furtive 19/10/1995 Tout le service des urgences est soulagé de l'absence de l'autoritaire Dr Kerry Weaver, qui a pris un jour de congé. Le Dr Benton étant toujours handicapé par sa blessure au doigt, John Carter en profite pour peaufiner son apprentissage de la chirurgie et multiplier les interventions, tout en poursuivant sa cour assidue auprès de la jolie externe Harper Tracy. Pour l'heure, la jeune femme est chargée de seconder le Dr Ross, qui soulage Chia-Chia, un petit Asiatique atteint du sida. Inexpérimentée, Harper supporte très mal la cruauté de la situation. Le pédiatre diagnostique une méningite et prescrit un traitement douloureux. Mais le Dr Greene ne semble pas du même avis, et informe la mère de l'enfant... De son côté, Benton doit s'occuper d'une femme battue qui prétend que son état résulte d'une chute et refuse toute poursuite à l'encontre de son mari. L'hôpital établit toutefois un rapport sur cette affaire et le communique à la police. Peu après, débarque un homme victime d'un accident de moto, et dont le bras a été sectionné à l'épaule. Mais l'infirmière Carol Hathaway finit par découvrir que, drogué récidiviste, le patient s'est livré volontairement, avec l'aide de son épouse, à cette mutilation afin de percevoir l'argent de l'assurance. Bouleversée de devoir abandonner Suzie, le bébé de sa soeur Chloé, le Dr Lewis envisage de l'adopter...
S02E06 Il y a des jours comme ça 02/11/1995 Partageant toujours l'appartement du Dr Ross, Mark Greene surprend ce dernier en compagnie de Harper. Furieux, il lui reproche de le mettre dans une position délicate, le règlement de l'hôpital interdisant toute relation intime entre médecins et externes. De son côté, la jeune femme informe John Carter de son aventure avec Douglas Ross qui, fort épris d'elle, prend très mal la chose... Les forces de l'ordre amènent aux urgences un délinquant, Jorge, mordu par le chien d'un policier. Il se met en colère lorsque infirmières et médecins tentent de lui prodiguer des soins. Seule Randi, la nouvelle chargée des admissions, parvient à calmer le forcené... en lui assénant un coup de canne sur le crâne. Une efficacité directement héritée de ses années de détention... Le Dr Benton se montre fort contrarié lorsqu'il apprend que Jeanie Boulet a été mutée aux urgences. Le Dr Lewis reproche à Benton d'avoir sollicité l'avis d'un éminent spécialiste en cardiologie, le Dr Vucelich, pour statuer sur le cas d'un patient. Carol a la surprise de voir arriver son notaire à l'hôpital, venu lui faire signer les papiers nécessaires à l'achat de la maison qu'elle convoite. Mais l'homme de loi perd connaissance. Enfin, le Dr Ross a maille à partir avec son supérieur, le Dr Bernstein, au sujet d'un enfant victime d'une commotion cérébrale...
S02E07 Les Eaux de l'enfer 09/11/1995 Le Dr Ross a accepté un poste dans une clinique privée. Le soir, tandis qu'il part en voiture rejoindre Linda à l'opéra, un pneu crève. Il s'apprête à le changer, sous une pluie battante, quand un petit garçon paniqué lui demande de secourir son frère coincé dans un tunnel d'évacuation où le niveau de l'eau ne cesse de monter. Le Dr Ross peine à évacuer l'enfant dont la jambe est cassée. Il y parvient au moment même où les secours et l'hélicoptère de la télévision arrivent sur place. Le pédiatre réquisitionne l'hélicoptère et pratique les premiers soins en direct sur Channel 5 ! Pendant ce temps, le service des urgences s'active autour de Molly, une petite fille renversée par un chauffard qui a pris la fuite. Quant au Dr Greene, il ausculte une vieille dame qui, sur les conseils de son petit-fils, fume du haschich pour soulager son glaucome....
S02E08 Secret dévoilé 16/11/1995 Carter examine le petit Ramiro atteint d'une paralysie de la mâchoire. Enervé par la mère qui ne cesse de réclamer un médecin titulaire, l'externe se précipite sur son jugement et renvoie l'enfant chez lui... ne tenant pas du fait qu'il pouvait s'agir d'un début de méningite. Si c'est le cas, le patient risque de mourir. Susan s'occupe d'une grand-mère anémiée. Carol s'occupe d'une jeune fille, Julia, qui a tenté de se sucider en avalant une forte dose de médicaments. Des résultats relèvent très vite que celle-ci est enceinte...
S02E09 Sans toit 07/12/1995 Les docteurs Lewis et Ross interviennent auprès d'un nourrisson dans le coma, mais ne peuvent empêcher son décès. Ils s'occupent ensuite d'un homme renversé par une voiture dont le chauffeur a pris la fuite. Le Dr Lewis est félicitée par Kerry Weaver. Elle a pu déceler à temps, sur une jeune patiente soignée dans un premier temps à l'hôpital Saint Andre, une allergie à la xilocaïne. Le Dr Morgensten lui propose de présenter ce cas lors d'un congrès de la médecine d'urgence à Miami. Elle refuse cette chance, ne pouvant délaisser Susie pour préparer son intervention. Carol se prend d'affection pour un jeune schizophrène paranoïaque dont la maladie a interrompu ses études d'architecture. Le Dr Greene, enfin, se précipite au chevet de Jennifer et de Rachel, qui ont eu un accident de voiture. Si la seconde est indemne, la première a de multiples fractures. Dans la salle d'attente, l'interne rencontre Craig, un collègue de travail de sa femme qui conduisait la voiture. Jennifer lui avoue qu'il s'agit de son amant...
S02E10 Le Miracle de Noël 14/12/1995 Séparé de son épouse, le Dr Greene est de plus préoccupé par un procès qu'on lui a intenté après le décès d'une femme enceinte. Il trouve du réconfort auprès d'Anna Steiner, une survivante des camps de concentration, agressée alors qu'elle était arrêtée à un feu rouge. Le voleur s'est enfui avec sa voiture dans laquelle dormait sa petite fille. Un groupe de jeunes débarque ensuite dans le service, accompagnant un prêtre, blessé par balle. Avant de mourir, et pour éviter un affrontement sanglant entre deux gangs, celui-ci affirme que c'est un inconnu qui a tiré sur lui. Pendant ce temps, les urgences soignent les membres d'une troupe de patineurs, blessés par une machine à nettoyer la glace que conduisait un homme ivre. Le Dr Benton, lui, est convoqué par le Dr Vucelich qui veut examiner un sujet idéal pour expérimenter sa nouvelle technique chirurgicale. Alors qu'il doit convaincre la femme du patient d'accepter l'intervention, il est devancé par Carter. Ce dernier file le parfait amour avec Harper tandis que Kelly Weaver reçoit la visite de l'un de ses ex-fiancés du Zimbabwe. Quant à Carol, elle sympathise avec Stan, un fabriquant de jouets, blessé à la main...
S02E11 Morte-saison 04/01/1996 Shep et son collègue découvrent une vingtaine d'enfants, entassés dans un appartement insalubre. Quinze d'entre eux sont hospitalisés. L'un est atteint d'une paralysie cérébrale et tous souffrent de malnutrition, de contusions dues à des coups et de multiples maladies. Le représentant d'une association pour l'enfance explique aux médecins que leurs parents sont consommateurs de crack. Le Dr Vucelich confie Mme Rubadoux, un cas désespéré, au Dr Carter. Celui-ci sympathise avec l'époux, mais ne parvient pas à lui dire la vérité. Le Dr Benton se voit proposer un poste dans l'équipe de recherche du Dr Vucelich. Plus nerveux que jamais, il est remis à sa place par Jeanie, qui lui reproche sa brutalité à l'égard d'un patient. La jeune femme apprend que Carol lui a donné une mauvaise appréciation. Pendant ce temps, le Dr Greene reçoit de sa femme les papiers du divorce. A l'hôpital, il s'occupe d'un patient qui vient de faire un arrêt cardiaque. Enfin, une jeune femme obèse arrive aux urgences. Elle souffre de douleurs abdominales que le Dr Ross impute à un dîner trop copieux. Elle est en réalité enceinte de jumeaux et c'est le Dr Benton qui se charge de l'accouchement !
S02E12 De vrais mensonges 25/01/1996 Le Dr Greene et Rachel sont très malheureux à cause de la séparation imposée par Jennifer. Le père ne sait comment annoncer à sa petite fille qu'il ne reviendra plus à la maison. M. Rubadoux, lui, est content : sa femme se porte mieux. Il ignore encore que cette amélioration n'est que provisoire. Le Dr Benton est invité, en compagnie de collègues, à un dîner chez le Dr Vucelich, qui lui a précisé de venir accompagné. L'interne, très flatté, demande alors à Jeanie de se libérer. Entre-temps, une victime d'un accident de la route arrive et il convainc le Dr Angela Hicks de sa capacité à mener seul la délicate opération. Mais l'intervention est un échec...Une femme alcoolique est hospitalisée d'urgence ; on l'a ramassée inconsciente dans un bar. Elle est gravement atteinte, mais les médecins ne peuvent la soigner car elle a signé un papier interdisant qu'on la réanime. Le Dr Morgensten, enfin, est l'objet de toutes les plaisanteries. Il s'est cassé la jambe et arrive vêtu d'un kilt !
S02E13 Pas facile d'être soi 01/02/1996 Mark Greene se sent harcelé. Outre son épouse, Jennifer, qui veut obtenir la garde de leur fille Rachel, le Dr Morgenstern le convoque à propos de la femme enceinte décédée dans son service. Morgenstern et l'avocate de l'hôpital veulent le convaincre de reconnaître son erreur médicale, afin de pouvoir proposer un règlement à l'amiable avec la famille de la défunte. Mais Mark s'obstine et refuse d'avaliser la version de Morgenstern. Seule Susan Lewis réussit à lui faire admettre qu'il a effectivement eu un mauvais diagnostic... Pour sa part, le jeune médecin subit la pression constante de Kerry Weaver qui aimerait la voir accepter le poste de chef des internes. Mais Susan est surtout préoccupée par la prochaine adoption de Suzy, sa petite nièce...
S02E14 Mettons les choses au clair 08/02/1996 Peter Benton s'implique de plus en plus dans les recherches du Dr Vucelich. Mais le jeune interne met le doigt sur un point sensible. Il remarque que son chef écarte volontairement les cas qui démontrent l'efficacité de la technique chirurgicale «clamp». Il s'en émeut directement auprès de Vucelich, qui le raye immédiatement de son planning. Après une ultime tentative, qui se solde par son éviction définitive de l'équipe du professeur, il décide d'informer le doyen des manipulations auxquelles Vucelich soumet le résultat de ses expériences, au risque de briser sa future carrière. Puis, au dernier moment, il renonce à son projet, maudissant sa lâcheté... Susan Lewis remarque pour sa part la nervosité inhabituelle de Carter, préoccupé par la prochaine visite à l'hôpital de Ruby, le mari d'une patiente décédée... Douglas Ross voit, quant à lui, Ray, son père, réapparaître dans sa vie...
S02E15 Naissances 15/02/1996 Le système anti-incendie s'est accidentellement déclenché dans les salles d'accouchement du service de gynécologie. Les urgences sont donc réquisitionnées pour accueillir huit femmes sur le point d'avoir un enfant. Soutenu par Susan Lewis et Douglas Ross, Mark Greene oublie son appréhension : quelques mois plus tôt, une patiente enceinte était décédée du fait de son mauvais diagnostic. Cette fois, Mark fait preuve de tous ses talents d'accoucheur et reçoit même les félicitations du médecin responsable du service de gynécologie... De son côté, Peter Benton connaît une période de «chômage technique», due à son désaccord avec le Dr Vucelich. Les portes des blocs opératoires lui sont fermées. Mais arrive un désespéré qui s'est jeté sous le métro. Peter saisit l'occasion de montrer son savoir-faire... Pendant ce temps, Carter passe un entretien primordial pour la suite de son internat. Il s'aperçoit que Benton lui a fait une lettre de recommandation des plus élogieuses...
S02E16 Tristesses aux urgences 22/02/1996 Deux infirmiers, Shep et Raul, arrivent sur les lieux d'un incendie. Une mère de famille a réussi à sauver des flammes son plus jeune enfant, mais les aînés sont restés bloqués dans l'appartement. Les deux hommes pénètrent dans la fournaise pour leur porter secours... Aux urgences, tout le monde se prépare à accueillir les blessés ; hormis Susan Lewis qui attend le résultat de ses démarches concernant l'adoption de Suzie. Carol et les infirmières sont d'autant plus inquiètes qu'elles apprécient particulièrement Shep et Raul, qu'elles côtoient quotidiennement. Shep arrive le premier, partiellement brûlé. Mais le cas de Raul s'avère beaucoup plus grave : le jeune homme qui est resté coincé dans l'immeuble, est brûlé au troisième degré sur tout le corps...
S02E17 La Faute 28/03/1996 Le service des urgences sauve la vie de Freddie Robinson, un jeune conducteur drogué et alcoolique, responsable de la mort d'une petite fille et des blessures de trois personnes. Le Dr Susan Lewis, qui l'a pris en charge, va tenter d'informer sa mère, incrédule... L'une des victimes de Robinson, Bret Bowman, est un jeune garçon que Douglas Ross avait déjà soigné auparavant. Les examens réclamés par les Dr Benton et Greene révèlent une tumeur cancéreuse que Ross n'avait pas repérée... L'avocat de l'hôpital lui conseille vivement de taire son erreur de diagnostic. Mais Benton, n'écoutant que sa conscience, décide de tout révéler au grand-père de Bret... Pendant ce temps, Chloé, la soeur du Dr Lewis, réapparaît et l'informe de son intention de reprendre sa fille. La guerre est donc déclarée entre les deux soeurs... Quant à Carter, il a la joie d'apprendre qu'il vient d'être reçu à l'internat, et décide d'arroser l'événement en compagnie d'Harper...
S02E18 Garde de nuit 04/04/1996 Le Dr Greene s'apprête à passer enfin une nuit de repos, lorsqu'il est rappelé aux urgences pour remplacer le Dr Ross, victime d'un accident. Et l'effectif se réduit encore : le Dr Lewis argue d'un rendez-vous avec un avocat, qui doit l'éclairer dans sa demande d'adoption de la petite Suzie, et s'éclipse. Seul Carter demeure fidèle au poste. Interdit de chirurgie après son écart de conduite, il s'est vu attribuer des heures de garde de nuit en mesure de rétorsion. Greene apprend avec colère qu'une femme présentant tous les symptômes d'une attaque a été renvoyée de l'établissement pour la seule raison que son assurance ne prévoyait pas cette éventualité. L'attention du docteur est détournée par un accident de la circulation, dont il est le témoin...
S02E19 Appendicites en série 25/04/1996 Benton diagnostique la «diarrhée des voyageurs» et signe l'ordre de sortie de la patiente. Quelques heures plus tard, elle est de nouveau hospitalisée d'urgence pour une appendicite. L'interne reconnaît sa négligence et décide dans la foulée de rédiger un rapport officiel sur l'étude «truquée» de Vucelich. Morgensten, de son côté, accepte qu'une réalisatrice filme l'activité du service. Greene se laisse séduire par la jeune femme et passe la nuit avec elle. Carter est en compétition avec un nouvel interne très brillant, Dale Edson, l'ancien petit ami de Harper. Il imagine mille stratagèmes pour multiplier les occasions d'opérer ; Harper, écurée, met fin à leur relation. Une jeune femme, blessée par balle, arrive dans le service. Mais il est trop tard. Son petit garçon, Jeremy, qui a été témoin du meurtre, reste prostré dans la chambre...
S02E20 Tensions 02/05/1996 La justice a accordé un large droit de visite à Chloé : très déçue, Susan s'investit totalement dans son travail. Alors que Kerry et Greene conseillent l'avortement à une jeune femme, elle révèle que la pression sanguine très élevée de la patiente est due à une tumeur de la glande surrénale. Greene tente de convaincre Kerry, fort impressionnée, d'appuyer la promotion de Susan pour l'année suivante. Benton apprend que Vucelich a publié un article dans lequel il mentionne les cas tendancieux de son étude. De plus, il a été nommé «interne de l'année», au grand dam de Kerry qui espérait cette distinction. Loretta, une ancienne prostituée atteinte d'un cancer au cerveau, se plaint auprès de Greene de la désinvolture du cancérologue qui la suit. Greene rend visite à son collègue. Puis il recherche avec Jennifer un compromis pour le divorce. Ils passent la nuit ensemble... Carol s'occupe d'une aveugle qui vient d'être agressée. Aguerrie aux techniques d'auto-défense, elle a arraché un morceau du doigt de l'agresseur !...
S02E21 Tourner la page 09/05/1996 Susan Lewis a du mal à surmonter l'absence de la petite Suzie. Très perturbée, elle réagit violemment au cas d'un nourrisson maltraité par sa mère. Pendant ce temps, Kerry Weaver passe un marché avec Greene : elle soutiendra la candidature de Lewis au poste de chef des internes si, en échange, il l'aide à devenir titulaire. Greene s'occupe une nouvelle fois de Loretta, désespérée par l'éventualité d'une autre intervention. Carol Hathaway doit répondre aux questions d'un enquêteur, à la suite du dossier rédigé par un jeune ambulancier à l'encontre de Shep. N'ayant pas été témoin de l'accident, elle ment efficacement pour protéger son ami. Carter et Benton s'occupent de T.C. Lucas, une petite fille dont l'état nécessite une transplantation du foie. Al, le mari de Jeanie, est hospitalisé à cause d'une toux persistante ; elle lui annonce qu'il est en fait atteint du sida et qu'elle aussi est contrainte de subir le test HIV...
S02E22 Les Malheurs d'Hathaway 16/05/1996 Le comportement violent de Shep depuis la mort de Raoul ne cesse d'inquiéter Hathaway. Elle ne parvient pas à le convaincre de consulter un psychothérapeute. De plus, elle est furieuse contre les compagnies d'assurance-maladie qui diminuent leurs prestations à l'égard de certains patients : ainsi, un homme de 46 ans atteint d'un cancer du poumon refuse des analyses complémentaires faute de pouvoir les payer. Dégoûtée, Hathaway démissionne sur un coup de tête... Comme promis, Greene -dont l'ex-épouse, Jennifer, va se remarier- appuie la candidature de Weaver au grand dam de ses collègues. En revanche, Lewis, toujours très affligée, refuse la promotion. Carter, qui doit recevoir son diplôme de médecin, préfère rester au chevet de T.C Lucas pour la réconforter...
S03E01 Quelle heure est-il, Dr Carter ? 26/09/1996 Le Dr Carter aborde sa première journée d'interne en chirurgie avec toute la fierté que lui confère sa récente promotion. Quand il rejoint les nouveaux internes qui n'ont jamais pratiqué au County Hospital, il se sent très en confiance. L'accueil glacial du Dr Benton le ramène brutalement à la réalité : non seulement son chef de service ne lui manifeste aucun témoignage de sympathie mais il le renvoie au service des urgences où l'on manque de personnel tout en lui ordonnant d'assurer la garde de nuit. Décontenancé, Carter accumule les erreurs : il se montre maladroit au cours d'une intervention et blessant avec les infirmières. Pour se venger, ces dernières décident de lui réserver une nuit d'enfer. Heureusement, l'un des nouveaux internes, Dale Edson, lui vient en aide... Les docteurs Greene et Lewis, tous deux à la recherche de l'âme sur, multiplient les rencontres qui, chaque fois, se soldent par des échecs cuisants malgré les conseils du Dr Ross, qui continue de jongler avec les conquêtes féminines... De son côté, le docteur assistant Jeanie Boulet décide de ne pas avertir sa hiérarchie qu'elle est atteinte du sida. Seul le Dr Benton, un de ses anciens amants, est au courant...
S03E02 Hôpital en sursis 03/10/1996 L'infirmière Carol Hathaway est submergée par les soucis. Elle est décidée à vendre sa maison pour éponger ses dettes, mais son agent immobilier déclare forfait devant l'état catastrophique des lieux ; on lui saisit sa voiture dont elle n'a pas réglé les dernières traites et son envahissante mère s'invite chez elle... Parallèlement, le personnel de l'hôpital apprend, soulagé, que l'établissement ne sera pas fermé, pour raisons économiques. Infirmières et médecins des Urgences fêtent dignement l'événement... Le Dr Greene et le Dr Lewis se croisent par hasard dans une fête foraine, tous les deux accompagnés d'un partenaire avec lequel ils n'ont aucun atome crochu. Ils s'en débarrassent habilement et finissent la soirée ensemble. Jeanie Boulet, quant à elle, a une violente altercation avec le Dr Benton qui n'admet pas que sa consur continue de soigner des malades en se sachant atteinte du sida. Mais Jeanie a peur de perdre son emploi si elle révèle la vérité à la direction. Et pour ne prendre aucun risque, elle décide de ne pas déclarer son état à sa compagnie d'assurance... Benton sermonne Carter pour son retard ; celui-ci se venge en n'anesthésiant que localement un patient bavard...
S03E03 Profil bas 10/10/1996 Le Dr Lewis propose au Dr Greene de partir pour Hawaï. Ce dernier confie son trouble au Dr Ross : quels sont les sentiments de la jeune femme à son égard ? Il consacre sa journée à Monsieur Johnson, 89 ans, dont la survie dépend d'un appareil respiratoire. Par ailleurs, l'arrivée des internes de Southside, dont il met en doute les compétences, l'agace. Or l'ensemble du service est prié de se plier aux méthodes des nouvelles recrues et d'appliquer désormais le quota de 2,5 patients par heure ! Carol Hathaway est partagée entre énervement et sentiment d'infériorité face à Maggie Doyle, une jeune interne qui la snobe. L'infirmière retrouve avec joie son ancien professeur de chimie ; celui-là même qui a recalé Maggie à son examen ! Le Dr Carter, a quelques soucis avec sa voisine russe qui fume à côté de sa bouteille d'oxygène. Et il se désespère d'assister un jour à une opération ! Le Dr Benton le cantonne en effet dans des tâches subalternes...
S03E04 Le Dernier verre 17/10/1996 Le Dr Ross vient de passer la nuit avec une inconnue, qui s'apprête à quitter son appartement, complètement ivre. Il décide de la ramener chez elle mais en chemin, la jeune femme est prise de convulsions. Le praticien se précipite aux urgences où l'on décèle, dans les urines de la patiente, des traces de cocaïne... Le Dr Carter est affolé : les diapositives qui devaient illustrer la conférence du Dr Benton ont brûlé dans l'incendie de son immeuble. L'exposé est reporté au lendemain ! Mais le Dr Keaton ne lui en tient pas rigueur. Au contraire, elle insiste pour qu'il se rende, avec le Dr Benton, au chevet d'une jeune adolescente qui refuse une énième opération. Dans la chambre, le jeune homme se montre largement plus convaincant que son supérieur, incapable de se défaire d'un discours strictement médical. Il gagne enfin le droit d'assister à une colostomie... Pendant ce temps, Jeanie Boulet supporte de moins en moins bien son traitement. De plus, elle se sent obligée de repousser les avances d'un séduisant professeur de danse country, venu accompagner l'un de ses amis... Carole Hathaway reprend confiance en elle après avoir dirigé Maggie Doyle dans une manipulation à laquelle celle-ci n'était pas habituée...
S03E05 Joyeux Halloween 31/10/1996 La nuit de Halloween, emmenés aux urgences, une petite fille de huit ans et son père victimes d'un accident de la route, luttent pour la vie. Pendant ce temps, Ross et hathaway effectuent leurs services en extérieurs quand ils sont affectés dans les ambulances.
S03E06 Phobie de l'avion 07/11/1996 Benton vit une épouvantable expérience professionnelle en traitant les victimes d'un accident entre un camion et une camionnette. Quand Greene et Lewis arrivent sur les lieux, ils découvrent qu'il s'agit d'un père et de ses quatre enfants. Les choses vont s'empirer avec l'inexpérience d'une infirmière et l'attitude obtuse de Benton.
S03E07 Réfléchir avant d'agir 14/11/1996 Carol Hathaway et le Dr Ross poussent le Dr Greene à déclarer sa flamme à Susan. Mais avant qu'il ne s'exécute, la jeune femme annonce son transfert à Phoenix... Le Dr Benton est traumatisé depuis qu'il a fait une erreur de diagnostic sur un bébé. Pour se racheter, il prend en charge un adolescent qui a reçu deux balles lors d'un règlement de compte entre gangs. Ross, qui vient de déclarer ce patient cliniquement mort, fulmine... Mr Percy, un handicapé mental atteint d'une tumeur à la gorge, ne cesse d'échapper à la surveillance des internes. Le Dr Carter le retrouve caché dans un placard ; il vient d'avaler un kilo de guimauve ! Persuadé que ce malade est incapable de donner son consentement pour l'opération qu'il doit subir, Carter réclame l'intervention d'un psychiatre. En vain... L'infirmière remplaçante commet une nouvelle maladresse, impardonnable. Mais Carol s'abstient de tout rapport...
S03E08 Gare centrale 21/11/1996 Susan effectue sa dernière journée aux urgences. Elle est partagée entre l'excitation du départ et le regret de quitter ses amis. Greene, lui, est complètement déprimé. Tout le monde prépare discrètement un pot d'adieu sans se douter qu'une autre fête va bientôt se dérouler aux urgences. En effet, le policier Alfred «Al» Grabarsky se laisse convaincre d'épouser sur le champ l'infirmière Lydia Wright. Une cérémonie est organisée au pied levé, en présence d'un pasteur et de l'ensemble du service. Le Dr Keaton et le Dr Carter poursuivent leur liaison dans la plus grande discrétion. Le mari de Jeanie lui remet enfin les papiers relatifs à leur divorce. Il pourra ainsi bénéficier des mesures d'aide aux pauvres. Une jeune femme ivre profère des menaces de mort à l'encontre de l'enfant qu'elle porte. Le Dr Greene et le Dr Kerry Weaver apprennent par la suite qu'une plainte pour tentative de meurtre a été déposée auprès du procureur. Maggie Doyle avoue être à l'origine de la procédure...
S03E09 Ne posez pas de questions, je ne mentirai pas 12/12/1996 Le Dr Benton attend fébrilement son mentor, le Dr Abby Keaton, chirurgien pédiatre, avec lequel il doit opérer ; le retard du Dr Carter, chargé de préparer les instruments, le met dans tous ses états. Peu après, le Dr Morgenstern interrompt l'intervention et demande à sa collègue de lui prêter Benton pour une urgence. Celui-ci a beau protester, elle s'en sépare d'autant plus facilement que son absence lui permet de flirter outrageusement avec John Carter, son amant... Carol Hathaway prépare d'arrache-pied son partiel, mettant son entourage à contribution, notamment le Dr Ross. Tous deux s'inquiètent pour le Dr Greene que le départ de Susan Lewis a profondément affecté. Affirmant pourtant que tout va bien, le médecin trouve dans l'acharnement au travail un dérivatif à sa douleur. Usant de son autorité au risque de se mettre le personnel à dos, l'interne en chef organise une réunion impromptue de son équipe et exige de chacun plus de rigueur... Al Boulet, atteint du sida, vient à l'hôpital se faire soigner. Informé que son patient est l'ex-mari de Jeanie, Greene se tourmente. Une angoisse qui n'échappe pas à l'infirmière : elle lui certifie aussitôt qu'elle n'est pas séropositive. Mais le praticien veut en avoir le cur net et demande, au mépris de toute éthique, le dossier personnel de la jeune femme...
