Affiche X
  • 2 saisons
  • 24 épisodes
  • Début :
    2001
  • Durée :
    25 minutes
  • Statut :
    Terminée
  • Network :
  • Hashtag :
    #

Six ans après l'avoir quittée, Kamui Shirô est de retour à Tokyo, ville dans laquelle il a passé la première partie de son enfance. Suite à la demande de sa mère, qui s'est immolée il y a peu de temps, il revient avec pour unique but de récupérer l'épée divine détenue par le père de Kotori et Fûma, ses amis d'enfance, vis-à-vis desquels il souhaite rester distant en dépit de la relation fraternelle qui les liait quelques années auparavant. Doté de pouvoirs extraordinaires, il est convoité par les deux clans qui vont se disputer le sort de la Terre lors du "jour de la promesse" et doit en permanence se méfier des traques et attaques dont il est la cible : - Les Dragons du Ciel avec à sa tête, la princesse Hinoto cherchant à réunir les Sept Sceaux qui souhaitent laisser une chance aux humains malgré les souffrances qu'ils ont infligées à la Terre; - Les Dragons de la Terre dirigés par sa soeur cadette Kanoe désirant réunir les Sept Anges pour lesquels la seule issue possible demeure l'anéantissement de l'humanité afin de permettre un nouveau départ pour notre planète. Kamui est donc confronté à un dilemme par lequel il ne semble pas vouloir être concerné à première vue : devenir l'un des Sept Sceaux ou l'un des Sept Anges. Mais de ce choix ne dépend pas seulement le devenir de la Terre car les rêves prémonitoires de la princesse Hinoto laissent entrevoir un affrontement entre deux Kamui, celui des Dragon du Ciel et celui des Dragons de la Terre. L'heure de son choix coïncidera donc avec l'éveil d'un autre Kamui dans le clan opposé...

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de X

S01E01 Retrouvailles 03/10/2001 La princesse Hinoto, liseuse de rêves, est à l'origine du rassemblement des sept Sceaux à Tôkyô. Ainsi, Sorata, Arashi, Yuzuriha, Karen, Subaru et Seïchirô vont se regrouper autour de Kamui, qui après six ans d'absence est revenu à Tôkyô chercher l'épée divine détenue par Kyôgo Monô au temple Togakushi. Kotori, la fille de Kyôgo rêve d'ailleurs qu'elle revoit Kamui, son voisin et ami d'enfance, dans la cour de son collège. Le lendemain, ce rêve devient réalité mais le jeune homme est devenu froid et distant. Il lui demande même de ne plus chercher à le revoir et dès le départ de la jeune femme, il s'en prend à une personne qui l'épie à des kilomètres de là.
S01E02 Liseur de Rêve 10/10/2001 Traversant un parc lors de son retour chez elle, Kotori passe devant un arbre et de lointains souvenirs l'assaillent. Quelques années auparavant, elle et Kamui l'escaladaient mais un jour, elle fit une chute. Kamui la rattrapa de justesse et Fûma promit de lui rendre la pareille. Tard dans la nuit, Kamui quitte sa chambre et un inconnu le provoque en duel. Kamui sort vainqueur mais est sévèrement blessé. Fûma le découvre et veut s'occuper de lui, mais celui-ci lui répond froidement de ne pas s'approcher. Son adversaire se révèle être un des hommes de main de la princesse Hinoto, qui demande à Arashi de protéger Kamui, en lui annonçant qu'il est bien celui qu'ils attendent. Alors qu'il surveille de loin Kamui, Sorata est défié par Yûto Kigaï. Afin de protéger la ville et ses habitants, Sorata dresse une barrière. Alors que le combat est engagé, Fûma traverse le kekkai, déconcertant les deux adversaires, qui arrêtent l'affrontement. Sorata accompagne Fûma à la chambre de Kamui, qu'ils retrouvent étendu au sol.
S01E03 Promesse 17/10/2001 Kamui, blessé, se réveille d'un mauvais rêve où il voit sa mère brûler vive sans qu'il ne puisse rien faire. A son chevet, Sorata lui explique son futur rôle dans la fin du monde annoncée, mais Kamui s'énerve et le chasse. Yûto téléphone à Kanoe pour lui décrire son combat avec Sorata et l'introduction de Fûma à l'intérieur du kekkai. Kanoe interroge ensuite Satsuki, qui par l'intermédiaire de Beast, l'ordinateur auquel elle est reliée, lui dit que Kamui est bien le Dragon du Ciel. Si Kamui se montre un peu moins distant avec Kotori lorsqu'il la rencontre à la bibliothèque, il se montre agressif envers Arashi qui le surveille et un peu plus tard envers Fûma. X de Clamp épisode 3 - Kyôgo Monô avec l'épée divine Au temple Togakushi, le père de Kotori et Fûma se souvient de sa femme, qui est morte car elle portait en elle, l'épée divine. Arrive alors Nataku, l'un des sept Anges qui blesse sérieusement Kyôgo et s'empare de l'épée. Sorata et Kamui partent à la poursuite du voleur, mais celui-ci parvient à s'enfuir. La prédiction du vieux prêtre du temple du mont Kôya s'est réalisée.