S03E10 Sans abri pour Noël 19/12/1996 Jeanie, radieuse, rejoint dans un café le Dr Kerry Weaver : son médecin traitant lui a confirmé l'efficacité de son traitement antiviral. Son interlocutrice lui apprend qu'elle a rendez-vous avec le médecin-chef et Carter pour mettre au point une charte régissant le statut des membres du personnel séropositifs. Pour sa part, elle ne voit aucune raison à ce qu'une infirmière aussi compétente que Jeanie soit brutalement cantonnée dans des tâches de secrétariat... Dennis, qui se réjouissait de passer Noël avec sa fiancée, reçoit un appel téléphonique de Baton Rouge : Monique prétexte un surcroît de travail pour différer sa venue. Le jeune interne confie sa déception à Carter qui avait invité le couple à réveillonner chez ses parents... Aux urgences, la rumeur court déjà : un membre de l'équipe serait séropositif... Maggie Doyle reçoit pour la énième fois une femme battue, qui persiste à expliquer ses blessures successives par des chutes... Le Dr Ross voit arriver Charlie, une adolescente fugueuse de ses relations : elle lui amène le bébé dont elle a la garde. Le nourrisson, gravement malade, doit être opéré d'urgence... Bientôt arrive un clochard grièvement brûlé auquel le Dr Greene promet de prendre soin de son chien...
S03E11 Nuit morte 16/01/1997 En vue de son passage devant la commission de titularisation, le Dr Weaver veut mener une étude sur le personnel de nuit. Elle cherche un cobaye pour les différentes expériences. Lydia refuse, malgré les 50 dollars à la clé. Jeanie accepte, moins pour l'argent que pour exprimer sa reconnaissance vis-à-vis du médecin qui la soutient dans sa séropositivité... Le service a dépassé le budget prévu ; deux postes d'infirmières doivent être supprimés. Carol Hathaway est chargée de les désigner... Puis avec le Dr Ross, elle procède au contrôle du matériel du service. Les anciens amants évoquent leur passé commun... Le Dr Ross refuse ensuite de croire Charlie qui prétend avoir besoin d'argent pour payer son souteneur. L'adolescente revient plus tard dans le service : elle a été battue et violée ! Carter ne supporte plus les jérémiades de Gant qui se plaint de la dureté et de l'intransigeance du Dr Benton à son égard. Ce dernier veut effectuer un autre stage de pédiatrie pour lequel les recommandations du Dr Keaton, qui s'apprête à partir pour le Pakistan, sont indispensables. Il la rejoint dans son bureau et la découvre, enlacée avec Carter... Le Dr Greene diagnostique un cas de méningite. La patiente refuse d'être soignée et le service juridique exige le respect de cette décision. Pourtant le Dr Greene décide d'intervenir... Il entame par ailleurs une liaison avec l'infirmière Chuni Marquez.
S03E12 Post Mortem 23/01/1997 Carter est très affecté par la mort de Gant. Si, publiquement, il affirme croire en la thèse de l'accident, il est en réalité torturé par un profond sentiment de culpabilité. Il n'a rien fait pour réconforter son ami qu'il négligeait depuis le début de sa liaison avec le Dr Keaton. Mais il en veut aussi au Dr Benton qui ne manifeste ni remords ni émotion depuis la disparition du jeune homme. Pendant ce temps, Kerry et Carol prennent en charge trois personnes blessées par balles au cours d'une cérémonie de mariage. Informées d'une prochaine diminution du paiement de leurs heures supplémentaires, les infirmières décident de protester en se mettant toutes en congé maladie ! Il faut donc faire appel à du personnel extérieur et fermer une partie des urgences. Charlie, pour laquelle l'assistante sociale cherche une famille d'accueil, demande à Ross d'être son tuteur... Un patient que l'on croit porteur du virus Ebola est amené aux urgences. Jeanie se porte volontaire et fait ainsi la connaissance du Dr Greg Fischer. Les infirmières s'interrogent sur la sincérité des sentiments du Dr Greene à l'égard de Chuni Marquez : ne compenserait-il pas, en fait, le départ de Susan ?
S03E13 Se voiler la face 30/01/1997 Le Dr Greene ne sait pas comment rompre avec l'infirmière Chuni Marquez avec laquelle il entretient une relation amoureuse depuis quelques semaines. Il demande conseil au Dr Ross, mais la jeune femme le devance et lui annonce son intention de rompre avec lui. Alors que les infirmières étaient en grève, Carol Hathaway a commis une grave erreur médicale, et provoqué la mort d'un patient en réalisant une transfusion avec un mauvais groupe sanguin. L'administration de l'hôpital utilise cet accident pour dévaloriser l'équipe des infirmières des urgences et faire pression dans les négociations concernant le service. La presse s'empare de l'affaire, et ses collègues reprochent à Carol de ne pas s'engager à leurs côtés... Six jeunes internes viennent passer une journée aux urgences en vue de proposer leur candidature pour le semestre suivant. Le directeur de l'établissement en confie trois à Mark Greene, et les trois autres au Dr Kerry Weaver. Les deux médecins ont une manière bien différente de familiariser les apprentis docteurs avec les lieux... Depuis la mort de Gant, dont il se sent coupable, le Dr Benton refuse d'opérer. Carter tente, en vain, de le convaincre de retourner en salle et de se ressaisir. C'est alors que Benton apprend qu'il va être père...
S03E14 Boomerang 06/02/1997 Le Dr Greene, qui a fixé trois rendez-vous galants pour la même soirée, ne tarde pas à s'attirer le courroux de ses nombreuses conquêtes. Le Dr Fischer veut procéder à un test de dépistage sur le personnel hospitalier : un membre de l'équipe serait en effet porteur d'un staphylocoque qui a contaminé de nombreux malades. Il profite de l'occasion pour demander à Jeannie de le seconder dans cette tâche. Alors que Carter s'apprête à extraire une balle du corps d'un patient atteint du sida, Maggie Doyle arrête son geste. Le jeune homme ne peut s'empêcher de lui en être reconnaissant et ses rapports avec Maggie s'améliorent. Plus tard dans la soirée, elle lui avoue son homosexualité. De son côté, le Dr Ross doit faire face à un cas de conscience grave : un adolescent, atteint de mucoviscidose et en stade terminal, refuse contre l'avis de sa mère d'être intubé. Ross doit-il le laisser mourir ?...
S03E15 L'Issue était fatale 13/02/1997 En allant chez son épicier, Hathaway se retrouve en plein coeur d'un hold-up qui tourne mal. Une fusillade laisse le propriétaire agonisant et l'un des bandits gravement blessé. Prise en otage, Hathaway doit faire preuve de courage pour tenter de sauver la vie des blessés en évitant d'autres effusions de sang.
S03E16 Foi en la vie 20/02/1997 Le bruit de la télévision réveille Carol Hathaway : sa mère est dans la cuisine, qui lui prépare le petit déjeuner et lui rappelle que c'est le jour de l'examen susceptible de lui ouvrir les portes de la faculté de médecine. Le Dr Benton fonce chez Carla : il est prêt à assumer sa paternité ! Mais quand il lui confirme qu'il ne l'épousera pas, elle rétorque qu'elle n'a jamais compté sur lui : égocentrique, il ne pense qu'à sa petite personne... Louise, une femme de 37 ans en état de faiblesse respiratoire, arrive aux urgences. Les docteurs Green et Boyle apprennent qu'elle n'est pas sur la liste de l'office de transplantation cardiaque. Serait-ce parce que cette patiente trisomique est attardée mentale ? Carol apprend qu'elle est lavée de toute faute professionnelle et réintégrée dans le service des urgences. Jeanie propose au Dr Greg Fischer, qui lui fait la cour, d'aller à l'opéra voir «La Bohème»...
S03E17 Tribus 10/04/1997 Deux adolescents blessés par balle au cours d'un échange de drogue arrivent aux urgences. Le Blanc, Billy, est serveur dans un fast-food ; le Noir, Kenny, est son employeur. Malgré les protestations du frère de Kenny, le Dr Greene et son équipe s'affairent d'abord auprès de Billy, dont l'état semble très préoccupant. Le chirurgien estime par ailleurs que le jeune Noir, sûrement un trafiquant, n'a aucunement droit à la priorité. Au moment même où Greene apprend que Billy est le dealer, Kenny décède ! Son jeune frère accuse le corps médical de privilégier les patients blancs. Pendant ce temps, Carol Hathaway tente de convaincre une jeune femme de porter plainte : elle a été droguée et violée dans sa voiture mais les substances qu'elle a ingérées l'ont rendue amnésique... Carla est enceinte de six mois. Victime d'un accident qui risque d'entraîner des complications, elle passe entre les mains de Jeanie. Celle-ci apprend que le futur papa n'est autre que Benton...
S03E18 Pile ou face 17/04/1997 Greene apprend que Weaver est sur les rangs pour décrocher le poste d'enseignant qu'il brigue. Son adversaire - qui a déjà publié de nombreux articles scientifiques - possède une large avance. Aussi, pour gagner le comité à sa cause, doit-il lui aussi prendre la plume et publier. Entre les exigences de sa fille, qu'il garde, et le temps qu'il consacre aux urgences, étudier et écrire relèvent de l'exploit ! Il tient pourtant un sujet de choix avec une bien curieuse patiente : elle tient absolument à se faire opérer bien que son état ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Bien connue des psychologues, elle va jusqu'à ingurgiter stylos, ciseaux et autres scalpels pour arriver à ses fins. Une jeune femme arrive dans le coma après avoir avalé un cocktail de produits toxiques. Atteinte du sida, elle souhaitait mettre fin à ses jours. Benton tente en vain de consulter le dossier médical de Carla. Il craint qu'elle ne souffre de diabète gestationnel, ce qui pourrait mettre en péril sa vie et celle de l'enfant qu'elle porte. Carter passe outre la voie hiérarchique et opère un patient.
S03E19 On demande le Dr Hathaway 24/04/1997 Le Dr Carter, de garde toute la nuit, ne s'est pas réveillé pour la visite du matin. La fille du Dr. Greene est déçue d'apprendre que son père, partagé entre ses obligations professionnelles et ses devoirs familiaux, ne pourra pas être présent à la réunion des «Jeannettes» qui a lieu l'après-midi même. Carol apprend qu'elle a été reçue au concours d'entrée à la faculté de médecine. Le Dr. Kerry Weaver, membre du jury, qui reconnaît avoir été impressionnée par sa copie et la considère déjà comme une étudiante. À la surprise générale, Benton prend une journée de repos pour s'occuper de la mère de son futur enfant, atteinte de diabète. Une femme et son bébé inanimé arrivent aux urgences. Le garçon est en état de choc et le Dr. Ross doit intervenir. Mais la mère du petit, refuse de quitter la salle d'opération, expliquant qu'elle veut être à son côté lorsqu'il se réveillera. A force de paroles réconfortantes, Carol la convainc de se retirer dans la salle d'attente, et lui promet de l'avertir s'il se passe quelque chose d'important. Le Dr. Weaver lui demande alors d'abandonner son poste quelques instants afin de lui présenter un cas médical intéressant. Un blessé par balle est admis dans le service. Bien que Carter ait réussi à maîtriser l'hémorragie, il demeure interdit de séjour en salle d'opération....
S03E20 Coup du sort 01/05/1997 Alors que le docteur Ross profite de quelques heures de liberté pour initier Mark Greene au golf, son dernier violon d'Ingres, les docteurs Benton et Carter sont appelés à assister à une transplantation rénale exécutée par deux grands pontes de l'hôpital. Il s'agit là d'une grande première pour les deux chirurgiens qui considèrent cette invitation comme un honneur. Carter prépare le donneur, un jeune homme, qui lègue un rein à sa soeur aînée, malade depuis des années. Le manuscrit d'un roman écrit par une main inconnue circule dans le service : il s'agit d'une peinture satirique du petit monde des urgences, où chacun ne tarde pas à se reconnaître, et à se demander qui en est l'auteur. Rapidement, les soupçons se portent sur Carol Hathaway qui nie catégoriquement. Un homme arrive, paniqué, avec son enfant dans les bras. L'adolescente a été blessée par une tronçonneuse. Après l'avoir examinée et jugé la blessure sans gravité, Mark Greene, qui doit se rendre à une réunion de parents d'élèves à l'école de sa fille, charge le Dr. Doyle de recoudre la patiente. Mais le père refuse catégoriquement que la jeune interne touche à son enfant. Au parking, où il doit récupérer sa voiture, Greene est interpellé par le frère d'un patient mort aux urgences quelques semaines plus tôt. Il lui fait part de son intention de ne pas régler la facture envoyée par l'hôpital, et menace de le traîner en justice pour faute professionnelle, si une injonction à payer lui est envoyée. Anna Del Amico, une jeune et jolie interne en pédiatrie, intègre l'équipe des urgences....
S03E21 Fais un voeu 08/05/1997 Carla, la compagne du Dr Benton, donne naissance à un petit garçon deux mois avant terme. Le chirurgien, un peu dépassé par les événements, assiste à l'accouchement puis supervise les multiples tests que son bébé, dans un état critique, va subir. Il a bien du mal à assumer sa paternité mais doit pourtant se concerter avec la mère de l'enfant pour choisir une option thérapeutique... Après une semaine complète d'interruption, le Dr Greene reprend son service. Contusionné et visiblement très perturbé, il nie avoir un problème et refuse l'aide de ses camarades. La police continue de chercher son agresseur... Le Dr Carter s'occupe d'un homme qui souffre d'un ulcère mais rejette obstinément l'opération : son père est en effet décédé à l'issue d'une intervention que l'on disait sans gravité ! Le jeune interne cherche alors un autre moyen mais se heurte à son supérieur, le Dr Anspaugh, pour qui la volonté du malade n'est pas très importante... Pendant ce temps, le Dr Ross organise une fête d'anniversaire surprise en l'honneur de Carol Hathaway, dont il est encore épris... Quant à Jeanie Boulet et Al, ils sont plus amoureux que jamais...
S03E22 En attendant la suite 15/05/1997 Le Dr Carter veut abandonner la chirurgie : il s'estime plus heureux et plus compétent aux urgences. Mais le Dr Anspaugh s'oppose fermement à son transfert. Ce refus est motivé par des raisons budgétaires... Un vieil homme, âgé de 92 ans, se présente aux urgences avec son épouse. Son état nécessite une prise en charge permanente. Le Dr Carter s'occupe de trouver une maison de retraite qui accueillera le couple... Le bébé de Benton et de Carla semble tiré d'affaires. Mais le risque de lésions cérébrales n'est pas écarté... Le Dr Ross laisse sortir de l'hôpital un petit garçon auquel Anna Del Amico avait pourtant prescrit de nombreux examens... très onéreux ! Puis il s'occupe de Charlie, une adolescente toxicomane, atteinte d'une hépatite....
S04E01 Direct aux urgences 25/09/1997 Au Cook County, c'est l'effervescence : une équipe de journalistes, munie de 18 caméras, a investi l'hôpital pour faire un reportage sur les urgences. Interrogé sur l'agression dont il fut victime quelques mois plus tôt, le Dr Greene, toujours sous le choc, refuse de se confier à la réalisatrice. Quand celle-ci souligne la complicité unissant médecins et infirmières, Carol Hathaway et Doug Ross s'éclipsent en souriant... Le Dr Carter, au grand dam du Dr Benton, a abandonné la chirurgie pour travailler aux urgences. Il assiste maintenant le Dr Greene : tous deux prodiguent les premiers soins à un patient de 37 ans qui souffre de détresse respiratoire. La tension monte avec l'arrivée d'un jeune homme qui a pris un mauvais coup en s'interposant dans une bagarre. Il a voulu sauver un adolescent des voyous qui l'agressaient et risque la paralysie... Au même moment, Morgenstern, livide, fait irruption dans la salle où officie le Dr Kerry Weaver : le directeur de l'établissement fait un malaise cardiaque....
S04E02 Un Sentiment nouveau 02/10/1997 Morgenstern souffre d'une lésion bégnine du myocarde mais reste alité ; il nomme le Dr Kerry Weaver chef des urgences. Elle jubile d'avoir ainsi doublé son rival, le Dr Greene... Très amoureux, Doug et Carol partagent tiroirs et petits déjeuners...Le bébé du Dr Benton et de Carla se défend si bien que le pédiatre envisage de le sortir de la couveuse le jour même. Mais si Carla est confiante, Benton ne dissimule pas son inquiétude... Carter et Anna Del Amico font la connaissance des internes qui leur ont affectés : Carter, qui n'oublie pas ce que lui a fait subir le Dr Benton, choisit Charles Henry. Mal lui en prend ! Seule la recherche fascine cet énergumène ; il avoue n'éprouver qu'un faible intérêt pour les urgences, préférant traîner dans les laboratoires... L'étudiante d'Anna, quant à elle, fait montre d'un enthousiasme manifeste... Après s'être occupés du cas d'une jeune boulimique, le Dr Greene et Carol Hathaway rencontrent les candidats au poste de réceptionniste....
S04E03 Feu follet 09/10/1997 La Dr Kerry Weaver, officiellement nommée chef de service, marque son entrée en fonction en instaurant un nouveau règlement qui vise à limiter les dépenses... Le Dr Benton et Carla se querellent quant à la nécessité de faire circoncire ou non leur bébé avant son retour à la maison... Un accident du travail conduit Al, l'ex-mari de Jeanie Boulet, à révéler qu'il est séropositif ; il redoute désormais d'être licencié... Le Dr Carter estime que tous les cas intéressants sont confiés à Maria Bello, sur laquelle le Dr Maggie Doyle, lesbienne, aurait des vues. Il prend en charge une jeune femme qui émerge inexplicablement d'un coma alors que la médecine l'avait condamnée...
S04E04 Quand la branche casse 16/10/1997 Mark Greene est perturbé par la décision de son ex-femme, Jennifer, qui suspend les visites de leur fille. Le Dr Benton reste soucieux du bien-être de son bébé. Le Dr Weaver encourage le Dr Ross à trouver des fonds pour achever ses recherches sur l'enfant et la douleur. De nombreux écoliers sont admis dans le service, victimes d'un accident de la route. Le car qui les transportait a été pris dans une course-poursuite entre la police et un motard. Une jeune femme droguée accouche d'un enfant mort-né et accuse Carol Hathaway de l'avoir laissé tomber. Al se fait licencier ; Jeanie a pris le risque d'infecter un patient du virus du sida...
S04E05 Question de doigté 30/10/1997 La nuit tombante. Tandis que Carla dort à poings fermés, Peter Benton jongle courageusement entre biberons, couche-culottes et hochets. Harassé, il s'effondre sur le sofa sans avoir potassé ses manuels de médecine... Le lendemain, le jeune papa, collé par Anspaugh sur la poche intestinale, se fait expulser du bloc opératoire. Et c'est son agacante rivale, Corday, qui prend sa place... Accablé, Benton s'interroge : comment donc concilier vie privée et vie professionelle ? Il court questionner quelques amis chirurgiens, eux aussi pères de famille... Carol Hattaway souhaite mettre sur pied une antenne gratuite destinée à accueillir aux urgences les personnes déshéritées. Encouragée par Doug, elle fait part de son idée à Kerry Weaver, qui salue son projet mais rechigne à le financer... Le Dr Greene est de plus en plus stressé : ce matin là, il refuse d'ausculter une femme souffrant de douleur abdominales sous prétexte qu'elle semble dérangée. Seule Cynthia, la standardiste, réussit à dompter ses sautes d'humeur....
S04E06 Nouveaux départs 06/11/1997 Un contremaître a proposé à Al de travailler, à Atlanta, sur un chantier. Enthousiasmé, il tente de convaincre Jenny de quitter Chicago : ils pourraient recommencer une nouvelle vie en Georgie... A l'hôpital, Jenny doit soigner un blessé qui affiche, sur son torse, le tatouage du Ku Klux Klan : troublée, elle demande à Greene d'être remplacée... Carter, de plus en plus proche d'Anna, passe chercher sa collègue à son domicile. Ensemble, ils partent déguster un petit déjeuner et se fixent rendez-vous pour la soirée... Greene a été lavé de toute faute professionnelle dans le procès Kenny Law. Mais énervé, il s'en est pris, au tribunal, au frère de la victime qui décide d'assigner à nouveau le médecin en justice. A bout de nerfs, Mark quitte les urgences, suivi par Cynthia qui réussit à le réconforter. A l'abri des regards indiscrets, ils s'embrassent passionnément... Corday a rejoint l'équipe du Dr Rocket Romano, un chirurgien à la pointe de la technologie. Anspaugh pousse Benton à faire de même. Mais Benton, lassé par les excès de zèle de Corday, décline la proposition...
S04E07 Pères et fils 13/11/1997 Le docteur Douglas Ross part aux obsèques de Ray, son père, décédé dans un accident de voiture. Mark Greene l'accompagne dans ce voyage mélancolique qui leur fait traverser le désert de Californie... Au poste de police local, Ross découvre que non seulement son père est responsable de l'accident qui lui a coûté la vie, mais aussi qu'il a fait deux autres victimes : la femme qui l'accompagnait et Pedro Lopez, le chauffeur du camion qu'il a percuté de plein fouet. Greene et Ross se rendent ensuite à Barsto, à l'hôtel où Ray et sa compagne avaient pris une chambre. Dans les effets personnels des défunts, ils trouvent des photographies du couple avec un jeune garçon... Ils reprennent ensuite la route pour assister à la messe d'enterrement de Pedro Lopez, puis font un détour par San Diego pour rendre visite aux parents de Greene, qui ne sont pas en très bonne santé. Mark, inquiet, se montre mal à l'aise en présence de son père, avec lequel il semble avoir des relations conflictuelles. Pendant ce temps, Ross se met à la recherche de l'enfant photographié aux côtés de son père...
S04E08 Le Cirque 20/11/1997 Au retour de son périple californien, le Dr Mark Greene est en pleine forme. C'est avec un plaisir manifeste que son amie Cynthia accueille le ravissant pendentif qu'il lui a acheté sur la côte ouest. Romando offre à Benton une place dans son équipe à l'occasion d'une opération très délicate sur un jeune garçon dont les organes sont inversés. Jeanie Boulet, licenciée pour raison économique, est persuadée qu'elle a été écartée du fait de sa séropositivité ! Carol Hathaway met sur pied une consultation gratuite pour les nécessiteux dont le succès, immédiat, occasionne des difficultés de gestion. L'étudiant de Carter s'évanouit pendant une intervention : il est allergique au latex...
S04E09 Obstruction à la justice 11/12/1997 Convaincue que sa séropositivité est à l'origine de son licenciement, Jeanie décide de se battre : appuyée par son avocat, elle reprend son travail, contre l'avis de Kerry Weaver et devant ses collègues médusées. Au beau milieu de cette pagaille, un jeune homme fait son entrée au Cook County : il se plaint de terribles douleurs à la tête et conjure le docteur Weaver de lui prescrire du Demerol. Convaincue qu'il est toxicomane, la doctoresse en chef des urgences le jette dehors. C'est au tour d'une fille et de sa mère, victimes d'un accident de voiture, de débarquer à l'hôpital. La fille souffre de multiples blessures à la jambe et d'une fracture du larynx ; la mère, qui n'avait pas attaché sa ceinture, décède en salle d'opération... Chase profite de la pause déjeuner pour venir saluer son cousin Carter. Le jeune interne est " bippé " quelques minutes plus tard : il doit prodiguer les premiers soins à une femme saoule victime de violence conjugale...
S04E10 Agitation de Noël 18/12/1997 Le réveillon approche. Carol et Doug, qui souhaitent passer les fêtes ensemble, peinent à faire coïncider leurs gardes de nuit... Cynthia n'a plus un sou sur son compte. En guise de cadeau de Noël, Mark lui propose de combler son découvert... Dehors, il neige... Un homme, accompagné d'un chien d'aveugle, arrive aux urgences. Quand Benton porte la main à son front, le patient jure avoir recouvré la vue ! Puis les médecins du Cook County ont à soigner un enfant qui s'est coincé dans une cheminée, en voulant imiter le Père Noël ; il respire mal et se plaint de douleurs au ventre... Jeanie a oublié chez elle les médicaments qu'elle doit prendre à heure fixe. Compréhensive, Kerry Weaver accepte de la dépanner... Jaloux de l'hyperactivité de ses collègues, l'élève de Carter perd soudain patience : il en a assez d'être cantonné aux tâches ingrates et veut absolument intuber! ...
S04E11 Mains froides, coeur chaud 08/01/1998 Douglas Ross souhaite fixer au plus vite la date de son mariage avec Carol Hathaway et court demander sa main à celle qu'il considère déjà comme sa future belle-mère. De son côté, Elizabeth Corday s'efforce de redonner l'usage de la parole à Allison dont les cordes vocales sont paralysées. Elle décide, sans en avertir le Dr Romano, d'opter pour une intervention chirurgicale qu'elle confie à un collègue dans un autre hôpital. Pendant ce temps, le Dr Ellis West aimerait que Anspaugh charge le groupe Synergics de la gestion du service. Mais son patron a des soucis bien plus importants : son fils Scott, âgé de 13 ans, qui fut déjà soigné pour un cancer, est de nouveau atteint de plusieurs douleurs abdominales. Il confie l'enfant à Jeanie. En ville, une personne âgée est la nouvelle victime d'un tueur en série. Sur le corps souillé de la vieille dame, Carol lit l'inscription suivante : " Whore "...
S04E12 Le Mal par le mal 15/01/1998 Greene accepte d'être le témoin de Douglas Ross, qui a organisé son mariage pour le soir même sans en avertir sa fiancée ; Une nouvelle victime du violeur de grand-mères décède peu après son admission dans le service. Greene se met dans une colère noire : la police de la ville n'a toujours pas informé la population de l'existence de ce dangereux tueur en série. En état de manque, Chase vient voir John et lui demande des médicaments. Inquiet, Carter passe la nuit chez son cousin et le convainc de mettre un terme à sa toxicomanie, avant qu'Anna ne les rejoignent...
S04E13 La Décision du Dr Carter 29/01/1998 Le service des urgences reçoit un gardien de sécurité qui s'est porté au secours d'une personne âgée agressée par le violeur fou ; grièvement atteint par le meurtrier, il décède en dépit des efforts du Dr Carter. Peu de temps après, la vieille dame victime de l'agression est admise, ensanglantée, au Cook County. Ses jours ne sont pas en danger. Enfin, c'est l'agresseur lui-même, blessé par balles, qui est conduit aux urgences. Le devoir de le sauver n'est pas sans poser un vrai problème de conscience aux membres du service. Les docteurs Carter et Del Amico vont se charger de lui. A un moment crucial de l'intervention, Carter prend une décision de nature à mettre la vie du jeune homme en danger. Maria est profondément troublée...
S04E14 Mise au point 05/02/1998 Mark Greene s'envole pour San Diego afin d'être au côté de sa mère qui s'est cassé la jambe après une mauvaise chute. Cynthia, sa petite amie, l'y rejoint à l'improviste. A l'hôpital militaire où sa mère est internée, Greene apprend qu'elle est victime d'une dépression. Refusant d'admettre qu'elle soit folle, Mark demande son avis à une ancienne camarade...
S04E15 Exode 26/02/1998 Le Dr Elizabeth Corday passe une journée avec la brigade des pompiers. L'unité est mise en alerte : une explosion s'est produite dans une usine de produits chimiques. Elizabeth participe au sauvetage d'un homme coincé sous une dalle de béton, qui risque de perdre son bras. Puis les premiers blessés arrivent aux urgences. Certains d'entre eux ainsi que des sauveteurs ont les vêtements imbibés d'un produit toxique. Accourue au-devant des victimes, les Dr Kerry Weaver fait un malaise cardiaque. Ross occupé et Greene absent, Carter se retrouve à la tête des opérations. Il organise l'évacuation du service, contaminé par le produit toxique...
S04E16 Symphonie pour sauvetage raté 05/03/1998 Mark Greene, de service du matin, quitte son appartement. Avant de gagner l'hôpital, Mark passe à l'appartement de Cynthia Cooper et constate, amer qu'elle a déménagé. Arrivé aux urgences, Douglas a à peine le temps de se changer qu'il doit s'occuper d'un petit garçon empoisonné. John Carter est appelé à la rescousse pour soigner plusieurs victimes d'overdose. L'une d'elles ne lui est pas inconnue...
S04E17 Le Lien du sang 09/04/1998 Le Dr Morgenstern, remis de son infarctus, est de retour au « Cook County ». Garderait-il des séquelles de son attaque ? Ses gestes, sur la table d'opération, se révèlent imprécis et il commet de grossières erreurs. Jeanie débarque aux urgences, avec Scott, à l'agonie. Ross procède à une douloureuse biopsie de la moelle épinière, qui révèle qu'il est atteint d'un cancer. Hathaway sollicite ses collègues pour qu'ils se soumettent à des tests, afin de vérifier si leur moelle est compatible avec celle de Scott. Ross décide de ne pas renouveler son clinicat et veut postuler pour un temps plein en pédiatrie. Anna prend en charge une femme enceinte de 18 semaines, Karen, qui se plaint d'atroces douleurs et de vomissements constants...
S04E18 En avoir ou pas 16/04/1998 Epaulé par Jerry, le Dr Greene supervise l'organisation du banquet annuel des Urgences. Le jour J, Mark est pris de panique : le traiteur, à qui Jerry a omis de verser un acompte, s'est décommandé. Et aucun orchestre n'a été réservé ! Jeanie veille, sans relâche, sur le petit Scott, qui attend fébrilement une greffe osseuse. Doug évoque avec le garçon l'éventualité d'une nouvelle chimiothérapie : ce traitement, expérimental, s'annonce douloureux. Encouragé par Jeanie, Scott accepte de s'y soumettre. Mark prévient Anna que son sang correspond à l'ADN d'un patient. L'interne accepte de faire don de sa moelle et prie Carter de pratiquer l'intervention. Enfermé dans son bureau, Morgenstern révise ses manuels de médecine. Il doit, au petit matin, opérer un " volvulus ". Au cours de l'intervention, il est pris de panique...
S04E19 La Fin du jour 23/04/1998 Le Dr Benton est suspendu sur-le-champ à l'issue de la réunion sur les cas de décès intervenus dans le service. Lors d'une intervention chirurgicale, il a obligé le Dr Morgenstern à quitter le bloc, à seule fin de mener l'intervention chirurgicale à sa guise. Or, le patient est décédé. Alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui, il est sommé de se joindre à l'équipe médicale chargée des victimes d'un attentat contre une clinique d'avortement. Une des victimes, Brianna Thomas, était en train de subir une I.V.G. lorsque la bombe a explosé...
S04E20 De l'imbécillité humaine 30/04/1998 Alors que débute une idylle entre les Dr Benton et Corday, celle-ci est courtisée par Romano. Pendant ce temps, aux urgences, un vigile est héliporté sur le toit de l'hôpital. Il souffre de graves brûlures dues à des produits chimiques. Son cas s'avère désespéré et le Dr Greene lui annonce qu'il ne lui reste que quelques heures à vivre. Le dernier voeu du condamné est de revoir sa fille...
S04E21 Souffrez les petits enfants 07/05/1998 Le Dr Max Rosher, ex-petit ami d'Anna Del Amico, étudie aux urgences du Cook County la possibilité d'y implanter une unité pédiatrique. Doug lui fait entendre qu'il briguerait volontiers le poste. Carter, toujours très attaché à Anna, se montre méfiant vis-à-vis du nouveau venu... Jeanie craint que le virus du sida ne se déclare chez elle... Benton et Corday pensent que Romano les a surpris s'embrassant dans les vestiaires...
S04E22 Un Trou dans le coeur 14/05/1998 Sans en souffler un mot à Kerry Weaver, Doug Ross a entamé sur un bébé né dépendant à l'héroïne un protocole de désintoxication rapide. Cette longue opération de sevrage n'a jamais été tenté auparavant sur un enfant. Caché dans la salle d'opération, Doug et Carol surveillent l'expérimentation...
S05E01 Jour de galère 24/09/1998 Un homme est victime d'un malaise dans une rue proche du Cook County Hospital et saigne abondamment de la tête. Une jeune femme se porte à son secours et lui apporte les premiers soins avant que n'arrive le docteur Mark Greene et Carol Hathaway, prévenus par des passants. Malgré l'effervescence, la secouriste de la première heure trouve le temps de se présenter : elle s'appelle Lucy Knight, est externe en troisième année de médecine, et entame un stage au service des urgences. A terme, elle doit remplacer Anna Del Amico, partie à Philadelphie dans une unité pédiatrique. Pour la future interne, le baptême du feu s'annonce particulièrement délicat. Personne n'a de temps à lui consacrer et Mark lui fait une présentation au pas de charge du service. Après avoir vexé Carter qu'elle a devancé dans l'établissement d'un diagnostic, elle se retrouve d'emblée confrontée aux rudiments du métier : annoncer à un sexagénaire, M. Zwicki, qu'il est atteint d'un cancer...
S05E02 Fraction de seconde 01/10/1998 Benton se rend chez Elisabeth en pleine nuit, au retour d'une urgence. Il fait la connaissance de manière incongrue de Charles Corday, son père. Celui-ci souhaiterait que sa fille revienne en Angleterre pour l'assister dans son service de chirurgie cardio-thoracique, d'autant que Romano s'apprête à abandonner son parrainage. Pourtant Elisabeth maîtrise avec brio le nouveau logiciel Aesop... Pour rester à Chicago, près de Benton, elle est néanmoins prête à accepter un poste d'interne, quitte à abandonner momentanément la chirurgie. Carter, lui, semble satisfait de Lucy Knight. La jeune femme fait ses premiers pas au service des urgences et découvre les émotions fortes du métier. Kerry Weaver conseille cependant à Carter de ne pas trop materner sa nouvelle recrue et en profite pour lui annoncer que sa demande d'augmentation de salaire a enfin été approuvée.
S05E03 On soigne bien les chevaux 08/10/1998 Sur le campus de la fac de médecine, Carter doit calmer les querelles entre colocataires et déboucher une nouvelle fois les toilettes. Il doit ensuite commencer sa garde aux urgences, toujours suivi par Lucy Knight, son externe. Il examine la jambe de Roxanne, une charmante patiente, qu’il avait rencontré lors de l’anniversaire de Jerry. Tandis que Carter regarde mourir une vieillarde qu’il a choisi de ne pas réanimer, Lucy continue de faire des gaffes et se fait réprimander par Carol. De son côté, Mark a toujours la garde de Rachel. Il a pourtant du mal à digérer le fait que sa fille a plus de complicité avec sa mère. Doug fête avec Mark et Carol sa promotion. Il vient en effet d’être nommé pédiatre titulaire aux urgences, ce qui n’enchante guère Kerry Weaver. Mark assure également sa première garde en tant que médecin chef des paramédics. Secondé par la brigade anti-terroriste, il doit soigner un homme attaché à une bombe. L’homme est mené au County et c’est en réa que le décompte de la bombe s’enclenche. Benton réussit juste à temps à la décrocher et à la jeter à travers la pièce... Elizabeth trouve que Peter est distant avec elle, car il refuse de se confier au sujet des problèmes de son fils. Elle pense même qu’il a de nouveau une relation avec son ex, Carla... Kerry passe une mauvaise journée. Elle apprend d’abord de la bouche d’un ouvrier de l’hôpital la nomination de Doug Ross. Puis, elle est déçu qu’Anspaugh ne la choisisse pas d’office pour le pose de chef du service. Pour remplacer Morgenstern, il a en effet désigné quatre candidats. Kerry se rend compte qu’elle a trop délaissé la médecine pour se concentrer sur l’administration et Mark lui conseille de choisir entre les deux. Jeannie Boulet est de retour, aidant Doug à soigner ses patients. Elle rencontre Lynette Evans, la nouvelle assistante médicale. Doug s’occupe d’une adolescente qui a la jambe dans le plâtre. Ses examens révélent un cancer et le pédiatre doit lui annoncer la nouvelle. Ses pa
S05E04 Un Peu de magie 15/10/1998 Le Dr Greene fait route, avec deux ambulanciers, vers le centre-ville de Chicago, théâtre d'un accident de la circulation. Arrivé sur les lieux, le trio constate qu'un féroce berger allemand garde la voiture accidentée : l'animal interdit à quiconque d'ouvrir la portière ! Usant de subterfuges, Mark réussit à pénétrer dans l'auto et à prodiguer les premiers soins au blessé... non sans s'être fait mordre le poignet ! A l'hôpital, Kerry Weaver lui conseille une injection de sérum antitétanique... Doug rend visite à Dana, sa jeune patiente, que Romano doit amputer d'une jambe. Le pédiatre craint que la fillette ne souffre de douleurs postopératoires... Carter charge Lucy d'emmener un cadavre à la morgue. Distraite, elle laisse la porte d'ascenseur se refermer sur le brancard et perd ainsi le défunt... Carol fait part de ses inquiétudes à Doug : elle a trois jours de retard de règles...
S05E05 Mascarade 29/10/1998 C'est aujourd'hui Halloween. Médecins et infirmières déambulent déguisés dans les couloirs du Cook County. Coco, une jeune femme schizophrène, débarque aux urgences. Son ventre est gonflé et elle jure être sur le point d'accoucher. Carol et le Dr Greene diagnostiquent une simple rétention urinaire. Mark prescrit à un calmant à Coco, sans avoir vérifié si elle est réellement enceinte. Le test de grossesse, réalisé tardivement, s'avère positif or le médicament prescrit peut se révéler nocif pour le foetus... Venu tout droit de New-York, le Dr David Litvak attend avec impatience d'avoir un entretien avec le Dr Anspaugh : il convoite, tout comme le Dr Kerry Weaver, le poste de chef des urgences... Une jeune fille, Barbie, arrive au Cook County, se plaignant de violentes douleurs abdominales. Quand le Dr Benton et le Dr Romano l'opèrent, ils découvrent des ganglions anormaux... qui ne sont autres que des testicules !...
S05E06 Pot de colle 05/11/1998 En patrouille avec des ambulanciers, le docteur Mark Greene entend des coups de feu. Malgré les mises en garde de ses compagnons et l'orage qui sévit dehors, il se précipite vers un jeune homme tombé à terre et le sauve in extremis d'une tentative de lynchage. Plus tard, aux urgences, la victime avoue qu'à seize ans, chassée du domicile de ses parents, elle a été obligée de se prostituer pour vivre... Elizabeth Corday doit faire son internat dans le service de Peter Benton. Malgré l'amour qui les unit, son amant reste dubitatif : il ne tient guère à avoir son amie et ex-collègue sous ses ordres... Le service des urgences se retrouve face à un cas inhabituel: à la suite d'un accident de voitures, deux frères, poseurs de moquettes, se retrouvent enduits de colle et soudés l'un à l'autre. L'un d'entre eux est gravement blessé....
S05E07 Confusion 12/11/1998 Privé de son emploi de surveillant, Carter est obligé de changer de logement et loue une chambre chez Kerry Weaver... A l'hôpital, Doug Ross examine un bébé, prénommé Soleil, qui refuse de téter. Pour en savoir plus, il procède à une ponction lombaire sous anesthésie générale. Au cours de l'intervention, un médecin lui signifie qu'il n'a pas le droit de commettre un tel acte sans être assisté par un anesthésiste... Entre les gardes liées à sa fonction d'interne et les opérations, Elizabeth Corday enchaîne les heures de présence sans pouvoir s'accorder le moindre repos. Exténuée, elle finit par se tromper de flacon de perfusion...
S05E08 Pour la bonne cause 19/11/1998 À la suite d’un accident de voiture, un père et sa fille arrivent aux urgences. Si l’homme ne souffre que d’une plaie superficielle, la petite Corinna est dans un état critique. Alors que celle-ci s’enfonce à la suite d’un problème hématologique post-transfusionnel, Lucy s’aperçoit que le père a pris la fuite. Il s’avère que l’homme avait enlevé la petite fille. Carter et Lucy entament alors une véritable enquête policère afin de retrouver M.Nelson car il est le seul donneur de sang compatible avec sa fille. Au cours de leurs recherches, ils enchaînent les déconvenues alors que les minutes sont comptées pour Corinna. Au passage, Carter diagnostique une maladie très contagieuse chez une personne et se disloque un bras après une mauvaise chute. Bref, la chance n’est pas au rendez-vous mais l’aventure permet de rapprocher le médecin et son externe...
S05E09 Bonne chance, Ruth Johnson 10/12/1998 Le matin très tôt. Mark, toujours logé chez Carol et Douglas Ross, a du mal à sauter du lit. La veille, il a dîné avec la nouvelle chef de service des urgences, le Dr Amanda Lee... Au même moment, Carter, qui vit toujours avec Roxanne chez Kerry Weaver, éprouve lui aussi des difficultés à se réveiller. Finalement, tout le monde se retrouve au Cook County... Blessé à l'épaule, Carter se voit confier une étrange mission par le Dr Anspaugh. A l'occasion de l'anniversaire de l'hôpital, ce dernier a eu l'idée d'inviter une certaine Ruth Johnson à visiter l'établissement. Centenaire, la vieille dame fut le premier bébé à naître dans ces murs. Mais le jeune interne découvre avec stupeur que l'invitée est venue accompagnée de sa nombreuse famille... Sur ces entrefaites, deux garçons arrivent aux urgences : l'un est blessé par balle et son copain a été renversé à bicyclette par une voiture alors qu'il tentait d'échapper à l'agresseur...
S05E10 Le Faiseur de miracle 17/12/1998 A la veille de Noël, alors que Doug et Carol font des projets pour leur soirée, Elisabeth conseille à David Gartner, un patient, de faire congeler son sperme. Il doit subir une ablation de la prostate, une intervention qui risque d'avoir des répercussions fâcheuses sur son activité sexuelle. Pendant ce temps, Carter, qui n'a pu sauver un jeune homme en état de mort cérébrale, cherche à convaincre la mère d'accepter que l'on prélève les organes de son fils pour sauver une jeune fille de 16 ans atteinte d'une insuffisance hépatique. Quant à Peter, il est aux prises avec un obèse récalcitrant....
S05E11 Sacrée Amanda Lee 07/01/1999 Une femme sur le point d'accoucher a été victime d'un accident de voiture. Le conducteur, son mari, très perturbé par l'imminence de l'heureux évènement, a percuté une auto, dont l'occupant est mort sur le coup. Par ailleurs, l'équipe se prépare à accueillir des blessés, suite au crash d'un avion. Peter opère une petite fille, accompagnée par plusieurs membres de sa famille sourds et muets. Leur facilité d'expression, grâce au langage des signes, trouble le médecin, lui-même père d'un enfant sourd et auprès de qui la petite patiente joue les interprètes..
S05E12 Double aveugle 21/01/1999 Lucy quitte le service de Carter et travaille désormais en chirurgie, sous les ordres de Benton. Carter regrette ce départ... Ricky, un jeune garçon déjà soigné à l'hôpital, arrive aux urgences. Il est atteint d'une grave maladie. Devant l'inefficacité des traitements et la souffrance de Ricky, Doug prend la décision de lui administrer un médicament antidouleur en cours d'expérimentation. Il ne dit pas un mot aux docteurs Kerry et Marc, pourtant responsables de l'étude de cette nouvelle substance menée en double aveugle au sein de l'hôpital... Maguy, lassée du comportement et des remarques déplacées du docteur Romano, souhaite porter plainte contre lui pour harcèlement sexuel. Elle demande à Elizabeth Corday de témoigner en sa faveur. Kelly, médiatrice de l'affaire, interroge Elizabeth....
S05E13 Le Choix de Joi 04/02/1999 Kerry et Mark ont découvert que Doug avait donné à Ricky, le nouveau médicament antidouleur dont ils testent l'efficacité. Et cela au risque de fausser les résultats de l'étude en double aveugle qu'ils mènent au sein de l'hôpital. Or une partie du financement de leur établissement dépend de la bonne marche de cette expérience. Pourtant, ils acceptent de ne pas ébruiter le comportement de leur collègue. En échange, il devra leur faire contresigner toutes ses prescriptions d'antalgiques et de narcotiques... Joï, la mère de Ricky, fait part à Doug de son désir de garder son fils à la maison... Romano est au courant qu'une plainte a été déposée contre lui. Il fait chanter Elizabeth afin qu'elle ne témoigne pas... Kerry, qui recherche ses parents biologiques, rencontre enfin le responsable de l'association d'aide aux enfants abandonnés....
S05E14 La Tempête - 1ère partie 11/02/1999 Carol et Doug ont passé la nuit chez Joï Abott au chevet de son fils Ricky, atteint d'une maladie génétique incurable. Joï prie le Dr Ross de mettre fin aux souffrances de l'enfant. Alors que Doug prescrit des antalgiques -sans autorisation préalable des services hospitaliers- afin d'atténuer les douleurs de son jeune patient à l'agonie, des ambulanciers, appelés par Richard, le père de Ricky, font irruption dans la maison. Le garçon est transporté d'urgence à l'hôpital où il décède quelques heures plus tard. Richard porte plainte contre Doug Ross pour homicide : le conseil disciplinaire se réunit et interdit au pédiatre de poursuivre ses consultations...
S05E15 La Tempête - 2ème partie 18/02/1999 Un car s'est renversé sur la chaussée après être entré en collision avec un chasse-neige. Quinze écoliers sont dans un état critique. Neuf d'entre eux restent prisonniers de l'épave du véhicule. Malgré l'interdiction d'exercer, décidée par le conseil de discipline de l'hôpital à son encontre, Doug décide de porter secours aux enfants. Jeanie lui propose de l'accompagner. Malheureusement, leur voiture dérape sur le verglas et percute un camion en stationnement : Jeanie est inconsciente. Alors que Doug tente de lui prodiguer les premiers soins, les enfants blessés affluent aux urgences, dont le personnel est débordé. D'autre part, Romano a pris les rênes du service depuis la défection d'Amanda Lee, mais il n'est guère aimé. Et ses relations avec le personnel soignant -médecins comme infirmiers - sont plutôt tendues...
S05E16 Trou perdu 25/02/1999 Peter accepte la suggestion de Romano et part effectuer un remplacement de 15 jours dans le Minnesota pour gagner un peu d'argent. Mais alors qu'il s'apprête à partir, il apprend qu'il y a du changement et qu'il est attendu dans le Mississippi. Sur place, il découvre que l'hôpital n'est qu'un deux-pièces situé dans un trou perdu et la salle d'attente est dehors. Alors qu'il commence son travail, Peter doit faire face au racisme local... Pendant ce temps, à Chicago, l'état de Jeanie est des plus préoccupants...
S05E17 Accident de parcours 25/03/1999 Alors qu'à son domicile, Carol souffre d'insomnie, John Carter s'occupe, au Cook County, d'une psychotique coincée dans une cage à hirondelles. Kerry Weaver, de son côté, soigne un catcheur victime d'une torsion au genou. Désormais sous les ordres de Benton, Lucy prend en charge une grand-mère asiatique agitée de convulsions. L'externe diagnostique une tumeur du poumon qui a migré au cerveau. Elle s'empresse d'en avertir la famille. Le patriarche décide, contre l'avis de Lucy, de ne pas informer la malade de son état... Carter part avec des ambulanciers dans les quartiers chauds de Chicago : un propriétaire, qui a décidé de couper le chauffage à des mauvais payeurs, a été victime d'un lynchage...
S05E18 Genèse 08/04/1999 Pendant vingt-quatre heures, Carter fait un essai en tant que chef des internes, fonction à laquelle il postule. Du coup, libéré de quelques-unes de ses obligations, Mark Greene s'intéresse de plus près à la situation de Mobalage, un Nigérian dont le service d'immigration exige l'expulsion. Pour retarder l'échéance, il demande à Elizabeth Corday la réadmission en soins de Mobalage, espérant avoir le temps de convaincre ce dernier de raconter enfin au juge les tortures qu'il a subies dans son pays... Les informations rapportées par le détective qu'elle a engagé ont permis à Kerry Weaver de retrouver sa mère naturelle. Dans une sordide maison de retraite, la vieille femme agonise faute de soins...
S05E19 Les Rites du printemps 29/04/1999 Carol, qui n'est plus responsable de la consultation gratuite, laisse un nourrisson à sa mère, Coco Robbins, pourtant schizophrène. Lynette lui reproche cette décision, craignant que le comportement de la jeune femme ne mette la vie de l'enfant en danger... Peu après, au cours d'une intervention, Carol ressent une violente douleur au ventre ; elle avoue à Mark qu'elle est enceinte et lui demande de vérifier si le foetus va bien... En stage en psychiatrie, Lucy doit faire ses preuves. Elle se montre particulièrement à l'écoute de deux patients : un jeune homme pris d'un soudain accès de fureur contre sa voiture et un enfant adopté au caractère violent....
S05E20 Toute puissance 06/05/1999 Un terrible orage gronde sur Chicago. Carol a écrit une lettre à Doug mais Mark pense que celui-ci va prendre le premier avion pour venir la rejoindre dès qu’il la recevra Roxanne déjeune avec Lucy car elle pense que l’externe est la cause de ses problèmes de communications avec Carter. En effet, celui-ci s’éloigne de plus en plus d’elle et elle décide finalement de rompre. En l’absence de Kerry, Romano décide de passer une journée aux urgences en tant qu’observateur. C’est alors qu’une coupure de courant survient à cause de l’orage. Elizabeth perd alors une de ses patients qu’elle a laissé dans le couloir. Lorsqu’elle la retrouve, il semble que la jeune femme a été battue et violée. Elizabeth et Romano tentent de la réanimer tandis que la police mène l’enquête pour trouver le violeur qui rôde toujours dans l’hôpital. La chirurgienne doit témoigner... Lucy refait un stage aux urgences sous les ordres de Carter. Elle s’occupe d’une vendeuse de parfums et décide d’en acheter un pour envouter Carter. De son côté, Peter s’occupe de Reese et croise Roger, le nouveau mari de Carla. Il trouve que sa présence est néfaste pour l’équilibre de son fils. Une nouvelle coupure d’élécricité plonge les urgences dans l’obscurité et crée la panique dans tout le service. Carol était en train de faxer sa lettre à Doug mais celle-ci reste coincée dans la machine. Carter renverse du parfum sur lui et s’attire les faveurs des femmes qu’il croise, dont Lucy. Une ambulance arrive mais les portes électriques ne peuvent plus s’ouvrir. Mark doit casser la vitre de la salle d’attente pour faire entrer le patient à l’intérieur. A l’étage, Peter, équipé d’une lampe de poche, va retrouver Reese à la garderie pour le rassurer. Il est bipé aux urgences et doit emmener son fils avec lui, sur son dos. Carter et Lucy tentent de réanimer la vendeuse de parfums, Mme Farr, qui faiblit. Le générateur finit par lâcher et les machines ne sont plus alimentés. Tout le monde doit alors se relayer pour
S05E21 Coeurs meurtris 13/05/1999 Vêtue d'une minijupe et d'un soutien-gorge métallique, Amber, la poitrine criblée de balles, est amenée au Cook County par deux agents du FBI. Surveillé de près par les deux gorilles, Mark prend en charge la blessée. Dans une salle voisine, Carter ausculte une femme : un hideux cafard s'est niché dans l'oreille de sa patiente ! Tandis que Romano et Benton discutent du clinicat de chirurgie thoracique, une ambulance conduit aux urgences trois jeunes gens victimes d'un violent accident de voiture. Les chances de survie de l'un d'entre eux, brûlé au troisième degré sur tout le corps, avoisinent zéro...
S05E22 Apprendre à se connaître 20/05/1999 En se promenant dans son quartier, Kerry remarque un petit garçon malingre qui déambule, esseulé. Alarmée par son état, la jeune femme décide de l'emmener à l'hôpital. Avec Carol, elle entreprend d'examiner le bambin. Il apparaît rapidement que ce dernier, pratiquement déshydraté, est sous l'influence de produits opiacés. Le gamin a également plusieurs plaies infectées au pied...
S06E01 Laissez faire Weaver 30/09/1999 Avant d'enfiler sa blouse d'infirmière, Carol, enceinte de six mois, boit un café dans un snack-bar. Gênée par le vacarme ambiant, elle quitte prestement l'établissement dont une voiture défonce la vitrine quelques secondes plus tard. Le véhicule fou termine sa course au beau milieu des clients : c'est l'hécatombe ! Les victimes sont transportées d'urgence au Cook County. Sur place, le Dr Luka Kovac réconforte une fillette dont la mère est gravement blessée... Une rumeur se répand : le Dr Anspaugh, désireux de se consacrer à la chirurgie générale, abandonnerait son poste de chef du personnel au profit du Dr Romano. De quoi affoler les Drs Greene et Weaver... Aidée du Dr Cleo Finch, Jeanie prend en charge Mme Ortega, malade du sida, ainsi que son bébé Carlos. Persuadée que l'enfant est séropositif, Jeanie le soumet à un test HIV sans demander à la mère son consentement. Plus tard, à son fiancé Ritchie, elle confie son désir d'adopter l'enfant...
S06E02 Derniers sacrements 07/10/1999 Mark assiste aux funérailles de sa mère, puis rejoint directement les urgences. Là, il s'accroche avec le Dr Weaver à propos du traitement approprié à administrer à une adolescente atteinte d'une maladie rare. Le Dr Dave Malucci, qui est interne en deuxième année, ne cesse de se disputer avec tous les membres du département chirurgical et des urgences. Conformément à ses vues, le Dr Romano nomme le Dr Corday à la tête du service chirurgical. Carol et Luka, qui se rapprochent de plus en plus, tentent d'apaiser une mourante qui demande un prêtre. Carla annonce à Peter qu'il y a des chances qu'il ne soit pas le père de Reese.
S06E03 Vaine Jalousie 14/10/1999 Le Dr Greene ne s'entend pas du tout avec le nouveau médecin à temps plein: le Dr Lawrence. Plus tard, il assiste avec le Dr Weaver de la résurrection d'un patient. Elaine, la cousine par alliance de Carter apprend qu'elle doit subir une mastectomie, une opération plutôt délicate. Benton, qui avait fait des tests ADN pour savoir si Reese est vraiment son fils, jette finalement les résultats sans les lire se disant qu'il est le père de Reese puisque c'est lui qui l'a éduqué. Jeanie, de son coté, veut obtenir la garde d'un enfant malade du SIDA.
S06E04 La faute du père 21/10/1999 e Dr Lawrence et le Dr Greene ont encore une prise de bec, car le Dr Lawrence avait soigné négligemment un adolescent qui avait fait une tentative de suicide. Carol aide et conseille une jeune femme enceinte. Une journaliste du Chicago Gazette, venue faire un reportage la semaine précédente, publie un article mettant en cause la fiabilité de l'hôpital, et plus particulièrement le travail de Corday. Un cas particulièrement sérieux arrive aux urgences: un jeune homme qui faisait du parapente s'est gravement blessé. Celui-ci, soigné par le Dr Malucci, ne survit pas.
S06E05 Vérité et conséquences 04/11/1999 Les médecins s'occupent essentiellement des victimes d'une explosion qui a eu lieu dans le laboratoire scientifique d'une université. Le Dr Lawrence est une fois de plus sujet à des troubles de la mémoire. Ces pertes de mémoire inquietent de plus en plus les autres médecins, qui décident de se renseigner quant à savoir les raisons pour lesquelles il à dû quitter le précédent hopital. Ils décident de lui faire passer un test. Les résultats du test tombent: Le Dr lawrence est atteint de la maladie d'Alzeimer. Carol sympathise avec une serveuse du café qui se situe en face des Urgences: le Doc Magoo. Comme elle, cette jeune femme est enceinte. Et décidée à suivre les conseils de Carol, cette dernière se décide à aller à l'hopital pour faire une échographie. Mais à son retour au travail, elle apprend qu'elle est renvoyée.
S06E06 La paix du monde sauvage 11/11/1999 Un incendie dans une maison de convalescence apporte un nombre considérable de patients aux urgences. Carter soigne un veil homme qui souffre de problemes cardiaques, et qui finit par décéder. a femme de ce patient est très mécontente de la manière dont Carter a soigné son mari. Meg, la jeune femme enceinte qui travaillait au Doc Magoo a trouvé un nouveau travail dans une pharmacie. Alors qu'elle allait lui rendre visite, Carol surprend une conversation de sa nouvelle amie avec un dealer de drogue. Elle la fait arrêter pour détention de drogues en espérant qu'elle se sèvrerait en prison.