S01E04 Kagenie 24/10/2001 Hinoto et Kanoe rêvent de l'affrontement des deux Dragons se présentant sous l'apparence de Kamui. Chacun porte une épée divine capable de se régénérer à l'infini. A l'hôpital, Sorata, Kamui, Fûma et Kotori sont au chevet de Kyôgo. En partant, Kamui avoue à Sorata qu'il comptait s'enfuir après avoir récupéré l'épée. Alors que Sorata lui raconte sa séparation de sa mère à l'âge de trois ans, une jeune femme s'approche d'eux, et dit être le seul parent qu'il reste à Kamui... elle ressemble d'ailleurs étrangement à sa mère. Les deux garçons partent en voiture avec celle qui est en fait la tante de Kamui, Tokito Magami. X de Clamp épisode 4 - Tokiko Magami Tokito apprend à Kamui que sa mère est une kagenie, une personne qui évite le malheur aux autres en se sacrifiant elle-même. C'est ainsi que sa mère s'est elle-même immolée pour épargner des malheurs à son fils. Tokito lui explique aussi qu'il existe une seconde épée, mais que celle-ci n'est pas encore apparue. De son côté, Arashi, alors qu'elle communique avec Hinoto, se fait attaquer par une armée d'hommes en noir surgit de nulle part. Elle crée alors une barrière, mais un homme, maître du vent, parvient à entrer dans le kekkai et abat l'ensemble des hommes. Celui-ci lui révèle qu'il est également l'un des sept Sceaux, et qu'il se nomme Seïchirô Aoki. Arashi accompagne ensuite Kamui et Sorata auprès de la princesse Hinoto. Ailleurs dans Tôkyô, une jeune femme juchée sur un réverbère observe la voiture de la tante de Kamui en flammes.
S01E05 Destin 31/10/2001 Alors qu'elle déguste une glace, Yuzuriha se fait aborder par un garçon qui lui propose de prendre un thé. Celle-ci refuse car il ne peut voir son chien, Inuki, qui vient de sauver un enfant. Pourtant, un homme s'approche et le caresse. Yuzuriha est émue de rencontrer enfin quelqu'un capable de voir son chien. X de Clamp épisode 5 - La princesse Hinoto et Sorata Arashi accompagne Sorata et Kamui au palais de la Diète où se trouve la princesse Hinoto. La liseuse de rêves avoue à Kamui que c'était bien elle qui l'espionnait, lorsqu'il se trouvait sur le toit du collège avec Kotori. Elle lui apprend aussi que Tôkyô est le lieu où va se jouer le destin du monde. Ce sera le siège de l'affrontement des Dragons du Ciel, combattant pour la sauvegarde de la planète et des Dragons de la Terre, visant à sa destruction. Kamui est la clé de ce destin. Sa mère, connaissant son rôle, l'a délibérément éloigné de la capitale pour le protéger et est devenue sa kagenie. Alors qu'Hinoto explique que Kamui signifie l'incarnation de l'autorité divine, sa sœur cadette Kanoe apparaît et donne la seconde signification de ce prénom, celui qui chasse l'autorité divine. Hinoto interrompt alors son rêve, chassant ainsi Kanoe. Elle révèle néanmoins à Kamui, que le futur de la planète dépend du choix qu'il fera, se ranger aux côtés des Dragons du Ciel ou s'allier aux Dragons de la Terre. Kamui n'accepte pas ces révélations et accuse Hinoto de ne pas l'avoir aidé à récupérer l'épée divine. Fou de rage, il s'apprête à frapper l'homme de main d'Hinoto, mais Inuki intervient, suivi de Yuzuriha. Malheureusement, celle-ci a été suivie et les Sceaux présents se font attaquer par une pluie de pierres. Kamui finit par détruire l'illusion et s'en va.
S01E06 Koya 07/11/2001 Sorata se rappelle ses facéties lorsqu'il n'était qu'un jeune enfant au temple du mont Kôya. Au chevet de leur père, Kotori et Fûma discutent de la participation de ce dernier à la finale du tournoi de basket-ball. Ce dernier accepte finalement de jouer, après avoir veiller son père toute la nuit. En repartant, Kotori repense à la mort de sa mère et s'évanouit. X de Clamp épisode 6 - Kamui et Kotori Kamui la rattrape et la ramène chez elle. Elle lui demande d'assister à la finale que disputera son frère, mais son ami d'enfance refuse. Sorata, qui a suivi la scène, déclare à Arashi qu'il la trouve très jolie et aussi gentille que Kotori. Le lendemain, à la mi-temps, l'équipe de Fûma est largement menée lorsqu'il se rend compte que Kamui est en haut des gradins. Sorata et Arashi observent aussi le match d'un immeuble voisin. Sorata en profite pour continuer son numéro de charme, sous l'oeil attentif de Satsuki et Beast. X de Clamp épisode 6 - Arashi et Sorata Sorata révèle à Arashi qu'elle est celle pour qui il donnera sa vie. S'étant aperçu de la présence de Beast, Sorata crée une barrière et commence à se battre aux côtés d'Arashi contre des câbles électriques particulièrement agressifs mais parviennent assez rapidement à s'en débarrasser. La finale de basket s'achève sur la victoire de l'équipe de Fûma. A sa sortie, il veut remercier Kamui d'être venu, mais celui-ci se montre très froid, une fois de plus.
S01E07 Intelligence Artificielle - Cyber 14/11/2001 A son réveil, Kanoe discute avec Yûto. Celui-ci dit être un peu jaloux de l'amour que porte Beast, l'ordinateur géant, à son opératrice Satsuki. Lors de son footing matinal, Yuzuriha rencontre Satsuki et se rend compte qu'elle aussi est capable de voir Inuki. Satsuki s'enfuit à vélo, poursuivie par une voiture dans les rues d'un Tôkyô étrangement désert. Elle se souvient alors de son enfance. Son père ayant découvert sa capacité à communiquer avec les ordinateurs, l'envoya dans un laboratoire. Ennuyée des tests qu'on lui faisait subir, elle se confia à un ordinateur qui provoqua un accident fatal à son père. Un soir, elle rencontra Kanoe, qui lui avait fait construire Beast, et s'allia à sa cause. Toujours poursuivie, Satsuki se réfugie dans un hangar, où elle déclenche les douchettes anti-feu et fait surgir des câbles électriques dénudés. Elle menace alors ses poursuivants de les électrocuter. Sur ces entrefaites, Yûto arrive et les agresseurs sont contraints à l'abandon. De retour auprès de Kanoe, elle lui fait son rapport sur sa dernière opération, le piratage de Tôjo Pharmaceutique. Elle a ainsi découvert que la firme avait créé un clone humain baptisé Nataku. Ce même jeune homme qui a dérobé l'épée divine et qui serait donc l'un des sept Anges.