S06E07 Dent pour dent 18/11/1999 Le Dr Corday se rend sur les lieux d'un accident de voiture. Elle y porte secours à Dean Rollins, qui s'avère être un violeur et un meurtrier. Les infirmières de leur coté organisent une fête en l'honneur de Carol pour célébrer son dernier jour de travail avant son congé de maternité. Cette dernière apprend par Mark que Doug appelle souvent, mais s'arrange toujours pour appeler lorsqu'elle n'est pas là, afin de ne pas l'obliger à lui parler.
S06E08 De grandes espérances 25/11/1999 Carol donne naissance à ses jumelles dans cet épisode. Elle commence à avoir des contraction dans le métro, mais heureusement que le Dr Kovac est là pour l'assister. Elle tombe dans les pommes, et il est obligé de la porter jusqu'aux urgences. La Dr Greene se rend au diner de Thanksgiving chez Elizabeth Corday avec son père et sa fille. Au cours de la soirée, Rachel, la fille de Greene annonce, très embarassée qu'elle a ses règles pour la première fois.
S06E09 Quand les armes parlent 16/12/1999 C'est le soir de Noël, et Carol s'occupe seule de ses deux filles qui sont maintenant agées de 6 semaines. Elle constate affolée que Kate a de la fièvre et se rend immédiatement aux urgences où toutes ses collègues lui sautent dessus. Kovac, qui s'occupe de ses filles, la rassure en lui disant qu'elles n'ont rien de grave, et lui propose de les garder pendant qu'elle se repose un petit peu. Elizabeth tente de persuader une patient (qui aurait commis un meurtre) de se soumettre à une opération tandis que Cleo s'occupe d'un adolescent qui a des problèmes d'alcool.
S06E10 Affaires de famille 06/01/2000 Le Dr Chen est de retour aux urgences. Elle doit son retour essentiellement à un don de sa famille à l'hôpital. Dès son arrivée, Deb Chen (qui veut qu'on l'appelle désormais Jing Mei) se fait draguer par Malucci. Le Dr Kovac soigne deux jeunes frères qui sont livrés à eux-mêmes. Le Dr Corday quant à elle, est toujours confrontée au patient qui aurait commis un meurtre, et tente de lui faire avouer le kidnapping et le meurtre d'une jeune fille. A la fin de l'épisode, le patient d'Elizabeth lui demande d'abréger ses souffrances. Celle-ci accepte à la condition qu'il lui avoue où est sa victime.
S06E11 Peine de cœur 13/01/2000 Carol, qui est dans une phase de dépression post-natale, est de retour aux urgences après son congé de maternité, et elle est tout de suite débordée. Lucy, qui s'est liée d'amitié avec une patiente qui a des problèmes cardiaques, lui trouve un coeur. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Mark s'occupe d'un patient homosexuel qui se fait battre par son partenaire.
S06E12 La même chanson 03/02/2000 Abby Lockart, une nouvelle externe, arrive aux urgences. Sa première journée aux urgences s'annonce plutôt mouvementée puisqu'elle est mordue par un patient, insulté par un autre... Une épidémie de grippe fait des ravages dans Chicago, et tout le personnel est malade. Deux adolescents sont soignés des suites d'une altercation à l'école. La mère de Corday arrive à Chicago. Elisabeth lui propose de venir loger chez elle mais les deux femmes ne se sont pas vues depuis 3 ans car elles ne s'entendent pas bien.
S06E13 Sois sereine mon cœur 10/02/2000 C'est le jour de la Saint Valentin, et tout ne se passe pas pour le mieux entre Mark et Elizabeth. Les deux tourtereaux hébergent leur parent respectif. Et alors qu'ils avaient prévu un diner en tête à tête, ils finissent à 4 au restaurant où le père de Mark fait une démonstration de chant. En grand romantique, Josh Takata, un infirmier, offre des cartes en forme de coeur à tout le monde dont une patiente agée, Mme Connelly, dont le mari est mort dans un incendie. Lucy soigne un patient étudiant en droit qui est sujet à des maux de tête depuis deux jours. Mais il s'avère être schizophrène, et poignarde Lucy et Carter.
S06E14 Tous pour eux 17/02/2000 La fête de la Saint Valentin bat son plein lorsque Kerry découvre Lucy et Carter baignant dans leur sang. Mark et Elizabeth sont appelés d'urgences, alors qu'ils étaient toujours au restaurant. Carter a un rein et l'intestin qui ont été perforés par le couteau. Benton réussit à sauver son rein de justesse. Mais alors que l'état de santé de Carter ne suscite plus beaucoup d'inquiétudes, le cas de Lucy est lui alarmant. Elle a eu des coups de couteau au thorax, à l'abdomen et au cou. Grâce à différentes opérations, elle s'en sort mais lors d'un scanner, elle fait une embolie pulmonaire et meurt. Les urgences sont sous le choc !
S06E15 Être patient 24/02/2000 En rentrant chez elle, Elizabeth découvre sa mère et le père de Mark prenant le petit-déjeuner dans sa cuisine. Kovac est témoin d'un accident de voiture. Et alors qu'il tente de soigner une petite fille qui est dans une situation critique, il lui perce une artère. La petite est finalement amenée au bloc pour faire cesser les hémoragies. L'opération se passe bien. Les urgences sont bouleversées par la venue de la mère de Lucy qui est venue récupérer les affaires de sa fille. Mark apprend que son père a un cancer du poumon.
S06E16 Situation contrôlée 23/03/2000 Mark, sachant son père malade, tente de se rapprocher de lui, et regarde avec lui de vieilles photos de famille. Carter est de retour aux urgences après sa convalescence. Ce n'est pas très évident pour lui, car non seulement il doit marcher avec des béquilles, mais en plus les urgences sont particulièrement débordées. Abby s'occupe d'un patient cancéreux en phase terminale. Le père de Mark est amené aux urgences car il a un énorme épanchement pleural. Il veut que se soit Elizabeth qui s'occupe de lui. Un idylle commence à naitre en Benton et le Dr Finch.
S06E17 Question de choix 06/04/2000 Le père de Mark refuse de se faire soigner pour son cancer. Le Dr Romano vient aux urgences et pollue l'atmosphère. Il refuse notamment que Kerry place une voie centrale à une femme handicapée à la charge de l'Etat, et lorsque Kerry finit par outrepasser son ordre, il finit par la suspendre. Finch s'occupe d'un patient constipé avec Benton et ils lui prescrivent un laxatif mais la pharmacie se trompe et lui donne un beta-bloquant. Le patient fait alors un infarctus. Romano les engueule.
S06E18 Colères 13/04/2000 Depuis que Weaver a été suspendue, il y a un manque de titulaires aux urgences ce qui oblige les médecins à faire de nombreuses heures de garde. Une femme qui a déjà 5 enfants en dessous de 8 ans arrive aux urgences parce qu'elle a eu un malaise. Abby découvre qu'elle est enceinte. La jeune femme avorte contre l'avis de son mari. Carol supporte de moins en moins l'absence de Doug. Kovac raconte enfin le drame qui a décimé sa famille. L'hôpital reçoit une lettre destinée à Lucy indiquant qu'elle est admise comme interne en psychiatrie. Cette lettre chamboule complètement Carter et il devient violent.
S06E19 Le temps passe plus vite que nos rêves 27/04/2000 Cet épisode marque le retour de Kerry aux urgences après sa suspension. Alors que le Dr Greene est de repos, son père est admis aux urgences. Ce dernier ne voulant pas rester à l'hôpital, Mark décide de l'amener au bord de la mer. Luka aide Carol à s'acheter une voiture d'occasion, mais l'achat s'avère être une arnaque. Ils se retrouvent en panne au bord de la route, et Carol et Kovac finissent par s'embrasser.
S06E20 La grande faucheuse 04/05/2000 Le Dr Greene prend une journée de repos pour s'occuper de son père. Mais ce dernier s'affaiblit et meurt après avoir offert un collier de perles à Elizabeth. Carol est distraite, ce qui interfère dans son travail. C'est le jour de son anniversaire, et elle est écartelée entre Doug et Luka. Malucci s'occupe d'une jeune victime d'inceste. Son père, qui était avec elle lors de l'accident de voiture, est lui aussi blessé au urgences. Et pour punir le père, Malucci lui fait des points de suture à vif. Carter réalise un acte médical interdit aux urgences afin de sauver un patient et se fait engueuler par Kerry.
S06E21 L'âme sœur 11/05/2000 Carter est insomniaque et a des sautes d'humeur. Il se montre particulièrement désagréable envers une patiente, alors qu'il a commis une erreur de prescription. Carol aussi manque de sommeil à cause de ses jumelles. Elle discute avec Kovac de Doug. Mark quant à lui s'occupe de sa fille et de l'enterrement de son père. Et alors qu'il fait son retour aux urgences, Elizabeth lui rend le collier que lui avait donné son père avant sa mort, en lui disant que c'est à sa fille Rachel qu'il revient. A la fin de l'épisode, Carol prend conscience qu'elle est toujours amoureuse de Doug et va le rejoindre à Seattle pour vivre avec lui.
S06E22 Les désarrois du jeune Carter 18/05/2000 Kovac et Benton se rendent dans une école où a eu lieu une tuerie. Il y a de nombreux blessés, si bien que les deux praticiens ne savent plus où donner de la tête. Malucci s'occupe d'un homme qui s'est enfoncé une vis dans le tibia et pour l'enlever, il emploie un vrai tournevis. Abby surprend Carter en train de s'injecter un antidouleur dans le bras. Elle le dit à Greene qui avertit Weaver. Tous les médecins sont réunis pour décider de ce qu'il faut faire. Pendant ce temps Carter est suspendu. Greene lui fait deux propositions : soit il va suivre une cure de désintoxication à Atlanta soit il ne pourra plus jamais exercer la médecine. Carter s'en va mais Benton parvient à le convaincre de se faire soigner et l'accompagne à Atlanta.
S07E01 Dans la mêlée 12/10/2000 Après avoir passé trois mois dans une cure de désintoxication dans un centre spécialisé à Atlanta, Carter peut enfin rentrer chez lui. Aux urgences, le chaos règne, car le personnel d'entretien est en grève: les ordures ne sont pas évacuées. Alors qu'un émeute a éclaté durant un match de football américain, plusieurs joueurs sont amenés à l'hopital, notamment une jeune de 17 ans: Mike Palmieri. Ce dernier ne présente au départ aucune blessure grave, mais son état empire lors d'une intervention chirurgicale mineure, et il est sauvé de justesse. Abby découvre que son ex-mari n’a pas payé ses frais scolaires pour l’école de médecine et qu’elle ne peux plus suivre les cours pour les trois prochains mois, ce qui lui vaudra un an de retard pour son internat. Deb est enceinte de 22 semaines: elle attend un petit garçon et n'en a encore parler à personne, pas même à ses parents...
S07E02 Une mort digne 19/10/2000 Elizabeth semble être de très mauvaise humeur aujourd'hui, et reproche à Mark, qui garde une attitude zen, l'état déplorable de son appartement. Mark fait ensuite visiter à Liz la maison qu’il a l’intention d’acheter, et elle découvre une bague de fiançailles dans le réfrigérateur. Mark lui demande alors de devenir sa femme, chose qu'elle accepte sur le champs. Carter rencontre Abby à une réunion des alcooliques anonymes. Puis il va à un entretient avec Kerry et Mark qui lui expliquent les conditions de sa réadmission. A la fin de l’épisode, Abby retrouve Carter chez Doc Magoo. Là, elle lui avoue qu’elle a été alcoolique mais qu’elle est sobre depuis cinq ans et quand Carter lui demande de le parrainer, elle accepte. Deb, choquée par un accouchement particulièrement difficile finit par avouer à Kerry qu'elle est enceinte.
S07E03 Science fiction 26/10/2000 Carter est de retour aux Urgences et s'aperçoit très rapidement que beaucoup de choses ont changé en peu de temps. En effet, Mark et Elizabeth sont maintenant fiancés et Deb est enceinte, Dave est devenu blond et son badge n'est plus valide. Mais sa fraustration monte lorsque Kerry lui demande de ne s'occuper que de cas mineurs. En attendant qu'Abby puisse intégrer une fac de médecine, Kerry lui propose de devenir infirmière aux urgences. Les urgences sont par la suite débordées du fait de l'écroulement d'une passerelle, et du manque de chirurgien (Romano avait renvoyé Benton). A la fin de l'épisode, Abby et Kovac s'embrassent.
S07E04 La chute de Benton 02/11/2000 Benton est à la recherche d'un nouvel emploi. Mais victime des rumeurs propagées par Romano, il n'y parvient pas. Suivant les conseils d'Elizabeth qui connait du monde, il envisage d'aller exercer dans une autre ville : Philadelphie. Mais un autre problème se pose : s'il quitte la ville, il doit renoncer à la garde conjointe de Reese. Il décide alors de ravaler sa fierté et d'aller voir Romano pour discuter avec les lui des conditions de son nouveau poste. Carter retrouve son droit d'exercer aux urgences, à la seule condition de ne s'occuper que d'un seul patient à la fois. Il réussit à sauver une jeune blessée par balle qui était dans une situation critiques, mais la jeune fille se fait abattre par la suite, par une adolescente de 15 ans qui avait réussi à s'infiltrer dans le service. Abby propose à Luka qu'ils sortent ensemble un de ces jours et Luka propose le soir même. Après avoir jouer au baby-foot, Ils boivent un verre en discutant et finissent par s'embrasser.
S07E05 Le saut de l'ange 09/11/2000 Les urgences sont une fois de plus débordées, mais cette fois ci, les débordements sont essentiellement dûs à une mauvaise organisation du service. En effet, Kerry étant absente, Benton qui n'y connait rien, assure l'intérim. Carter suture une plaie ouverte à la main d'un adolescent, Trent. La grand-mère du garçon révèle qu'il est séropositif depuis sa naissance, mais qu'il a toujours été tenu dans l'ignorance de sa maladie. Le jeune médecin est forcé de le lui apprendre car il peut mettre en danger ses éventuelles partenaires sexuelles. Le jeune revient quelques heures plus tard en compagnie d'Emma, sa petite amie, qui se révèle elle aussi séropositive. La jeune fille en veut à Trent et ils se disputent. Peu après, le jeune est de retour aux urgences : il a été renversé par une voiture alors qu'il traversait la route devant l'hôpital et malgré leurs efforts les médecins ne parviennent à la sauver. Carter est sous le choc. Suite aux événements de l'épisode précédent, Luka ne vient pas travailler, ce qui inquiète Abby.
S07E06 La visite 16/11/2000 Cleo, venue voir si on avait besoin d'elle aux urgences, aperçoit Jackie, la soeur de Benton, en larmes dans la salle d'attente. Elle lui apprend qu'on lui a dit que son fils Jesse avait été amené aux urgences. Cleo décide d'aller chercher Benton, qui descend immédiatement aux urgences pour sauver son neveu. Mais celui-ci ne survit pas à ses blessures. Maggie, la mère d'abby vient lui rendre visite à son travail. Maggie, qui est effervescente, se met à l'aise aux urgences et sympathise avec tout le monde. Abby finit par avouer à Kerry que sa mère est bi-polaire et qu'elle a souvent tendance à ne pas prendre ses traitements. Se confiant à Carter, elle déclare qu'elle voit d'un mauvais oeil le retour de sa mère dans sa vie. Lizzy, qui avait promis à Mark de quitter l'hopital à 18h, voit l'heure approcher alors qu'elle est en train d'opérer un cas critique. Pendant l'opération, l'anesthésiste lui dit que du liquide s'écoule de l'incision mais elle n'y prête pas garde. Plus tard, le patient se plaint auprès de Romano de douleurs dans le dos et d'incapacité à bouger ses jambes. En l'examinant, il découvre que du liquide rachidien s'échappe de l'endroit où il a été ouvert. Il ordonne qu'on fasse venir Elizabeth au plus vite, mais celle-ci est déjà dans le Wisconsin avec Mark.
S07E07 Sauve-moi 23/11/2000 Elizabeth reçoit par porteur une lettre du conseil de l'ordre. Elle découvre avec consternation qu'elle est poursuivie pour faute professionnelle car Mr Paterson, le surfeur qu'elle avait soigné avant de partie en week-end, porte plainte contre l'hopital. De son coté, alors qu'il s'occupe d'une patiente, Mark se sent mal, n'arrive plus à parler et semble avoir de légers troubles visuelles. Il passe des examens qui lui apprennent qu'il a une tumeur au cerveau. Au même moment, Liz apprend qu'elle est enceinte. Abby a décidé de renvoyer sa mère en Floride et la conduit jusqu'à la gare routière. De retour à l'hôpital, elle accepte avec joie l'invitation de Luka pour une soirée en amoureux. Mais sa mère qui refuse de quitter la ville, revient aux urgences où elle multiplie les gaffes. Kerry et Kim Legaspi se retrouvent pour manger à l'occasion de Thanksgiving. Elles passent la soirée à discuter et semblent s'entendre vraiment bien, si bien qu'à la fin du repas, Kim fait des avances à Kerry. Cette dernier, bien que flattée, lui annonce qu'elle n'est pas homo. La famille de Deb lui rend visite, et a la stupeur de voir que cette dernière est enceinte.
S07E08 La valse hésitation 07/12/2000 Maggie vient s'installer chez sa fille et est même sur le point de décrocher un emploi. Mais Abby ne peut s'empêcher de s'inquiéter et de surveiller sa mère. Mais alors que Maggie avait promis à sa fille de suivre son traitement, elle se met à faire un scandale dans le magasin où elle postulait. Abby s'aperçoit tout de suite que sa mère n'a pas pris ses médicaments. Une jeune fille, Kynesha arrive au urgences. Cleo, qui la soigne, annonce à Benton que Kynesha est l'ancienne petite-amie de son neveu décédé. Il apprend que son neveu a été abattu par les filles du gang de Kinesha car elle voulaient que cette dernière s'en aille. Elizabeth se prépare avec angoisse à faire une déposition devant le conseil de l'ordre. Mais l'entretien, rudement mené par la partie adverse, se déroule très mal. Mark cache à tout le monde, y compris à Liz, le fait qu’il est atteint d’une tumeur. Mais lorsqu’il se met subitement à convulser au milieu d’une salle de trauma, il est obligé de l’avouer à Carter qui se fait du soucis pour lui. A la fin de l’épisode, il le dit également à Elizabeth.
S07E09 Le plus beau des cadeaux 14/12/2000 Deb est sur le point d'accoucher, et demande à Carter de l'assister. Plus tard, elle donne naissance à un garçon. Et alors que les parents adoptifs de l'enfant attendent dans le couloir, Deb hésitent de plus en plus à se séparer de l'enfant. Mark et Lizzy se rendent à New York où ils ont rendez-vous avec un médecin qui pourrait être leur unique espoir. Après avoir passé toute la journée auprès de Deb, John est de garde aux urgences. Il est totalement surchargé, et dans un moment d'égarement il avale deux pilules de Vidocin subtilisées à un patient. Se rendant compte de son geste, il court aux toilettes pour se faire vomir. Il en parle ensuite à Abby qui lui conseille d'aller voir Kerry, mais il refuse de le faire. Kerry offre à Kim un livre hors de prix. Kim, qui ne comprend pas son geste, lui dit qu'elles ne peuvent pas être amies car elle est homo et pas Kerry. Au cours de la conversation, Kim embrasse Kerry, qui la repousse.
S07E10 L'esprit en morceaux 04/01/2001 La veille de la nouvelle année arrive. Mark se soumet à une dangereuse et expérimentale opération du cerveau à New-York. Lizzy, pleine d’espoir, est à ses côtés. un père et son fils ont un accident de voiture. Blessés, ils sont conduits aux urgences, et alors que le cas du père n'est pas très sérieux, le fils lui est entre la vie et la mort. Pendant ce temps, le père, Dan, apprend qu'il aurait grillé un feu rouge et serait donc responsable du coma dans lequel se trouve son fils. Alors que lui et sa femme sont au chevet de leur fils, il ressent une forte douleur dans la poitrine et Luka diagnostique une angine de poitrine. Il lui explique également que ce problème peut causer des pertes de conscience ce qui est certainement à la base de l'accident. Il veut le dire à son épouse mais doit être monté d'urgence en cardiologie pour être opéré. Il y a des complications et il est transféré en chirurgie où Benton et Romano s'occupent de lui. Finalement, il s'en sort, ainsi que Paul.
S07E11 Pierre, papier, ciseaux 11/01/2001 Luka soigne un homme d'église, l'Evêque Stewart, qui arrive aux urgences après avoir fait une chute qui aurait occasionné une probable fracture de la hanche. Après s'être enfuie d'un centre de réinsertion, Kinesha a été rouée de coups, au petit matin, par les membres d'un gang ennemi. Peter Benton s'empresse de lui porter secours. Kerry Weaver soigne un déséquilibré qui s'est planté une paire de ciseaux dans le ventre. De son côté, John Carter prodigue les premiers soins à une jeune femme qui se plaint de violentes douleurs au ventre. L'interne extrait de l'estomac de sa patiente un préservatif empli de cocaïne ! Elizabeth apprend que la poursuite pour faute judiciaire qui pesait contre elle a trouvé une issue et que c'est finalement le matériel chirurgical qui sera mis en cause, même si chacun sait qu'il n'était pas défectueux. Mais malgré cela, Lizzy se sent mal à l'aise car elle sait que c'est faux et qu'elle est responsable. Elle commence alors à se montrer angoissée à l'idée de rater une opération et perd littéralement son sang froid lors d'une opération.
S07E12 Reddition 01/02/2001 C'est le matin et Kerry est chez Kim, apparemment elles ont passé la nuit ensemble. Avant de s'en aller, Kerry insiste sur le fait que leur relation doit rester " entre elles ", Kim comprends mais semble un peu blessée. Le Dr Romano offre au Dr Benton une augmentation s'il accepte de s'atteler à des tâches administratives supplémentaires. Ce dernier accepte sans savoir exactement en quoi consistait son travail. Il occupe désormais le poste de directeur attaché à la diversité ethnique. Mark reprend le travail aujourd'hui, mais Kerry s'inquiète pour lui lorsqu'elle remarque qu'il confond les pronoms personnels. Toujours perturbée par ce qui s'est passé avec Mr Paterson, Lizzy a annulé plusieurs de ses opérations importantes ne se sent pas très à l'aise lorsqu'elle doit s'occuper d'un des brûlés.
S07E13 Que votre volonté soit faite 08/02/2001 Une épidémie de grippe fait rage, amenant beaucoup de patients réclamant tous des antibiotiques aux urgences (ce que l'hopital ne fait pas). Victime de troubles du langage et d'alarmantes modifications de comportement, Mark Greene poursuit toutefois sa radiothérapie. Devenu cassant et insensible, parfois même grossier, il inquiète ses collègues et irrite le Dr Romano. Kerry prend contact avec quelqu'un afin que les compétences de Mark soient évaluées. Malucci s'occupe d'un jeune homosexuel, Jeff, venu pour faire un test HIV. Lorsque Dave lui annonce que le test est négatif, au lieu de se réjouir le jeune homme est déçu. En effet, il tente d'attraper le virus car son partenaire est lui-même atteint, et qu'ils veulent rester ensemble à travers toutes les épreuves que la vie leur réserve. L'évèque est de retour aux urgences, et Luka lui annonce qu'il est atteint du lupus, chose dont il avait l'air d'être déjà au courant. Le soir, Abby accompagne Carter à un bal de charité organisé par les grands parents de celui-ci. Au cours de la soirée, ils rencontrent par hasard Richard, l'ex-mari d'Abby et sa nouvelle conquête, Alexis.
S07E14 Promenade en forêt 15/02/2001 De retour à l'hôpital, le Dr Chen est accueillie avec effusion par ses collègues. L'état de son premier patient, un enfant de 4 ans brûlant de fièvre et inconscient, la laisse perplexe. Appelé à la rescousse, Carter, très en colère, reconnaît la rougeole, maladie supposée éradiquée par la vaccination infantile. En dépit des efforts de l'équipe, l'enfant que ses parents avaient refusé de faire vacciner par principe, meurt. L'évêque Stewart est une fois de plus amené aux urgences, et Luka lui annonce qu'il va mal, son lupus s'aggrave sérieusement. Cependant, il refuse de rester à l'hôpital car il doit assister à une cérémonie religieuse. Il promet de revenir pour 18h, mais Luka lui dit que sans assistance respiratoire, il sera certainement déjà mort. Il s'en va tout de même. Mark est soumis à un «test de compétence» destiné à évaluer sa capacité à l'exercice de la médecine.
S07E15 Le Passage à niveau 22/02/2001 Un train a déraillé dans la banlieue de Chicago, faisant de nombreux morts et blessés. Les Dr Carter et Kovac s'empressent de rejoindre les lieux du drame. Les deux hommes font rapidement appel au Dr Corday. Débarquée sur les lieux en hélicoptère, le chirurgien trébuche sur le sol inégal et se plaint bientôt de douleurs lombaires. Pendant qu'elle pratique l'intervention, Elizabeth souffre de violentes contractions. Kerry s'occupe d'une jeune femme, Shannon, qui s'avère être suicidaire. Alors qu'elle fait appel à Kim, Kerry découvre que c'est elle qui est responsable du déraillement du train, mais alors qu'elle souhaitait mourir, elle est toujours en vie. A la fin de la journée, Luka va voir l'évêque Stewart qui est toujours hospitalisé, et lui raconte alors comment sa famille est morte, ainsi que le fait qu'il aurait pu sauver son épouse s'il avait eu le courage de sacrifier leur fille, qui de toute façon serait morte.
S07E16 La chasse aux sorcières 01/03/2001 Au petit matin, des policiers frappent à la porte du Dr Kim Legaspi. Shannon Wallace, la jeune femme responsable du déraillement du train, a porté plainte contre la psychologue pour harcèlement sexuel. Le Dr Kerry Weaver assiste, stupéfaite, à la scène. Liz revient aux urgences après une période de repos et se heurte à Romano qui pendant son absence l'a plus ou mois remplacée. Il pense en effet que vu son état, elle ne devrait pas opérer. Carter entretient à présent une liaison avec Rena, une jeune femme effectuant un stage en pédiatrie et est choqué lorsqu'il apprend qu'elle n'est âgée que de 19 ans. Après en avoir parlé à Abby qui pense qu'il ne devrait plus la voir, il lui fait comprendre que son jeune âge lui pose un problème, ce qui la déçoit beaucoup.
S07E17 La goutte d'eau 29/03/2001 C'est le premier avril. Avec la complicité de Malik, le Dr Dave Malucci, caché sous un drap, se fait passer pour un patient hystérique. Le Dr Kovac, qui ignore tout de la supercherie, administre au plaisantin une dose d'Aldol. Une vieille dame atteinte de démence se présente au Cook County. Dans le hall, elle profite d'un moment d'inattention d'un policier pour saisir son arme de service. Carter quant à lui renoue avec Rena, mais préfère qu'Abby ne le sache pas et raconte à la jeune fille que celle-ci est jalouse car ils sont sortis ensemble et que ça s'est mal terminé. Heureusement pour lui, lorsque Rena vient discuter avec Abby, elle le couvre en entrant dans son jeu.
S07E18 Giboulées d'avril 19/04/2001 C'est aujourd'hui que doit être célébré le mariage de Mark et d'Elizabeth. Mais des imprévus viennent bouleverser leurs projets. Mark apprend que l'avion de Rachel a été annulé en raison de la tempête qui fait rage et qu'elle ne pourra par conséquent pas assister au mariage. Puis, une série d'événements l’empêche d'arriver en temps voulu au mariage. Les invités arrivent, Carter avec Rena, Malucci accompagné de ses deux dernières conquêtes, la plupart des infirmières et même Romano, et Lizzy commence à paniquer de ne pas voir arriver Mark. Finalement, Mark arrive quand même à l'église, et la cérémonie peut avoir lieu. En même temps, les médecins qui n'assistent pas au mariage sont complètement débordés.
S07E19 La confrérie 26/04/2001 Maggie risque une fois de plus de donner du fil à retordre à sa fille, Abby. En proie à une crise d'angoisse, celle-ci vit recluse dans la chambre d'un motel depuis trois semaines à Oklahoma City. Lucas propose de l'accompagner, mais c'est finalement Carter (qui vient de se faire larguer par Rena) qui s'impose. Ils retrouvent Maggie dans le motel en question, complètement livrée à elle-même, et décident de la ramener à Chicago. Malheureusement, durant le voyage Maggie vole dans un drug store et à l'insu de sa fille une boite de pilules dont elle avale la totalité du contenu. Lorsqu'ils arrivent enfin à Chicago, Maggie est inconsciente et ils l'amènent d'urgences au County ou Luka parvient à la stabiliser. Du côté de la famille Greene, Lizzy commence à avoir des contractions qui, une fois à l'hôpital, s'avèrent être une fausse alerte. Néanmoins, elle et Mark reviennent quelques heures plus tard, et cette fois-ci elle donne naissance à une belle petite fille que ses parents prénomment Ella.
S07E20 Promesse maintenue 03/05/2001 Benton apprend avec surprise que Carla, la mère de son fils, est soignée au Cook County pour une fracture à la cheville. Elle lui demande de garder leur petit garçon quelques jours, le temps qu'elle s'organise. Abby n'est pas au bout de ses soucis avec sa mère, qui a décidé de contester devant un tribunal son certificat d'internement... Kerry s'occupe de plusieurs patients pour le moins étranges, tout d'abord deux hommes vêtus de costumes d'animaux dont un a mordu l'autre, puis d'une ancienne présentatrice d'une émission pour enfants que Kerry adorait quand elle était petite et à qui elle doit annoncer qu'elle est atteinte d'une tumeur des ovaires. Mais la patiente, Faye, refuse d'être hospitalisée et s'en va après avoir donné à Kerry l'une des marionnettes qu'elle utilisait dans son émission. A la fin de la journée, Kerry vient trouver Kim et essaie de lui parler, mais celle-ci se montre particulièrement froide à son égard.
S07E21 Les blessures du cœur 10/05/2001 Alors que Reese se casse le bras alors que Cloe en avait la garde, Benton se fait draguer par Carla. Mark s'occupe de Ben, un jeune garçon de neuf ans qui s'est brûlé aux mains après avoir mis le feu à une poubelle. Après l'avoir examiné, Mark décèle des traces de sévices corporels, et le petit garçon finit par lui avouer que son père le "punit" lorsqu'il est méchant, par exemple en lui tordant violemment les poignets. Carter souhaiterait obtenir le poste de chef des internes pour l'année suivante, mais Kerry lui annonce que vu les problèmes qu'il a eu une année plus tôt, il ne serait pas raisonnable de le charger d'avantage. C'est donc Jing-Mei qui est en première place pour le poste, jusqu'à ce qu'elle apprenne que sa candidature a également été refusée sous prétexte qu'elle a trop d'heures qui lui manquent pour compléter son internat, notamment à cause de son congé maternité.
S07E22 Fureur 17/05/2001 Une fusillade ayant lieu dans un orphelinat amène de nombreux blessés aux urgences. Plus tard, d'autres blessés sont amenés et Mark reconnaît Mme Schayotovich, la voisine qui avait amené le petit Ben aux urgences. Elle révèle alors l'identité du tireur, il s'agit de Derek Fossen, le père du petit garçon qui semble déterminé à récupérer son fils qui a été placé dans un foyer. Lorsque Adele Newman, l'employée des services sociaux qui s'est chargée de Ben, est à son tour amenée aux urgences, Mark réalise que Fossen s'attaque à ceux qui lui ont enlevé son fils, et commence à craindre qu'il ne veuille s'en prendre à Lizzy, qui est toujours en congé maladie, et à Ella. Cleo se blesse accidentellement à la main alors qu'elle s'occupe d'un patient séropositif. Au milieu de l'agitation générale, Kerry parvient à discuter avec Kim qui lui avoue que même si la lettre que lui a écrite Kerry la touchée, elle ne voit toujours rien de positif entre elle. Plus tard, Weaver apprend que Romano a renvoyée son amie et entre dans une profonde colère. Après avoir proposé son aide à Kim pour se défendre, elle va directement voir Romano et lui fait comprendre que selon elle, il n'a aucun motif pour la renvoyer et qu'en réalité il le fait parce qu'elle est gay, comme cela avait été le cas pour Maggie Doyle.
S08E01 Portraits croisés 27/09/2001 Après trois semaines de congés, le docteur Weaver fait son grand retour aux urgences. Mais elle semble perturbée, la tête ailleurs et vite dépassée par les événements. Peter s'inquiète de l'état de santé de Cleo, craignant que la jeune femme ne développe le sida. Car Cleo ne supporte pas très bien le traitement préventif qu'elle doit prendre au cas où elle aurait été contaminée par le virus HIV. Il se préoccupe également de l'état de sa sœur qui a beaucoup de mal à se remettre de la mort tragique se son fils, survenue près d'une année plus tôt. Sa nièce, Joanie, lui apprend en effet que Jackie vient de perdre son emploi et qu'elle et Walt sont en train de s'éloigner dangereusement l'un de l'autre. Carter assiste aux funérailles de son grand-père paternel, à l'occasion desquels il retrouve ses parents qu'il n'avaient pas vus depuis des années. Le couple ne semble toutefois pas en de très bon terme, et John leur reproche de ne pas encore avoir accepté la mort de Bobby, son frère aîné, décédé alors qu'il était enfant.
S08E02 Aussi longtemps que tu resteras 04/10/2001 Alors qu'il s'apprête à quitter l'hôpital après une journée bien chargée, Carter est rattrapé in extremis par le docteur Chen. La jeune femme se plaint d'être débordée, et le supplie de prendre en charge l'un de ses patients, qui s'est tailladé l'orteil. Il accepte, mais la vie des urgences le pousse à rester toujours un peu plus longtemps. Ayant terminé sa garde, Abby rejoint Luka dans son nouvel appartement, et ils vont tous deux manger dehors. Mais la soirée tourne très mal, Luka est distant, Abby de mauvaise humeur. Elle lui reproche d'être un peu trop amical à l'égard d'une jeune serveuse française et ils finissent par se disputer très violemment sur le chemin du retour, dispute au terme de laquelle ils rompent. Elizabeth supporte mal le stress et le manque de sommeil auxquels elle est soumise depuis qu'elle a recommencé à travailler. Après avoir eu des problèmes de planning avec Mark pour s'occuper d'Ella, elle doit sortir au beau milieu d'une intervention à cause d'une fuite de lait pour finalement trouver son bébé pleurant autant qu'elle peut lorsqu'elle rentre chez elle, alors que Mark est paisiblement endormi.
S08E03 Des enfants sur les bras 11/10/2001 Le Dr Greene à la surprise de voir arriver sa fille, Rachel, qui vient de fuir de chez sa mère. Malucci doit aider un patient, alors que tous deux sont coincés dans un ascenseur. Kerry le surprend dans une positions compromettante avec une collègue, et décide de le renvoyer. Carter et Abby se rapprochent l’un de l’autre et Chen doit sauver la vie d’un bébé abandonné. Peter confie Reese à sa sœur, mais elle le lui ramène avant la fin de la journée car l'avoir auprès d'elle est trop dur, ça lui rappelle son fils. Cleo reçoit les résultats de son test HIV : il est négatif.
S08E04 Fontaine, je ne boirai pas... 18/10/2001 Cet épisode marque le retour de Susan Lewis aux urgences. En effet, Susan, à la recherche d'un emploi, retrouve ses anciens collègues (et amis) du service de urgences de Chicago. Mark Greene accueille avec grand plaisir son ancien amour, mais la Elizabeth voit la situation d'un autre oeil. Deb doit assister à une entrevue avec les responsables de l'hôpital au sujet du patient décédé suite à une erreur de sa part et de celle de Dave. Kerry y assiste également, désireuse de protéger ses arrières (n'ayant pas son bipeur sur elle à ce moment là, elle est également en faute). Finalement, le cas de l'homme que Deb avait tué des années plus tôt remonte à la surface, et elle est suspendue pendant une durée d'un mois, en période de probation pour un an et qu'elle doit abandonner son poste de chef des internes. Dégoûtée par le comportement de Kerry à son égard, elle préfère démissionner. Carter hérite donc du poste de chef des internes.
S08E05 La rentrée de Susan Lewis 25/10/2001 C'est le premier jour de travail de Susan Lewis. Après l'enthousiasme des premiers instants et de la joie de retrouver ses anciens collègues et amis, elle retrouve rapidement le rythme soutenu des urgences. Elle prend en charge une femme admise pour crise cardiaque. Le Dr Greene doit s’occuper d’un homme écrasé par la voiture de sa fille. tandis que chez lui, Corday doit cohabiter avec sa fille Rachel qui a décidé de venir habiter chez lui. Benton apprend que son fils a disparu. Elizabeth quant à elle est l'objet de surveillance de la part du services des infections. Elle a en effet perdu récemment trois patients suites à des infections post-opératoires, et elle est mise sous surveillance. Elle doit en outre se soumettre à plusieurs prélèvements pour déterminer si elle transporte des agents infectieux. La grand mère de Carter est hospitalisée.
S08E06 Souhaits et prières 01/11/2001 Kovac s'arrange pour faire engager sa nouvelle petite amie, Nicole. Elle est froidement accueillie par Abby. La nouvelle recrue est en quelque sorte responsable du matériel, mais comme elle n'a jamais fait ça elle ne connaît pas les noms des différents instruments et ne range pas les choses à leur place, ce qui agace tout le monde. Carter qui souffre toujours du dos, se voit conseiller par Susan de l'accompagner à ses cours de yoga. Plus tard, comme il a toujours mal, elle lui conseille de prendre un antidouleur et lui propose de lui faire un massage, ce à quoi Abby assiste et qu'elle n'apprécie pas beaucoup. Greene et Benton affrontent des difficultés paternelles respectives, l'un dans ses rapports de plus en plus explosifs avec Rachel, et l'autre avec le droit de garde de Reese...
S08E07 Quand le doute s'installe 08/11/2001 Benton doit se soumettre à un test de paternité, afin de prouver qu'il est bien le père de Reese. Greene est partagé entre Elizabeth, nerveuse, et sa fille. Il doit aller chercher Rachel a l'école après qu'elle a été renvoyée pour avoir menacer une de ces camarades avec une paire de ciseaux. Abby tente de rassurer Nicole, nouvelle venue au Cook County, après une expérience traumatisante. L'enquête criminelle concernant Elizabeth est terminée et il a été conclu qu'elle n'avait pas tué ses patients, mais la jeune femme reste tendue par cette affaire. Elle aimerait découvrir ce qui a tué ses malades, et soupçonne un de ses collègues, le Dr Babcock, d'en être responsable. Carter reçoit un coup de téléphone du chauffeur de sa grand-mère lui apprenant que celle-ci a pris la voiture bien qu'on le lui ait expressément interdit en raison de sa maladie. Inquiet, Carter décide de rentrer chez lui et Susan lui propose de l'accompagner. Alors qu'ils l'attendent devant la grande maison familiale, Carter avoue à la jeune femme qu'il avait un faible pour elle à une époque, et elle reconnaît que c'était réciproque.
S08E08 Nuageux, avec risques d'averses 15/11/2001 En raison d'une météo exécrable, les patients affluent. Weaver et Gallant se rendent sur un accident, pour s'occuper d'une femme enceinte. Alors que les pompiers ont commencé à évacuer le véhicule, une ligne à haute tension s'effondre, rendant l'endroit particulièrement dangereux en raison de la pluie d'étincelles qui s'en échappent. N'ayant aucun moyen de faire sortir Vicki de l'ambulance tant que la ligne n'a pas été coupée, Kerry saute dans le véhicule. Elle se rend alors compte qu'elle devra pratiquer une césarienne. Aidée par Gallant, elle effectue l'opération du mieux qu'elle peut, tout en sachant qu'un urgentiste n'est normalement habilité à faire ce genre d'intervention que si la mère est déjà morte. Mais heureusement, tout se passe bien. Benton reçoit les résultats de son test. Mark s'occupe d'un jeune garçon de douze ans, Daniel, qui a failli se noyer après une chute dans la rivière. Le petit frère (qui est en réalité son demi-frère) de six ans du jeune garçon se trouvait avec lui, mais n'a pas encore été retrouvé. Une fois que Daniel hors de danger, sa mère et son beau-père arrivent et le réprimandent violemment, l'accusant d'être responsable de la disparition de son frère, sans même se préoccuper de son état de santé. Daniel est soulagé lorsque le petit Joey est finalement retrouvé, surtout lorsque Mark lui apprend qu'il s'en sortira sans séquelle.
S08E09 Quo Vadis ? 22/11/2001 Benton et son avocat font ce qu'ils peuvent pour tenter de retirer la garde de Reese à son autre père, Roger. Mais les choses ne se présentent pas particulièrement bien pour Peter. Roger apparaît en effet comme étant un père beaucoup plus disponible, alors que Benton doit régulièrement faire garder son fils en raison de ses horaires irréguliers. Le Dr Corday attend la permission d’un mari, perdu, pour prélever les organes de sa femme. Le Dr Greene est inquiet, lorsqu'il s'avère que le petit ami de sa fille est testé positif à la marijuana... Alors que Nicole, l'amie de Luka, est virée du County pour vol, Abby a toujours des doutes quant à la prétendue grossesse de la jeune femme et la met en garde qu'elle ne retiendra pas Luka de cette façon. Plus tard, Nicole avoue à Luka qu'elle n'est pas réellement enceinte et lui annonce également son intention de partir pour Montréal où l'un de ses amis lui a offert du travail.
S08E10 Noël en famille 13/12/2001 Benton doit choisir entre son fils et sa carrière, que le docteur Romano s'obstine à mettre à mal. En effet, Il tente de s'arranger avec Romano pour alléger ses temps de garde, et comme celui-ci ne parvient pas à lui offrir quelque chose de satisfaisant, il démissionne et postule pour une nouvelle place dans la clinique ou travaille Cleo. Carter, lui, reçoit la visite de son père, tandis que Abby épie constamment la petite amie française de Kovac. Elle apprend que la jeune femme était réellement enceinte et qu'elle a décidé d'avorter en réalisant que la gentillesse de Luka à son égard n'était pas de l'amour. Susan s'occupe d'un sans-abris du nom de Stan qui semble souffrir d'amnésie et qui préférerait pouvoir passer Noël aux urgences plutôt que dans la rue. Kerry et Sandy continuent de se voir.
S08E11 L'irréparable 10/01/2002 Pour son anniversaire, Abby reçoit de mauvaises nouvelles: Kovac prévoit de partir pour la Bosnie, et son ex mari envisage de se remarier. Carter peut ramener sa grand-mère à la maison (elle était hospitalisée) et est très surpris de trouver sa mère, Eleanor, au manoir. Celle-ci a visiblement décider de s'y installer quelques temps. Carter n'est pas sûr d'être ravi à cette perspective, il lui reproche en effet de ne jamais avoir rempli son rôle de mère, notamment deux ans plus tôt suite à son agression et alors qu'il se droguait. Carter est confronté au jeune homme responsable de la mort de Lucy. Greene a découvert dans le sac de sa fille des cigarettes et des préservatifs...
S08E12 Une rivière en Égypte 17/01/2002 Lewis est en désaccord avec Weaver au sujet du traitement d'un meurtrier, condamné à mort. Celui-ci voudrait mourir aux urgences, plutôt que d'être exécuté. Carter doit supporter le conflit opposant ses parents, sur le point de divorcer. Kerry est appelée dans le bureau de Romano qu'elle a la surprise de trouver en compagnie de Deb et d'un avocat. Celle-ci est bien décidée à récupérer sa place et l'avocat prévient qu'ils porteront plainte si elle n'est pas réengagée avec certaines conditions. Abby est éveillée à trois heures du matin par des cris provenant de chez ses voisins. Entendant Joyce appeler à l'aide, elle en déduit que son mari est de nouveau en train de la frapper et elle décide d'appeler la police, mais la jeune femme dit qu'il s'agissait seulement d'une dispute. Plus tard, Abby trouve Kerry en train de s'occuper d'elle à cause d'une blessure à la cheville qu'elle se serait faite en tombant alors qu'elle faisait du patin à roulettes. Elle tente alors de la convaincre de voir une assistante sociale et de se munir d'un kit d'autodéfense, mais Joyce ne veut rien entendre et repart avec Brian.
S08E13 Le mal est fait 31/01/2002 La fille de Greene et Corday, Ella, est amenée aux urgences, suite à une overdose accidentelle. En effet, le bébé a avalé des cachets d'ecstasy qui se trouvaient dans le cartable de Rachel. Lewis vient en aide à un père et sa fille, Jessica, blessés après l’ouverture d’une lettre piégée. Alors que l'homme ne survit pas à ses blessures, la petite doit être montée en chirurgie afin qu'on lui greffe les deux doigts qu'elle a perdu. La mère de Jessica, elle-même chirurgien, arrive peu avant qu'on ne déclare le décès de son mari. Totalement bouleversée, elle dit à Mark qu'elle avait déjà reçu de nombreuses menaces depuis qu'elle avait entrepris des recherches dans le domaine du clonage, et que c'était à elle que le colis était destiné. Une adolescente de 13 ans a eu un accident de voiture, alors qu’elle tentait de ramener à la maison sa mère, ivre. Alors qu'elle est tranquillement chez elle, Abby reçoit la visite inattendue de Joyce, sa voisine. Celle-ci est totalement terrorisée, son mari est à sa recherche et visiblement très en colère, si bien que Abby accepte d'héberger la jeune femme pour la nuit.
S08E14 Un coup du destin 07/02/2002 Greene et Corday discutent du fait que cette dernière ait ordonné le départ de Rachel de chez eux. Pendant ce temps, plusieurs membres du staff sont victimes d'une intoxication alimentaire, y compris Kerry. Susan prend alors les urgences en charge tout en s'efforçant d'avoir du personnel pour remplacer les malades. Lorsqu'Abby rentre chez elle à la fin de la journée, elle découvre Joyce assise sur les marches du perron, le visage en sang après que Brian l'a de nouveau frappée. Abby l'amène aux urgences où elle appelle Adele Newman ainsi que la police. Même si la jeune femme continue de refuser de porter plainte contre son mari, elle finit par se laisser convaincre de se rendre dans un foyer pour femmes battues. Plus tard dans la soirée, Brian arrive chez Abby. Comme la jeune femme refuse de lui dire où se trouve son épouse, il s'en prend à elle et la frappe violemment. Alors qu'elle est amenée au County, Susan et Luka (qui est rentré de Croatie) s'occupent d'elle et comme elle ne peut pas rentrer chez elle, Susan lui propose de l'héberger. Luka se rend dans le bar que fréquente l'agresseur d'Abby, et lui donne une raclée.
S08E15 Tout est dans la tête 28/02/2002 Alors que le Dr Greene connait de nouveau des problèmes de santé, Elizabeth s'installe avec Ella dans une chambre d'hôtel, furieuse après celui-ci. Chen prend en charge une fille, Theresa Matthews, dans le coma depuis plus d'un an et mystérieusement enceinte. Pendant ce temps, Jerry et Franck qui partagent le rôle de réceptionniste se disputent et en viennent aux mains. Ils bousculent Chen qui se retrouve à terre. Cependant, celle-ci les couvrira quand Weaver viendra les suspendre. Abby apprend que son procès contre Brian, son agresseur, a été annulé. Quand elle demande à son avocat des explications, celui-ci lui dit que Brian suivra une thérapie et aura des heures de travaux d'intérêt général. Il ajoute que c'est le mieux qu'il ait obtenu car quelqu'un a tabassé Brian peu après l'agression d'Abby. Mais Abby l'ignorait et ignore également qu'il s'agissait de Luka. Elle trouve refuge chez Luka après que Brian soit revenu habiter dans son immeuble.
S08E16 Secrets et mensonges 07/03/2002 Tandis que le Dr Green supporte de moins en moins la douleur, le Dr Weaver envoie son équipe en séminaire d'information sur le harcèlement sexuel, compliquant encore plus la situation entre Carter, Lewis, Kovac et Abby. Susan apprend à Carter qu'elle a passé la nuit chez Mark. Elle lui dit seulement que Mark a de sérieux ennuis, mais ne parle pas de sa maladie. Carter est contrarié et jaloux. Gallant parle de sa famille, tous parlent du métier de leur père, Carter et Kovac entament un combat d'escrime endiablé, Abby et Susan se découvrent des points communs et deviennent amies. Entre autres, chacun avoue à quel âge et avec qui ils ont perdu leur virginité. Abby fait remarquer aux médecins qu'ils se sentent tous supérieurs aux infirmière parce qu'ils ont un doctorat. A la fin de la journée, Susan et Carter rompent car Susan a bien compris que Carter est en réalité amoureux de Abby.
S08E17 Aveux difficiles 28/03/2002 Etant donné qu'ils vivent séparément, Mark et Elizabeth trouvent peu évident de devoir travailler côte à côte. D'autant plus que cette dernière soupçonne le premier d'entretenir une liaison avec Susan. Et Elizabeth remarque que Mark s'absente souvent du service et questionne Susan. Après une brève discussion avec celle-ci, Elizabeth comprend ce qui se passe et se rend à l'étage pour voir Mark alors qu'il se fait traiter. Le County reçoit deux camarades de chambre, Diana et Renée, dans un état très critique. Elles ont toutes deux été poignardées sur leur campus. Malheureusement, Diana ne survit pas à ses blessures. Kerry soupçonne Renée d'avoir agressé son amie. Weaver doit quant à elle venir en aide aux victimes d'un incendie, sans savoir si Sandy a survécu à cet enfer. Lizzie revient chez Mark avec Ella, confie sa fille à Rachel, et s'occupe de lui alors qu'il souffre des effets secondaires de son traitement.
S08E18 La ceinture d'Orion 04/04/2002 Pour oublier son état de santé, Mark se lance à corps perdu dans le travail, même s'il doit bientôt admettre qu'il n'est plus totalement apte. Et cela, bien que Kerry ait demandé à l'équipe de tenter d'alléger la charge de travail de Mark à cause de sa maladie Un jeune interne, Gregory Pratt, débarque au Cook County. C'est Carter qui se le prend en charge. Carter envoie Pratt s'occuper d'une fracture pénienne mais Pratt trop confiant se trompe de salle et examine un patient atteint d'une légère surdité passagère croyant qu'il s'agissait de la fracture pénienne. Abby déménage de l’appartement de Kovac. Mark décide de quitter le County pour profiter pleinement des semaines qui lui restent à vivre. Avant cela, il s'occupe d'une petite fille qui lui parle d'un personnage de la mythologie grecque, Orion. Quand il termine de la soigner, il la remercie d'avoir été sa dernière patiente, et après avoir donné quelques dernières directives à Carter sur les patients qui restent, il quitte définitivement les urgences.
S08E19 Frères et sœurs (1) 25/04/2002 Luka aide Abby à ré-emménager dans son appartement. Carter vient rendre visite à Abby à ce moment-là et la voit avec une bière à la main. Contrarié, il repart aussitôt après avoir déposé son cadeau de crémaillère pour Abby. Pratt flirte outrageusement avec Jing-Mei qui, bien qu'amusée, refuse ses avances. Elizabeth prend un congé pour rejoindre Mark à Hawaï après que Rachel l'a appelée de là-bas. Suite à un message téléphonique de sa nièce, Susan se rend de toute urgence à New York, à la recherche de celle-ci. Sur place, elle rencontre Faith Yokas, Bosco, Kim et Alex (les protagonistes de la série "New York 911"), et finit bientôt par retrouver la trace de sa soeur, Chloé. Ils retrouvent une Chloe complètement défoncée, sa fille n'est pas avec elle, et ils décident de l'emmener d'urgences à l’hôpital.
S08E20 La lettre 02/05/2002 Carter lit une lettre écrite par le Dr Greene au reste de l’équipe médicale. Un sentiment d’impuissance l’envahit ensuite lorsque Al Ervin , un pauvre sans abri en phase terminale, sollicite l’aide de Mark. La lettre leur explique combien Mark avait apprécié travailler avec chacun des membres du staff, et que tous comptaient pour lui. Sa lettre est accompagnée d'un mot d'Elizabeth qui leur apprend que Mark est mort le matin même. Cette nouvelle affecte tout le personnel, et plus particulièrement Susan, Carter et Weaver. Carter tente en outre de convaincre Abby d'assister à une réunion des "alcooliques anonymes" avec lui. Carter s'occupe d'un patient particulier de Mark qui est mourant, et le soutient comme Mark l'aurait fait. Il reste près de lui dans ses derniers instants. L'épisode se termine sur un plan de la lettre de Mark qui s'envole du tableau d'affichage.
S08E21 Sur la plage 09/05/2002 Cet épisode fait directement suite à l'épisode " La ceinture d'Orion " où le docteur Greene quittait les urgences pour toujours. On voit Mark rentrer chez lui après sa dernière garde. Lizzie le trouve dans la cuisine à écrire la liste de ce qu'il a toujours rêvé de faire mais qu'il n'a jamais eu le temps de réaliser. Sur ses derniers jours, Mark Greene décide d'emmener Elizabeth et une Rachel réticente à Hawaïï. Il cherche à transmettre à sa fille ses souvenirs, ainsi que l'histoire de sa famille. Peu à peu, Mark et Rachel parviendront à se réconcilier, avant que l'inévitable ne se produise. Mark meurt ainsi, en pensant aux urgences, à Elizabeth et Ella, et à Rachel heureuse avec son petit ami. On assiste ensuite à l'enterrement de Mark où tous ses amis et collègues sont présents.
S08E22 Épidémie 16/05/2002 En l'absence de Kerry, ce sont Susan, Carter et Luka qui dirigent le service. Carter et Abby traitent deux enfants dont les symptômes s'avèrent inquiétants, si bien que les urgences doivent bientôt être placées en quarantaine. Bientôt, surviennent tous les passagers d'un bus, du troisième âge, au caractère particulièrement difficile... Pendant ce temps, Jing-Mei révèle qu'elle a examiné les enfants infectés une semaine auparavant et est donc placée en quarantaine avec Stan, un SDF. Et lors d'une dispute, Carter se rend compte que Pratt est fiévreux. Il est donc lui aussi envoyé en quarantaine. Carter et Abby sont ensuite plaçés eux aussi en quarantaine en raison de leur exposition prolongée avec virus. A la fin de l'épisode, ils se retrouvent seuls en salle de réa et Carter embrasse Abby en lui disant qu'ils s'en sortiront.
S09E01 Théorie du chaos 26/09/2002 Abby et Carter sont isolés. Susan leur apprend que tout l’hôpital est sur le point d'être évacué, excepté eux deux, ainsi que Pratt et Chen qui sont placés en quarantaine. Romano voit son bras sectionné au dessus du coude par un hélicoptère. Les autres médecins mettent alors tout en œuvre pour lui sauver la vie - et de préférence sauver également son bras. Le Dr Anspaugh lui-même arrive en urgence pour pratiquer l'opération. Celle-ci n'est malheureusement pas une réussite complète, et même si les chirurgiens parviennent à rattacher le bras, Romano est forcé de subir une autre intervention quelques jours plus tard. Elisabeth Corday est retournée en Angleterre, et travaille dans un hopital, où le chef de service se moque de son accent étranger, et ses erreurs de langage. Vexé, et lasse de l'attitude de ses collègues, elle décide de retourner à Chicago avec sa fille Ella.
S09E02 Déjà mort 03/10/2002 Environ deux mois se sont écoulés depuis les événements de l'épisode précédent. De retour à Chicago, Elizabeth reprend son travail au County. Après une petite douche, Carter et Abby se rendent aux urgences, qui sont aujourd'hui véritablement saturées, à tel point que Luka refuse des patients, sur le parking. Kerry rend visite à Romano, en séance de rééducation. Il doit reprendre le travail sous quinzaine, et souhaite bon courage à Elisabeth, pour son retour. Un groupe d'étudiants arrive au début de la journée. Carter est censé s'occuper d'eux, mais le service étant débordé, personne ne trouve le temps de les prendre en charge. A la fin de la journée, une seule d'entre elles, Erin Hatkins est toujours là et parvient à persuader Carter de lui faire faire le tour du service, bien que sa garde soit terminée. En arrivant chez lui, Pratt trouve son salon envahi par un groupe de jeunes hommes. Il les mets tous à la porte excepté un, un certain Leon.