S01E08 Étoile compagne - Les Gémaux 21/11/2001 Juste après avoir reçu une lettre d'un inconnu dans une église, Karen se fait attaquer par des hommes vêtus en noir. Elle crée une barrière en forme de croix, et attaque ses agresseurs à l'aide de flammes. Yûto, grâce aux reportages consacrés à la finale de basket-ball, a compris que Fûma, est la personne qui avait pénétré dans la barrière lors de son duel face à Sorata. L'état du père de Fûma et Kotori s'aggravant, ses enfants sont appelés à son chevet. Ses dernières paroles sont pour Fûma, " Kamui... Tu es son... ". Kamui, Sorata et Arashi assistent de loin aux obsèques, lorsque Karen, perchée en tenue légère sur un arbre, intervient. Elle se présente comme l'un des sept Sceaux. Elle remet à Kamui la lettre de sa tante, qu'elle avait reçue plus tôt. Cette lettre stipule que Tokito lui remettra l'épée divine, à minuit, au temple Togakushi. Alors que Sorata veut connaître le contenu de la lettre, Kamui lui répond que ni lui, ni Arashi ne sont ses amis. Il part en ajoutant qu'il se moque des Dragons du Ciel et de la Terre. Le soir, il démontre plus de compassion envers Kotori. Il lui avoue, que contrairement à elle, il n'a pas de rêve pour le futur. Une pluie de pétales de cerisier s'abat sur la scène. Fûma est soudainement pris de visions. Il voit sa sœur crucifiée, et Kamui voulant l'achever à l'aide de l'épée divine, le tout sous l'oeil de Kanoe. Les deux amis d'enfance se retrouvent alors dans un endroit étrange, où ils sont attaqués par l'un des sept Anges. Celui-ci lance des rapaces sur eux, faisant tomber Kotori du rocher où elle se trouvait avec Kamui. Ce dernier la rattrape, tout en sachant qu'il ne pourra lutter contre l'Ange dans cette position. Fûma parvient à entrer dans l'illusion et les protège de son corps. Le combat s'achève et Fûma déclare à Kamui qu'il est son étoile jumelle. Kanoe entre dans le rêve de sa sœur Hinoto et
S01E09 Le Yin et le Yang 28/11/2001 Tout en se promenant, Sorata explique à Arashi que selon lui l'un des autres Dragons du Ciel doit faire partie du Clan des Sumeragi, les maîtres du Yin et du Yang, dirigé par Subaru. Pendant ce temps, ce dernier arrive chez le Gardien de la Tombe du Cerisier. Après avoir tourné quelques temps en rond à cause d'illusions, il est attaqué par des roues volantes, qu'il repousse à l'aide de cartes à jouer. Poursuivant son chemin, Subaru est à nouveau soumis à des illusions, qui prennent cette fois la forme d'un jeune homme et d'une jeune fille l'appelant. En se concentrant, il parvient une nouvelle fois à les faire disparaître. Arashi et Sorata, arrivés sur les lieux, se rendent compte que le chef Sumeragi et le Gardien du Cerisier, Seishirô Sakurazuka sont en fait ennemis, le premier étant Dragon du Ciel et le second Dragon de la Terre. Ils se seraient d'ailleurs déjà affrontés auparavant. Subaru entre dans une bambouseraie, qu'il croit être encore une illusion, mais ses cartes ne parviennent pas à détruire le bois. Il revoit la mort de sa sœur Hokuto, tuée par Seishirô. Ce dernier apparaît alors et Subaru crée une barrière pour pouvoir l'affronter. Le combat s'intensifie, néanmoins Seishirô s'éclipse assez vite. Alors qu'il s'éloigne, Subaru est interpellé par Arashi et Sorata, qui lui font remarquer qu'il est, comme eux, un Dragon du Ciel. Ils lui demandent de rejoindre Tôkyô mais Subaru les ignore. Il pénètre alors dans une maison, où il élimine un jeune homme, qu'une femme avait fait renaître à la vie. La mère de cette femme dit à Subaru que seul un esprit malade peut en arriver à de tels actes. En repartant, le chef des Sumeragi songe qu'il doit aussi être malade...
S01E10 Inuki 05/12/2001 Yuzuriha écrit à sa grand-mère et lui confie que sa rencontre avec l'homme capable de voir Inuki, reste un moment spécial pour elle. Afin de rassembler les sept Sceaux au plus vite, Saïki Daïsuke, l'homme de main d'Hinoto, accompagné de la jeune fille, part voir son oncle, Seïchirô Aoki. Alors qu'elle part acheter une glace en attendant ce dernier, Yuzuriha rencontre à nouveau l'homme qui avait vu en premier Inuki, Kusanagi Shiyû. Yuzuriha lui raconte alors son enfance. Lorsqu'elle était toute jeune, Inuki l'avait conduite près d'une magnifique cascade qu'elle dessina. En classe, ses camarades ne la crurent pas lorsqu'elle leur dit que la cascade était bien réelle et elle décida alors d'y retourner accompagnée d'un groupe d'amis, afin de ramener une photo qui servirait de preuve. En chemin, deux garçons de la classe, qui n'étaient pas invités, suivirent le groupe et l'un d'eux fit une chute spectaculaire dans un torrent. Inuki le sauva de justesse de la noyade et depuis ce jour, Yuzuriha ne reparla plus jamais de son chien aux autres enfants, ni à qui que ce soit d'autre. A la fin du récit, Kusunagi lui dit que c'est sa foi qui fait exister son chien sur Terre. En partant retrouver Saïki, Yuzuriha croise Seïchirô qui invite les deux jeunes gens à manger une glace. Il leur dit qu'en tant que membre des sept Sceaux, il veut à tout prix protéger la Terre.
S01E11 Frontière 12/12/2001 Kanoe annonce à Hinoto qu'elle a trouvé le second Kamui, et qu'il s'éveillera très bientôt. Pendant ce temps, Kotori rêve de son ami apparaissant sous la forme d'un ange aux longues ailes blanches, la prenant dans ses bras. Mais leur reflet dans l'eau lui montre un Kamui aux ailes noires. S'interrogeant sur ces deux êtres, elle voit Kamui et son frère s'affronter à proximité de la tour de Tôkyô. Fûma révèle à Kamui qu'il a fait exactement le même rêve et le questionne sur ses six années passées loin de Tôkyô. Kamui et sa mère étaient en effet partis juste après le décès de la mère de ces deux amis. Peu après son arrivée dans sa nouvelle école, Kamui se fit interpeller par un garçon plus âgé que lui qui lui demanda de tordre une barre d'acier. Kamui refusa, mais le garçon lui asséna un coup avec la barre de fer. Kamui courba alors la barre à distance et la renvoya contre son agresseur. Ce dernier s'enfuit en le traitant de monstre. Un peu plus tard, sa mère le consola et lui annonça qu'un jour elle devrait le quitter. Elle lui demanda si il y avait des gens qu'il voulait protéger. Kamui lui répondit les noms de ses deux amis d'enfance, Fûma et Kotori. Sa mère lui avoua que son propre destin était déjà tracé et qu'à l'inverse de son fils, elle ne pouvait pas le changer. Quelques années plus tard, Kamui s'en prit à une bande de bozoku, qui avaient racketté deux élèves de son collège. Cette bagarre lui valut d'être emmené au commissariat de police, où sa mère vint le chercher. Elle lui expliqua que le pouvoir, dont il est doté, n'est pas fait pour se battre. Un soir, en revenant chez lui, il découvrit sa mère en train de brûler vive. Malheureusement, il ne put rien y faire car une barrière invisible semblait les séparer. Elle lui dit que c'était son destin, et lui demanda de retourner à Tôkyô pour protéger ceux qu'il aime. Kamui révèle alors à Fûma que l'Epée Div
S01E12 Choix 19/12/2001 Kotori se réveille et surprend Kamui et son frère dans le temple couvert de sang, au milieu duquel est plantée l'Epée Divine. Un homme arrive alors en hélicoptère et se présente comme le directeur de l'école Clamp. Il vient chercher l'épée pour la sceller au centre du Pentacle. Accompagnés de Kamui et Fûma, il emmène Kotori, évanouie, à bord de l'hélicoptère. Kotori rêve alors qu'elle voit Kakyô, le jeune homme liseur de rêves. Il l'emmène dans son rêve, au bord de la mer. Il lui révèle qu'il sait qu'elle se sacrifiera pour Kamui et son frère, car elle sait que la fin du monde est proche. Kotori est soignée au sein de l'école Clamp. Le directeur montre à Kamui une vidéo de sa tante Tokito où elle lui dit que le moment est venu de faire son choix entre Dragon du Ciel et Dragon de la Terre, entre présent et changement. Au même moment, Hinoto, affolée, appelle ses Sceaux et leur demande d'arrêter Kamui. Kamui retourne à la chambre de Kotori. Il ne sait pas quel choix faire, et ne sent aucunement concerné par le destin de Dragon. La seule chose qui le préoccupe est le bonheur de Fûma et Kotori, et la protection de l'endroit où ils pourront vivre heureux. Pénétrant dans la chambre, Fûma lui annonce qu'il sait que Kamui a choisi le présent plutôt que le changement. Il lui dit que puisqu'il a choisi de devenir Dragon du Ciel, son propre destin est d'être Dragon de la Terre. Il conclut en l'envoyant s'écraser contre un mur, et se saisit de l'Epée Divine. Fûma emporte Kotori et se rend sur le toit de l'école. Là, il commence à détruire les derniers étages. De son côté, Kamui reprend conscience et se rend sur les lieux, où se dresse maintenant une immense croix à laquelle est attachée Kotori. Kamui se retrouve soudain ligoté contre un pan de mur effondré, et Fûma lui plante l'épée dans la main droite. Le Dragon de la Terre lui avoue qu'il veut réduire à néant l'Human
S01E13 Retour 09/01/2002 Arashi, Yuzuriha, Sorata et Subaru culpabilisent de n'avoir pu sauver Kotori et de voir Kamui complètement anéanti. Subaru décide même de ne pas assister à l'anniversaire de la mort de sa sœur pour protéger Kamui. Fûma retrouve Kakyô, qui est toujours alité dans une chambre d'hôtel. Il décide de l'épargner pour le moment, mais lui demande de lui tisser des rêves. Il le prend donc avec lui, et Kakyô lui révèle où se trouve Kanoe. Arrivée à elle, Yûto et Satsuki l'accueillent également. Saïki, l'homme de main d'Hinoto, lui apprend que Kamui est apathique. Il lui demande si elle savait ce qu'il allait se passer. Celle-ci lui répond qu'elle avait effectivement vu que Kotori allait mourir quelque soit le choix que ferait Kamui. D'après elle, avoir la capacité de voir l'avenir est bien moins dur à supporter que la douleur de Kamui. Les quatre Sceaux se désolent de l'état de Kamui car celui-ci risque de rester enfermé à tout jamais dans son propre esprit. Subaru décide alors d'entrer dans son esprit, au risque d'y noyer sa propre