S09E03 Insurrection 10/10/2002 Carter et la nouvelle étudiante s'occupent d'une jeune prostituée droguée, que Carter aimerait faire admettre en centre de désintoxication. Pratt est ensuite confrontée à la tâche délicate, en compagnie de la nouvelle recrue, d’ôter un vibromasseur du derrière d'un patient. Luka prend en charge une patiente qui s'est avortée par ses propres moyens... Abby reçoit la visite de son frère Eric. Un homme en quête de Demerol est de retour pour la troisième fois de la journée, mais cette fois-ci il a apporté une arme. Il le pointe sur la tête de Deb tout en insistant une fois de plus pour avoir un médicament, que Abby s'empresse cette fois-ci d'aller chercher. Carter décide qu'il est plus que temps de faire quelque chose pour remédier aux problèmes de sécurité et réclame à Kerry qu'on fasse installer des détecteurs de métaux aux entrées de l'hôpital. Lorsque celle-ci lui explique que c'est impossible dans l'immédiat à cause de restrictions budgétaires, il décide de prendre les choses en main et entreprend de les commander lui-même. Kerry annule toutefois la commande. Carter déclare alors qu'il ne peut pas travailler dans de telles conditions et entame une grève, bientôt imité par la grande majorité de ses collègues, médecins comme infirmières.
S09E04 Conduis-toi en homme 17/10/2002 L’hôpital passe à la télévision. Au cours d'une interview, Kerry pique deux journalistes avec la même aiguille. Une femme est victime de problèmes respiratoires à cause du tabac. Alors qu'elles étaient allées en boite la veille avec Abby, Susan et Deb ont toutes deux la gueule de bois , ce qui pousse Carter à s'inquiéter quant à l'éventuelle consommation d'alcool d'Abby. Susan et Carter parlent d'Abby. Susan ignorait le problème avec l'alcool de celle-ci. Les deux ont bientôt une discussion dans les toilettes. Une femme accidentée refuse de se faire opérer. Elisabeth essaie de la convaincre. Abby se retrouve propulsée contre son gré au poste de chef des infirmières.
S09E05 Une blessure incurable 31/10/2002 A l'occasion des fêtes d'Halloween, Carter est déguisé en squelette. Abby a revêtu un costume d'infirmière tout de blanc vêtue, tandis que bon nombre de leurs collègues n'ont pas eu le cran de se déguiser. Le service ne tarde pas à être totalement submergé par les victimes d'un incendie s'étant déclaré dans un appartement lors d'une fête d'Halloween. Romano s'entraîne à opérer sur un cochon, mais bientôt, l'animal se réveille. En parallèle, Abby est obligée de faire la police entre Chuny (une des infirmières) et Luka, dont les rapports sont plus que tendus. Après avoir finalement compris qu'ils ont couché ensemble et que Luka ne s'est pas très bien comporté, Abby lui recommande de faire en sorte d'arranger les choses, mais celui-ci ne semble pas décidé à demander pardon - quoi qu'il ait pu faire.
S09E06 Quand il ne reste que l'espoir 07/11/2002 Romano oblige Corday à garder Paul Nathan en stage, malgré sa maladie de Parkinson. Le frère d'Abby débarque, et présente à sa soeur son amie. Elles font connaissance de manière inattendue. Un patient refuse d'être soigné par le Dr Chen, tandis qu'une étudiante "égare" une patiente dans l'hôpital. En tant que chef des infirmières du service, Abby doit informer Luka qu'une pétition contre lui a été signée par les infirmières à cause de son comportement à l'égard de certaines d'entre elles. Elle doit également se rendre à une réunion avec Romano, Kerry ainsi que la directrice des du service infirmier afin d'en discuter. Au terme de cette réunion, il est décidé qu'une enquête sera ouverte et qu'en attendant, Luka est suspendu. La relation de Deb et Pratt prend une nouvelle tournure.
S09E07 Douleurs 14/11/2002 On apprend au cours de cet épisode que le Dr Weaver est enceinte. Une patiente de Susan, agée de 87 ans, rend son dernier souffle. Nathan frappe un patient un peu trop agité. Puis il cherche à convaincre un patient souffrant d'un cancer du pancréas de lutter pour rester en vie. Le mari d'une femme que fréquente Luka vient trouver celui-ci... Abby apprend que son frère a disparu de la base militaire où il était censé se trouver et réalise qu'il lui a menti : il n'était pas en permission lorsqu'il est venu lui rendre visite quelques jours plus tôt. Elle reçoit également la visite de Jody, la petite amie d'Eric, qui lui explique qu'ils ont eu une violente dispute partie de rien du tout et qu'elle ne l'a pas vu depuis. Inquiète, Abby contacte la base afin d'obtenir le dossier médical de son frère, racontant qu'il est en train d'être soigné au County et qu'ils ont besoin de ses antécédents. Ce qu'elle y découvre ne fait qu'alimenter les soupçons qu'elle a depuis un moment déjà : elle est persuadée que son frère est bi-polaire, tout comme leur mère.
S09E08 Les premières neiges 21/11/2002 Tandis que Malik et Erin se livrent à une bataille de boules de neiges, Luka skie sur le parking des ambulances. Gallant aide Abby à trouver où a été emmené son frère. Eric ne veut pas voir sa sœur, car il fâché avec celle-ci. Bientôt, une mère de famille apporte ses deux fils, qui viennent de se faire renverser par un homme en état d'ivresse. Elizabeth retrouve Nathan et tous deux ont une conversation au sujet de son avenir dans la médecine. Elizabeth lui fait clairement comprendre que si elle refuse de valider son stage de chirurgien, il possède un don réel et qu'elle espère qu'il trouvera un moyen de l'utiliser. A la fin de l'épisode, Nathan accompagne Elizabeth au bloc où l'opération de Matt est presque terminée, et c'est Nathan lui-même qui choque le nouveau cœur du petit garçon, qui se remet ainsi à battre.
S09E09 Le plus proche parent 05/12/2002 Abby est prête à s'occuper de son frère, mais elle est particulièrement déçue lorsque sa mère intervient dans le traitement de son frère, lui aussi bipolaire et hospitalisé dans un établissement psychiatrique. Susan a une journée difficile: elle effectue des heures supplémentaires, car Luka est en retard et Kerry absente. Pratt et Erin s'occupent d'une petite fille qui a eu un accident avec son père... mais la fille s'avère au final être un petit garçon. Chen revit de tristes souvenirs quand un bébé est abandonné aux urgences. De plus, Pratt décide de prendre les choses en main lorsque son frère, Leon, perd son travail.
S09E10 Rétrospectivement 12/12/2002 Cet épisode de Noël "hors normes" nous relate un scénario présenté sous forme de flashbacks de 3 minutes qui, les uns après les autres, nous ramènent au début de l'action. Dans cet épisode un peu particulier, les événement sont retracés à l'envers, les premiers auxquels nous assistons étant les derniers à s'être réellement produits. Luka cause un accident de voiture, qui blesse Erin la jeune externe! De plus il provoque la mort d'un de ses patients en faisant une erreur de diagnostique.
S09E11 Une main tendue 09/01/2003 Kerry et Sandy se préparent à accueillir leur enfant et Sandy est occupée à décorer sa future chambre. Malheureusement, un peu plus tard, Kerry constate qu'elle a du sang sur sa blouse. Elle se rend immédiatement dans une salle vide et tente de trouver le battement du cœur de son bébé grâce à l'échographe, mais elle est obligée d'admettre qu'elle a perdu son enfant. Kerry, bien que d'abord réticente, finit par accepter l'aide d'Abby. Susan a affaire à un patient qui lui confie avoir des penchants pour la pédophilie. Lorsque Pratt arrive aux urgences, le détecteur de métaux révèle qu'il porte un revolver qu'il s'empresse de remettre à l'agent de sécurité en lui disant qu'il vient de le trouver à l'extérieur et qu'il voulait le donner à un "vrai" flic. Les hommes de la sécurité ne sont néanmoins pas satisfaits par cette explication.
S09E12 Un saint dans la ville 16/01/2003 Pratt aide Léon à obtenir un travail à l'hôpital. Carter est impressionné lorsqu'il rencontre un vieux médecin, le Dr McNulty, propriétaire d'une clinique en ville, qui bien que souffrant d'une maladie plutôt grave, continue à travailler dans un esprit purement altruiste. Carter et Abby se rendent à une soirée de charité organisée par la famille de ce dernier. Kerry s'occupe d'un politicien atteint d'une maladie sexuellement transmissible, ce qui intéresse la presse. Kovac va à l'encontre de l'éthique lorsqu'il dit à un patient grièvement blessé que sa femme est déjà décédée. De plus, les avis de Kerry et Luka diffèrent au sujet d'un jeune garçon dont l'historique médical suggère que ses parents abusent de lui.
S09E13 La bonne action 30/01/2003 Les membres du service des urgences s'occupent d'une prostituée qui s'avère être mère de 2 enfants, que l'on tente de lui arracher. Des étudiants d'un lycée arrivent aux urgences, car ils ont été blessés dans un accident de voiture. Pratt doit s'occuper d'un homme gravement blessé, suspecté d'avoir commis un hold-up dans lequel le naïf Léon, le frère de Pratt, aurait également une part de responsabilité. Carter décide quant à lui de partir pour l'Afrique, où les besoins médicaux sont gigantesque. Romano reçoit de mauvaises nouvelles concernant son rétablissement, sa carrière est remise en cause. Kerry rencontre un conseiller municipal particulièrement reconnaissant, qui lui apporte un soutient financier.
S09E14 Lâcher la bride 06/02/2003 Un chirurgien vasculaire charmant travaille avec Elizabeth: le Dr Dorset. Dès leur première collaboration, le jeune homme se montre très entreprenant à son égard, et tous deux ne tardent pas à se rapprocher. Un garçon indiscipliné essaie de mordre Abby, avant d'uriner sur Susan. De plus, Abby est choquée lorsqu'elle apprend que son frère a disparu alors qu'il survolait les Grands Lacs. Luka va s'occuper d'une femme enceinte blessée. Pendant ce temps, Kerry se voit offrir une promotion. Alors que la relation de Pratt et Jing-Mei prend un une nouvelle tournure, Susan se pose des questions sur sa vie amoureuse.
S09E15 Un garçon tombé du ciel 13/02/2003 Kerry se rend chez Luka afin de lui proposer un ultimatum: s'il ne revient pas travailler le jour même, il sera renvoyé. Abby, quant à elle, peine à faire accepter à sa mère la mort d’Éric. Maggie est persuadée que ce dernier est vivant et qu'il ne tardera pas à les recontacter. De plus, elle aide Carter à garder en vie un garçon cérébralement mort dans le but d'apporter un peu de réconfort à ses parents. Pratt accompagne les paramédicaux et est surpris par ce qui arrive à un homme sans abris, trouvé dans la rue dans un état comateux. Luka arrive à l’hôpital juste à temps pour s'occuper d'un adolescent ayant fait une overdose, tandis que Susan vient en aide à un vieil homme dont la femme souffre de la maladie d'Alzheimer.
S09E16 Mille oiseaux de papier 20/02/2003 Un hold-up a endeuillé le restaurant "Doc Magoo", point de chute des employés du Cook County. Les médecins essaient de sauver une rescapée et la police de retrouver les coupables. Alors que le Dr Chen, qui pense avoir vu les auteurs des infractions, déclare à la police que les deux auteurs sont noirs, Pratt et Gallant sont interrogés en tant que suspects potentiels. Pendant ce temps, Susan se lie d'amitié avec un jeune patient atteint du cancer qui craint de ne plus avoir très longtemps à vivre. Luka se retrouve forcé de ruminer sa tragique vie lorsqu'il est obligé de consulter un psychologue.
S09E17 Effets secondaires 13/03/2003 Le politicien John Bright revient à l'hôpital et fait pression sur Weaver pour qu'elle accepte de soigner discrètement son amant, à qui il a finit par transmettre sa syphilis. Weaver administre une injection de pénicilline au jeune homme sans connaître son dossier médical: une décision lourde de conséquence puisque le jeune homme en décède car il était allergique à la pénicilline. Pendant ce temps, Kovac rumine toujours continuellement sa vie et sa carrière, tout en essayant de s'occuper d'une adolescente rebelle qui clame avoir été abusée sexuellement au cours d'un camp pour adolescents à problèmes. Carter quant à lui se préoccupe de l'état d'une femme au caractère plutôt difficile qui a été empoisonnée, tout en réexaminant sa relation avec Abby.
S09E18 Coup d'état 03/04/2003 Tandis que Kerry s'installe à son nouveau poste, Romano est nommé chef des urgences. Romano décide de tout prendre en charge et offense à peu près tout le monde à force de se prendre pour un dictateur. Luka est contacté par l'une de ses amies, médecin en Croatie, qui lui demande son aide afin d'opérer son fils atteint d'une pathologie sévère. Elizabeth doit s'occuper d'une jeune future maman souffrant d'un cancer et dont la maladie met en danger aussi bien sa propre vie que celle de son enfant. Quant à Susan, elle assume les cas les plus graves avec sa légendaire bonne humeur. Mais quelle n'est pas sa surprise de voir débarquer à l'hôpital... son cher et tendre époux !
S09E19 Les choses changent 24/04/2003 Rien en va plus dans les couloirs de l'hôpital. James, un patient psychotique victime d'une intoxication médicamenteuse perd toute mesure et agresse Abby. Celle-ci se défend comme elle peut. Loin de ces tracasseries, elle est préoccupée par les nouvelles qu'elle reçoit concernant Éric, son frère disparu. Pendant ce temps, Romano continue de se faire des ennemis dans le service. Luka accueille un vieil ami, avec qui il a travaillé en Croatie, qui a ainsi l'occasion d'observer le chaos qui peut régner dans un hôpital de ville aux États-Unis. Carter quant-à-lui reçoit d’alarmantes nouvelles de la maison, tandis qu'il fait visiter les urgences à un groupe d'étudiants en médecine.
S09E20 Affaires étrangères 01/05/2003 Kovac transgresse les règles et fait quand même venir à Chicago le jeune Croate mourant. C'est le jour de l'enterrement de la grand-mère de Carter, et ce dernier semble très affecté. Malgré les nouvelles tragiques qu'il a reçue concernant sa famille, Carter tente d'empêcher qu'un membre du gang ne se venge après que sa mère et ses frères et sœurs se soient faits tirés dessus par un gang adverse. Plus tard, le triste rassemblement familial des Carter lors de la cérémonie des funérailles est interrompu par Éric, le frère d'Abby qui finit par tomber sur le cercueil. Susan quant-à-elle est incapable d’interrompre sa relation avec son "mari", qu'elle apprécie de plus en plus. Et Romano de son coté, prend une décision dramatique concernant son bras: il décide de l'amputer, malgré le message plein d'espoir d'Elizabeth.
S09E21 Quand la nuit rencontre le jour 08/05/2003 Lors d'une nuit de garde qui était programmée pour être sa dernière, Pratt doit multiplier les interventions. Il passe son temps dans la salle des urgences, dispensant les premiers soins à des cas très divers. Il intervient auprès d'une femme dont le bébé, sitôt né, lui a été enlevé pour être soumis à des expériences médicales. Pratt prend aussi en charge un pompier victime de très graves blessures. Pendant ce temps, de son coté, Carter doit s'occuper de deux patients membres d'une secte et victimes d'un empoisonnement de groupe le jour de l'éclipse solaire, ainsi que d'un jeune blessé par balle, une nonne Bouddhiste mourante et d'une victime d'attaque cardiaque.
S09E22 Kisangani 15/05/2003 Carter s'est rendu au Congo en tant que volontaire dans un programme médical destiné à porter secours aux victimes de la guerre civile, suite à l'appel au secours de Luka. Sur place, il découvre une situation sanitaire catastrophique, aggravée par le début d'une guerre civile. Les circonstances politiques et militaires dans le pays les amène à s'aventurer toujours un petit peu plus dans la jungle, où ils tentent de sauver un maximum de vies.
S10E01 Et maintenant ? 25/09/2003 Le Dr Carter revient d'Afrique et se confronte à une Abby hostile, qui lui demande de lui rendre les clés de son appartement. Une nouvelle recrue arrive aux Urgences: Neela, une jeune étudiante en médecine britannique. Dès son arrivée, elle est au centre de la polémique puisqu'elle provoque une crise de jalousie de Chen qui surprend Pratt en train de la draguer. Un coup de téléphone d'Afrique informe Carter de la mort du Dr Kovak. Carter s'en veut énormément de l'avoir laissé seul là-bas et décide de repartir en Afrique pour ramener sa dépouille. Les urgences sont comme à leur habitude surchargées, et le stress général est amplifié par le fait que les locaux soient en période de rénovations. On découvre le Dr Romano avec un nouveau look.
S10E02 Perdu 02/10/2003 Le Dr Carter retourne au Congo à la recherche du corps du Dr Kovak dont la mort lui a été annoncé alors qu'il était aux États-Unis. Il traverse un pays ravagé par la guerre civile, ce qui freine considérablement ses recherches. Parallèlement on voit des flashbacks qui montrent le Dr Kovac en train de se démener pour sauver la vie de nombreuses personnes atteinte de malaria.
S10E03 Chère Abby 09/10/2003 C'est une très mauvaise journée pour Abby, qui va en s'empirant. D'abord elle reçoit une lettre de Carter du Congo où il lui annonce qu'il la quitte. Au niveau professionnels, ses avis ne sont pas pris en compte par ses collègue, ce qui la frustre davantage. Ailleurs, le Dr Romano voit son humeur s'empirer quand on lui propose une vieille prothèse pour substituer son bras, et il passe ses nerfs en renvoyant plusieurs infirmières. Le Dr Pratt rencontre les parents de Chen au cours d'un diner plutôt tendu.
S10E04 Une nuit sans fin 23/10/2003 Cet épisode se déroule aux cotés du Dr Pratt, de son réveil à la fin de sa garde. Le Dr Weaver est forcée de constater l'incompétence de son service, et elle commet elle-même une grave erreur en laissant un homme avec une jambe cassé attendre pendant des heures. Neela est préoccupée par Chen, car elle pense que celle-ci lui en veut toujours pour Pratt. Car de leur coté, Chen et Pratt ont rompu. Abby, qui quant à elle doit faire face à des soucis financiers, croise le Dr Kovac avec sa nouvelle petite amie. Elizabeth est un peu stressée car elle a rendez-vous avec le Dr Dorset.
S10E05 Loin de l'Afrique 30/10/2003 Abby décide de reprendre ses études de médecine, et se fait de ce fait remplacer par une nouvelle infirmière: Samantha Tanner. Le gentil Gallant offre à Abby ses notes. Et lors d'une garde en chirurgie, cette dernière est envoyée aux urgences pour une consultation au cours de laquelle Romano l'humilie en public. Susan traite un patient délicat: un architecte qui a tenté de mettre fin à ses jours à cause de sa cécité naissante. Un étudiant en médecine en stage à l'hopital est choqué par le chaos et par les conditions de travail difficiles qui règnent aux urgences. Elizabeth Corday apprend quelque chose de surprenant à propos du Dr Dorset. Et lors d'un diner, Elizabeth et Abby parlent de leur enfance.
S10E06 Divergences d'opinion 06/11/2003 Abby parvient à convaincre l'épouse d'un patient en mort cérébrale d'autoriser un don d'organes. Luka et Pratt mettent au monde un bébé de vingt-quatre semaines. Ils sont néanmoins en total désaccord car l'enfant n'a que très peu de chance de survivre. Susan s'occupe de Ben et l'emmène se promener en ville avec elle. Le vieil homme a beaucoup d'affection pour elle.
S10E07 De fil en aiguille 13/11/2003 Susan n'a pas pu se rendre au dîner qu'avait organisé Ben, son patient dépressif. Après avoir tenté de mettre fin à ses jours, ce dernier est conduit au Cook County où malheureusement les médecins ne parviennent pas à le sauver... Un détenu arrivé aux urgences est pris en charge par Neela et Pratt. En le soignant, Pratt réalise que l'homme a été agressé sexuellement. En apprenant que ses parents viennent d'avoir un accident, Chen décide de partir en Chine...
S10E08 Chute libre 20/11/2003 Alors qu'un hélicoptère décolle du toit du Cook County, le vent change de direction. Projeté contre le mur avant de finir sa chute au pied de l'hôpital, l'hélicoptère provoque un incendie dans une salle où Sam et Luka officient. Persuadée que Chuck a péri dans l'accident, Susan est soulagée de le retrouver sain et sauf. Mais Chuck, victime d'une hémorragie, s'effondre. Quant à Romano, il semble avoir totalement disparu...
S10E09 Absences 04/12/2003 La mort de Romano est confirmée. Un service commémoratif est organisé. A l'exception d'Elisabeth, le personnel des urgences semble peu affecté par ce décès. Neela a affaire à deux adolescents Amish, victimes d'un accident de la route alors qu'ils cherchaient à découvrir le monde.
S10E10 Makemba 11/12/2003 C'est Noël au Cook County. Tout comme de l'autre côté de l'océan, au Congo, où Carter officie depuis quelques mois. On découvre que sa nouvelle compagne Makemba "Kem" Likasu, avec qui il travaille, est enceinte...
S10E11 La main passe 08/01/2004 Carter revient enfin du Congo. En apprenant que la jeune femme qui l'accompagne attend un enfant de lui, Abby est d'abord plutôt choquée puis finit par accepter cette situation. Pratt arrive en retard. Il prétexte une coupure d'électricité dans le métro. En réalité, il était avec Valérie, la soeur de Gallant. Abby est toujours étudiante en médecine. Carter est maintenant titulaire. Luka avertit Kerry qu'il va bientôt retourner en Afrique...
S10E12 Réa Néo Nat 15/01/2004 Abby et Neela sont en stage en obstétrique. Abby découvre avec surprise la présence de Kerry au sein de l'unité. Elle est venue accompagner sa compagne, Sandy, sur le point de donner naissance à leur petit garçon. Les deux stagiaires doivent s'occuper de jumeaux. La santé du garçon s'améliore alors que l'état de la petite fille empire. La responsable du service met Neela à l'épreuve quant à son diagnostic. Quand elle apprend que l'enfant doit rester à l'hôpital et être mis sous respirateur, Neela culpabilise. Abby discute avec Carter au sujet de Kem. Elle lui affirme qu'il sera un bon père...
S10E13 Docteur Schweitzer 05/02/2004 Carter commet l'erreur d'emmener Kem afin qu'elle découvre les urgences et où qu'elle aille, elle fait grande impression. De son côté Pratt parle à la direction des risques engendrés par le décès d'un patient. Quant à Kerry, elle dévoile le Centre de Santé pour les Gay, Lesbiennes et Transsexuels Robert Romano, qu'elle qualifie de vengeance post-mortem. Elle offre à Susan le poste de chef des urgences, mais Susan refuse et annonce qu'elle est enceinte.
S10E14 Les Nerfs à vif 12/02/2004 Sam s'occupe d'une adolescente enceinte, Leila, qui a été abusée par plusieurs personnes et de Kathy, qui a été victime avec sa famille d'un accident de voiture. Carter prend un jour de congé pour profiter avec Kem des joies hivernales de Chicago. Pendant ce temps, Abby retient un homme sans papier qui veut partir bien qu'il soit porteur de la tuberculose.
S10E15 Esprit de famille 19/02/2004 Une femme enceinte est prise de douleurs. Elle demande à son mari, Nolan, de se réveiller. Mais ni lui, ni leurs enfants ne réagissent. Carter et Lewis pensent à une intoxication au monoxyde de carbone. La mère accouche. Son bébé, victime de l'intoxication, doit être intubé. Il est placé par Neela dans un caisson à oxygène. Chuck presse Susan d'annoncer à son père qu'elle est enceinte. Kovac invite Sam à venir dîner chez lui mais elle hésite. Elle veut l'approbation de son fils pour continuer à sortir avec Kovac.
S10E16 Savoir pardonner 26/02/2004 Un déséquilibré mental qui veut se venger du corps médical de l'hôpital, vole un tank et traverse Chicago à bord de son engin dans l'espoir d'atteindre le Cook County. Frank, employé aux urgences, est victime d'un infarctus et doit être opéré. La visite de Gillian à Kovac rend Sam jalouse...
S10E17 L'externe 01/04/2004 Kovac, Lewis, Carter et Weaver valident le stage d'Abby aux urgences mais pas celui de Neela car tous, sauf Carter, la trouvent trop timide, voire passive. La première patiente de Neela a du mal à respirer. Sam aide sa collègue qui panique au début. Elle finit par convaincre les urgentistes de sa capacité à réagir. Sam cherche une idée pour l'anniversaire d'Alex. Kovac lui soumet l'idée d'un clown. Il finit par louer un camping-car et emmène Sam et Alex en week-end. Carter propose à Neela de prendre son rôle de médecin pour les quatre heures suivantes.
S10E18 Pas de fumée sans feu 08/04/2004 Neela et Abby ont échoué de peu aux examens écrits. Un vieil homme gelé se réveille mais les urgentistes ne parviennent pas à retrouver son identité. L'homme prétend être un SDF mais son aspect suggère le contraire. Un entrepôt a explosé, blessant dix-sept personnes. Sandy, la petite amie de Weaver, fait partie des blessés. Weaver tient à pratiquer les premiers soins avant d'assister à l'opération.
S10E19 Méprise 22/04/2004 Une patiente du Dr Pratt accuse celui-ci de harcèlement sexuel après qu'il a pratiqué sur elle un examen des seins. Abby est confrontée à des problèmes avec un malade durant sa garde en psychiatrie, tandis que Neela donne des cours sur le cerveau à des étudiants en médecine. De son côté, Chen est très éprouvée lorsque son père est admis à l'hôpital. Elle s'inquiète pour son état de santé. Weaver doit prendre la garde d'Henry pour le week-end. Quant au Dr Corday, elle se sent très mal à l'aise lorsqu'elle aperçoit Dave et le docteur Lawson en train de discuter. Elle voudrait connaître la teneur de leurs propos pour être totalement rassurée.
S10E20 Les voies de l'inconscient 29/04/2004 Le docteur Weaver doit affronter le moment le plus pénible de sa vie lorsqu'elle reçoit l'ordre de confier son fils à la famille Lopez. Abby, qui travaille en milieu psychiatrique, essaie d'aider une mère à suivre son traitement contre la drogue. De son côté, Neela impressionne tout le monde avec ses recherches lorsqu'elle vient en aide à un étudiant qui a testé ses expériences sur lui-même. Les relations du docteur Kovac avec Sam et son fils Alex se détériorent avec le retour du père du gamin.
S10E21 Minuit 06/05/2004 Carter et Kem sont effondrés lorsqu'ils apprennent que le cœur de leur bébé ne bat plus et qu'il serait mort-né. Carter fait de son mieux pour contenir sa peine et soutenir Kem le temps de la délivrance. Dix-neuf membres de la famille de Neela ont fait le déplacement pour assister à la cérémonie de remise des diplômes de l'école de médecine. C'est en effet aujourd'hui qu'Abby, Neela et Lester seront officiellement honorés. De son côté, Steve persévère dans ses efforts pour récupérer Sam et décide de rendre visite à Luka sur son lieu de travail. Quant à Pratt, en pleine remise en question, il a du mal à accepter que l'un de ses patients ait fait un arrêt cardiaque.
S10E22 Sur la route 13/05/2004 En rentrant chez lui, Luka s'arrête pour aider une dame et son petit garçon, qui sont en panne. Il est alors témoin d'un terrible accident au cours duquel la pauvre femme se retrouve les jambes coincées sous une voiture, tandis que son fils est grièvement blessé. Aux urgences, Corday essaie de sauver les jambes de la maman, tandis que Carter, encore troublé par la mort de son bébé, s'acharne sur le petit garçon. Il réussit à sauver l'enfant, mais Corday a moins de succès: on doit en effet pratiquer l'amputation des deux jambes de la mère.