conscience. Cependant, l'esprit de Kamui refuse cette intrusion. Il parvient malgré tout à se trouver face à un Kamui enfant, complètement prostré, à côté duquel est plantée l'Epée Divine. Néanmoins, Kamui parvient encore à le repousser. Subaru lui fait alors voir sa sœur, Hokuto, et Seishirô, son meilleur ami, l'assassinant. Kamui tente d'intervenir, mais Subaru lui explique qu'il s'agit de souvenirs et que plus rien ne peut y être changé. Il lui révèle qu'il a déjà eu la même attitude que la sienne actuellement, et que tant qu'il n'en changera pas, "rien ne commencera, rien ne finira" et il ne sera qu'un simple spectateur. Il ajoute qu'il peut revenir à la réalité, s'il a un souhait qu'il veut vraiment exaucer. Subaru tombe alors d'épuisement. Tandis que Sorata, Yuzuriha et Arashi se désespè
S01E14 Rassemblement 16/01/2002 Kakyô, qui est devenu le liseur de rêves des sept Anges, entre dans le rêve d'Hinoto. Il lui dit que, comme elle, il aimerait encore exaucer un vœu. Il ajoute qu'il connaît le vœu de la princesse et qu'il sait que pour le réaliser, elle a trompé des personnes. Alors qu'il se recueille sur la tombe de Kotori, Kamui est interpellé par Sorata, qui lui demande s'il peut prier lui aussi. Les cinq autres Sceaux arrivent et se joignent à eux. Ils se présentent alors successivement. Le directeur de l'école Clamp arrive sur ces entrefaites et leur propose d'aller placer l'Epée Divine au centre du Pentacle. Il explique à Kamui qu'il est nécessaire de sceller cette épée, afin de brider le pouvoir de la seconde. Au moment où Kamui s'apprête à sceller son épée, celle-ci entre en vibration avec celle détenue par la fondation où travaille Kanoe. Une fois placée dans son socle, elle libère cinq rayons lumineux, qui alertent les sept Anges. Kamui se rend ensuite avec les six autres Sceaux auprès d'Hinoto. La liseuse de rêves leur dit qu'elle avait vu tout ce qu'il vient de se passer. Elle leur apprend aussi que Fûma est le second Kamui, l'étoile jumelle du Dragon du Ciel. Elle s'excuse également de ne pas avoir révélé que le destin de Kotori était de mourir assassinée par le Dragon de la Terre, quel qu'il soit. Elle avoue enfin que Fûma peut recouvrer sa véritable personnalité, mais qu'il se souviendra d'avoir tué sa sœur. De leur côté, les sept Anges se sont rassemblés. Kanoe annonce que le combat de la fin du monde va commencer...
S01E15 Gardien 23/01/2002 Quelques années auparavant, Seïchirô enseigna au jeune Saïki que leur contrôle sur le vent n'est possible que s'ils s'en servent pour protéger une personne. Hinoto interroge Saïki pour savoir s'il est heureux de son sort. Dès sa naissance, il fut décidé qu'il devrait servir la princesse. Saïki lui répond qu'il a lui-même choisi ce destin et qu'il en est heureux. Hinoto lui révèle que, depuis quelques temps, les rêves qu'elle fait ne lui permettent plus de lire l'avenir. Satsuki est parvenue à pirater les données concernant Nataku, contenues dans le système informatique du centre de recherches qui l'a créé. En effet, Fûma cherche un moyen de le maintenir en vie. Sous le palais de la Diète, Kamui demande à avoir un entretien avec Hinoto. Celle-ci lui explique que son absence de rêves est peut-être due au liseur de rêves des Dragons de la Terre. Il lui demande alors comment créer un kekkai, mais Hinoto lui répond que ce don est inné chez les Dragons du Ciel, et qu'il ne devrait pas tarder à se révéler à lui. En repartant, Saïki, qui l'accompagne, lui raconte ce que Seïchirô lui a enseigné à propos des barrières. En pensant aux êtres qui lui sont chers, un Sceau ou plus exactement son cœur, est capable de générer une barrière. Un léger séisme secoue alors Tôkyô, alertant les sept Sceaux. Kamui et Saïki sortent du palais et aperçoivent un éclair rose, qu'ils apparentent à un Ange. Il s'agit de Nataku, accompagné de Fûma, qui a détruit le laboratoire. Kamui arrive rapidement sur les lieux, où il est accueilli par Fûma. Il se rend compte que l'immeuble où se trouvait le laboratoire est sur le point de s'effondrer. La seule solution, pour éviter cette catastrophe, est de créer un kekkai, ce qu'il est incapable de faire. S'engage alors un combat entre les deux Dragons, que Saïki interrompt promptement. Fûma leur annonce qu'il est capable de connaître les vœux de tout un chacun