S11E01 Partir ou revenir 23/09/2004 A la suite d'une course poursuite, le docteur Pratt, Chen et Elgin ont un accident de voiture qui les précipitent dans la rivière Chicago. Elgin se retrouve alors paralysé. Pratt et Chen quant à eux semblent gravement blessés. De nouveaux internes intègrent le Cook County et parmi eux Abby. Sam et Alex habitent un motel. La famille Lopez accordent le droit de garde de Henry à Kerry Weaver. De leur côté, Carter et Kem tente de faire le deuil de leur bébé, mais Kem décide de repartir pour l'Afrique...
S11E02 Jeunesses brisées 07/10/2004 Luka et Sam, plus amoureux que jamais, décident de vivre ensemble. Les parents de Neela débarquent lorsqu'ils apprennent que leur fille ne souhaite pas faire son internat. Abby est chargé de s'occuper d'une jeune mexicaine de 14 ans, prisonnière d'une maison close. Abby tente alors de lui faire rejoindre son pays, elle lui achète un billet de train. La jeune fille, paniquée, demande à Neela de l'accompagner durant son voyage.
S11E03 Courage, Carter 14/10/2004 Ce 4 juillet se révèle surchargé au service des urgences. Arborant une large cicatrice au front, Pratt fait son retour parmi ses collègues, bien que Carter l'ait renvoyé chez lui quelques heures plus tôt. Alors qu'Abby demande que des analyses soient pratiquées sur des patients de Ray, le docteur Dubenko, nouvel interne, refuse de pratiquer une intervention illégale de dons d'organes entre deux patients séropositifs. Carter persuade alors Corday d'effectuer l'opération. A peine Howard, un autre nouvel interne, a-t-il pris son service que ses collègues se demandent s'il n'est pas atteint de TOC.
S11E04 Peur 21/10/2004 Une femme jette ses enfants par une fenêtre du troisième étage d'un immeuble afin de les soustraire aux assauts violents de leur père. Aux urgences, un médecin découvre qu'une jeune femme en traitement pour les nerfs a décidé elle-même d'arrêter son valium quotidien. Ayant obtenu une promotion, Susan découvre les côtés fastidieux du management. Dépassé par ses problèmes de santé, Howard quitte son service sur un coup de tête, sans qu'il ait été remplacé. Corday est inquiétée par la hiérarchie suite à l'opération illégale de dons d'organes qu'elle a pratiquée. Forcée de démissionner, la jeune femme décide, malgré l'intervention de Weaver, de profiter de cette triste occasion pour regagner son Angleterre natale.
S11E05 La course aux patients 04/11/2004 Le service des urgences ne désemplit pas, Pratt demande donc que les médecins s'occupent de 25 patients pendant leur garde respective. Ray exécute la chose à une rapidité folle mais au dépend des patients. Quant à Neela, son retour aux urgences semble plutôt timide. Dubenko conseille à Abby de devenir plus professionnelle en ne laissant pas les autres médecins la traiter comme si elle était toujours simple infirmière.
S11E06 Heure du décès 11/11/2004 Charlie Metcalf est hospitalisé au Cook County pour une hémorragie massive. L'homme est un ancien prisonnier et alcoolique par la même occasion. Celui-ci refuse l'acharnement thérapeutique, il vit sa dernière heure soutenu par l'équipe des urgences, faute de la présence de son fils à son chevet.
S11E07 Homme blanc, cheveux noirs 18/11/2004 Sam et Kovac soignent une patiente nommée Louise, qui a été violemment battue et violée. Sam conseille à Louise de porter plainte. Mais la patiente décède. Chen arrive aux urgences avec son père souffrant, elle rencontre Pratt.
S11E08 Coup de feu 02/12/2004 Un homme blessé par balle arrive aux urgences. Le patient est dans un état critique. Mais Ray décide de quitter les urgences malgré cela, Neela est furieuse. Carter et Wendall ont à charge une patiente qui refuse de s'occuper du bébé qu'elle vient de mettre au monde...
S11E09 Douce nuit 09/12/2004 Ce soir a lieu le réveillon de Noël. Chen, extrêmement fatiguée, n'arrive plus à s'occuper de son père, elle démissionne alors. Abby est chargée de s'occuper d'un patient qui a absolument besoin d'une dialyse, or aucun spécialiste ne souhaite se déplacer le soir de Noël.
S11E10 À fleur de peau 13/01/2005 Abby se dispute avec Susan à propos de certaines incohérences dans son travail. Elle décide alors de prendre l'air et se rend sur le parking de l'hôpital. Là, elle se fait kidnapper par trois jeunes hommes qui lui ordonnent de sauver l'un d'eux atteint d'une balle à l'abdomen. Ce groupe refusent de se rendre aux urgences. Abby tente donc de soigner au mieux l'individu, mais elle n'y parvient pas, le jeune décède...
S11E11 Contact visuel 20/01/2005 La communication est le point faible de l'équipe. Luka et Sam se disputent car Sam est jalouse de Neela. Neela cherche un appartement. Abby constate qu'elle a un faible pour son interne, Jake. Un avocat pourrit la vie des urgences en installant son bureau mobile devant l'entrée...
S11E12 Les mécènes 27/01/2005 Une jeune fille de 16 ans, transplantée rénale, est de nouveau sous dialyse car le docteur Henry (l'ancien interne catastrophique de Carter) a été payé par les laboratoires pharmaceutiques pour faire des essais médicamenteux. Carter décide de faire toute la vérité au risque de perdre les 20 millions de dollars provenant du labo de production au titre de mécénat. Désespéré de ne pouvoir donner son second rein, le père se suicide. Luka met les choses au point avec Neela...
S11E13 Subalternes 03/02/2005 Pratt accueille un jeune garçon. Il découvre une entaille au niveau de l'abdomen du garçonnet, il contacte alors Wendall pour une consultation. Cet épisode marque le début de la relation entre Abby et Jake.
S11E14 Je suis comme je suis 10/02/2005 Le docteur Weaver rencontre une patiente qui est en fait sa propre mère. Malheureusement, cette dernière n'accepte pas l'homosexualité de sa fille. Jake et Abby ne cachent plus les sentiments amoureux qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
S11E15 Peur muette 17/02/2005 Une patiente, mère de 3 enfants, arrive aux urgences victime d'une attaque vasculaire cérébrale. Elle entend mais ne peut parler aux soignants. Une dispute éclate entre Wendall et Carter lorsque ce dernier reçoit un appel de Kem. Dubenko tente de se rapprocher d'Abby en l'aidant à écrire un article.
S11E16 Ici et là-bas 24/02/2005 Malgré la distance qui les sépare, Gallant et Neela continue de correspondre par courrier. Ce jour, Michael téléphone à Neela, il lui demande d'obtenir une place à l'hôpital pour une fillette irakienne. Celui-ci est donc de retour à Chicago afin d'accompagner l'enfant.
S11E17 Retour dans le monde 24/03/2005 Michael est de retour, celui-ci a accompagné une jeune irakienne brûlée. Après avoir appris la nouvelle, Neela a hâte de le voir. Steve, le père d'Alex, tente d'emmener le garçonnet avec lui. Heureusement Luka l'empêche à temps. Ce qui déçoit Alex. Carter veut financer grâce à la Fondation Carter un hôpital de soins pour les malades du SIDA.
S11E18 Refus de soin 21/04/2005 Une femme arrive aux urgences, celle-ci fait une grève de la faim pour faire en sorte que son fils ne soit pas expulsé du pays. Les médecins ont ordre de ne pas aller contre sa volonté. Abby soupçonne une vieille dame d'être victime de maltraitance mais elle ne parvient pas à le prouver.
S11E19 Monsieur Rubadoux 28/04/2005 Mr Rubadoux est amené aux urgences suite à quelques problèmes cardiaques. Il refuse de se faire soigner par Carter, qui s'était occupé de sa femme, neuf ans plus tôt. A la suite de quoi elle est décédée. Le docteur Anspaugh et le docteur Kayson conseillent au patient de se faire opérer du cœur, contrairement à Abby qui s'oppose à cette opération. Morris se voit attribuer le poste de chef des internes.
S11E20 Être là 05/05/2005 Luka découvre un test de grossesse caché dans la salle de bain. Celui-ci appartient à Sam. Le test en négatif. Abby et Jack, de leurs côtés, se rendent au baptême de la nièce de ce dernier. Abby semble plutôt mal à l'aise lors de cette réception. Ray s'occupe d'un jeune adolescent, il découvre que le jeune homme est victime de viol.
S11E21 Carter est amoureux 12/05/2005 Carter s'envole pour Paris où la mère de Kem est gravement malade. Il propose à Kem de tout recommencer et de repartir en Afrique avec lui. Birdie et Rebecca sont de retour au Cook County : Birdie a poignardé sa nièce qui tentait d'étrangler Rebecca. C'est cette nièce qui les obligeait à mendier dans la rue. Neela, Abby et Ray cumulent les erreurs et celle de Ray entraîne une embolie gazeuse chez la nièce des mendiantes. Sam et Luka rencontrent un psychologue pour tenter de surmonter leurs problèmes...
S11E22 Le spectacle continue 19/05/2005 C'est le dernier jour de Carter : une fête l'attend. Mais Ray demande des secours d'urgences : la terrasse de l'appartement où son copain donnait une fête a cédé sous le poids. Plusieurs morts et des blessés très graves doivent arriver au Cook County, alors que la traumatologie est fermée pour débordement des toilettes de l'étage. Sam découvre que Alex est parti pour rejoindre son père, prétendument en Floride mais en fait, en prison.
S12E01 Cañon City 15/09/2005 Sam et Luka découvrent qu’Alex a disparu. Celui-ci s’est enfuit afin de rejoindre son père. Suite aux quelques informations de la police, Sam et Luka décident de se diriger vers l’Iowa. puis vers le Colorado. Alex, sain et sauf, retrouve enfin sa mère. Celle-ci lui promet de l'emmener voir son père. De nouveaux internes vont leur apparition aux urgences. Susan, Pratt et les infirmières évaluent le premier jour de Ray, Neela et Abby en tant que référant. Chacun tente alors de gérer à la fois ses patients et son interne.
S12E02 L'enfant de personne 22/09/2005 Luka envisage de rendre visite à son père en Croatie et propose à Sam de venir avec lui. Mais elle lui signifie qu'elle souhaite mettre fin à leur relation. Pendant ce temps, les urgences accueillent une jeune femme accidentée, dont l'accouchement est imminent. Le bébé se présentant par le siège, une césarienne semble s'imposer : la future maman, désireuse d'enfanter naturellement, la refuse. Ray a beau faire valoir que le nouveau-né risque un manque d'oxygénation, elle s'entête...
S12E03 L'homme sans nom 06/10/2005 Pour Luka, c’est un mauvais jour, tandis qu’une nouvelle chef des infirmières débarque : Eve Peyton. Son arrivée provoque une agitation aux urgences. Luka et Kerry soignent un homme gravement brûlé dont ils ne connaissent pas le nom. Luka traite quant à lui une femme qui s’est blessée en faisant du patinage. Eve se dispute avec le père d’un jeune homme atteint d’un traumatisme. Abby aide une femme à prendre une décision très difficile, elle découvre alors à l’occasion quelque chose au sujet du docteur Dubenko. Eve modifie l’emploi du temps de Sam quand elle s’aperçoit que Sam est incapable de travailler correctement avec Luka.
S12E04 À cause de la pluie 13/10/2005 Luka s’occupe d’une patiente qui se réveille après 6 ans de coma. Kerry arrive aux urgences. Elle s’oppose à l’avis de Luka concernant un bébé blessé dans un accident de voiture. Tandis que Neela traite la mère qui a pu, semble t il, avoir causé l'accident délibérément. Abby se renseigne sur l’état du docteur Dubenko (nous apprenons dans cet épisode son prénom : Lucien Dubenko). Eve a des doutes concernant les compétences du personnel soignant. Jerry est frappé par la foudre.
S12E05 Réveil 20/10/2005 Il y a un nouveau venu aux urgences : le docteur Victor Clemente. Et dès le premier jour il ne fait pas grande impression. Luka passe la journée au chevet de Blaire, une patiente qui s’est récemment réveillée d’un comas de 6 ans. Celle-ci souhaite avoir plus d’info sur l’accident dont elle a été victime avant de tomber dans le coma, mais Luka ne veut pas lui en dire d’avantage. Elle tente alors, seule, de se remémorer de ce tragique événement. Finalement Luka se décide à lui parler de ce qui s’est produit, mais il est probablement trop tard. Abby rend visite à une patiente atteinte d’un cancer et se décide à faire une mammographie. Le docteur Dubenko va bien, quant à Ray il rencontre une fille à un concert de rock.
S12E06 Trop tard 03/11/2005 Aux urgences Abby, Neela et le docteur Clement soignent un bébé chimpanzé. Pratt tente de se réconcilier avec son père, mais cela échoue. Eve nomme Sam chef des infirmière puis la force à virer Halley. Ray découvre que Zoé, sa copine du moment, est atteinte de la chlamydia (une MST) et elle est mineure. Le docteur Dubenko teste une sorte de robot qui lui permet d'être présent lors des opérations tout en restant chez lui. Un garçon et son père sont blessés lors d’un accident.
S12E07 Bouclier humain 10/11/2005 Une jeune fille, enlevée, est utilisée par son kidnappeur comme "bouclier humain" lorsque la police se met à tirer. Alors qu’Abby soigne cette jeune fille, Luka et Clemente se disputent concernant le traitement à opter pour la sauver. Neela, Luka et le docteur Dubenko s’occupent eux du kidnappeur. Luka décide de soumettre sa candidature à Kerry pour le poste de chef des urgences, en remplacement de Susan. Abby est en colère que la jeune fille soit finalement décédée. Elle cherche du réconfort auprès de Luka qui l’embrasse. Neela est déçue car la permission de Gallant est repoussée.
S12E08 Crash 17/11/2005 Alors que la journée s’annonce habituelle pour Neela, celle-ci doit faire face au crash d’un avion en plein Chicago. Clemente est très occupé au service trauma, c’est donc Pratt qui rejoins Neela sur le lieu de l’accident. De leurs côtés, Luka et Abby se réveillent ensembles chez Luka. Mais suite au spectaculaire accident, ils sont appelés à se rendre d’urgences au Cook Countie. Les urgences sont submergées de patients, Sam demande donc à Halley de revenir, et ça avec l’accord de Eve. Luka et Abby s'occupent d'un patient présentant des dommages faciaux graves tandis que Pratt tente de sauver un patient ayant des problèmes cardiaques. La journée se termine, Abby et Luka ont une petite discussion au cours de laquelle ils décident de rester de simples amis. Tandis que Neela reçoit une visite attendue depuis longtemps.
S12E09 Une demande galante 01/12/2005 Neela et Gallant décident soudainement de se marier, et aujourd’hui ! Kerry intervient dans la bataille Clemente/Kovac. Morris, Ray et Kerry s’occupent d’un patient en hypothermie. Luka, Clemente et Sam prennent en charge un garçon atteint du SIDA. La mère du garçon refuse d’y croire. Malgré les doutes de Neela, elle et Gallant sont désormais mariés. Lors de la cérémonie, Luka et Abby fêtent la nomination de Luka au poste de chef des urgences. Ils se rendent compte plus tard dans la soirée qu’ils sont bien plus que de simples amis.
S12E10 La veille de Noël 08/12/2005 Coiffé d'un bonnet de Père Noël, Luka distribue des cadeaux à l'équipe du Cook County. Puis le chef des urgences décide généreusement d'offrir sa soirée à l'un des internes. C'est Neela qui gagne à la courte paille ! Le Dr Kovac suggère ensuite à Abby de passer ensemble le réveillon... Victime d'une balle perdue, Danièle, 6 ans, est prise en charge par le Dr Pratt. De son côté, Luka soigne Tamara, victime d'un accident de voiture... Samantha rend visite à son ex-compagnon transféré dans une prison de l'Illinois... Quant à Victor, il reçoit la visite de Jodie, une femme mariée avec qui il avait entretenu une liaison.
S12E11 Maintenant ou jamais 05/01/2006 Si Luka souhaite garder le bébé, Abby, indécise, pèse le pour et le contre. Elle finit par prendre rendez-vous avec le Dr Coburn... Kerry a glissé sur une plaque de verglas et se plaint d'une douleur à la hanche. Le Dr Barnett multiplie les petites attentions à son égard. Il souhaite, en effet, lui demander un mois de congé pour partir enregistrer un disque en Californie... Neela prend en charge Amanda, une adolescente de quinze ans enceinte de deux mois... Victor se remet à fréquenter Jodie. Celle-ci lui a, en effet, juré s'être séparée de son époux. Mais l'urgentiste craint les foudres du mari jaloux...
S12E12 L'heure des choix 12/01/2006 Clemente ne s'est pas présenté à son poste. La direction n'arrive pas à le joindre. Dubenko le remplace au pied levé. Il se prend de compassion pour le mari d'une femme dans le coma depuis trois ans, à la suite d'hémorragie cérébrale. Contrairement à Dubenko, Pratt est partisan de la laisser s'en aller doucement. Ray reprend ses fonctions au Cook Conty en affirmant à Kerry qu'il n'a jamais eu l'intention de démissionner. Il doit s'occuper d'une adolescente de quinze ans sévèrement battue par son père. Neela est heureuse. Sa demande de stage en chirurgie a été acceptée et elle a réussi à obtenir de la direction que Gallant réintègre le Cook County en deuxième année d'internat. Mais son bonheur est de courte durée. Après avoir rendu visite à un vétéran grièvement blessé, Mickael est torturé par le sentiment d'avoir abandonné ses camarades en Irak. Il souhaite repartir.
S12E13 Corps et âmes 02/02/2006 Un tétraplégique est retrouvé dans son fauteuil roulant sur la piste d'une patinoire. L'homme, Nat Lennox, est un grand professeur de biochimie. Il souffre d'une maladie dégénérescente qui l'enferme peu à peu dans son propre corps. Il ne peut plus parler et s'exprime à l'aide d'un ordinateur relié à ses yeux. Ses clignements de paupière sont traduits en parole grâce à une boîte vocale. Le malade a à ses côtés son assistante, Fran. Celle-ci est à son service depuis vingt et un ans. C'est elle qui lui fait office de garde malade. Une tendre complicité les lie. La jeune femme confie à Abby et Neela qu'elle aurait souhaité que leur relation évolue en une relation amoureuse. Mais se sachant condamner, Nat n'a pas voulu aller plus loin. Celui-ci a fait plusieurs séjours au Cook County et a eu affaire aux différents internes. Abby a été son élève. La jeune femme semble particulièrement proche de cet homme qui l'a épaulée pendant ses études.
S12E14 Être ou ne plus être 09/02/2006 Avec la venue d'un visiteur inattendu, Clemente se retrouve au beau milieu d'une violente dispute familiale. Pendant que la police tente de rétablir l'ordre, Luka, Abby et Sam s'occupent d'une personne blessée par balle au cours de cette rixe. Luka et Abby attendent avec impatience des nouvelles concernant la naissance de leur futur bébé...
S12E15 Darfour 02/03/2006 Après son départ des urgences, le docteur Carter, assisté par le docteur Dakarai et une équipe de représentants d'un organisme humanitaire, se voue corps et âme au combat contre la famine au Darfur. A Chicago, Neela et Pratt soignent un patient, victime d'un accident avec délit de fuite. Luka et Kerry n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les démarches à suivre concernant le cas de Clemente... A noter : Noah Wyle est de retour dans cet épisode.
S12E16 Risques calculés 16/03/2006 En dépit de ses douleurs aux hanches, Kerry Weaver insiste pour reprendre son travail. Elle confesse à Abby avoir repoussé par deux fois la date de son opération... Deux jeunes filles, victimes d'un accident de la circulation, débarquent au Cook County. Abby découvre qu'elles ont été contaminées par une bactérie très contagieuse, la méningocoque. Les urgentistes ayant été en contact étroit avec ces patientes sont priés d'avaler, au plus vite, un antibiotique... Kovac prend en charge un homme blessé lors d'une bagarre... Neela, conviée à une réunion d'épouses de soldats, a confectionné des cookies. Elle incite ses collègues, méfiants, à y goûter...
S12E17 Perdus en Amérique 23/03/2006 C'est, stressée, que Neela avale son petit déjeuner. L'urgentiste, qui doit intervenir lors d'une conférence de traumatologie, n'a pas fini de préparer son exposé ! Ses analyses en toxicologie ayant montré une absence totale de drogue, Victor réintègre les urgences. Avec Kovac, il prend en charge une étudiante d'origine turque qui a été agressée dans sa chambre universitaire. Sa gorge est lardée de coups de couteau... Kerry, qui a finalement accepté de se faire opérer, commence sa rééducation... Des adolescents rouquins débarquent aux urgences. Ils prétendent être les enfants du Dr Morris !.. Kovac, de son côté, tente de convaincre Abby de faire baptiser leur futur bébé..
S12E18 La vie à deux 30/03/2006 Tout n'est pas comme il paraît lorsque la police amène deux adolescents impliqués dans un accident de voiture. Abby et Morris essayent de comprendre ce qui ne va pas avec l'adolescente qui est inconsciente pendant que la police essaye d'interroger l'autre adolescent. Parallèlement, Neela reçoit la visite de ses beaux parents et apprend des nouvelles surprenantes. Kovac dit à Abby qu'il envisage d'aller en Afrique pour aider Carter, mais quand il se rend compte que Abby n'est pas très contente, il décide d'y envoyer quelqu'un d'autre. Sam commence son nouveau travail avec Elliot.
S12E19 Où se cacher ? 27/04/2006 Abby sent que quelque chose ne va pas lorsqu'une grand-mère et sa petite fille, âgée de 12 ans, sont amenées aux urgences. Lorsque l'ex-mari de Sam est amené aux urgences, tous les médecins pensent qu'il fait semblant, mais des tests prouvent le contraire et il doit être opéré. Parallèlement, la tension monte entre Morris et Albright, lorsqu'ils discutent d'un patient. Quant à Pratt, il va en Afrique pour aider Carter. Il se rend alors compte à quel point ce sera difficile.
S12E20 Il n'y a pas d'anges ici 04/05/2006 Le Dr Pratt a rejoint depuis maintenant quelque temps John Carter au Darfour, où il tente de se faire aux dures lois règnant dans l'enceinte du camp. Un homme grièvement blessé par balles est confié aux médecins. Ceux-ci ont à peine le temps de pratiquer les gestes de premiers secours qu'une équipe de la police locale fait irruption dans leur tente pour réclamer le patient. Lequel se serait rendu coupable d'infractions au règlement : il doit donc être incarcéré quel que soit son état de santé. Aucune négocation ne parvient à faire fléchir les forces de l'ordre, d'autant que l'homme en question est un opposant notoire au régime. La mort dans l'âme, Carter doit donc s'exécuter...
S12E21 Gallant le héros, Victor l'hystéro 11/05/2006 En Irak, à une vingtaine de kilomètres de Mossoul. Un camion de l'armée américaine à bord duquel se trouve le Dr Gallant essuie une salve de tirs ennemis, avant de sauter sur une mine quelques instants plus tard. Pendant ce temps, à Chicago, Neela est folle de joie. Elle vient d'apprendre qu'elle a été acceptée en chirurgie. Son bonheur est de courte durée, car elle reçoit bientôt la visite de deux militaires venus lui annoncer la mort de son époux. Quant au Dr Victor Clemente, il montre chaque jour davantage de signes de déséquilibre psychique. Ces derniers temps, il semble excessivement nerveux et irritable.
S12E22 Fusillade 18/05/2006 Depuis la mort du Dr Gallant en Irak, Neela vit en recluse. Le Dr Pratt doit user de toute sa force de persuasion pour la convaincre d'assister à la cérémonie militaire organisée pour les obsèques. Pendant ce temps, au Cook County, le Dr Weaver doit s'entretenir avec la direction au sujet du Dr Clemente. Il a quitté l'hôpital, mais un litige s'annonce avec la famille d'un patient amputé. Sam se voit confier la responsabilité d'une certaine Marie Warner, ambulancière stagiaire. Ce qui ne tarde pas à l'irriter, car la jeune femme cumule les erreurs. C'est alors qu'arrive, sur un brancard, Steve Curtis, son ancien compagnon. Il s'est battu avec un autre détenu et la cicatrice de son appendicectomie s'est rouverte...
S13E01 Être mère 21/09/2006 Après la fusillade causée par Steve et ses complices, Kerry découvre Abby dans une marre de sang. Elle fait tout pour pas qu'elle perde son bébé. De son côté, Luka vient de se réveiller. Mais avec l'intubation, il ne peut pas parler. Et comme il est attaché au lit, il ne peut pas bouger. Il essaye par tous les moyens de se faire entendre. Jerry est sur la table d'opération, Neela et le Dr Dubenko s'occupent de lui. Ils ne savent pas s'ils pourront le sauver. Sam et Alex sont toujours dans le van avec Steve. Ce dernier veut s'enfuir avec eux au Canada, pour reconstruire leur famille.
S13E02 Les titulaires 28/09/2006 Alors qu'ils ne savent pas si leur bébé va s'en sortir, Abby et Luka reçoivent la visite de Maggie, la mère d'Abby. Cette dernière va essayer d'aider au mieux sa fille et prendre soin de son petit fils, qui se trouve en Néo-nat. Sam, enfin libérée, retourne à Chicago avec son fils. Pour ne pas être arrêtée pour avoir tué Steve, elle plaide la légitime défense. De son côté, Tony Gates, l'ambulancier, prend une décision dangereuse pour sauver un patient d'overdose.
S13E03 Quelqu'un à aimer 05/10/2006 Hope Bobeck (joué par Busy Philipps) fait son entrée au Cook County en tant qu'interne. La religion tiens une place importante chez cette jeune femme. Adorable, Hope est aimée par la majeure partie du personnel. Elle commence son internat avec Gates et un autre homme nommé Solomon. James Anderson, un afro-américain de 60 ans, arrive aux urgences. Il a découvert à ses 50 ans qu'il était gai. Celui-ci est déchiré entre son ami (joué par John Mahoney) et les membres de sa famille, qui ne savent pas qu'il est gai. C'est Gates qui s'occupe de lui. Pratt accueil les nouveaux internes. Mais il a du mal avec cette nouvelle responsabilité. Sa relation est d'ailleurs un peu tendue avec Gates. Et Neela fait la connaissance de son chef de chirurgie. Elle comprend vite qu'il ne va pas lui rendre sa vie facile.
S13E04 L'art d'être parents 12/10/2006 Aux urgences, Pratt oblige Gates à finir de soigner ses patients plutôt que de venir aider sur le cas d'un patient qui s'est blessé avec une tronçonneuse. Crenshaw propose à Katey, une nouvelle étudiante en médecine, de suivre Neela dans sa journée. Quant à Abby, elle apprécie le temps qu'elle passe au parc avec Joe, son bébé. De son côté Morris assiste au match de football de l'un de ses enfants, Max. C'est alors qu'un conflit éclate quand les parents de Max (deux femmes) trouvent que Morris est trop proche de leur enfant. Tous sont amenés aux urgences, une enquête est ouverte concernant Morris. Ray cherche Neela, il doit lui remettre un courrier qu'il a reçu à l'appartement.
S13E05 Ames contre Kovac 19/10/2006 Abby fait son retour aux urgences après son congé maternité. La première séparation avec son fils est dure. De son côté Luka est convoqué au tribunal. Un de ses anciens patients a porté plainte. Il accuse Luka de négligences. Il est venu aux urgences deux ans plus tôt pour une toux. Il est ressortie trois jours plus tard avec une paralysie du bras gauche. Pratt a des nouvelles de son frère. Ce dernier vient le voir pour lui demander de lui rendre service.
S13E06 Le cœur du problème 02/11/2006 Luka attend le verdict du procès qui l'oppose à Curtis Ames, qui l'accuse d'avoir mal fait son travail, lorsqu'il était patient aux urgences. Il a peur de ce que vont décider les jurés. Après avoir rêvé de Tony, Neela se pose des questions sur ses sentiments pour lui et vis à vis de Michael. Elle doit aussi faire face à son chef. Elle essaye de lui montrer de quoi elle est capable pour qu'il l'accepte. Morris lui prépare son premier passage à la télévision. Quant à Ray, il ressent de la jalousie lorsqu'il voit Tony flirter avec Neela.
S13E07 Casse-tête 09/11/2006 Luka et Abby ont pris la décision de chercher une nourrice pour Joe. Mais lorsqu'ils rencontrent les postulantes, ils comprennent qu'ils vont avoir du mal à en trouver une. Morris et Sam s'occupent d'un patient qui vient pour une simple grippe. Mais la situation va empirer. Lors d'une réunion entre médecins, Neela et Gates se disputent sur un cas. Neela semble vouloir régler ses comptes avec lui. Quant à Kerry, elle reçoit une proposition d'une journaliste. Elle voudrait que Kerry participe à une émission de télévision.
S13E08 Une raison de croire 16/11/2006 Gates, Neela et Hope s'occupe d'un jeune garçon sans-abri. Ce dernier est accompagné d'un autre garçon, qui après avoir vu Neela sauver une jeune femme, est persuadé qu'elle pourra sauver son copain. Pendant ce temps, Luka et Abby s'occupe d'un couple. Le mari semble avoir battu sa femme sous l'effet de l'alcool. Même si la femme leur explique que c'est la première fois, Luka appelle la police. Mais Abby n'est pas du même avis que lui. Quant à Weaver, elle participe à son premier reportage. Et Pratt a quelques problèmes avec son demi-frère.
S13E09 Dans les airs 23/11/2006 C'est Thanksgiving, alors qu'elle allait rentrer chez elle pour préparer le repas, Abby doit faire le transfère d'une patiente au Cook County en Hélicoptère. Elle doit ensuite se rendre sur les lieux d'un accident de car avec l'équipe d'ambulancier. Quant à Neela accepte un dîner avec Gates. Il l'a invité à dîner chez lui après le travail. Et Pratt demande des conseils à Weaver pour son demi-frère.
S13E10 Pas de secrets 30/11/2006 es urgences accueillent un nouvel infirmier, Ben. Sam fait tout pour qu'il ne prenne pas peur en voyant le travail qui l'attend. Luka a toujours des problèmes avec son ancien patient, Curtis Ames. Il le surprend en bas de leur immeuble, mais n'en parle pas à Abby. Aux urgences, une jeune adolescente arrive en ambulance. Il semble qu'elle a été violée. Un autre patient monopolise l'attention des médecins. Il s'est planté un pic à glace dans l'oreille. Quant à Pratt, il a toujours de problèmes avec l'homosexualité de son demi-frère. Kerry participe à un nouveau reportage pour la télévision. Et Gates essaye de se racheter au près de Neela.
S13E11 La pitié 07/12/2006 C'est Noël, les urgences et les médecins sont décorés pour l'occasion. Le jeune garçon sans-abri revient aux urgences pour demander de l'aide à Neela. Une de ses amies est malade. Neela ne pouvant pas partir, demande à Gates de s'en charger. Par jalousie, Ray décide de l'accompagner. Sam et Ben s'occupent d'une jeune femme sans-abri qui a été mise dehors par un autre hôpital. Quand à Morris, il reçoit la visite d'une de ses filles.
S13E12 Perte de confiance 04/01/2007 Un patient est pris en charge aux Urgences suite à une mauvaise prescription. Il ne veut pas dire qui les lui a donné. De son côté, Kerry reçoit une proposition de travail. Une chaîne lui propose une émission de télévision. Mais pour cela, elle doit partir en Floride, à Miami. Quant à Sam, elle voit sa grand-mère débarquer. Morris à des problèmes de carte bleue. Luka doit gérer ses problèmes de budget.
S13E13 Une maison divisée 11/01/2007 Abby se préoccupe de l'état d'un patient qu'elle avait rencontré dans un bar, ce qui rend Luka jaloux. Il trouve qu'elle en fait trop. Ray s'occupe d'un adolescent, qui est arrivé aux urgences suite à un accident avec son demi-frère. Il se dispute avec Gates sur la façon de le soigner. Gates a pris la décision de déménager, mais il n'a toujours rien dit à Sarah. Sam a de plus en plus de problèmes avec son fils. C'est sa grand mère qui essaye de prendre les choses en main. Quant à Kerry, elle fait ses adieux aux urgences.
S13E14 Les murmures du cœur 01/02/2007 On retrouve nos médecins comme on les avait laissés dans l'épisode précédent. Sam et Ben se réveillent et découvrent que leur immeuble est en feu. Quant à Pratt il est en cellule après avoir donné des médicaments sans ordonnance. Luka essaye de le sortir de là. Alors que chez lui, Abby est menacée pas Curtis Ames. Il veut voir Luka pour lui parler. Et Neela et Gates retrouvent Meg inconsciente dans sa voiture.
S13E15 Mourir c'est facile 08/02/2007 Abby et Sam s'occupent d'un comédien qui présente des symptômes étranges. Quand à Neela, le Dr Dubenko va lui permettre de participer à une greffe de rein. Pratt se voit retiré le droit d'exercer la médecine. Il doit témoigner devant le conseil des médecins pour essayer de la récupérer. Tony doit s'occuper de Sarah suite à la mort de sa mère. Et Sam se pose des questions sur l'avenir de son fils.
S13E16 Cas de conscience 15/02/2007 Gates s'occupe avec Luka d'une jeune femme qui arrive aux urgences pour un problème au foie avec son fils. De son côté Abby se charge d'un homme qui veut qu'on le soigne pour qu'il n'ait plus ses visions. Et Ray soigne une pom-pom-girls qui est, d'après ses coéquipières, tombée. En, chirurgie, Neela s'occupe une nouvelle fois d'un cas de don d'organe. Elle est face à un dilemme quand elle découvre que le donneur fait ce don pour de l'argent. Luka et Abby ont décidé de ne pas annoncer leurs fiançailles pour le moment. Quand à Sam, elle a des problèmes avec Alex. Et Tony se demande s'il doit faire un test de paternité pour savoir si Sarah est bien sa fille.
S13E17 Les liens familiaux 22/02/2007 Abby et Pratt s'occupent d'une famille souffrant de gelures après être resté coincé dans la neige. Mais le fils aîné n'a pas encore était retrouvé. Quant à Neela, elle est jalouse de la nouvelle interne en chirurgie. Elle a le sentiment que Dubenko la privilégie. Le père de Tony réapparaît dans sa vie, alors que celui-ci risque de perdre Sarah. Sam a décidé de placer Alex dans un établissement spécialisé
S13E18 Photos souvenirs 12/04/2007 C'est l'anniversaire de Sam. Mais elle est obsédée par Alex. Il ne lui a pas parlé depuis qu'elle l'a mis dans l'école spécialisée. Aux urgences, elle s'occupe d'un patient en phase terminale. Ce dernier est accompagnée d'une photographe chargé d'immortaliser ses derniers moments. Neela a, quant à elle, des problèmes avec Dubenko. Elle ne comprend pas pourquoi il la relègue au second plan, au profit de la nouvelle interne. Elle est aussi perturbée par le baiser qu'elle a échangé avec Ray. Hope et Morris essayent d'aider Abby et Luka à organiser leur mariage.
S13E19 Rutley et fils 19/04/2007 En plus de s'occuper d'un patient victime d'un arrêt cardiaque, Gates et Kovac doivent aussi s'occuper de père du patient. Et un homme arménien amène tant bien que mal en urgence deux jeunes garçons. Quant à Pratt, il prend conscience de ce qu'il a fait à son frère. Il décide de réparer les dégâts. Abby est inquiète à propos de la santé de Joe. Gates attend les résultats du test de paternité. Et les infirmière participent à un stage d'autodéfense.
S13E20 Le rideau tombe 26/04/2007 Les urgences doivent fermer pour être rénovées. Anspaugh prévient Luka au dernier moment. Il est donc sous pression car il doit s'occuper des cas prioritaires qui se trouvent aux urgences. Sam se sent seule depuis qu'Alex est dans son école. Elle décide de s'occuper de son amie photographe. Qui photographiait des malades en phase terminale. Aujourd'hui s'est elle qui se trouve en phase terminale, et elle va pas bien. Quant à Pratt, il est fière de son frère. Il débute en tant qu'ambulancier. Pratt est très surpris, lorsqu'il le voit arriver sur un brancard. Et entre Gates et son père, ça va de plus en plus mal.
S13E21 Je ne le veux pas 03/05/2007 L'équipe au complet des urgences est surprise quand en arrivant à ce qu'ils pensent être un dîner de service, il découvrent qu'ils vont assister aux mariage de Luka et Abby. C'est Luka qui s'est occupé de tout, avec l'aide de Hope, pour faire une surprise à Abby et lui offrir le mariage dont elle rêvait. Quant à Ray, il a du mal à supporter de voir Neela et Gates ensemble.
S13E22 Changement de cap 10/05/2007 Alors qu'Abby et Luka s'habituent petit à petit à leur rôle de jeunes mariés, Hope et Morris profite de leur suite nuptiale. Quand à Pratt, il essaye de changer sa façon de faire avec les femmes pour séduire une nouvelle conquête. Sam subit les répercutions du mariage. Et les urgences accueillent un nouveau médecin alors qu'un autre médecin manque à l'appel.
S13E23 La lune de miel est terminée 17/05/2007 Les urgences accueil un nouveau chef pour remplacer Luka. C'est le Dr. Kevin Moretti qui le remplace . Il s'apprête à faire de nombreux changement ce qui chagrine toute l'équipe. Luka est obligé d'annuler sa lune de miel avec Abby. Il doit aller en Croatie pour aider son père qui a un problème de santé. Et Gates a une urgence familiale. Quant à Neela, elle retrouve Ray et apprend ce qui lui est arrivén après le mariage d'Abby et Luka. Elle se laisse aussi convaincre par un patient d'assister à un meeting contre la guerre en Irak.
S14E01 Guerre et conséquences 27/09/2007 C'est le grand jour pour le docteur Moretti, qui débute en tant que chef du service des urgences. Abby, Pratt et Morris ont bien du mal à adopter ses nouvelles méthodes très strictes... Alors que des blessés du meeting anti-guerre arrivent aux urgences, Tony Gates essaie de découvrir ce qui est arrivé à Neela, tout en s'occupant d'un jeune garçon...
S14E02 Sous un jour différent 04/10/2007 Le docteur Moretti, qui continue à instaurer ses nouvelles règles au service des urgences, ne se fait pas apprécier par ses autres confrères... Parallèlement, Morris et Sam s'occupent d'un professeur et de l'un de ses élèves, tous deux blessés dans un accident de voiture. Abby, quant à elle, se penche sur le cas d'un patient souffrant de maux d'estomac...
S14E03 En première ligne 11/10/2007 Archie Morris vient de recevoir un mystérieux appel et au même moment ses confrères accueillent deux policiers blessés lors d'une intervention sur un vol de voiture. Abby et Morris s'occupent aussitôt d'eux... Parallèlement, Gates se trouve toujours au service des soins intensifs, où il s'occupe d'un patient atteint d'une maladie mortelle. Il reçoit également la visite de Sarah, qui a fugué de chez ses grands-parents. Quant à Neela, elle poursuit sa convalescence chez Abby, tout en jouant les baby-sitters pour Joe...
S14E04 La loi de la gravité 18/10/2007 La mère de l'un des anciens patients de l'hôpital offre des soins esthétiques au "Cook County" et l'endroit se transforme bien vite en salon de beauté... Pendant ce temps, Abby se fait un sang d'encre depuis qu'elle sait que son fils a fait une mauvaise chute et que sa tête a heurté le sol ; sa baby-sitter l'a emmené aussitôt aux urgences... Gates, quant à lui, est heureux d'avoir pu réaliser le rêve de l'un de ses patients atteint d'une maladie incurable en l'emmenant voir un match de base-ball avec sa mère...
S14E05 Sous influence 25/10/2007 Le docteur Moretti accepte que Gates revienne aux urgences après avoir fait ses preuves au service des soins intensifs. Parallèlement, Neela accueille un nouvel interne au service chirurgie. Ce dernier, particulièrement doué, lui donne du fil à retordre... Morris et Abby, quant à eux, ont du mal à supporter l'absence de leurs conjoints respectifs. Pour couronner le tout, Morris doit résister aux avances de nombreuses jeunes femmes...
S14E06 L'ordre des choses 01/11/2007 Le docteur Moretti présente un nouveau médecin à Morris et Pratt, alors que ces derniers allaient prendre leur garde. Les jeunes internes pourront ainsi se libérer davantage de leur travail pour réviser avant leurs examens... Abby et Sam, quant à eux, s'occupent d'une jeune patiente très agressive, qui se rend aux urgences car elle souffre d'affreuses migraines. Les examens pratiqués sur cette dernière ne montrent malheureusement pas l'origine de ses maux... Neela, quant à elle, est surprise par Harold, l'interne qui travaille à ses côtés. Ce dernier lui pose tout une kyrielle de questions sur le plaisir féminin...
S14E07 Jeudi noir 08/11/2007 Pour le bien de la planète, Morris décide d'acheter une voiture écologique. A cause de la canicule, les médecins doivent gérer des fluctuations de courant. Pendant ce temps, Abby et Pratt ont des avis divergents concernant le diagnostic d'un très jeune patient. D'un point de vue personnel, Abby retombe dans ses vieilles habitudes et succombe à la tentation alors que Luka se trouve toujours en Croatie...
S14E08 Retrouvailles 15/11/2007 Alors que Gates et Julia se retrouvent pour un rendez-vous romantique, ils sont interrompus par un appel de Sarah, qui demande de l'aide à Gates. Abby continue est distraite à son travail et les autres médecins commencent à s'en rendre compte. De son côté, Harold tente de bien finir la journée alors qu'elle a mal débuté, tout en se préparant pour son rendez-vous. Luka quant à lui, fait une surprise à Abby en rentrant plus tôt que prévu à Chicago...
S14E09 Trop c'est trop 29/11/2007 Aux urgences, un nouveau chef est nommé en attendant l'arrivée du remplaçant de Moretti qui ne reviendra plus au Cook County. Pratt est déçu quand il apprend qu'il n'est pas nommé à ce poste. Quand à Abby, elle a du mal à supporter la présence du frère de Luka. Elle aimerait qu'ils puissent se retrouver tous les trois en famille. Gates découvre les joies de la paternité lorsque Sarah décide d'organiser une soirée pyjama...
S14E10 300 patients 06/12/2007 Luka, Abby et Joe doivent rapidement faire leurs valises pour aller en Croatie où le père de Luka vient de rendre l'âme. Pendant ce temps aux urgences, un homme vient voir sa femme, blessée à la suite d'un accident de voiture. Il fait alors une rencontre inattendue avec une personne de son passé. Parallèlement, Julia organise une cérémonie avec les urgentistes en l'honneur des patients disparus cette année...
S14E11 Deuxième round 03/01/2008 Quand une jeune femme arrive aux urgences pour une cheville blessée, Sam est surprise de constater qu'elles ont des points communs. Jeanie Boulet accompagne son fils Carlos, qui est tombé alors qu'il était en cours de sport. Quant à Pratt, il se demande s'il ne ferait pas mieux de démissionner, car il ne supporte plus que les dirigeants de l'hôpital ne le prennent pas au sérieux...
S14E12 Ce qu'on ne voit pas 10/01/2008 Après son séjour en désintoxication, Abby retourne aux urgences pour une journée, avant de retrouver Luka et Joe en Croatie. A son retour, elle est questionnée par les autres urgentistes. Quant à Harold, l'interne de Neela, il retrouve confiance en lui après avoir passé la nuit avec la cousine de Neela. Pendant ce temps, les urgences accueillent plusieurs victimes d'un incendie.
S14E13 Injection létale 17/01/2008 Alors que Pratt essaie de gérer ses problèmes de couple, un médecin de prison arrive aux urgences après avoir tenté de sauver la vie d'un jeune garçon tombé dans un lac gelé... Julia remarque que le médecin est rongé par un sentiment de culpabilité depuis qu'il participe activement à l'exécution de criminels condamnés à mort. Gates, quant à lui, supporte mal que Sam mette son grain de sel dans ses décisions...
S14E14 Tant que battent les coeurs 10/04/2008 La collaboration entre les docteurs Pratt et Brenner s'envenime lorsque Brenner refuse de former les internes... Gates et Sam s'occupent d'une jeune patiente transplantée, qui a un problème important au coeur... Abby, sur le point de se rendre en Croatie, envisage de tout dire à Luka au sujet de son histoire extraconjugale. De son côté, Morris cherche un cobaye pour une nouvelle expérience...
S14E15 La vérité toute nue 17/04/2008 Neela fait un rêve étrange après une nuit de garde... Le grand-père de Sarah est amené aux urgences après s'être effondré lors d'un match de hockey. Gates essaie de montrer à Sam qu'il était sérieux en lui envoyant des fleurs. Et Neela doit prendre une décision rapide à propos d'une patiente avec l'aorte déchirée...
S14E16 Mauvaises nouvelles 24/04/2008 Neela est particulièrement contrariée lorsqu'elle apprend que l'opération de l'aorte qu'elle a pratiquée sur l'une de ses patientes, Sheryl Hawkins, a provoqué une grave infection... Parallèlement, Abby s'occupe du cas d'un jeune Coréen sévèrement battu et découvre que ce dernier souffre d'une maladie bien plus sérieuse... Kovac, quant à lui, fait des efforts pour pardonner son infidélité à Abby alors que le docteur Brenner continue à faire des remous au sein des urgences...
S14E17 Sous pression 01/05/2008 Pratt refuse de baisser les bras et envisage de se battre pour sauver sa relation avec Bettina, même si cette dernière émet certaines réticences... Parallèlement, Neela s'occupe d'un jeune couple blessé et découvre que tous deux sont des criminels... Abby, quant à elle, craint que sa relation avec Luka soit terminée...
S14E18 Comptabilité 08/05/2008 Morris se sent particulièrement déprimé après les événements survenus lors du hold-up de la bijouterie et envisage de consulter le psychologue de l'hôpital... Neela, quant à elle, éprouve un sentiment de frustration quand elle apprend que Sheryl, sa patiente, doit être opérée pour la quatrième fois à cause de son infection... Dans l'intervalle, Abby va devoir prendre une décision concernant une offre d'emploi...
S14E19 Comme à Chicago 15/05/2008 Gates se fait du souci au sujet de sa relation avec Sam, qui pourrait ne pas être aussi sérieuse qu'il le pensait... Parallèlement, un patient saoul est admis aux urgences et menace la sécurité de toutes les personnes se trouvant au Cook County. Pratt est confiant concernant son entretien pour le poste de chef. Par contre Luka est surpris de tomber sur le docteur Moretti...
S15E01 La vie après la mort 25/09/2008 Abby se réveille après l'explosion de l'ambulance et se rend compte qu'elle a le poignet fracturé. Mais elle se précipite vers Pratt pour voir dans quel état il se trouve. Sam et Gates se précipitent à leur tour vers Pratt. Il est blessé mais il peut encore marcher et parler. Pratt n'est pas la seule victime de l'explosion, une mère et sa fille ont aussi été blessé. Abby s'occupent d'elles mais si trompe dans son diagnostic. Pendant ce temps, Morris et Neela s'occuper des blessures de Pratt.
S15E02 Comme tous les jeudis 09/10/2008 Le Dr Banfield, nouvelle chef du service des urgences, se retrouve face à une équipe sur la défensive. Gates et de nouveaux internent se battent pour sauver la vie d'un terroriste tout en risquant leur propre vie. Neela fait tout pour que Dubenko revienne travailler en chirurgie.
S15E03 Le livre d'Abby 16/10/2008 Neela est déçue lorsqu'elle apprend par une rumeur qu'Abby quitte Chicago pour prendre un nouveau départ avec Luka et Joe. Le Dr Banfield, la nouvelle chef, s'occupe avec Abby d'un blessé par balle. Abby prend les choses en main et impose sa méthode pour traîter le patient. Sam est convoquée devant le conseil de discipline des infirmières. Lorsqu'Abby l'apprend, elle va prendre sa défence.
S15E04 Famille en danger 23/10/2008 Alors qu'elle allait chercher du café, le Dr Banfield est attaquée par un homme qui cherche à lui voler son sac. Aux Urgences, elle soigne une jeune gymnaste blessée après une chutte avec Gates. Mais ils pensent qu'un membre de sa famille peut-être responsable de ses blessures. En chirurgie, le Dr. Dubenko fait son retour grâce à la manifestation organisée par le Dr. Brenner. Gates est faché lorsqu'il découvre que Sarah s'est faite perser la langue sans sa permission.
S15E05 Bas les masques 30/10/2008 Alors que les urgences fêtent Halloween, Gates se retrouve coincé avec un jeune patient dans la cage d'escalier. Pendant ce temps, Brenner s'occupe d'un patient blessé lors d'une bataille à l'école. Il va essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Quant à Morris, il décide de faire une surprise à Neela en invitant quelqu'un. Et Sam est distraite par ses révisions pour l'examen de pharmacologie, ce qui donne l'impression à Gates d'être négligé.
S15E06 L'ombre de Pratt 06/11/2008 Morris prend Chaz sous son aile et lui enseigne quelques procédures médicales risquées, ce qui embête le Dr Banfield. De son côté, Neela atristée lorsque le Dr Branfield sape son autorité auprès de son interne.
S15E07 Guéris toi toi-même 13/11/2008 Alors qu'elle faisait son jogging pour se vider la tête, le Dr. Banfield essaye de sauver un petite fille âgée de 3 ans qui est en train de se noyer. Cette expérience lui rappelle de mauvais souvenirs. Lorsque quelques années au plus tôt, elle était au Cook County avec son fils, soigné par le Dr Greene. Quant à Gates, il essaye d'aider son patient, un sans abri héros de guerre.
S15E08 L'âge de l'innocence 20/11/2008 Sam est frustrée parce que Gates ne pense qu'à retrouver le héro de guerre sans abrit. De son côté, Neela est énervée après son interne lorsque, par sa faute, un procès est intenté contre tout le département de chirugie. Pendant ce temps, un mari et sa femme sont soignés aux urgences après un incendie criminel à leur domicile. Tandis que Brenner perd son calme avec un patient. Il en vient même aux mains.
S15E09 Chutes de neige 04/12/2008 Neela doit témoigner devant un juge suite à la mort d'une patiente dont elle s'occupait. Alors qu'ils allaient à une fête contre l'avis de Sam, Alex et Sarah ont un terrible accident de voiture. Et quant à Morris et Banfield, ils sont coincés par la neige, alors qu'ils étaient obligés d'assister à une conférence sur les urgences au Nebraska.
S15E10 L'étrange Noël du Cook County 11/12/2008 Morris reçoit un tas d'affaires venant de son père à la porte des urgences. Quant à Sam, elle est peur d'enlever à Alex le respirateur après son accident. Alors qu'une femme enceinte avec une grossesse à risque pourrait être expulsée.
S15E11 L'angoisse de la séparation 08/01/2009 Banfield soigne deux frères vennus aux urgences avec de sérieuses blessures après qu'une vente de drogue ait mal tourné. De son côté, Gates est faché contre Sam parce qu'elle ne lui a pas dit qu'Alex sortait de l'hôpital. Neela envisage quant à elle de poursuivre sa carrière en chirurgie pédiatrique après avoir traité une patiente. Et Banfield et son mari prennent une décision importante concernant l'avenir de leur famille.
S15E12 Comme dans un rêve 15/01/2009 Neela refait le même rêve dans lequel elle essaye de soigner sa jeune patiente. Parallèlement, Neela passe à entretien. Elle a la surprise d'y voir le Dr Corday. Quant à Gates et Banfield, ils essayent de sauver un patient qui a sauté par sa fenêtre pendant son sommeil.
S15E13 L'amour est un champ de bataille 22/01/2009 Morris s'occupe d'un cas plutôt compliqué qui implique une jeune fille qui a été heurtée alors qu'elle roulait en vélo. Gates ne sait pas comment gérer ses sentiments envers Sam. Quant à Neela, elle semble frustrée quand le Dr Brenner revient d'Australie.
S15E14 Le bout de la route 05/02/2009 Gates et Morris traitent un homme âgé qui a été victime d'une agression dans la rue. Tout en s'occupant d'une mère atteinte d'un cancer au dernier stade, Brenner fait un diagnostique surprenant grâce à un autre patient. Parallèlement Sam reçoit la visite inattendue de sa soeur et le Dr Morgenstern vient rendre visite au Cook County.
S15E15 L'homme de la famille 12/02/2009 Un accident dans la zone des ambulances laisse une mère gravement blessée. Elle a besoin d'être opérée. Brenner doit donc se battre pour trouver une famille d'accueil pour la fille de la patiente. Morris est frustré lorsque l'assurance de son patient refuse de payer pour l'IRM dont le patient a besoin. Parallèlement Neela surprend Brenner en lui annonçant qu'elle a eu une proposition pour un poste en Caroline du Nord.
S15E16 Le début de la fin 19/02/2009 C'est le jour de la St Valentin aux urgences et Neela semble être sous le charme de Brenner. Tandis que Gates s'occupe d'un patient, venu le jour de son mariage pour des problèmes respiratoire. Banfield refuse d'abandonner l'idée d'avoir un bébé, mais elle a du mal à convaincre son mari. Neela annonce une bonne nouvelle à une petite fille au sujet de la transplantation cardiaque de sa mère. Mais elle est déçu quand une erreur critique est faite. De son côté, Le Dr Carter fait un retour surprise au Cook County.
S15E17 T moins 6 26/02/2009 Après l'échec de la Fécondation In Vitro, Dr Bandfield et son mari décident de faire appel à une agence d'adoption pour exaucer leur rêve de former à nouveau une famille. Dr Carter essaye de reprendre rapidement son travail au County, mais il doit faire face aux nouvelles procédures et aux nouvelles technologies. Quant à Sam, elle est choquée de voir arriver sa mère aux urgences.
S15E18 Dans le secret des blouses blanches 05/03/2009 Une équipe interview tout le staff du Cook County pour un documentaire sur la médecine d'urgence. La petite amie de Morris, qui travaille dans la police, est blessée au travail et est emenée aux urgences avec une blessure par balle. Neela se demande pourquoi sa relation avec Brenner manque de communication. Quant à Sam, elle essaye de se faire pardonner par sa mère.
S15E19 Le bon vieux temps 12/03/2009 Neela et Sam sont surprises, en arrivant à l'aéroport avec des organes en attente de transplantation, de découvrir que leur avion est parti sans elles. Alors qu'il attend la greffe d'un rein, Dr. Carter reçoit la visite surprise d'un vieil ami, le Dr Benton. Dr. Banfield s'occupe d'un bébé abandonné aux urgences.
S15E20 Tout bascule 19/03/2009 C'est le dernier jour de Neela au County et tout le monde semble l'avoir oublié. Au cours de sa garde Neela prouve qu'elle est déjà une résidente lorsqu'elle discute avec Dubenko du traitement de deux patients. Parallèlement Brenner doit faire face à son passé.
S15E21 A coeur ouvert 26/03/2009 Plusieurs médecins et infirmières des urgences aident un camp, Camp Del Corazon, où des enfants ont eu des opérations à coeur ouvert. Morris et Brenner ont un impacte important sur de nombreux enfants. Parallèlement Banfield et son mari voient leur rêve d'adoption s'échapper lorsque la jeune mère qui avait abandonné son bébé aux urgences revient.
S15E22 NFS, chimie, iono... rideau 02/04/2009 Dr. Carter ouvre son centre médical pour ceux qui n'ont pas les moyens de se soigner. D'anciens amis du Cook County viennent le soutenir. C'est l'anniversaire de Sam. Alex et Gates lui ont préparé un cadeau spécial. Parallèlement à ça, Carter s'occupe avec un interne d'une maman qui va donner naissance à des jumaux. Gates prend en charge un adolescent qui a joué avec ses amis à un jeu dangereux avec de l'alcool.

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série