S01E16 Néant 30/01/2002 A sa mort, l'ancienne Gardienne de la Tombe du Cerisier annonça à Seishirô, qu'il serait tué par la personne qu'il aime le plus. Subaru, venu chercher Kamui évanoui après son combat contre Fûma, se retrouve face au Dragon de la Terre. Le combat débute. Alors qu'il a créé une étoile à cinq branches immobilisant Fûma, Subaru est déconcentré par la ressemblance de Fûma avec Seishirô. Le Dragon de la Terre en profite pour reprendre le dessus et crève l'oeil droit de Subaru. Seishirô, qui observait la scène d'un immeuble voisin, est rejoint par Fûma. Ce dernier dit avoir exaucé un des vœux de Subaru en lui crevant un oeil. Il ajoute qu'il appartient néanmoins à Seishirô d'exaucer son véritable souhait. Kamui culpabilise de ne rien avoir pu faire pour Saïki et Subaru. Sorata, Arashi et Yuzuriha, voyant que Kamui est inconsolable, préfèrent aller aider Seïchirô Aoki à retrouver les Dragons de la Terre. Subaru, de son côté, va voir Hinoto. Celle-ci s'excuse de n'avoir pas vu ce qu'il lui est arrivé. Alors qu'il s'apprête à rejoindre les autres Sceaux, Hinoto le retient et lui révèle ce qu'elle vient de voir à l'instant. La barrière du pont de Tôkyô va être détruite, un des sept Anges, en la personne de Seishirô, s'y trouvant déjà. Subaru s'y rend sur-le-champ. Il est le premier à attaquer, et crée un kekkai. Seishirô riposte à l'aide d'illusions. Soudain, le Gardien de la Tombe du Cerisier lui demande si son souhait, que lui seul peut réaliser, est de le tuer. Subaru nie. Seishirô attaque à nouveau et la barrière de Subaru s'évapore. Le Gardien s'est lui-même transpercé le cœur du tranchant de sa main. Avant de succomber de la même façon dans les bras de Seishirô, la sœur de Subaru lui avait jeté un sort. S'il essayait de tuer Subaru de la façon dont il l'a tuée, son coup se retournerait contre lui. Subaru explique alors à Seishirô qu'il a longtemps
S01E17 Souhait 06/02/2002 Cet épisode est majoritairement un résumé des précédents. Les deux liseurs de rêves ainsi que Kanoe ne cessent de répéter tour à tour qu'il n'existe qu'un seul futur, et qu'ils ne pensent pas pouvoir le changer. S'en suit la même scène entre Kakyô et Hokuto que celle de l'épisode zéro. Fûma entre dans le rêve de ce dernier, et lui annonce qu'il réalisera son souhait, puisqu'il est le seul à pouvoir le tuer. Kamui rêve également. Il se voit crucifié et grièvement blessé. Kakyô entre dans ce rêve et lui demande d'abandonner son souhait, sinon il souffrira éternellement. Il lui rappelle tout ce qui lui est arrivé depuis son retour à Tôkyô. Kamui lui dit qu'il veut ramener le vrai Fûma, et pour cela il doit devenir plus fort que lui, quitte à le blesser. Kakyô fait alors entrer Kotori dans ce rêve. Elle demande à Kamui de ne pas être triste pour elle, puisque c'est le destin qu'elle avait choisi. Elle ajoute qu'elle pense que le futur n'est pas encore décidé.
S01E18 Nouveau né 13/02/2002 En ville, Yuzuriha croise Fûma, mais elle ne s'aperçoit pas qu'il s'agit du Dragon de la Terre. Un peu plus tard, Kusanagi arrive au rendez-vous que la jeune fille lui avait fixé. En dégustant une glace, elle lui dit avoir rencontré un garçon qui lui ressemble beaucoup. Kusanagi lui répond qu'elle a dû rencontrer une personne qu'il connaît, et qui ressemble à tout le monde et à personne à la fois. A ce moment, un Ange manifeste sa présence dans le quartier. Yuzuriha est obligée de s'éclipser rapidement. Il s'agit en fait de Satsuki, qui par l'intermédiaire de Beast, attaque la jeune fille. Inuki se transforme alors en sabre et Yuzuriha parvient à repousser les assauts de l'ordinateur. Satsuki prend alors le contrôle d'un écran publicitaire géant, et s'adresse au Sceau. Elle demande à Yuzuriha pourquoi il ne faut pas tuer les humains. Elle lui fait aussi comprendre que pour se nourrir et vivre, elle a déjà tué beaucoup d'êtres vivants alors pourquoi pas des Hommes ? Devant l'hésitation de la fille au chien, Satsuki fait surgir des câbles électriques qui terrassent Inuki. Elle profite du fait que la jeune fille soit effondrée pour lancer une nouvelle attaque contre elle. Kusanagi la sauve in extremis, mais le kekkai qu'elle avait créé s'évapore. Yûto accueille Satsuki à sa sortie de Beast. A la même question qu'elle a posée à Yuzuriha, il répond qu'il ne faut pas tuer d'êtres humains, car cela pourrait rendre d'autres personnes tristes. Kusanagi a emmené Yuzuriha à l'infirmerie de sa base militaire. Il lui dit qu'elle connaît déjà la réponse à la question de Satsuki, et lui donne la même explication que Yûto précédemment. A sa sortie de l'infirmerie, Yuzuriha avoue à Kusanagi qu'elle l'aime, et qu'elle aimerait en connaître beaucoup plus sur lui. Il lui répond qu'il ressent la même chose. En repartant, elle croise de nouveau Fûma qui
S01E19 Enfer 20/02/2002 Seïchirô Aoki se rend au bureau des enregistrements des divorces, tenu par Yûto. Il lui remet un formulaire complété et en profite pour lui donner rendez-vous le soir même à la gare de Tôkyô. Karen, qui se trouvait dans la salle, a entendu toute la conversation. Nataku demande à Satsuki de le renseigner sur ce qu'il est. Celle-ci lui apprend qu'il est une sorte de clone, mélange des gènes du fils et de la petite-fille du président de Tôjo Pharmaceutique. En revenant à son travail, Seïchirô apprend que Karen lui a donné rendez-vous. Ses collègues ne manquent pas de le taquiner sur leur précédente rencontre à fins professionnelles. Karen rappelle Seïchirô, pour lui demander de venir chez elle. Après avoir raccroché, elle se souvient de la mort de sa mère, suite à une dispute qu'elle avait eue avec elle, alors qu'elle n'était qu'une petite fille. Sa mère, horrifiée par le fait que sa fille soit capable de maîtriser le feu, l'avait traitée de démon, et lui avait dit que personne ne la regretterait si jamais elle venait à mourir. Autour d'un thé, Seïchirô explique à Karen qu'il a choisi de divorcer pour protéger sa famille. Cependant, si la bataille de la fin du monde venait à tourner en leur faveur, il épouserait à nouveau sa femme. Au moment où il veut partir à la gare de Tôkyô, Karen le retient et lui dit qu'elle va y aller à sa place, puisqu'elle n'a personne qui tient à elle. Seïchirô refuse, mais s'effondre aussitôt sous l'effet d'un somnifère que Karen avait dilué dans son thé. Arrivée au rendez-vous, Karen ne tombe pas sur Yûto, comme prévu, mais sur Nataku. Le combat débute rapidement. Ayant pris le dessus sur l'Ange, la jeune femme lui dit qu'il a les yeux d'un enfant perdu, sentiment qu'elle a connu juste après la mort de sa mère. Sur ces entrefaites, Yûto arrive à la gare et attaque la jeune femme. Le duel commence alors, le feu contre l'eau. Karen est
S01E20 Vagues 27/02/2002 Sorata, Arashi et Yuzuriha préparent joyeusement une paella. De son côté, Kamui s'est isolé et repense à son duel contre Fûma. Il culpabilise de n'avoir pu éviter la mort de Saïki. Sorata le réconforte et finit par le convaincre de venir manger avec eux. A la fin du repas, Arashi félicite Sorata d'avoir fait changer d'avis Kamui. Elle lui raconte que toute petite, elle faisait les poubelles pour se nourrir. Pour elle, vivre ou mourir ne faisait aucune différence, puisque personne ne tenait à elle. Les quatre Sceaux se rendent ensuite auprès d'Hinoto, qu'Inuki n'a pas l'air d'apprécier particulièrement. Elle leur révèle les lieux où le Dragon de la Terre va apparaître. Les amis se séparent en deux groupes, Sorata avec Kamui, et Yuzuriha avec Arashi. Yuzuriha avoue à Arashi qu'elle a remarqué son attitude vis-à-vis de Sorata et ajoute qu'elle éprouve les mêmes sentiments pour une autre personne. Sur ces entrefaites, Fûma apparaît et attaque les deux jeunes filles. Sorata, qui est parti avec Kamui dans un autre quartier de Tôkyô, veut les rejoindre. Cependant, Hinoto apparaît sous la forme d'un oiseau blanc et lui demande de rester avec Kamui car un séisme va avoir lieu dans la zone où ils se trouvent. Sorata parvient néanmoins à envoyer une roue hérissée de pics au secours d'Arashi. Celle-ci est d'ailleurs en difficulté face à Fûma, qui lui annonce que ce sera elle, qui tuera l'homme qui mourra pour elle. Sorata, grâce à son sortilège, parvient à éviter à Arashi d'être écrasée sous les décombres d'un bâtiment. Toutefois, le prêtre du mont Koyâ est affaibli après tant d'efforts ; Arashi le sent et va à sa rencontre. Il lui dit que si elle n'est pas blessée, c'est tout ce qui compte pour lui. A son réveil, Sorata se rend compte qu'il a perdu l'usage de sa main droite. Arashi, à son chevet, désespère de son état, mais Sorata tente de la rassurer en plaisanta
S01E21 Courant 06/03/2002 Satsuki et Yûto se sont donnés rendez-vous devant une fontaine dans un parc Tôkyoïte. Satsuki demande au jeune homme s'il a quelqu'un qui le pleurerait, s'il venait à mourir. Celui-ci élude la question. Elle l'interroge ensuite pour savoir pourquoi il a accepté l'offre de Kanoe. Il lui dit qu'il veut se laisser porter par son destin et voir ce qu'il adviendra. De leur côté, les Sceaux s'inquiètent de l'état de Sorata, qui semble complètement amorphe depuis le départ d'Arashi. Karen fait part de ses suppositions à Seïchirô, peut-être qu'Arashi préfère s'éloigner de celui qu'elle aime, lorsqu'elle sent le danger arriver. Satsuki se repose près de Beast, mais celui-ci se montre agressif, comme s'il était jaloux de Yûto. Kanoe arrive alors et lui raconte sa première rencontre avec Yûto, qu'elle avait vu en rêve. Karen veut s'occuper seule de Yûto, elle décide donc de prendre le même train que lui à la sortie de son travail. Cependant, Yûto arrive à déjouer ses plans et se retrouve seul dans la rame ou presque. En effet, Seïchirô a eu la même idée et est parvenu, lui, à ses fins. En bavardant, ils se rendent devant la même fontaine où Yûto avait donné rendez-vous à Satsuki. Arrivés sur place, ils commencent à se battre, le Sceau utilisant le vent et l'Ange, l'eau. Satsuki, s'inquiétant du retard de Yûto, décide d'intervenir dans le duel avec l'aide de Beast, qui se montre assez réticent. Yûto est sur le point d'en finir avec Seïchirô, quand Karen intervient. Elle prend l'avantage en emprisonnant le jeune homme dans une colonne de feu mais celui-ci réplique en décidant de la noyer. Karen expire dans les bras de Seïchirô, qui, grâce à elle, est indemne. Yûto réserve ses derniers mots à Satsuki, que Beast a blessée.
S01E22 Trahison 13/03/2002 Les Sceaux et les Anges, chacun de leurs côtés, réfléchissent aux événements futurs, et profitent peut-être pour la dernière fois du paysage Tôkyoïte. Kamui rejoint Sorata, qui s'était isolé. Il lui montre le jûfu qu'Hinoto a utilisé pour leur demander de rester ensemble, lors de l'attaque de Fûma contre Arashi et Yuzuriha. Il rappelle à Sorata, qu'il a déjà reçu le même type de message, à chaque fois qu'il a été attaqué par des hommes en noir. Le Dragon du Ciel se demande si Hinoto ne développe pas une sorte de double personnalité, un côté fragile et transparent, l'autre fort et violent. Dans le parc où elle attend Kusanagi, Yuzuriha rencontre Nataku, qui la défie. Elle crée aussitôt un kekkai, qui alerte les autres Sceaux. Au moment où Kamui et Sorata décident de la rejoindre, une quarantaine d'hommes, vêtus en noir, surgissent de nulle part et les attaquent. De son côté, Yuzuriha attaque Nataku à l'aide d'Inuki, transformé en sabre. La sentant en difficulté, Seïchirô, qui est arrivé sur les lieux, veut l'aider, mais il est arrêté par Kusanagi. Alors qu'ils commencent à se battre, le militaire demande à l'éditeur s'il entend le cri de la Terre. Seïchirô lui répond qu'en effet les Hommes ont commis beaucoup d'erreurs, néanmoins il croit en l'être humain. Sorata et Kamui, eux, ont commencé à s'attaquer à leurs agresseurs. Soudain, les deux garçons sont transformés en statues de pierre. Sous le palais de la Diète, Hinoto est désespérée. Elle dit à sa sœur, qu'elle va abandonner. Elle a vu que les sept Sceaux allaient mourir, et que les Anges gagneraient le combat pour la fin du monde. Kanoe lui avoue qu'elle a toujours été jalouse d'elle, et qu'elle a tout fait pour réaliser les visions de sa sœur. Yuzuriha, épuisée, révèle à Kusanagi qu'elle a tout de suite compris qu'il était un Dragon de la Terre. Mais elle ne lui en veut pas car c'est le
S01E23 Terre et Ciel 20/03/2002 Sorata et Yuzuriha, toujours sur les lieux du combat, interrogent Arashi sur son geste. Elle déclare qu'elle est devenue un Dragon de la Terre, et s'enfuit poursuivie par Sorata. Lorsqu'il la rattrape et lui demande des explications, elle le menace de son épée. Au chevet de Kusanagi, Yuzuriha se lamente sur son état et sur le fait qu'Inuki n'a toujours pas repris sa forme normale. Kamui l'encourage à aller se reposer. De son côté, Seïchirô a rejoint Sorata et lui répète ce que Karen avait pensé au sujet d'Arashi, peut-être que son geste était en fait un moyen de protéger le jeune homme. Au centre du Pentacle, le directeur de l'école Clamp remet l'Epée Divine à Kamui. Fûma ressent qu'elle a été libérée. Il s'assure auprès d'Arashi qu'elle est bien prête à tuer le Dragon du Ciel pour protéger celui qu'elle aime, ce qu'elle confirme. Au même moment, Sorata réalise pourquoi Arashi s'est rangée aux côtés des Dragons de la Terre. Kamui fait ses adieux à Subaru. Il lui révèle qu'il veut absolument ramener le vrai Fûma, même s'il ne sait pas encore comment s'y prendre. Après le départ de Kamui, Kakyô entre en contact avec le chef du Clan des Sumeragi. Il lui dit que pour lui la conclusion du combat pour la fin du monde n'a pas d'importance, car son unique souhait s'est évanoui. Au port de Tôkyô, Kamui a rejoint Fûma et ils commencent un combat à l'épée. Soudain, Arashi surgit et désarme Kamui. Elle touche à plusieurs reprises le Dragon du Ciel, avant que Sorata n'intervienne, s'attaquant directement à elle. Alors qu'elle pouvait toucher le jeune homme, Arashi arrête son geste. Fumâ, furieux, détruit la construction métallique sur laquelle se tenait Kamui et saisit Arashi à la gorge. Il lui reproche de l'avoir trahi et s'apprête à la tuer avec l'Epée Divine. Sorata fait barrière de son corps et se retrouve transpercé de part en
S01E24 Légende 27/03/2002 Fûma, sévèrement blessé, demande à Nataku s'il veut bien régénérer son corps. Celui-ci accepte, et son propre corps se dissout sous forme de particules de sang, qui redonnent à Fûma son apparence originelle. Kakyô s'adresse à Kamui. Il lui rappelle le choix qu'il a fait en devenant Dragon du Ciel, et l'avenir qui lui est prédit, mourir des mains du Dragon de la Terre. Kamui lui dit qu'il ne regrette pas son choix. Maintenant que les six barrières ont été détruites, il faut que le Dragon du Ciel protège la dernière, celle de la Tour de Tôkyô. Kamui y est fermement résolu et déclare être prêt à tuer Fûma. Arashi arrive au chevet de Kusanagi, où se trouve déjà Yuzuriha. Elle lui demande de l'excuser. La maîtresse d'Inuki lui dit qu'elle comprend. Seïchirô intervient dans la conversation et déclare qu'il a toujours de l'espoir, car l'un d'entre eux est encore capable de se dresser contre le Dragon de la Terre. Hokuto, avec l'aide de Kakyô, entre dans l'esprit de Subaru. Elle lui avoue que son souhait ne s'est pas réalisé, même si elle a essayé. Elle lui rappelle qu'il a encore des personnes à protéger. Cependant, elle est forcée de sortir de ce rêve par Fûma, qui étrangle Kakyô. Il lui reproche de vouloir changer le destin, mais le laisse quand même en vie. A la Tour de Tôkyô, Kamui et Fûma reprennent leur duel. Alors que le Sceau s'apprête à frapper l'Ange, ce dernier brise la lame de son épée, et lui transperce l'épaule. Il lui dit que tant qu'il le défiera à l'épée, son destin sera de mourir sans s'éveiller en tant que Dragon du Ciel. En utilisant l'Epée Divine contre celui qu'il veut protéger, Kamui entrave sa puissance. Toutes les barrières ayant disparues, la ville de Tôkyô commence à s'effondrer. Au moment où Fûma s'apprête à achever Kamui, Subaru intervient et le sauve, au péril de sa vie. Le Dragon de la Terre parvient une secon

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série